Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

5 participants

Aller en bas

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin Empty En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

Message  tatahi Mer 5 Nov 2014 - 12:29

L'IKA a adopté un nouveau règlement : Deux classements pour la Race : Un pour les boudins, un pour les caissons . pour ceux que la nouvelle n'aurait pas atteint pour cause d'abonnement minitel non renouvelé ou de panne de réseau ou encore d'index droit en incapacité momentanée ou définitive, je rappelle qu'on a maintenant compris "en haut lieu" que les boudins marchaient nettement moins bien que les caissons ... (mince, j'ai encore mouillé le boxer, c'est comme ça à chaque fois que j'écris ce fichu truc  Rolling Eyes  ), ces derniers avantagent trop leurs utilisateurs (mince, encore ...)

Un truc me tarabuste : La majorité (tous ?) des coureurs avaient un quiver hybride avec des caissons en grande taille et des boudins pour le reste, je ne vois pas trop comment on peut organiser un classement avec ça.

Est ce à dire qu'ils devront choisir un quiver complet caissons ? Ou avoir deux quivers et choisir selon les épreuves ?

Quiver complet veut dire petites tailles en caissons et des progrès dans ce domaine aussi par la même occasion !!!

Z'en pensez quoi ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin Empty Re: En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

Message  zeke Mer 5 Nov 2014 - 12:37

Encore une fois du grand n'importe quoi.
Le developement des petits caisson va vite prouver qu'ils sont meilleur.
J'espere avoir ma Lotus 8 en fin de semaine. cheers
zeke
zeke
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 104
Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 52
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin Empty Re: En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

Message  THIERRY54 Mer 5 Nov 2014 - 13:25

Ca va etre un beau "bazard" en compete kite,ca fait penser aux soucis des normes pour la compete en parapente,voile homologuée ou pas ou presque etc....une année des coureurs n'ont pas pu utiliser la voile qu'il vennaient presque tous d'acheter:content les gars!!!!

Continuez a rendre la compete incompréhensible, difficile d'acces,chere,etc....c'est bon pour le developpement du sport????Qu'en est il du kite au JO dans ces conditions?????de biens belles joutes en perspectives.humour bien sur. Rolling Eyes

Perso ca me passe un peu au dessus de la tete la compete kite,j'attends la peuf pour m'éclater avec les potes vosgiens,manger des saucisses et boire de la biere en fin de session et ca devrait plus trop tardé!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin Empty Re: En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

Message  standelac Dim 9 Nov 2014 - 20:58

Ca va faire comme les comme de planche a voile il y a 20 ans, avec des classements Open, puis race board puis monotypes.
un beau bordel.... qui ne va pas faire advancer les choses et c est contre le devellopement des caisons a la fin, dommage....
mais trop d'enjeu financiers pour les grandes marques, et les boudins on plus de pouvoir que les caissons.

ce me degoute sincerement, et ca ne pousse pas aller vers la competition.
autant faire une classe monotype dans ce cas la...
et pour le foil il vont faire la meme chose?
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin Empty Re: En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

Message  imotep33 Dim 9 Nov 2014 - 23:17

autant qu'ils fassent une course monotype comme la formula en planche et une course open avec tout autorisé.

m'enfin, j'ai l'impression que le truc le plus populaire qui se développe vraiment c'est le speedcrossing !
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

En Race : Du choix du quiver caisson/boudin Empty Re: En Race : Du choix du quiver caisson/boudin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum