Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

3 participants

Aller en bas

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10 Empty La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

Message  Théo Jeu 21 Avr 2022 - 0:03

Salut,

J'ai l'occasion de me procurer une Nova 10 (par un pote qui me la prête) mais je n'ai pas de barre. Par chance, jai trouvé d'occasion une Navigator V6 51cm 22m. Mais après avoir lu et entendu beaucoup de choses contradictoires au sujet des "compatibilités" barres/ailes j'aurai voulu votre avis.
J'ai globalement deux discours, ceux qui soutiennent que la Nova ne se pilote qu'avec la barre aviator sauf à ne pas exploiter pleinement le potentiel de l'aile voir même d'avoir un pilotage désagréable et dangereux, et ceux qui soutienne qu'elle se pilote parfaitement avec la navigator ou n'importe quelle autre barre 4 lignes de même longueur. (il me semble que jean phil du forum est ce cet avis)

Qu'en pensez-vous, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé avec plusieurs barre ? Pensez-vous qu'on y perdre gros à la voler avec une autre barre que l'aviator ?
Théo
Théo
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10 Empty Re: La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

Message  tatahi Jeu 21 Avr 2022 - 12:50

L'aviator est une barre typée race avec double poulies et largage sur un avant , PLK conseillent cette barre pour ajuster facilement le trim en pleine bourre . Rien n'empêche de monter une autre barre avec largage sur un avant à mon avis .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10 Empty Re: La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

Message  toto Jeu 21 Avr 2022 - 23:45

J'ai un pote qui a un nova 10, tu peux mettre ce que tu veux comme barre ( mais avec un V bas)
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10 Empty Re: La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

Message  Théo Lun 25 Avr 2022 - 0:05

Cool, merci ça me rassure.
Au fil des lectures j'avais peur que l'aviator ait vraiment une spécificité.
Donc, une barre avec un V bas et 4 lignes de même longueurs qui puisse larguer sur un avant.

Vous n'avez pas fait de remarque sur le fait que l'aile soit en 10 et la barre en 51cm, je pensais que c'était un peu court
Théo
Théo
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10 Empty Re: La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

Message  tatahi Lun 25 Avr 2022 - 10:20

C'es la bonne taille pour ce genre de kite .Même chose en Soul .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10 Empty Re: La bonne barre pour une Peter Lynn Nova 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum