Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choisir ma première voile à caisson

+7
laurent.a
pizzakite
yoplalala
regis-de-giens
tatahi
lespagney
Ghislouche
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Choisir ma première voile à caisson

Message  Ghislouche Sam 23 Juil 2016 - 16:43

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir TKF avec toute la richesse que vous y mettez.
Voilà, je souhaite m'offrir une voile à caisson pour naviguer dans le light Wind.
J'ai un niveau intermédiaire et navigue à Wissant avec un quiver Fone Bandit de 7 à 14M2 (je n'ai pas de bonnes sensations dans le LW avec la Bandit 14 : manque de finesse, bordé/choqué long, très on/off, ... les autres bandit sont ok ds le vent fort)

Je voudrais naviguer en remontant au vent à partir de 10 noeuds (avec une plage haute gérable jusqu'à 18 nds)  pour profiter des thermiques d'été de Bretagne Sud.
Je pèse 85 Kgs nu
Je navigue en twin tip : RSC Supreme 42x136 et Trax Lightwind 45x140
Je ne souhaite pas me mettre au foil tout de suite, l'année prochaine peut-être.

J'adore les longs bords dans le LW, la finesse au près et les sauts longs et stabilisés

Quelle voile à caisson me conseillez-vous ? Je pensais à une FS Speed - Mais quelle génération ? Quelle surface ? 15, 19 ou 21 M2  

Merci d'avance pour vos éclairages

Ghislain
06 76 21 05 30
Ghislouche
Ghislouche
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  lespagney Sam 23 Juil 2016 - 17:58

Salut Ghislain,
en plus des speeds, tu as la Thunder de stormkite , les aeros Navy 2, la conceptair, tu auras les Sonics 2, et probablement la peter Lynn bridée et fermée, la Zeeko ( il y travaille depuis un momment)...HQ...plus les majors. ton posts sera donc sujet à discussion d'ici l'an prochain.
Pour ma part je n'ai connu que Sonics et Speeds; mon coeur va aux Sonics

Pour la speed elle sont un peu mieux à chaque nouveau modèle; si tu ne veux pas te prendre la tête et etre déçu, au final, choisit une aile qui aura peu servie, voir neuve ( à partir de speed3). 15m tu partiras avant 10nds et tu seras confort à 18nds ; de plus 15m ça reste presque un peu joueur, 18m et 21m c'est vraiment pour aller chercher le 5-6nds.
Je pense ne pas me tromper en te disant qu'une speed 12m sera l'équivalent de ta 14m ( à lignes égales, les FS n'ont que 21m d'origine). Un détail: la série lotus a été renforcé en cours de route au niveau des coutures internes ( double coutures des ribs), les dernières version sont donc à préférer.
éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  tatahi Sam 23 Juil 2016 - 21:42

Pour une première voile à caisson qui reste joueuse et facile à gérer, speed 5 15.0 . Le 10 noeuds moyen me semble jouable avec 140*45 mais ça ne va pas être la folie, la 15.0 donnera son vrai potentiel à partir de 12/14 noeuds . Je n'aime aucune voile dans sa plage basse .Par contre tu pourras aller au dessus de 18 noeuds facilement .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  regis-de-giens Sam 23 Juil 2016 - 22:07

Je crois que avec 85 kg et une trax LW tu ne remonteras pas au vent avec 10 knots avec une speed 3 15m. En tout cas pas au debut (et meme...) Au debut de mon experience caisson, c'etait ma limite avec une fifty pro de F-one aussi (plus porteuse je crois) et 60kg pour une s3 15m ...

A 10-11 noeuds je sortais plutot ma 22m bien plus sympa malgre mon poids. Je vote plus pour 18m ou 21m dans ton cas, quitte a sortir ta bandit plus tot, au dessus de 13 noeuds , qui fera le boulot car elle a tout de meme une bonne plage basse et meilleure maniabilité dans ce vent.

Attention a l equivalence de puissance boudin/caisson, ca depends du support. Pour un TT "lent", je trouve que une 15m caisson aura le meme seuil de planning et retour au point de depart que un boudin  de 15m suivant le modele (a peu pres bien sur). Il sera meme plus facile a trouver. Mais le boudin a ira juste moins vite ou moins d angle de cap en plage moyenne et le caisson volera/redecollera dans moins de vent.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  yoplalala Lun 25 Juil 2016 - 9:19

Salut,

Si tu veux naviguer dans 10 noeuds avec une 140x45, c'est minimum 19m² qu'il te faut, et pas sûr que ca marche avec ça.
Je pèse un peu moins lourd que toi (82k sans combi ni harnais), j'ai une speed 3 19m² , et ce mois de juillet j'ai pu tester plusieurs engins de glisse, (surf 6.0, TT RRD BS46 148x46, RRD Krace, North Nugget 5.2 et 5.4, Fone Trax 137x42, Fone Next 150x45) et franchement, dans 10 noeud établis, c'est le North nugget et RRd Krace qui m'on convaincu, avec une préference pour le Nugget.

Tout ça pour dire que vu ton poid (+80k) , si tu veux naviguer dans 10 noeud sans te prendre la tête, à mon humble avis c'est 19m² + board de 150x50 avec du volume (genre nugget).

Ceci reste mon avis par rapport à mon expérience de ces dernière semaines
yoplalala
yoplalala
Boudineux
Boudineux

Poids : 80
Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  pizzakite Lun 25 Juil 2016 - 9:58

Je suis de l'avis de Régis icon_+1
j'ai un ami qui fais 90kg, il est en 21 dans 8nds  avec le gros tt flysurfer qui a un petit aileron au milieu je ne sais plus comment elle se nomme.
La 21 est l'arme ultime quand on ne pratique pas le foil.
je me rappelle des sessions en flyrace ou avec mes 73kg je ne touchais presque plus l'eau dans 15 nds, alors 85 kg t'es large et puis cette 21 vole tellement bien un must cherry
Pour les sauts longs tu vas être servi!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  laurent.a Lun 25 Juil 2016 - 11:19

tout comme les autres, 18 mini pour le cahier des charges ! LA 21 est toute indiquée vu ton poids et que tu es équipé d'une planche de LW !

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  Ghislouche Lun 25 Juil 2016 - 14:12

Merci à tous pour vos conseils et partage d'expériences.

J'ai deux opportunités :

I - Une Flysurfer Speed 4 Lotus 18m2 sortie dix fois à prix raisonnable (1200 €)
Je comprends que je pourrais capper et sauter plutôt à partir de 11/12 nds en TT LW 145x45, avec cette 18 M2.
Si je veux naviguer plus bas il faudra que j'achète une board qui flotte plus ...

II- Une Flysurfer Speed 3 21 m2 très peu servie à prix également raisonnable (1100 €)
Plage basse meilleur que la 18 mais conception plus ancienne ...

Je cherche un produit qui tienne dans le temps ds le temps (spi notamment) ?
Y a t'il une grosse différence de pilotage entre la 18 et la 21 ?

Vous voteriez quoi ? Very Happy

Last but nos least : avez-vous des idées de bons tutos pour décoller/atterrir/règler/entretenir/... ? Je démarre en fait Embarassed

Merci à tous pour votre aide précieuse

Ghislain
Ghislouche
Ghislouche
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  FredericOrient Mar 26 Juil 2016 - 0:18

Rien a faire pour le light wind, il te faut une grande planche .....
Perso Flysurfer Flydoor XL ...
J 'ai peur que ta 140 soit trop juste pour planner "tot" ...
Les kites de lights ont la puissance pour te tracter en continue, mùais souvent tu manques de vitesse pour "flotter", et pour cela, il faut de la surface....
FredericOrient
FredericOrient
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 52
Localisation : Bornem (Belgique)

http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  lemoineo Mar 26 Juil 2016 - 9:54

Pour les tutos, avec le bouton rechercher, il y a tout ce qu'il faut, tu fouilles sur le site, tu auras les liens vers les vidéos qui vont bien.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  pizzakite Mar 26 Juil 2016 - 10:43

De la surface ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
hyper important, plus l'aile est grande plus il te faut du volume sous les pieds mais tout peu se faire aussi mais ce sera complétement déséquilibré.
La 21 sera plus solide que la 18 lotus il n'y a pas photo.
le souci de la 21 c'est que tu vas vouloir naviguer dans des vents tellement faibles que tu risques souvent de revenir à la nage, j'ai bien donné avec ma 21 mais cette aile est magique.
la 18lotus marche très bien aussi mais tu es en dessous en puissance par rapport à la 21, la 18 sera plus rigide plus nerveuse.
j'ai gardé que ma 15 lotus en 21m de ligne, en foil en lac hier je suis sorti dans un vent oscillant de 3nds à 11nds dans les claques avant en s3 21je naviguais tjrs avec la même config sous les pieds à 3nds j'étais au taquet et à 6nds je me faisais arracher ( je fais73kg).en TT et ton poids je n'hésiterai pas ce serai 21 s3 pas lotus 21 pour une première aile, après tu te fais quelques petits test sur la plage dans 5/6 nds maxi pour apprendre à connaître l'aile qui est très facile et douce mais attention quand même c'est puissant.
Voilà, j'espère t'aider dans ton choix.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  Ghislouche Mar 26 Juil 2016 - 20:23

Merci les gars !


En fait je navigue en Manche et Bretagne avec de bonnes stats de vent > 10nds et ne tient pas à naviguer sous la barre des 10 nds (histoire de ne pas abuser de ma femme déjà très compréhensive). Du coup je pensais FS 18 + Surf 20L avec mes 85 kgs ca le ferait selon vous ?

Planche : je pensais à une Mitu Montero 5'8 Convertible (20 litres - 47 x 170) : avantage planche unique permettant de faire du LW, du strapless, des vagues et bientôt du Foil (KF box intégré). Que pensez-vous de cette brillante idée ? Very Happy Volume et shape compatible avec FS 18 ?

FS Speed 4 Lotus : tu confirmes voile vraiment fragile Pizzakite ? Faut-il que j'opte pour FS speed 3 18 alors ?

Last but not least : quelle sont, selon vous les plages hautes des 18 et 21 avec un Surf 20L pour un gars de 85 Kgs (vent stable et sans rafale) ?

Merci et bonne soirée à tous,

Ghislain

PS : promis après je ne vous embête plus ...

Ghislain



Ghislouche
Ghislouche
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  THIERRY54 Mar 26 Juil 2016 - 21:38

Salut Ghislain

deux trois avis:
les planches qui soit disant font tout, sont surtout moyennes partout ...
Achete un vrai surf de kite pour surfer et un TT pour faire le zouave!!

en 18/21 sur un surf tu vas commencer a taper severe vers 15/18 nds apres ca dépend du plan d'eau aussi,si c'est flat ou pas....


Ps:je comprends pour ton épouse car en ce qui me concerne quand le vent est faible je vole en parapente!!!!!!

N'hesite pas à "déranger" la communauté,ca vaut mieux que de faire un achat que tu as regretter....
Bonne recherche... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  regis-de-giens Mar 26 Juil 2016 - 22:37

Perso entre une s3 dlx et s4 lotus, j hesiterais pas un instant et prendrais la lotus si tu as le budget , surtout si elle est de 2016 ou 2015 et surtout si tu passes au foil. D' autant que en surf tu vas pas la charger trop , en revanche elle te suivra mieux en descendant le vent si tu suis une vague et redecollera mieux (tissu plus leger et hydrophobe). Meme pour un debutant si tu sais ne pas faire trop tomber tes ailes sur le Bord d attaque. Autant je n ai pas aimé la s3 ni sur l eau en tt ou surf ou foil, ni sur neige, autant la lotus je la trouvais chouette sauf en ski montagne sur zone technique .
Avez vous des retours de lotus 2015 2016 qui ont eu des reels soucis de fragilité ? Pas le souvenir d avoir lu beaucoup de plaintes la dessus perso ...
Ps : Super concept la mitu je trouve.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  laurent.a Mer 27 Juil 2016 - 0:32

niveau conception la s3 21 a le meme bridage/forme que les lotus, juste pas le meme tissu !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  lemoineo Mer 27 Juil 2016 - 10:10

La Speed4 Lotus 18 n'a plus de problème de fragilité et ce n'était pas le tissu qui était en cause mais les coutures des RIBS (les renforts longitudinaux qu'on voit en dessous par transparence).
Ces problèmes se sont produits en 2014 et ont été pris en garantie par Flysurfer (merci Nico).
Je pense que même pour la Speed4 réalisée en 2014 (c'est marqué dessus), si les RIBS ont tenus, c'est qu'ils tiendrons encore. Rolling Eyes

Donc pour toi, la 18 convient bien. De toute façon la Speed3 19 (la 18 n'existait pas) était plus camion que la Speed4 18,
même si j'ai aimé cette aile qui m'a fait découvrir le caisson (il faudrait qu'il y en ait encore en occasion). Suspect

Maintenant, si tu veux être un peu plus joueur, la 15 fait quasiment le même boulot (je pèse 81kg) que la 18 avec un peu plus de vivacité.
Et si t'as des sous, passe à la speed5. 15 ou 18 Embarassed

Tu ne nous embêtes pas,
nous sommes comme toi des pratiquants et si nous prenons le temps de répondre,
c'est que ça nous plaît d'échanger.

Bonnes vacances
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  regis-de-giens Mer 27 Juil 2016 - 10:44

laurent.a a écrit:niveau conception la s3 21 a le meme bridage/forme que les lotus, juste pas le meme tissu !
Ok interessant; mais dans ce cas de la 15 ou 19 ce n'est pas le cas n'est-ce pas? En tout etat de cause, l'impact du gain de poids meme a design egal est indeniable ( et meme en grosse TT dans ces tailles), et d'autant plus si il a un projet foil pour laquelle la s3 19m n'est a mon sens pas (du tout) le meilleur choix et ou il faut une aile plus legere.

La 18 Lotus resterait mon premier choix a ta place; eventuellement  la lotus 15 mais dans le 10-11 noeuds va etre "chaud" au sens ou il faudra batailler constamment pour maintenir ton cap, ca veut dire moins de "pitreries" et autre petits sauts pour pas perdre au vent inutilement. Et vu ton poids tu pourras la tenir loin de toute facon, disons 17-20 noeuds a mon avis. Dans mon cas, l'anne'e derniere avant le foil, l'aile qui est le plus sortie dans mon quiver etait une 22m (et non pas ma s3 15m), malgre' mes 60 kg et sans chercher a etre sur-toile'.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  Ghislouche Mer 27 Juil 2016 - 20:58

C'est top ! Merci pour votre sollicitude et vos conseils très éclairants
C'est décidé, j'opte pour la S4 18 Lotus - La plage optimale que vous me donnez : 10 à 17/18 nds avec une grosse planche est pile ce que je recherche.

Je crois que j'ai très envie d'acheter une Mitu convertible avec.
Je vous dirai si ça fonctionne sans foil (puis un jour avec foil :-))

Bravo pour votre forum : ça envoie du lourd !

Bonne nave et bon été à tous

Ghislain
Ghislouche
Ghislouche
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  casualrider Mer 27 Juil 2016 - 21:17

Je suis une quiche absolu en surf mais je te conseillerais pas de prendre une 18 avec un surf...  Trop lent je pense.
Une 12 plutot?
Mais une 18 avec une door là tu seras au top


Dernière édition par casualrider le Mer 27 Juil 2016 - 21:33, édité 1 fois
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  tatahi Mer 27 Juil 2016 - 21:21

casualrider a écrit:Je suis une quiche absolu en surf mais je te conseillerais pas de prendre une 18 avec un surf...  Trop lent je pense.
Une 12 plutot?
Idem .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  lemoineo Mer 27 Juil 2016 - 21:55

itou , une 15 Smile
Ah, c'est le problème sur un forum, t'as 10mecs, t'as 12 avis Very Happy
Bonne bourre
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  casualrider Jeu 28 Juil 2016 - 2:39

Bon je vais préciser ma pensée : en surf, du peu que j'ai testé pour rire (en strapless), t'as besoin de maniabilité pour partir le plus vite possible en waterstart et pour jiber.
Donc une grosse mémère faites pour du park and ride va pas etre fun en surf. Donc si tu veux un surf je dirai : un tres tres gros volume qui flotte tres bien pour avoir une petite aile rapide.
Sinon un gros twin tip et une 18 c'est topissime perso j'adore.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  regis-de-giens Jeu 28 Juil 2016 - 10:16

pour le surf, meme une speed 15m serait tres "moyenne" ; mieux vaut prendre ta bandit pour ca, plus maniable et avec un depower plus immediat.

Pour la Mitu, Cyril du magazin freeride a Frejus (un des pioniers du foil) utilise la mitu effectivement pour surf ET foil, ca doit bien le faire (meme si peut etre pas le choix numero 1 pour debuter en foil car pas tres large, forcement, mais ca fera le job, j ai fait mes premiers waterstart avec ce type de planche de foil).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  lespagney Dim 31 Juil 2016 - 7:21

lemoineo a écrit:

Maintenant, si tu veux être un peu plus joueur, la 15 fait quasiment le même boulot (je pèse 81kg) que la 18 avec un peu plus de vivacité.

Olivier
Je commençait à croire que le vent chaud et humide grec était réellement plus puissant...( bon faut avoir suivi le fil de la conversation pour comprendre)
olivier, on partage la même opinion.
guislain , il y a des plages de vent officiel elles sont fiables ( pour 75kg)
je viens de me mettre au foil, trop facile finalement avec le matos qui va bien pour débuter ( moi c'est Zeeko Air et son foil) et bien étudier les tutos de steph goffinet. je serais toi je me mettrai au foil et j'oublierais 15, 18 et 21... c'est magique et très addictif.
éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  lespagney Dim 31 Juil 2016 - 7:29

Ghislouche a écrit:C'est top ! Merci pour votre sollicitude et vos conseils très éclairants
C'est décidé, j'opte pour la S4 18 Lotus - La plage optimale que vous me donnez : 10 à 17/18 nds avec une grosse planche est pile ce que je recherche.

Je crois que j'ai très envie d'acheter une Mitu convertible avec.
Je vous dirai si ça fonctionne sans foil (puis un jour avec foil :-))

Bravo pour votre forum : ça envoie du lourd !

Bonne nave et bon été à tous

Ghislain

je viens de voir ton message, mets toi donc au foil de suite et surtout sans Mitu ( et gdes ailes ;-); si tu veux des débuts simples, sans prise de tête choisit un board sans volume ( zeeko air donc , ketos, ...); un caisson de taille raisonnable (10m), bien stable au zénith, t'aidera aussi car tu peux lacher la barre pour manier le board foil , à terre ou à l'eau.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ma première voile à caisson Empty Re: Choisir ma première voile à caisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum