Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

5 participants

Aller en bas

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

Message  manouche Lun 19 Mar 2018 - 16:04

bonjour,

nouveau ici, pas de foil pour l'instant mais très intéressé par les caissons au ratio modéré.
en light je suis en Tiki, et je veux renouveler ma vieille kahoona 13.5, je me pose des questions sur :
68kg strapless uniquement - Tiki - lethal 5'6 et tomo 5'2
BWS Aneema 9/7/5.5 - Peak 6 et Viron 6 (snowkite)

- concept air pulsion 12m2
- aerosnavy2 11m2
- Little cloud pelican 13m2
- pansh a15 en 12m2


je cherche de la stabilité idéalement un peu de mania pas forcément de la mega perf au près....
avec la kahoona 8/9nds établis et ca part en tiki je cherche à peu près le même départ

comparo?
merci
Manu
manouche
manouche
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

Message  laurent.a Lun 19 Mar 2018 - 17:45

Comme dit ailleurs, rajoute la Flysurfer Soul à ta liste, qui sur le papier correspond parfaitement, ratio modéré, sensation proche du boudin, redecollage easy, virage court, et aile légère !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

Message  imotep33 Mer 28 Mar 2018 - 14:28

pour te répondre sur ce que je connais : Navy2. j'ai tendance à te conseiller la 15 plutot que la 11. tu risque de manquer un peu de jus avec la 11m si t'as déja l'habitude d'une 13.5 et vvu les plages de vent que tu annonce.
en comparaison pour gabarit de 80kg:
a 8-9nds en navy 15 tu sera bien toilé et t'en aura sous le pied.
a 8-9 nds en navy 11, tu risque d'etre limite.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

Message  xulpix Ven 30 Mar 2018 - 15:14

Tu devrais aussi considérer la Kitech KRS... va voi les vidéos sur youtube.... moi un essais m’a convaincu: se comporte comme un boudin, tourne rapidemment pour un ration modéré et le prix est vraiment raisonnable.... bonne découverte!
xulpix
xulpix
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

Message  regis-de-giens Ven 30 Mar 2018 - 23:29

Exacte. Elle a l air prometteuse. Tu peux ajouter la Hyperlink aussi.
Le choix dispo depuis quelques mois est impressionnant comparé a il y a 2 ans ...
Perso je possede A15 et Pulsion. La Pulsion est meilleure a tout point de vue (Mania, depower, tenue zenith, perf, vitesse et fun. Mais l a15 fait plutot bien le taf et pour un tarif vraiment imbattable.

En tiki , sans chercher la perf absolue, tu peux tout de meme apprecier une aile un peu perf (La navy doit etre la plus perf de la liste) afin de maintenir le cap en plage basse. Mais effectivement il e faut des watt, 15m mini amon avis. De memoire en tiki il me fallait une s315m pour toucher e 7-8 noeuds .

Si tu vises sous 8 noeuds je te conseille une aile plutot legere pour faciliter la stab, mania et travail en plage basse
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum