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Message  glu Ven 11 Sep 2009 - 23:09

Si vous deviez garder qu une seule board la quel garderiez vous ? que se soit du petit tt au gros tt directionelle , mutant ect... et pourquoid ? scratch
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Message  ouioui Ven 11 Sep 2009 - 23:19

http://tubelesskite.forumactif.com/petites-annonces-d-ailes-particuliers-f7/speed-2-sa-15-1000-euros-t1083.htm Wink
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Message  glu Ven 11 Sep 2009 - 23:23

merci ouioui , je sais pas pourquoid mais je pensser quel etait vendu , No je perd la tete confused , j en parle à mon frere
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Message  tatahi Ven 11 Sep 2009 - 23:48

Pour ma pomme beaucoup, de monde sait déjà que c'est ma Zone 159, je fais déjà tout avec, j'attends une board spéciale light toutefois ...

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Message  jeck Sam 12 Sep 2009 - 9:42

pour ma poire, c'est la Door M (99% de mes sessions de 5 à 30 noeuds)
pourquoi ?
- trés bon départ au planning
- mes essais du plus grosse door voir monster door ne m'ont pas convaincu d'un gain significatif en plage basse
- ça remonte super bien au vent, ça aide même dans les vagues de l'océan
- mes vents de lacs intérieures n'ont pas de constance, il faut une grande planche pour passer les molles
mais pour le free-style, je zieute quand même du coté des planches équivalent à la Rip Plus ou même des doors de cette année qui ont les ailerons symétriques

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Message  glu Sam 12 Sep 2009 - 11:01

pour moi je c est plus quoid faire avec les 3 planche tt , pour vent fort cabrinha custom 128/38 vent moyen caliber 136/42 vent faible ,flydoor L 163/46 , je voudrait passer que sur deux planche mais garder que mes deux ailes psycho 4 12 ,speed 2 15 deluxe avec se matos je demare de 8 noeud jusqua 35 noeuds . mais je voudrait viré la custom et la caliber pour les remplacer part une seule planche genre mutant , en gros une planche a tous faire du vent moyen 15 noeuds a 35 noeuds , vague , saut ,freeride, freestyle ,surtout costaud la planche , je voulait passer sur une directionelle mais avec mon poid à force je finirait par la pt donc peu etre m orienter vers une zone construction snow . je sais plus quoid faire help scratch No
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Message  Arno Sam 12 Sep 2009 - 12:34

En plus du programme, je pense qu'un facteur décisif sera notre habitude de choix de taille d'aile.
Si on aime ne pas trop se toiler (par goût ou par prudence en anticipant une montée en régime éventuelle), la Door est pour moi aussi une référence. Contrairement à ma grosse directionnelle qui une plage au moins aussi important sinon plus, avec la Door on peut aussi s'amuser à essayer de passer des manoeuvres.
Si on a l'habitude de sortir bien toilé, une planche de freestyle peut faire l'affaire, passera partout (je pense par exemple à ma RRD en 41 de large, disons 39 pour un gabarit de 75kg). D'ailleurs combien de riders n'ont qu'une Trax ou équivalent dans cette taille ?
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Message  tatahi Sam 12 Sep 2009 - 12:55

Option 2 planches TT:

En fait, en TT, puisque tu es assez costaud , une 135 x 40 devrait faire l'affaire pour toutes conditions usuelles , pour receptionner en douceur , sans poser trop de problèmes niveau crantage vu le depower actuel .

Ensuite , tu peux garder ta door .

Autres options directionnelles ou mutants :

Je ne te conseille pas de passer sur une planche hybride genre "Legend" F-One pour replacer ton TT, si tu veux réaliser une approche de la directionnelle, il faut plutôt tabler sur une planche de light dont tu te serviras à la place de la door (pas les mêmes orientations de nav quand même...) , low budget, de bonnes dimensions, genre un truc que tu pourras mettre en strapless et avec lequel tu pourras apprendre à jiber .
Les boards style Zone sont un peu exigeantes pour un gabarit costaud et remplacent la nav en TT mais ne sont pas vraiment faciles pour tout le monde ... Grade ton TT à tout faire + planche ludique directionnelle si tu aimes faire des virages, des jibes, si tu veux surfer un peu aussi etc..

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Message  glu Sam 12 Sep 2009 - 14:28

merci , mon probleme aussi est la plage haute avec la P4 12 et caliber 136/42 à 30 noeuds faut que je care à fond et donc c est plus agreable( de bonne cuisse qui forcement au bout d un moment abandonne), mais j ai pas envie pour l instant de passer sur une 3 eme aile je prefert jouer avec les planches , car sa m interresse pas plus de 35 noeuds max. en faite je compte garder la flydoor ( elle dechire) 8 à 15 noeud (speed 2 15) et ensuite avoir une borde qui me permet de partire de 15 noeuds en P4 12 j usqua 30 35 neouds sans trop soufrire au niveau des cuisse , avant j avais une s-quad que je n est jamais utiliser en plage haute , tatahi en plage haute avec ta board plus tu te mais sur l arriere et plus tu peu crontroler la puissance ?
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Message  glu Sam 12 Sep 2009 - 14:31

quand je dit 30 noeuds c est encore naviguable , avec une ptite marge 35 noeuds en pointe rafale max
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Message  tatahi Sam 12 Sep 2009 - 15:09

glucina a écrit:merci , mon probleme aussi est la plage haute avec la P4 12 et caliber 136/42 à 30 noeuds faut que je care à fond et donc c est plus agreable( de bonne cuisse qui forcement au bout d un moment abandonne), mais j ai pas envie pour l instant de passer sur une 3 eme aile je prefert jouer avec les planches , car sa m interresse pas plus de 35 noeuds max. en faite je compte garder la flydoor ( elle dechire) 8 à 15 noeud (speed 2 15) et ensuite avoir une borde qui me permet de partire de 15 noeuds en P4 12 j usqua 30 35 neouds sans trop soufrire au niveau des cuisse , avant j avais une s-quad que je n est jamais utiliser en plage haute , tatahi en plage haute avec ta board plus tu te mais sur l arriere et plus tu peu crontroler la puissance ?

Je relève plusieurs choses qui appellent des réponses :

A 15 noeuds à ta place et vu ton physique, je pense que tu pourrais passer sur une board plus petite et rester en SA2 et profiter de son milieu de plage de manière plus intense , la P4 12.0 ne te tractera pas assez sur une petite planche .

Finalement , si tu gardes ta flydoor, tu peux aussi prendre plus petit comme board, mais je te conseillerais plutôt d'apprendre à gérer une 135 x 41 .

En kite et quelle que soit ta planche, prendre plus d'appui sur l'arrière te permet de freiner ta planche et de serrer le vent, le temps de mettre ta voile en bord de fenêtre ; avec les ailes d'aujourd'hui, il faut vraiment être bien toilé pour que le fait de choquer l'aile ne suffise plus, reprends du trim s'il t'en reste, sinon, change de taille d'aile .

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Message  glu Sam 12 Sep 2009 - 15:23

c est vrai que j ai encore du mal à rester sur la speed à 15 noeud (pourtant je les deja essayer dans 20 noeud et c est super) j est ete trop habituer à une epoque ou j avais que un kite 12 et pour moi sa corespnder à un bon depart à 15 noeud et pour le freestyle c etait genial mais faut aussi que je me mette en tete que je ne fait plus le meme gabari qu il y plus de 4 ans , tatahi pour le tt j arrive tres bien à l utiliser en plage basse et plage haute , ma question etait pluto par raport à ta directionel ou tu peut plus utiliser le placement de pieds logiquement tu a une plus grande plage d utilisation qu un tt
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Message  glu Sam 12 Sep 2009 - 15:26

mais c est vrai que le plus judicieux serait une p4 8 ou autre aile de petit taille, mais c est tellement plus facile de changer de planche sur la plage que de sortire une autre aile tongue tongue Very Happy
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Message  tatahi Sam 12 Sep 2009 - 15:47

Changer d'une P4 12.0 à une 8.0 se fait trés vite et ça permet d'aller grignoter et boire un coup .

Je te rappelle que tu n'as plus rien à gonfler, et tu seras surpris par la facilité de mise en oeuvre d'une 8.0, c'est déjà bien sympa à manipuler Very Happy Mais c'est pas le même prix non plus ...
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Message  glu Sam 12 Sep 2009 - 16:09

c est formelement interdit de tenter les gens avec se genre d argument lol! , c est vrai que j'y pense mais comme tu le dit le budjet c est chaud en sacahnt aussi q u il faut que je me trouve un budjet pour une planhce de snow cette hiver ,mes flysurfer non pas encore gouter la neige Very Happy , c c est surtout pour la plage haute que je voulais changer de planche , car dans les vague la caliber me plait bien ,bien sure ce n est pas un surf , c est vrai que dans l ideal meme pour le snowkite une ptit aile serait la bien venue. cheers
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Message  tatahi Sam 12 Sep 2009 - 19:13

Je ne suis pas persuadé que tu gagneras énormément en plage haute avec un plus petit TT . A mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle par rapport à ton poids .

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Message  glu Dim 13 Sep 2009 - 1:47

c est pour sa qu il faut que je reflechisse pour une autre aile plus tard sa sera le meilleur moyen , mais qui à un cout .
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Message  alexrider Mer 16 Sep 2009 - 17:03

glucina a écrit:Si vous deviez garder qu une seule board la quel garderiez vous ? que se soit du petit tt au gros tt directionelle , mutant ect... et pourquoid ? scratch

La Ocean Rodeo Mako Wide. Pas 4, mais 2 twintips. Elle fait tout superbement, dans le gros comme le petit temps: carvings, vague, remontee.
Une douceur incomparable dans le clapot. La plus reposante des planches.
Une petite modif la rend meilleure encore: ailerons un peu plus grands et plus rapproches du centre.
Aloha
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Message  boZZo Mer 16 Sep 2009 - 17:54

J'attends la mienne avec impatience bounce
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Message  perrinkite Mer 16 Sep 2009 - 18:23

Salut AlexRider,

je regarde depuis longtemps du coté de la MAKO..... mais on trouve pas beaucoup d'utilisateur et de retour en France sur cette planche, alors si tu peux me donner ton avis sur les quelques points suivants cela serait tip-top.

Concernant la MAKO WIDE, ses dimensions par rapport à un twin tip classique ne sont-elles pas problématique pour sauter ?

Est-ce que c'est une board qui accélère vite ? Est-ce qu'elle va vite ?

As-tu pu naviguer avec la Mako Classic (140/40) et si oui qu'en penses-tu par rapport à la WIDE (150/40)

Peux-tu nous donner, ton gabarit, ton niveau et tes conditions habituelles de navs ....... promis je m'arrête là Embarassed
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Message  phil84 Mer 16 Sep 2009 - 19:48

boZZo a écrit:J'attends la mienne avec impatience bounce
et c'est prévue pour quand????
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Message  boZZo Mer 16 Sep 2009 - 19:51

NOLOSO :?:
C'est la surprise Very Happy

Phil, Il me semble avoir vu ton aile au Jaï ce Lundi....
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Message  Ripman Mer 16 Sep 2009 - 21:31

:idea:Ave ,Petit lien pour la Mako,
pour perrinkite je pense que celle de fred (1.86;plus de 80kg)est trop longue pour ton gabarit
http://otake.frenchboard.com/discussions-matos-f10/board-mako-fred-t1002.htm
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Message  perrinkite Mer 16 Sep 2009 - 22:14

Merci pour l'info et le lien RIPMAN.

BOZZO, on compte sur toi pour un petit report en ligne dès que tu l'as testé
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Message  boZZo Mer 16 Sep 2009 - 22:44

Le CR du lien donne les mêmes impressions que se que j'ai pu lire sur d'autres forums ou les impressions de Sacha....
Pour le CR+photos comptez sur moi Wink
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