Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les VX de ParAAvis

+27
bmangin
imotep33
ptit nico
hornet01
lolo
cricri
gab
furax
flyeasy
kiteman atlantique
perrinkite
toto
Christian
Bazook
Tom38
-Nosferatu-
funalex
bisoc
Tristan
alapeyronnie
voodoospirit
pouch
LZ
SUAVE
akira251
samdam
tatahi
31 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Mer 29 Fév 2012 - 11:44

samdam a écrit:aile bien arrivée malgré 1 semaine de bloquage à roissy et un cafouillage de chronopost.

je l'ai juste déballée vite fait sans la gonfler:

on voit tout de suite que tout est pensé pour la performance et la vitesse, par exemple les renforts semi-rigides qui maintiennent la forme du profil au niveau du BA. La légereté aussi qui est vraiment impressionante malgrè les 65 caissons, enfin ça doit quand même pas être bien solide un tissus aussi fin!

par contre cette recherche de performance se fait sûrement détriment de la facilité d'usage, de la solidité, et probablement de la stabilité : entrées d'air et de dégonflage (par velcro type speed3) très petites, bridage très complexe (mais très fin), pas de fusibles...enfin bref c'est vraiment une aile de compet faite pour la compet!

peut être un petit test demain soir, 5nds de prévus mais ça devrai largement suffire!

j'ai hate de voir ça en vrai avec la aguera Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 29 Fév 2012 - 13:28

@tristan: c'est dans le plan de lignes que j'ai fourré mon nez, vraiment pas simple à comprendre! en tout cas je lui ai mis sa dose de textite, merci encore!

@bisoc: en fait ce sera avec une Royal K. stealth race pro 70...je pense que cette board ira bien avec ma belle blanche.
je prendrai sûrement une planche de slalom pour le vent plus soutenu.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tristan Mer 29 Fév 2012 - 13:36

Ce fut un plaisir !

Vivement la nav paarvis Vs Speed 21 !

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Mer 29 Fév 2012 - 15:49

samdam a écrit:
@bisoc: en fait ce sera avec une Royal K. stealth race pro 70...je pense que cette board ira bien avec ma belle blanche.
je prendrai sûrement une planche de slalom pour le vent plus soutenu.

c'est certain que là, il faut de la place sur le toit de voiture pour mettre la planche Smile

avec l'aile blanche plus la board orange, tu n'as pas peur que ça jure trop ? prends un maillot assorti, sans faute de gout car vu les perfs du couple tu vas naviguer quand tout le monde te regardera Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 29 Fév 2012 - 17:54

en fait je pense que la Royal K race devrai trouver sa place dans le coffre, à côté de la door64: ça fait longtemps que j'ai sacrifié le siège arrière de ma logan pour prolonger le coffre et mettre tout mon bordel de kite!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 29 Fév 2012 - 18:10

pour les couleurs l'esthétique est pas vraiment ma priorité:

pour l'aile je préfère le blanc qui permet de bien voir l'intérieur par transparence, ce qui me parait indispensable pour une aile aussi fragile, et je pense que le blanc résiste mieux aux UV. Je pensais aussi que le tissu blanc necessite moins de traitements chimiques agressifs que les traitements pour fixer les couleurs mais en fait j'ai lu récement un article qui dit plutôt le contraire!
En fait si je n'avais pas à me soucier du vieillissement j'aurai au contraire pris une aile noire pour gagner quelques grammes de portance les jours où l'aile chauffe au soleil!

pour la planche j'ai juste cherché le meilleur rapport qualité prix parmi les planches les plus perfo, elle devrai pas tarder à arriver. je sais pas si je vais être capable d'apprendre à gérer les 2 en même temps!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tom38 Mer 29 Fév 2012 - 23:25

Donc pour cette première session ça sera sur neige ou eau, j'ai pas tout compris? elle est à caisson ouvert ou fermés ? si tu as l'occas de prendre des images je serait curieux de voire ça!
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 29 Fév 2012 - 23:30

question qui tombe bien j'étais en train de faire mon rapport:

ce soir à colleville il était trop tard pour aller à l'eau, donc j'ai fait mon 1er test en mtb, à la nuit tombante:

d'abord une mauvaise impression en déroulant les lignes: quelques lignes emméllés et avec des tours qui m'ont obligés à déconecter pour remettre tout en ordre, pas grave mais désagréable et ça fait pas sérieux...enfin c'était l'occasion de me familiariser avec le bridage.
à ce propos je crois que funalex avait vu juste: certaines lignes sont parfois détendues ce qui doit changer les rapports de demultiplication.
ce système est complexe mais l'utilisation est en fait assez simple: un trim qui se rapproche du depower traditionnel, et un autre pour creuser ou applatir la voile (en fait les 2 ne sont pas complétement séparés)

l'aile tient en l'air dans pas de vent, au 1er décolage il y avait 2-4 nds, elle a du mal à se gonfler et décoller mais une fois en l'air elle y reste sagement, par contre tant qu'elle n'est pas complétement gonflée elle est vraiment délicate à contrôler: le pregonflage est indispensable, et assez long car les entrées d'air sont petites et toutes fermées par un filet

dans des risées à 6-8 nds je sentais déjà que ça tirait bien, ça donne une impression de puissance assez impressionnante dans si peu de vent. Avec le profil reglable le depower est énorme, évidement j'étais loin de la plage haute, mais pour pouvoir jouer sans crainte avec les réglages et être plus à l'aise en MTB, j'ai allongé les arrières, ce qui se fait facilement car il y a un système tout bête sur les pre-ligne prévu pour ça (je vais d'ailleurs faire ça sur mes speed, je ferai quelques photos).

donc autour de 5-8 nds en MTB ça marche très bien et ça va déjà vite. Avec ma speed²15 j'aurai aussi pu rouler dans ces conditions et le cap/vitesse au près est surement comparable, mais la grosse différence c'est qu'aux allures portantes, avec le réglage profil creux, la VX ne devente pas et permet de garder de la vitesse là où il faudrai looper la speed pour avancer péniblement. Faudra que je fasse un test comparatif au gps pour quantifier ça.

dans les molles l'aile se laisse travailler et perd pas trop de puissance dans la remontée des sinusoides.
elle est un peu lente à mon gout, barre trop petite pour cette taille, mais l'aile aurai été plus reactive si je n'avais pas allongé les arrières. de toute façon je devrai changer la barre car c'est bien une barre de speed² avec un chicken type infinity: les 2 brins du B/C frottent trop dans le trou de la barre. ça ressemble à du mauvais bidouillage, mais je reconnais que j'avais mal compris alors que le vendeur m'avait bien prévenu...

l'aile semble assez stable malgrè son ratio, ce qui m'a bien soulager car je savais pas trop à quoi m'attendre. mais j'ai eu quelques fermetures d'oreille, et une fois pliée c'est assez dur à récupérer en vol. sans prégonflage et sablage suffisant j'ai aussi fait un papillon au niveau des oreilles en décolant, et j'ai pas osé la redecoler en marche arrière à cause de ces fermetures (je voulais pas risquer un emmelage alors que je voyais plus grand chose)

elle tire un peu d'un côté, c'est peut être juste quelques connections qui se serreront quand il y aura plus de vent, il faisait trop sombre pour vérifier! ça me fait penser qu'un bon noeud dans un bridage aussi fin, long, et compliqué, doit être horrible à défaire, faut vraiment tout vérifier, et les spots avec brindilles/petites plantes et autres sources d'emmelage sont à proscrire

bref plutôt content de ces premières impressions, c'est exactement ce à quoi je m'attendais: une aile ultra-performante mais pas très facile d'utilisation, et qui donne une impression de fragilité qui me fait un peu flipper vu le prix!

reste à tester sur l'eau et avec plus de vent...et avec plus de lumière pour les photos/videos (j'en ai quand même fait quelques unes que je posterai si j'en ai pas de meilleures à proposer bientôt)

PS: on me dit à l'oreille qu'une vx 11 sortira bientôt (en complement de la 14 trop proche de la 17 à mon gout), j'attend un peu pour craquer une 2ème fois mais quelque chose me dit que je tiendrai pas longtemps...



samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 29 Fév 2012 - 23:42

c'est une caisson fermée surtout utilisée sur la neige...jusqu'à présent!
plus d'infos là.
http://www.paraavis.com/index1_eng.php?id=351&secid=364&mainid=

pour les tofs, en attendant les miennes (qui seront de toute façon de mauvaise qualité):
http://www.kitensk.com/modules.php?name=News&file=article&sid=187&mode=&order=0&thold=0

et une video de la version "normale":
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 2 Mar 2012 - 0:43

je continue mon rapport puisqu'il semble que cette aile éveille de l'intérêt...ça tombe bien j'aime bien me faire remarquer!

donc 2ème essai à ouistreham/riva bella aujourd'hui en fin de journée: mêmes conditions qu'hier, autour de 5 nds, mais cette fois dans l'eau en doo64, avec les arrières racourcis au max (et un border/choquer plus long).

avec les arrières courts l'aile est déjà beaucoup plus vive et les loops se font tranquilement, mais faut quand même souvent aller tirer les prelignes=> il faut définitivement une barre plus longue que celle d'origine (barre de speed² 12?), manque aussi des petites boules pour tirer les prélignes.

4-5 nds de vent, c'est pas assez pour caper dans l'eau malgrè ma door64 et mon poids plume (~60kg), j'arrivais tout juste à sortir le cul de l'eau, peut être quavec une planche de race ça l'aurai fait.
par contre l'aile est décidement assez stable même dans les molles à 3-4 nds où elle reste gentillement en l'air. il est évident que dans ces conditions l'aile mouillée ne redécolerai pas donc j'ai pas testé, de toute façon j'aurai surement l'occasion d'avoir à la redecoller même sans le vouloir, alors autant préserver l'aile!

pas grand chose à dire de plus, j'éspère pouvoir la tester bientôt dans 15 nds pour commencer les choses sérieuses.

je n'ai que quelques mauvaises images, je les poste quand même pour les curieux:

la belle blanche:
Les VX de ParAAvis  - Page 3 Vx17_p10

le bridage de l'espace (pas sûr d'avoir tout compris, en tout cas ça marche!):
Les VX de ParAAvis  - Page 3 Vx17_p11

le bord d'attaque de l'espace intersidéral, avec en bleu les renforts semi-rigides qui évitent au BA de s'aplatir comme ça arrive parfois sur les speeds:
Les VX de ParAAvis  - Page 3 Vx17_b10

le décollage de l'espace spatial, faut quand même du doigté si on a pas la patience de bien prégonfler et je ferai pas ça dans 20nds!:



le water-start de pépère, ça cape pas m'enfin je suis déjà bien content de naviguer dans 5nds:


pour les plus curieux (hein pouch!) je suis en train d'ajouter une video, toujours aussi mauvaise mais quelques détails intéressants


Dernière édition par samdam le Ven 2 Mar 2012 - 1:10, édité 1 fois
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tom38 Ven 2 Mar 2012 - 0:50

Alors ça , pour un gun, c'est un gun !!
Combien elle t'a couté (c'est une simple curiosité hein, je ne pense pas à acheter une aile de ce type) ?
Sinon je suis peut être à la rammasse mais tu veut faire de la race en compet avec ? ou tu reste juste sur une pratique "loisir" ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Ven 2 Mar 2012 - 0:56

Elle est racée, c'est sûr ça, jolie à voir .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 2 Mar 2012 - 1:03

les 2 mon capitaine!

je voudrai m'essayer à la longue distance, et comme c'est dans le light que j'ai le plus de chances de me faire une petite place, ben j'ai préféré d'abord investir dans cette aile qui cartonne dans les compet sur la neige et devrai donc très bien marcher par vent léger sur l'eau, on verra bien si j'ai fait le bon choix

sinon elle devrai être aussi très sympa pour les longues ballades du week end.

par contre je m'interdirai les bigs jumps même si je suis sûr qu'elle plane fabuleusement, car elle à l'air vraiment trop fragile, et les lignes sont tellement fines que j'ai peur qu'elles s'étirent voire cassent très facilerment. (je suis en train de me renseigner)


m'a coûté un rein (bon peut être un peu cyrosé, le rein): 2065 avec port, déjà mentionné d'ailleurs
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 2 Mar 2012 - 1:16

Alors ça , pour un gun, c'est un gun

je précise car on ne le voit pas bien: sur la première tof le BF est un peu replié donc c'est trompeur, le ratio ne semble pas aussi élevé quand elle est en l'air, n'empêche que c'est actuellement un des ratio les plus élevé qui puisse tenir en l'air! je tacherai de faire une photo correcte de l'aile en vol!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Ven 2 Mar 2012 - 22:07

la vache, elle traverse vite la fenetre pour le peu de vent et pour une 17...

merci pour ce compte rendu, on attend la suite dans plus de vent Wink
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 3 Mar 2012 - 23:21

bon ben la suite dans plus de vent: cet aprèm dans 8-15nds très rafaleux (peut être des rafales>15 mais pas d'anemo), grosse deception!

je passe sur le contôle de la longueur des lignes qui me semblaient petites pour les 30m que j'avais demandé, effectivement elles font 20m, mais en l'occurence ça tombait bien vu ce qui m'attendait:

-décolage en bord de fenêtre quasi impossible, avec en plus de nombreux emmélages quand ça foire vu le bridage très longs et fin, et les déméllages sont vraiment pénibles à cause des 6 lignes principales+la 5ème. le larguage sur la 5ème est efficace mais là aussi emmélage systématique.
-décolage pleine fenêtre très très chaud, avec une fin de gonflage longue et laborieuse cramponé sur les prelignes, et un dérapage sur 10m le temps qu'elle monte au zenith
-fermetures d'oreilles à gogo sans que je comprenne bien pourquoi, frontales systématiques dans les rafales...
-elle redecole en marche arrière mais le 1/2 tour est très risqué, avec là aussi un bon emmélage

en pliant j'ai eu l'impression que certains "rigidificateurs" du BA étaient plus aussi rigides qu'au début, pour l'instant c'est pas génant mais j'ai peur qu'ils vieillissent mal, en tout cas ça m'étonnerai qu'ils supportent un crash violent qui les plierai

Je m'attendais à ce que ce soit pas une aile facile mais dans ces conditions, avec la VX17 c'était juste impossible, alors que je pense que j'aurai pu naviguer en speed²15 (que malheureusement je n'avais pas pris!)

je vais contacter paraavis pour voir s'ils ont des suggestions, parce que pour l'instant ça me fait une aile avec une plage du genre 6-12nds, et encore faudrai que ce soient 12nds bien stables, j'espérais beaucoup plus

je crois qu'elle tire de plus en plus d'un côté, ce qui me laisse penser que le bridage s'est déformé avec toutes ces fermetures/reouvertures, pas étonnant vu la finesse des lignes
je note aussi qu'elle va vraiment très loin en bord de fenêtre, au zenith j'ai parfois même l'impression qu'elle me dépasse (même quand elle est stable).
c'est normal pour une aile censée être très perfomante au près serré (haut ratio, pas épaisse, BA "rigidifié"), mais c'est probablement cette caractéristique qui la rend si instable à la moindre rafale.

j'espère pouvoir bientôt retenter dans 10-12 nds stables, au moins je pourrai voir ce qu'il en ai des performances pures.

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Bazook Dim 4 Mar 2012 - 0:06

Aouh le bad! Espérons que l'esprit pionnier que tu as te permettra d'obtenir à plus long terme des récompenses bien méritées! Allez moi j'ai envie d'y croire à cette paraavis!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 4 Mar 2012 - 0:13

ah mais j'y crois toujours! mais ça s'annonce plus laborieux que selon les descriptions que j'en ai eu, et ce sera peut être pas l'aile de rêve que j'espérais!

maintenant c'est peut être uniquement mon aile qui a un soucis, mais je vais pas aller en Russie pour comparer!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Bazook Dim 4 Mar 2012 - 2:13

Ca a l'air d'etre une belle aile quand même...C'est tjs bien de contacter le fabricant, j'éspère que tu trouvera les réponses, moi aussi j'ai une S2 15 SA, et la plage basse déchire bien!!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Dim 4 Mar 2012 - 9:57

Courage, persévère, et surtout fait tout ça en sécurité. ce retrouver au milieu de l'eau, avec une aile comme ça (bridage) dans les pattes ... affraid
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Christian Dim 4 Mar 2012 - 10:41

Il y a un mixer test à faire sur cette voile ?

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3640
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 4 Mar 2012 - 10:58

il y a une ligne suplémentaire qui joue le rôle du mixer de FS, c'est d'ailleur ce réglage du profil depuis la barre qui m'a fait opter pour cette aile pour la race plutôt qu'un SA19
par contre il n'y a rien de prévu pour aplatir encore plus le profil que ce que permet cette ligne, ce que je pense qu'il faudrai faire dans ces conditions "plage haute rafaleuse". j'ai demandé à paraavis ce qu'ils en pensent, ils auront peut être d'autres suggestions.

il y a un "leader d'opinion paraavis" en russie que j'ai contacté, malheureusement il ne parle pas plus l'anglais que moi le russe et la traduction automatique est trop vague pour un sujet aussi technique.
d'ailleur ça vaut le coup de regarder en détail ce que donne la traduction automatique de google sur les forums de kite en russe, avec des perles à mourrir de rire (mais qu'est ce que c'est que ces histoires de tondeuses déprimées?...)
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Dim 4 Mar 2012 - 12:47

tout semble indiquer que tu as un profil trop creux, tu as un moyen de tirer lus fortement les B et les C ? pour tester...ensuite en 30m de lignes, c'est normalement bien plus tolérant pour les hauts ratios...essaye si tu peux.

enfin, s'ils ont sorti des ailes plus petites qui sont souvent plus instables, alors c'est que la 17m doit marcher correctement...

est-ce que les problèmes disparaissent totalement quand tu es bordés ? enfin, il est probable que suivant la charge et l'angle de l'aile, certaines poulies roulent de façon incontroler, en déformant le bridage sous charge, déformant le profil, en le creusant, ce qui occasionnerait des fermetures, mais si c'est ça, c'est un problème de conception, et c'est chaud à régler, ça reviendrait à faire le boulot à leur place.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Dim 4 Mar 2012 - 12:50

question indiscrete, tu peses combien ? car une aile n'a pas le meme équilibre si on pese 120kg que 70kg...les risques sont toujours lorsque l'aile commence à tirer alors qu'on est choqué..c'est là que ça peut déformer anormalement le profil
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 4 Mar 2012 - 13:27

merci pour les conseils

je suis poids plume ~62kg, m'enfin 15noeuds ou à peine plus pour une aile qu'est donnée pour "12-14m.s-1" soit ~23nds (en plus sur la neige je suppose), il y a en principe de la marge.

évidement dans les rafales, je borde en maintenant l'aile en mouvement par des petits virages comme je le ferai avec la speed²15 dans les mêmes conditions, ce qui devrai en principe limiter les fermetures, mais ça suffit pas toujours avec la VX. d'ailleurs elle a plutôt tendance à fermer du même côté, ce qui confirme un étirement probable de certaines lignes.
l'étirement des lignes est peut être normal pour une aile neuve "en rodage", si c'est le cas les petites assymétries devraient s'équilibrer et facilement se réajuster; par contre les instabilités sont tellement importantes que ça ne devrai pas pouvoir se régler sans bidouiller le bridage.

j'ai quelques idées pour racourcir les B et C mais j'attend l'avis de paraavis ou de riders plus expérimentés avec cette aile.

mon expérience avec les speed tend à me laisser penser que les rafales sont plus faciles à gérer en lignes courtes donc pour passer à 30m je verrai plus tard!

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 3 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum