CR Sessions Koyote.
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CR Sessions Koyote.
....(début des mes aventures dans présentation Koyote).
Bonjour à tous !
Voici mon CR Day 10-11.... Suite et fin de mon séjour à Mauritius
Ces deux derniers jours il y avait un vent moyen limite insuffisant 8-12 avec quelques moments à 15 knts...
En tout cas je me suis bien gavé quand même, j'ai tiré mes plus beaux bords (+500m) quel pied
Ce qui me permet d'obtenir en cette fin de session d'initiation ma première
Y'a pas a dire on devient accro grave !
Pour la suite pour pouvoir sortir plus il faut que j'agrandisse mon quiver, et que j'achète une autre aile plus grande, je pense prendre tout d'abord la S4 12 DLX, en prévision d'un quiver final S4 DLX 8-12-19 et Unity 10 DLX (je sais pas si je la vends ou je la garde pour le MTB ou ma copine qui a l'air de vouloir s'y mettre aussi....).
Qu'en pensez vous par rapport à mon poids ? Sachant que je voudrais naviguer de 5-30 knts dans le futur.... Proche j'espère.
Je voudrais vous dire à tous un grand merci encore pour votre aide et votre soutiens pendant mes premiers pas.
Vraiment un forum et des passionnés bien sympathiques.
Je vous dédis ma première (hey oh ! On est pas à Cannes Là !)
À bientôt sur les spots !
Glissement votre
Koyote
Bonjour à tous !
Voici mon CR Day 10-11.... Suite et fin de mon séjour à Mauritius
Ces deux derniers jours il y avait un vent moyen limite insuffisant 8-12 avec quelques moments à 15 knts...
En tout cas je me suis bien gavé quand même, j'ai tiré mes plus beaux bords (+500m) quel pied
Ce qui me permet d'obtenir en cette fin de session d'initiation ma première
Y'a pas a dire on devient accro grave !
Pour la suite pour pouvoir sortir plus il faut que j'agrandisse mon quiver, et que j'achète une autre aile plus grande, je pense prendre tout d'abord la S4 12 DLX, en prévision d'un quiver final S4 DLX 8-12-19 et Unity 10 DLX (je sais pas si je la vends ou je la garde pour le MTB ou ma copine qui a l'air de vouloir s'y mettre aussi....).
Qu'en pensez vous par rapport à mon poids ? Sachant que je voudrais naviguer de 5-30 knts dans le futur.... Proche j'espère.
Je voudrais vous dire à tous un grand merci encore pour votre aide et votre soutiens pendant mes premiers pas.
Vraiment un forum et des passionnés bien sympathiques.
Je vous dédis ma première (hey oh ! On est pas à Cannes Là !)
À bientôt sur les spots !
Glissement votre
Koyote
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺
Re: CR Sessions Koyote.
attends au moins que les S4 sortent pour faire ce choix
grand fou
grand fou
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: CR Sessions Koyote.
oulaaaa va pas falloir aller trop vite...
Ce qui coute le plus cher dans un quiver c'est de faire un mauvais choix qui oblige à du rachat/revente.
Donc déjà savoir si la copine va s'y mettre ou pas d'ici le trimestre qui arrive, quel poids elle fait etc. pour voir si vous pouvez mutualiser le quiver. Faut aussi que tu t'habitues aux spots de part chez nous histoire de savoir si tu vas vouloir continuer le mtb et si t'es toujours aussi motivé pour nos eaux turquoises et nos quelques minutes de bagnole pour aller en mer.
Bref t'as le temps.
Déjà tu va devoir commencer par essayer une S4 8m voir si vraiment l'engin te convient parce que la S4 8m par rapport à une unity comment dire? C'est vraiment pas la même chose.
T'as beau sembler doué, va pas non plus griller les étapes.
My 2 cts
Ce qui coute le plus cher dans un quiver c'est de faire un mauvais choix qui oblige à du rachat/revente.
Donc déjà savoir si la copine va s'y mettre ou pas d'ici le trimestre qui arrive, quel poids elle fait etc. pour voir si vous pouvez mutualiser le quiver. Faut aussi que tu t'habitues aux spots de part chez nous histoire de savoir si tu vas vouloir continuer le mtb et si t'es toujours aussi motivé pour nos eaux turquoises et nos quelques minutes de bagnole pour aller en mer.
Bref t'as le temps.
Déjà tu va devoir commencer par essayer une S4 8m voir si vraiment l'engin te convient parce que la S4 8m par rapport à une unity comment dire? C'est vraiment pas la même chose.
T'as beau sembler doué, va pas non plus griller les étapes.
My 2 cts
Choix quiver..... Non pas trop vite !
@ Jeck & Casual.
Non biensur je n'irais pas trop vite, vous avez bien raison !
Mais il est clair que il me faut une aile plus grande, je pense 12 pour pouvoir sortir plus souvent, je ne vais biensur pas acheter un full quiver direct et à l'aveuglette.
Mais je pense qu'il faut déjà avoir une idée de son quiver final, je peux me tromper biensur, mais je m'aperçois que la 10 est un peut bâtarde car entre "deux plages de vent", sur mon séjour, j'aurais pu sortir plus avec une 12 et une 8.
Après il est certains que je ne connaîs pas les speeds, et que la Unity est plus accessible pour un débutant, mais au prix des ailes je préfèrerais investir dans une S4 12 DLX qui me servirat longtemps....
Je vais attendre les feedback sur la S4 12 DLX après sa sortie, et je serais très content d'essayer n'importe quelle Speed 3-4 en 12 ou 8 avec l'un de vous.
En ce qui concerne ma Unity, je sais pas encore, pour le moment elle me convient très bien pour du 13-22 knts, et elle sera très bien pour du MBT je pense (je suis près à essayer aussi des que possible).
Pour ma copine (61 Kg), je pense pas qu'elle en fasse avant un an donc j'ai le temps de venir voir....
En tout cas le projet est une aile plus grande, je pense en 12, Speed ou pas, suivant vos conseils.....
Merci !
Koyote
Non biensur je n'irais pas trop vite, vous avez bien raison !
Mais il est clair que il me faut une aile plus grande, je pense 12 pour pouvoir sortir plus souvent, je ne vais biensur pas acheter un full quiver direct et à l'aveuglette.
Mais je pense qu'il faut déjà avoir une idée de son quiver final, je peux me tromper biensur, mais je m'aperçois que la 10 est un peut bâtarde car entre "deux plages de vent", sur mon séjour, j'aurais pu sortir plus avec une 12 et une 8.
Après il est certains que je ne connaîs pas les speeds, et que la Unity est plus accessible pour un débutant, mais au prix des ailes je préfèrerais investir dans une S4 12 DLX qui me servirat longtemps....
Je vais attendre les feedback sur la S4 12 DLX après sa sortie, et je serais très content d'essayer n'importe quelle Speed 3-4 en 12 ou 8 avec l'un de vous.
En ce qui concerne ma Unity, je sais pas encore, pour le moment elle me convient très bien pour du 13-22 knts, et elle sera très bien pour du MBT je pense (je suis près à essayer aussi des que possible).
Pour ma copine (61 Kg), je pense pas qu'elle en fasse avant un an donc j'ai le temps de venir voir....
En tout cas le projet est une aile plus grande, je pense en 12, Speed ou pas, suivant vos conseils.....
Merci !
Koyote
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺
Re: CR Sessions Koyote.
Si je peux me le permettre, je vais arrondir les angles du commentaire éclairé de Casual.
En effet, pourquoi pas construire son quiver en fonction d'une idée à moyen ou long terme, cela me paraît intelligent . Pour la S4 8.0, je pense qu'elle n'est pas trop difficile à utiliser, pas plus qu'un boudin de sa taille.Tout dépend toujours de la plage de vent dans laquelle on utilise l'aile, que ce soit une 8 ou une 21.0 .
En effet, pourquoi pas construire son quiver en fonction d'une idée à moyen ou long terme, cela me paraît intelligent . Pour la S4 8.0, je pense qu'elle n'est pas trop difficile à utiliser, pas plus qu'un boudin de sa taille.Tout dépend toujours de la plage de vent dans laquelle on utilise l'aile, que ce soit une 8 ou une 21.0 .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Age : 67
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Re: CR Sessions Koyote.
Perso si la 10 tu l'as tient sur 13-22 pour le moment, je dirais que la S4 8 est envisageable car elle part pour 65kg vers 17 noeuds et permettrait de couvrir la plage 17-30 noeuds (au delà tu sors pas pour le moment).
Par contre comme vous n'avez que 4 kg d'écart le quiver sera pas mutualisable : z'aurez besoin des même tailles en meme temps théoriquement.
MAIS :
-y'a l'option de rajouter une door pour gagner en plage basse
- y'a l'option de rajouter 3 ou 5m de rallonge pour gagner en plage basse
- la nav en lightwind c'est technique et c'est pas sur que tu trouves beaucoup de covoiturage depuis Paris si y'a pas au moins 15 noeuds annoncés
- les vents de sud sont souvent moisis et rafaleux, les caissons sont pas forcément les plus adaptés dans les vents perturbés...
- plus tu progresses, plus tu peux amener l'aile loin
- Toi et ta cops aurez pas forcément les même envie en terme d'ailes
- Y'a rien qui dit que tu vas kiffer la S4 8m
- obiwan kenobi
Bref comme déjà dit t'as le temps.
Et en effet il est préférable d'avoir une idée de son quiver cible pour éviter de changer sans cesse d'aile. Comme déjà dit, ce sont les achats/reventes qui finissent par couter cher en fait. J'ai jamais dit le contraire
Par contre comme vous n'avez que 4 kg d'écart le quiver sera pas mutualisable : z'aurez besoin des même tailles en meme temps théoriquement.
MAIS :
-y'a l'option de rajouter une door pour gagner en plage basse
- y'a l'option de rajouter 3 ou 5m de rallonge pour gagner en plage basse
- la nav en lightwind c'est technique et c'est pas sur que tu trouves beaucoup de covoiturage depuis Paris si y'a pas au moins 15 noeuds annoncés
- les vents de sud sont souvent moisis et rafaleux, les caissons sont pas forcément les plus adaptés dans les vents perturbés...
- plus tu progresses, plus tu peux amener l'aile loin
- Toi et ta cops aurez pas forcément les même envie en terme d'ailes
- Y'a rien qui dit que tu vas kiffer la S4 8m
- obiwan kenobi
Bref comme déjà dit t'as le temps.
Et en effet il est préférable d'avoir une idée de son quiver cible pour éviter de changer sans cesse d'aile. Comme déjà dit, ce sont les achats/reventes qui finissent par couter cher en fait. J'ai jamais dit le contraire
Dernière édition par casualrider le Jeu 23 Mai 2013 - 1:06, édité 1 fois
Re: CR Sessions Koyote.
Je suis d'accord avec le jeune Casual, notamment sur les options (planche de light +5m sont réputés assez efficaces...) mais à au moins un détail près:
- les co-voiturages, à partir de 10/22 noeuds, tu trouveras (au départ de Paris/banlieue il y aura quelques caissonneux à l'Akif, une tripotée à la Bkt, et il y a ici pour ceux qui ne sont pas "multicartes"...) et en plus les spots sont moins envahis :-)
Maintenant que tu as fini de faire des progrès à pas de géants dans des conditions quasi-idyllique (j'ai pas trouvé de smiley signifiant de raçon claire "je suis grave jaloux..."), faut aussi réfléchir à où et quand tu vas naviguer, ne serait-ce que pour déterminer tes priorités.
Si c'est avec un camp de base à Paris, ça risque d'être souvent quelque part globalement entre Berck et Courseulles.
En été (du moins avec des conditons météo "normales"... si ça existe encore?) tu vas plutôt chercher la plage basse,
A partir de la fin d'automne, ça va parfois être de la plage haute (mais pas si souvent...). C'est faisable avec une combi chaude, des sous-vêtements thermique et parfois un ciré... mais, comme le dit Casual, sauf si tu continues de progresser à la même vitesse, il y a sans doute des fois où tu préféreras rester au chaud... et ce sera plus raisonnable (sauf si tu es libre tous les jours, ce n'est pas si fréquent: je ne suis pas sur d'avoir renoncé à faire le trajet pour cause de "baston" plus d'une ou 2 fois - maxi 3? - cette année...)
Si tu choisis bien tes spots dans les semaines à venir, tu devrais pouvoir croiser (et peut-être essayer) quelques Speed12 et 15, ou des Matrix, voire une Revolt, qui te permettront de te faire une idée plus précise de ce que tu veux mettre dans ton quiver. En plus comme tu sembles vouloir acheter du neuf, autant être à peu près sur de ce que tu veux et te correspond...
- les co-voiturages, à partir de 10/22 noeuds, tu trouveras (au départ de Paris/banlieue il y aura quelques caissonneux à l'Akif, une tripotée à la Bkt, et il y a ici pour ceux qui ne sont pas "multicartes"...) et en plus les spots sont moins envahis :-)
Maintenant que tu as fini de faire des progrès à pas de géants dans des conditions quasi-idyllique (j'ai pas trouvé de smiley signifiant de raçon claire "je suis grave jaloux..."), faut aussi réfléchir à où et quand tu vas naviguer, ne serait-ce que pour déterminer tes priorités.
Si c'est avec un camp de base à Paris, ça risque d'être souvent quelque part globalement entre Berck et Courseulles.
En été (du moins avec des conditons météo "normales"... si ça existe encore?) tu vas plutôt chercher la plage basse,
A partir de la fin d'automne, ça va parfois être de la plage haute (mais pas si souvent...). C'est faisable avec une combi chaude, des sous-vêtements thermique et parfois un ciré... mais, comme le dit Casual, sauf si tu continues de progresser à la même vitesse, il y a sans doute des fois où tu préféreras rester au chaud... et ce sera plus raisonnable (sauf si tu es libre tous les jours, ce n'est pas si fréquent: je ne suis pas sur d'avoir renoncé à faire le trajet pour cause de "baston" plus d'une ou 2 fois - maxi 3? - cette année...)
Si tu choisis bien tes spots dans les semaines à venir, tu devrais pouvoir croiser (et peut-être essayer) quelques Speed12 et 15, ou des Matrix, voire une Revolt, qui te permettront de te faire une idée plus précise de ce que tu veux mettre dans ton quiver. En plus comme tu sembles vouloir acheter du neuf, autant être à peu près sur de ce que tu veux et te correspond...
ribore- Tubeless guru
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En pleine remballe.....
Merci encore pour vos conseils.... Affaire à suivre !
Koyote- Félé du caisson
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