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Little Cloud-Pelican

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Message  kiteman atlantique le Ven 16 Déc - 13:15

Du nouveau par Tom un concepteur reconnu.
De l’innovation bien intéressante avec un poids bien léger.  
Mélange de tissus de 35 et 41 gr qui peut être sympa pour la longévité.
Ici http://littlecloud.fr/product-range/pelican/
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Message  tatahi le Ven 16 Déc - 13:41

Un long sujet déjà ouvert ici : http://www.tubelesskite.net/t8022-little-cloud-se-lance-dans-le-kite-a-caisson-ferme-ouvert
Vu que c'est la sortie officielle, on va laisser comme ça .

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Message  kiteman atlantique le Ven 16 Déc - 14:27

Désolé, tu peux supprimer le post, merci. :bow:
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Message  tatahi le Ven 16 Déc - 16:33

J'ai juste un peu corrigé le titre . C'est bien qu'il y ait une entrée avec le nom de la voile sur TLK . On attend les testeurs .

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Message  joudot le Lun 23 Jan - 7:44

LittleCloud combo Kite/Speedflying
Vu sur LesFoilz.com
La 7 m dans des conditions velues. C etait ce jour
Rider en speed tom bourdeau le développeur et Boss de LC.
Rider en snowkite gauthier
Prise de vue pascal boulgakoff

L’accélération de l'aile en traversée de fenetre
me rappelle celle de la Matrixx 9m. Smile
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Message  regis-de-giens le Mer 8 Fév - 11:37

Je connais un foileur qui possede la Pelican (13m) et la Conceptair Pulsion (12m) . Je lui ai demande' un petit comparatif de ressenti, voici sa reponse tres interessante ( pour complement technique la Pellican est plus allonge'e : AR = 6.2  contre 5 pour la Pulsion)

"Je peine à dire si cette pélican et meilleur que la pulsion où le contraire... c'est différent et je pense que la pulsion arrive mieux a rester en l'air a 3noeuds car un peut plus légère .
La pelican tourne plus lentement mais semble avoir une traction plus régulière sans risquer de se fair surprendre et elle vole vraiment avec une stabilité impressionnante que tu l'oublie totalement en pilotage ( les dix doigts dans le nez) .
Faisant du parapente , je trouve la sensation plus proche d'une aile de parapente ce qui vient a dire que les performances sont là la sécurité et stabilité aussi !
Redécollage: dans l'eau la pulsion gagne 1noeud avec déco back stall mais c'est plus une impression je pense car pas pus assez essayer les déco car la pelican n'est jamais tombée dans l'eau elle ne se met jamais en vrac car quand elle décroche elle reste a plat en l'air et attend de se re-tendre avec les ligne pour re-prendre son vol !!!! Juste incroyable ! Même si la pulsion déjà était stable, la pelican la bat sur ce point!
Donc une mise à l'eau volontaire de la pélican avec de l'ai très léger à été nécéssaire mais sans dérive du pilote car resté au chaud au bord!!😜
Résumé:
Avantage pulsion: plage très basse au zenith parc
Re-déco back stall plus efficient en plage basse
Vitesse de virage plus grande
Plus nerveuse en fond de puissance
Plus lourde en barre sur les arrières .
Pelican: extrême grande stabilité en navigation
Aile antis-vrac lors de décrochage , rattrapable
Traction très constante en loop et peut être plage plus haute que la pulsion (de 4-7 noeud je n'ai pas eût besoin de la trimer a 7noeud !!)
Remonte super bien au vent ça m'a surpris comme elle ne ralentis que très peut en étant presque comme avec ma sonic2 face au vent !!!
Meilleur solidité et très grand soin de fabrication ( je n'ai pas trouvé un seul défaut )
Maintient au zenith parc sans touché le mains sur la barre à perpétuité ( je me suis presque endormis !!)
"

De bonnes qualites apparemment cette aile avec presque un auto-zenith!
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