Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'Aurora de Chez PANSH

+17
kiteman atlantique
furax
casualrider
NicoFS
garmiskar
Christian
imotep33
annouvillé
dawindblowz
jmourso
patdef
frappat
giarmoleol
lemoineo
ribore
THIERRY54
Tom38
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty L'Aurora de Chez PANSH

Message  Tom38 Mar 30 Oct 2012 - 0:07

Alors petit sujet ou chaque possesseur de Pansh pourra faire un unique post pour décrire son aile en le modifiant à chaque fois qu'il y aura des choses à ajouter , ça permettra d'avoir un post clair et bien lisible Smile
Alors moi j'ai reçu la mienne, pas encore testé, mais ça va venir ...

Commande/paiement/transport:
-Déja le prix : avec la promo de sortie de la 12, j'ai payé 180€ pour une couleur custom, frais de port inclus . hallucinant, c'est pourquoi dans ce test "j'attaque" l'aile avec plein de scepticisme, mais je serait aussi exigent que si ça avait été une flysurfer   Twisted Evil
-Paiement par paypal , no problemo
-C'est envoyé très rapidement (pour moi un peu de retard à cause des couleurs perso) et avec le transport express en 4jours vous avez l'aile (DHL pour moi)
-Je tiens à souligner que les gars de chez Pansh sont très réglo ,même carrément cool , enfin très pro , j'ai été bluffé par leur sérieux !

Déballage/Fabrication/qualité [:
-Le tissu : bah ... c'est pas du skytex . normal en même temps ... le tissu fait un peu 'carton' mais reste assez leger, ça reste une impression visuel mais je vais faire un test au porosimètre maison pour le comparer à du skytex 36 neuf (ce qu'il se fait de mieux en ce moment niveau tissu)
-Couture : des ptis fils qui trainent par-ci par la, deux ou trois coutures de sécurité pas très belle quand on regarde un peu dedans , mais le rendu global est bon , c'est du beau travail
-Renforcements : y'a pas, enfin presque pas ! l'aile est très très peu renforcée on verra si ça tiendra dans le temps ! le côté positif c'est que sur la balance elle est même un peu plus légère que ma 15 deluxe , pas mal Smile
-Lignes : grosse bonne surprise du déballage : c'est fait en dyneema tout gainé, avec coutures pour le blocage . Non seulement c'est propre et costaud mais en plus c'est très facile à regler/changer/réparer . Point de vue suspentage rien à redire !!!
-Les zips de dégonflages sont futés: discrets,legers,invisible, au milieu des caissons. plutôt bien foutus
-Les poulies sont en acier, on verra si ça résiste au sable et au sel cet été ;

Premiers gonflages :
-Prégonflage extra, l'aile est saine au décollage et se prégonfle très vite lorsque il n'y a pas assez d'air pour prégonfler conventionnellement
-Premier test dans un 4/6nds (avec des creux à 1/2nds) très rafaleux et turbulent : l'aile monte toute seule dans pas d'air !! agréable surprise Smile
-Le zenith n'est pas dégeu, le largage marche bien sur un avant ou en 5eme ligne .
-Le point faible se manifeste vite ... Lorsqu'on l'amène en bord de fenêtre, elle y va mais si on veut la ramener ça ferme massivement et ça reclaque dans la fenêtre
Funalex nous disait que l'aile est trop plate : et je croit bien qu'il a raison : par curiosité j'ai tendu une ligne entre les deux avants pour 'fictivement' arrondir la voute et la tout de suite ça tournait nickel et ça fermait moins . à améliorer donc
-Testé dans du 4nds laminaire ... L'aile monte, galère à tenir le zenith mais tracte déja bien en loop , c'est plutôt encourageant!


Après la modif de funalex

Alors la ce n'est plus la même aile !
Je l'ai testé dans un peu toutes les conditions, en mer en plage moyenne/basse/haute dans du vent laminaire, et au lac dans du vent rafaleux .
L'aile est rapide, un peu comme une speed3 12, physique en barre mais tourne bien lorsque l'on tire dessus .
Bonne traction proche des speeds une fois l'aile callée .
Très bon hangtime, bonne remontée au vent, rien à redire sur ce point .
La plage basse se trouve en travaillant l'aile un max, il ne faut pas hésiter à la border plus qu'une speed, elle part assez tôt pour une 12 mais rien d'extraordinaire non plus (notons que je n'ai pas touché aux B donc qu'elle est dans un réglage puissant) .
La plage haute est très confortable, grace au triple depower installé par Mr funalex, elle dégaze la puissance vraiment bien ?
Bref une bonne aile à tout faire, avec laquelle je m'amuse beaucoup, et pour un tout petit budget !

Petit bémol tout de même : Je conseil cette aile pour des rider déja expérimenté en caisson, car les déventes peuvent vite être assez méchantes, les relances de sauts doivent être précise, et le bord de fenêtre et très instable, il faudra donc soigner le posé .
De même, je déconseillerai cette aile en plus petite taille que 12 ... (pas pour rien que les S4 8 et 10 sont bien moins allongées que les grandes)
de plus le tissu n'est pas du vrai skytex de qualité ... donc point d'interrogation sur le vieillissement ???

Pour info, au niveau du resuspentage, j'ai récupéré un vieux cône de parapente en dyneema gainé, j'ai conservé les boucles cousues, et j'ai mis un repère à la longueur du fichier . J'ai ensuite fait un noeud au niveau du repère puis j'ai mis une tête d'allouette dessus avec la bride d'origine . Ainsi les modifs ne m'ont pris que 3h et m'ont couté uniquement le prix des poulies .

J'ai hâte d'avoir des retour sur la 19, qui me fait de l'oeuil, pour une aile de très light ....
En mtb a la franqui c'est bon :
L'Aurora de Chez PANSH  P1010010

L'aile en l'air a une bonne tronche :
L'Aurora de Chez PANSH  P1010011
au lac du monteynard :
L'Aurora de Chez PANSH  P1010110

L'Aurora de Chez PANSH  P1010113
j'ai pas (encore) de photo en freestyle mais il va falloir me croire sur parole, cette aile est vraiment géniale pour envoyer !! facile et porte bien en déhooké mais surtout un vrai plaisirs dans les sauts hooké car moins de hangtime que ma 15 (mais toujours bcp plus qu'un boudin) mais beaucoup plus de maniabilité ...


Dernière édition par Tom38 le Mer 7 Aoû 2013 - 12:08, édité 5 fois
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  THIERRY54 Mar 30 Oct 2012 - 0:42

J'ai pas tout compris ou il y a une erreur...
180 euros l'aile et tu connectes a une de tes barres et ca vole??????????? Very Happy

Expliquez moi la vente a perte c'est interdit non?

Patdef en a une et il est pres de chez moi ,il y a du test dans l'air mais pour la saison snowkite ca peut le faire???????????? Shocked Shocked Shocked


Je sens que ca va encore parler .............marge,cout de fabrication etc..........
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  ribore Mar 30 Oct 2012 - 1:00

THIERRY54 a écrit:J'ai pas tout compris ou il y a une erreur...
180 euros l'aile et tu connectes a une de tes barres et ca vole??????????? Very Happy

Expliquez moi la vente a perte c'est interdit non?

Patdef en a une et il est pres de chez moi ,il y a du test dans l'air mais pour la saison snowkite ca peut le faire???????????? Shocked Shocked Shocked


Je sens que ca va encore parler .............marge,cout de fabrication etc..........
T'arrives tard :-) Ca a déjà causé... et maintenant on est dans la phase est-ce qu"on échange une Speed4 contre 8 ou 9 Pansh... (en d'autres mots le concret des tests...).
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  THIERRY54 Mar 30 Oct 2012 - 1:02

Quand tu dis 8 ou 9 c'est pas la surface???????

Comment font ils pour vendre a ce prix?meme si ce sont des copies meme si le tissus est moyen etc etc... Shocked
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  ribore Mar 30 Oct 2012 - 1:08

THIERRY54 a écrit:Quand tu dis 8 ou 9 c'est pas la surface???????

Comment font ils pour vendre a ce prix?meme si ce sont des copies meme si le tissus est moyen etc etc... Shocked
J'implore pitié affraid
Il y a 12 pages, en grande partie là-dessus, ici: http://tubelesskite.forumactif.com/t4779-pansh-aurora alors essayons de rester ici dans le concret des retours utilisateurs" ... Basketball
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  THIERRY54 Mar 30 Oct 2012 - 2:27

Je prendrai le temps demain de lire le BON post............... Cool
Bonne Sleep
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  lemoineo Mar 30 Oct 2012 - 19:42

180€, c'est le prix de la customization
les prix , c'est plutot autour de 600 à 800€ si j'ai bien lu
Effectivement Tom38, c'est quoi que t'achètes et à quel prix ?
Et ton porosimetre maison, c'est le même que le pif de Ribore ? ... Ouaf ! Ouaf ! ou le mien
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  giarmoleol Mar 30 Oct 2012 - 19:52

Salut

@ lemoineo: début octobre pendant 15j, la couleur customisée était offerte et les 15m² et 12m² étaient à -50%!.
Une 12m² nue couleur custo sortait effectivement à environ 175€ (+frais de change je suppose), frais de port inclus!

@+

giarmoleol
giarmoleol
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : 13 - 83

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  THIERRY54 Mar 30 Oct 2012 - 19:54

scratch
flute zut j'ai loupé la promo,je vais etre containt de commander une speed 4 déja "pré découpé" ou "pré dé chiré"!!!! icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
A ce prix la pour le snow kite en 12 meme si ca vole un peu moins bien qu'une FS c'est 10 fois moins cher!!

Ca vole peut etre 10 fois moins bien!!!!!!!!! Rolling Eyes Arrow
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  frappat Mar 30 Oct 2012 - 20:08

Alors petit sujet ou chaque possesseur de Pansh pourra faire un unique post pour décrire son aile en le modifiant à chaque fois qu'il y aura des choses à ajouter , ça permettra d'avoir un post clair et bien lisible Smile

ehhh : lemoineo et thierry 54 , vous avez pas lu ça , crévindiou !!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  THIERRY54 Mar 30 Oct 2012 - 20:10

Pas faciel de ne pas répondre sur ce post.....
Toutes mes confuses........................
Je n'écrirai que si je teste une pansh! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  patdef Mer 31 Oct 2012 - 0:18

Bonne idee le post séparé Tom

Je rebalance mon premier compte rendu.
Ayé! Ma 12 à volé!

Bon, ben c'est globalement une excellente surprise!
Le réglage des longueurs de lignes est complètement scabreux mais une fois trouvé, ça vole plutôt bien!

conditions du test :
Vent rafaleux entre 8 et 15 nds à la louche. Désolé, j'ai paumé mon anémo.
Essais fait à pieds et quelques bords en MTB sur de l'herbe.

Donc une fois les réglages de longueur effectués de manière à obtenir un léger backstall en étant bordé à fond aile au zénith, voici mes impressions :

Dynamique :
L'aile vole vite et tourne plutôt court. Je dirais un poil plus vite qu'une speed mais je n'ai jamais utilisé de speed en 12 donc c'est subjectif.
Le virage se fait bien même choqué à fond mais est meilleur si on borde un peu.
L'oreille extérieure à tendance à fermer un peu lorsque le virage est fait serré et en bord de fenêtre.

Stabilité :
C'est la le point faible de la bête.
Choquée à fond, elle a tendance à déventer en bord de fenêtre et au zénith. Surtout lorsque qu'elle est entraînée par son élan.
Dans ce cas, contrairement à une speed, elle ne recule pas gentillement mais part en frontale plus ou moins prononcée.
Par contre, pour contrer ce phénomène, il suffit de border un peu avant d'arriver en bord de fenêtre et tout ce passe bien.
Cette tendance est aussi nettement moins présente lorsque l'on est en mouvement, il faut juste se méfier au premier envoi d'aile, une fois lancé, plus de soucis.

Depower :
La encore, une bonne surprise, il est excellent! Du même ordre qu'une speed à première vue.

Pression en barre :
Un peu plus que la speed, beaucoup moins qu'une hydra.

Sauts :
Uniquement de petits sauts à pieds, mais ça à l'air de plutôt bien porter.



Quelques photos en attendant que je charge les vidéos

[img]L'Aurora de Chez PANSH  P1050910[/img]
[img]L'Aurora de Chez PANSH  P1050911[/img]
[img]L'Aurora de Chez PANSH  P1050912[/img]
[img]L'Aurora de Chez PANSH  P1050913[/img]

Et pour finir, je vous donne mes réglages, ça vous fera gagner du temps.
Barre de 60cm montée en 20m de lignes avec une course de BC de 40cm.
Pour obtenir ce léger backstall au zénith, il faut, lorsque la barre est bordée à fond, que les arrières soient plus courts de 45cm que les avants!!! oui oui, c'est bizarre!

Le plus simple si vous ne voulez pas trop bidouiller votre barre, c'est d'ajouter sur votre aile des prélignes de 45cm sur les avants. Ça permettra de garder une barre standard.

Voili voilou.

Je te la fais essayer quand tu veux Thierry. Tu verras, c'est pas 10X moins bien;-)
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  jmourso Mer 31 Oct 2012 - 12:03

premier vol hier.
Fos sur le sable entre 8 et 10 noeuds de sud sud-est
A la maison avant le premier vol j'avais repris toutes les attaches et connections dans le bridage et tout resserré à la main pour éviter les surprises.
Selon les premiers test sur la 12 de patdef il était conseillé de rallonger les avants de 45cm.

connection des lignes: RAS , j'ai rajouté un bout de 50cm avec des noeuds tous les 10 cm sur les avants, premier essai avec + 30cm
prégonflage: hyper rapide, avec les entrées d'air larges ça se gonfle tout seul en rien de temps Wink
décollage en bord de fenêtre facile
mais ma 5eme est trop courte et tire au milieu de l'aile et la rend incontrôlable: c'est l'occasion de tester le larguage, nikel, l'aile se plie en deux vers l'arrière et va se poser tranquille (avec 10 noeuds, plus de vent il faudra retester...)
remise en bord de fenêtre et démêlage minime, je rallonge la 5 eme ligne et redécolle.
ça vole!!!!!
je cherche à sentir le bon réglage tout en me méfiant d'éventuelles frontales telles qu'annoncées sur les forums anglo-chinois... je la fais bouger dans la fenêtre, aile choqué aucune traction, aile bordée qui traverse la fenêtre: je fais des tranchées de 10m dans le sable. j'en profite pour faire quelques photos d'une main.
par contre arrivée en bord de fenêtre avec peu de vent, l'oreille du bas a tendance à se replier mollement mais sans conséquence et se remet de suite lorsque l'aile remonte....
je tente un petit saut, réception un peu déséquilibrée, je me raccroche à la barre de test qui est vieille et le filoir spinlock se casse en deux.... je me retrouve donc retenu par les avants au harnais et la barre libre à la main Laughing
ça se pilote sans problème dans cette configuration :mrgreen:
sauf que voulant faire une photo avec la barre dans une main, celle-ci m'échappe et part au loin.... il est temps de retester le larguage sur la 5eme ligne: nickel...
réparation de fortune du filoir avec un bout qui tient l'anneau en place (j'allais pas arréter pour si peu Laughing )
comme l'aile backstallais un peu, je raccourcis les avants et laisse à +10cm, l'aile respire mieux mais bordée à fond il manque un zeste pour la sentir bordée correctement. il faudra que je mette le réglage à +15cm pour les avants la prochaine fois.

finalement l'aile vole bien, ne m'a pas fait de frontales, le larguage 5eme ligne OK, posée plusieurs fois sur les arrières et redécollage pleine fenêtre OK, depower OK
juste que en bord de fenêtre pour faire remonter l'aile c'est pas très rapide et l'oreille du bas se ferme un peu, MAIS il n'y avait pas trop de vent (des molles à 6 noeuds) et je relançais peut-être pas assez vite et je ne connais pas l'aile...
à retester avec un peu plus de vent,je ne touche pas aux réglages d'usine pour le moment, juste les longueurs de lignes.
L'Aurora de Chez PANSH  Fos3010123
L'Aurora de Chez PANSH  Fos3010122
L'Aurora de Chez PANSH  Fos3010121
L'Aurora de Chez PANSH  Fos301012




Edit du 21/11/12:

Samedi: mauvais choix....
15/20 noeuds prévus toute la journée... je choisi le matin pour kiter.
le vent s'est levé à 13h00 Crying or Very sad
donc: matin test de la pansh à 5 / 6 noeuds (sur le sable)
l'aile décolle et tient en l'air mais a tendance à tomber dans les molles en reculant (même choquée) 4 noeuds de vent??
dans les rafales à 6/7 noeuds :mrgreen: en faisant traverser la fenêtre je fais des glissades sur le sable d'une bonne dizaine de mètres mais après l'aile a du mal à remonter...
c'est tout pour le moment Laughing vraiment pas assez de vent


Dernière édition par jmourso le Mer 21 Nov 2012 - 11:57, édité 1 fois
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  patdef Mer 31 Oct 2012 - 12:29

Donc, ton règlage à toi est de +15cm sur les avants.
Marrant qu'on ait autant d'écart.
Ta course de BC fait combien?

Jolie en blanc/noir!
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  jmourso Mer 31 Oct 2012 - 13:07

oui pour ma 15 le réglage me semble être entre +10 à +15 cm sur les avants
ma barre = 4 lignes alignées bordée à fond
par contre avec un bordé-choqué de presque 60cm je n'ai eu aucune frontale même choqué à fond (le vent en bord de mer était peut-être plus régulier que lors de ton essai....)
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  patdef Mer 31 Oct 2012 - 13:14

par contre avec un bordé-choqué de presque 60cm je n'ai eu aucune frontale même choqué à fond
C'est bon ça!
C'est clair que mon vent était pas top régulier. Vent de terre avec des obstacles pas très loin en amont.. La speed aussi me fait des crasses dans ces conditions, mais moins prononcées et plus rattrapables.

Ce week-end, j'aurais peut-être l'occasion de la tester sur l'eau dans un vent plus fort et encore plus perturbé. Si je m'en sors, elle sera validée! ;-)
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  frappat Mer 31 Oct 2012 - 20:06

patdef a écrit:Donc, ton règlage à toi est de +15cm sur les avants.
Marrant qu'on ait autant d'écart.
Ta course de BC fait combien?

Jolie en blanc/noir!

c'est vrai , joli en blanc et noir !!

pour toi et ta 12 40cms BC + 45 = 85 cms

pour lui et sa 15 60cms BC + 15 cms = 75 cms

pas trop d'écart finalement ? non ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  patdef Mer 31 Oct 2012 - 20:16

c'est vrai , joli en blanc et noir !!

pour toi et ta 12 40cms BC + 45 = 85 cms

pour lui et sa 15 60cms BC + 15 cms = 75 cms

pas trop d'écart finalement ? non ?

Ben, vu que l'on prend la mesure bordé à fond, la course du BC ne devrait pas influencer la mesure.
Lui, pourra choquer plus par contre.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  jmourso Mer 7 Nov 2012 - 12:56

bonjour,
a votre avis une barre de 55cm suffit sur la 15? ou bien il faut absolument une 60cm?
merci
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  patdef Mer 7 Nov 2012 - 14:31

A mon avis, ça risque d'être un peu juste. Mais bon, si tu n'as que ça sous la main, ça vaut le coup d'essayer.

Ma 12 avec 60 cm me donne une bonne impression. Toujours pas pu tester la 15. Le temps est vraiment tout pourri par ici :-(
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  Tom38 Mer 7 Nov 2012 - 14:37

Yep comme le dit patdef il faut du débattement, mais je sait pas si c'est à 5cm près non plus . Sinon personne n'est gêné par la tendance à fermer en bord de fenêtre (plutôt lorsqu'on essaye de la ramener du bord de fenêtre)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  patdef Mer 7 Nov 2012 - 14:40

Sinon personne n'est gêné par la tendance à fermer en bord de fenêtre (plutôt lorsqu'on essaye de la ramener du bord de fenêtre)

J'ai pas u rejouer avec depuis mon premier test rapide. Temps de merde!
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  frappat Mer 7 Nov 2012 - 14:57

Tom38 a écrit:Yep comme le dit patdef il faut du débattement, mais je sait pas si c'est à 5cm près non plus . Sinon personne n'est gêné par la tendance à fermer en bord de fenêtre (plutôt lorsqu'on essaye de la ramener du bord de fenêtre)

tu l'as testé ?? dans quelles conditions ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  jmourso Mer 7 Nov 2012 - 15:01

Tom38 a écrit:Yep comme le dit patdef il faut du débattement, mais je sait pas si c'est à 5cm près non plus . Sinon personne n'est gêné par la tendance à fermer en bord de fenêtre (plutôt lorsqu'on essaye de la ramener du bord de fenêtre)

- 60 ou 55 c'est pas le débattement du bordé-choqué mais la largeur de la barre pour lequel je m'interroge

- lors de mon premier essai (et le seul pour le moment), lorsque j'essaie de la ramener du bord de fenêtre c'est l'oreille du bas qui se replie un peu mais pas de fermeture... il faut dire qu'il y avait des molles entre 6 à 8 noeuds. est-ce que quelqu'un a une idée de réglage pour corriger cela?
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty J'ai mis 40 cm sur mon 8 mètres

Message  dawindblowz Lun 12 Nov 2012 - 6:04

J'ai raccourcit les arrières de 40 cm sur mon 8 mètres, est-ce trop? Pourtant, ça fonctionne bien.
Vaut-i-il mieux raccourcir trop les arrière et tirer sur les avants pour équilibrer que de les raccourcir pas assez?
Y'a t il un autre truc pour arrondir le kite que de mettre une ligne entre les 2 avants ?
dawindblowz
dawindblowz
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2012

http://tirman.wordans.ca/my/boutique

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum