Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les VX de ParAAvis

+27
bmangin
imotep33
ptit nico
hornet01
lolo
cricri
gab
furax
flyeasy
kiteman atlantique
perrinkite
toto
Christian
Bazook
Tom38
-Nosferatu-
funalex
bisoc
Tristan
alapeyronnie
voodoospirit
pouch
LZ
SUAVE
akira251
samdam
tatahi
31 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mar 29 Nov 2011 - 11:35

yep, je reste fidèle à l'akif! et cette année j'ai coché la petite case compet en prenant ma licence
on aura l'occasion de se voir au printemps quand les compet sur l'eau reprendront, ou peut être avant si vous venez vers ouistreham cet hivers
quelques chose me dit qu'il y en a pas mal dans l'équipe compétition qui seront content de tester mon aile!

pour info 2000 euros pour la 17 en version light, par contre ça me stresse un peu de payer par carte bleue en russie, je vais quand même me renseigner un peu avant!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Mar 29 Nov 2011 - 11:39

samdam a écrit:yep, je reste fidèle à l'akif! et cette année j'ai coché la petite case compet en prenant ma licence
on aura l'occasion de se voir au printemps quand les compet sur l'eau reprendront, ou peut être avant si vous venez vers ouistreham cet hivers
quelques chose me dit qu'il y en a pas mal dans l'équipe compétition qui seront content de tester mon aile!

pour info 2000 euros pour la 17 en version light, par contre ça me stresse un peu de payer par carte bleue en russie, je vais quand même me renseigner un peu avant!

fais un virement iban ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 10 Fév 2012 - 16:11

bon en principe ma VX 17 light est partie hier; pour patienter je commence un petit compte rendu:

acheté en Russie chez http://krilyev.net/kaytyi/klapannyie-kaytyi/kayt-vx.html (je vous laisse écrire et prononcer le nom...)

-2065 euros complete + expédition (version light beaucoup plus chère que la normale...)

-delai assez long ~2mois à partir du payement de la moitié du prix. pas de stock, l'aile est faite à la demande. l'avantage c'est qu'on peut la personnaliser (couleurs, longueur lignes, barre...)

-j'ai donc choisi une aile toute blanche (pour mieux contrôler les intercaissons par transparence), lignes 30m, et une barre...flysurfer infinity 1.0! (ils ne fabriquent pas leur barres, autres barres dispo avec supplément)

-les tofs envoyées par le vendeur lors de l'expédition:

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Dsc_8311
Les VX de ParAAvis  - Page 2 Dsc_8312
Les VX de ParAAvis  - Page 2 Dsc_8313

La suite bientôt j'espère pour le compte rendu en vol!


Dernière édition par samdam le Ven 10 Fév 2012 - 19:00, édité 1 fois
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Ven 10 Fév 2012 - 16:33

samdam a écrit:bon en principe ma VX 17 light est partie hier; pour patienter je commence un petit compte rendu:

acheté en Russie chez http://krilyev.net/kaytyi/klapannyie-kaytyi/kayt-vx.html (je vous laisse écrire et prononcer le nom...)

-2065 euros complete + expédition (version light beaucoup plus chère que la normale...)

-delai assez long ~2mois à partir du payement de la moitié du prix. pas de stock, l'aile est faite à la demande. l'avantage c'est qu'on peut la personnaliser (couleurs, longueur lignes, barre...)

-j'ai donc choisi une aile toute blanche (pour mieux contrôler les intercaissons par transparence), lignes 30m, et une barre...flysurfer infinity 1.0! (ils ne fabriquent pas leur barres, autres barres dispo avec supplément)

-les tofs envoyées par le vendeur lors de l'expédition:

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Attachment?ui=2&ik=807c31c6e0&view=att&th=1356126c825afbd1&attid=0
Les VX de ParAAvis  - Page 2 Attachment?ui=2&ik=807c31c6e0&view=att&th=1356126c825afbd1&attid=0
Les VX de ParAAvis  - Page 2 Attachment?ui=2&ik=807c31c6e0&view=att&th=1356126c825afbd1&attid=0


La suite bientôt j'espère pour le compte rendu en vol!Les VX de ParAAvis  - Page 2 Attachment?ui=2&ik=807c31c6e0&view=att&th=1356208cba533148&attid=0

on a pas accès aux photos dans ton compte google Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Ven 10 Fév 2012 - 18:04

On suit l'affaire Smile

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 10 Fév 2012 - 19:03

merci bisoc pour l'avertissement, ça doit être bon maintenant!
quelqu'un sait si ya moyen d'ajouter tubelesskite comme l'equivalent d'un cecle d'amis sur google+ (je découvre google+, ça peut être pratique...)
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Ven 10 Fév 2012 - 19:37

Tu peux ouvrir un sujet et en parler pour que tout le monde le retrouve facilement .
A mon idée, je pensais que les noms de cercle étaient persos mais s'ils correspondent à des groupes que l'on crée pas de souci, crée le .
Ouvre un sujet please .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Sam 11 Fév 2012 - 10:55

tatahi a écrit:On suit l'affaire Smile

ouais j'ai hate de la voir au festikite naviguer Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Lun 13 Fév 2012 - 10:59

pour le festikite j'aurai bien aimé mais je serai surement d'être d'astreinte, et ça risque d'être la même chose pour le mondial du vent!

en tout cas je suis déjà inscrit au GP Guyader, en espérant qu'il y aura pas trop de vent pour sortir la vx
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Lun 13 Fév 2012 - 11:38

samdam a écrit:pour le festikite j'aurai bien aimé mais je serai surement d'être d'astreinte, et ça risque d'être la même chose pour le mondial du vent!

en tout cas je suis déjà inscrit au GP Guyader, en espérant qu'il y aura pas trop de vent pour sortir la vx

ah dommage, c'est les deux courses que je veux faire cette année. si j'y arrive. ..
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 18 Fév 2012 - 11:48

toujours rien reçu, et je viens de m'appercevoir que la barre semble une vieille barre de speed² avec un chicken loop infinity! j'éspère que ça posera pas de problème pour la 5ème.

pour patienter j'étudie le plan de lignes avec le fameux réglage de profil depuis la barre:
Les VX de ParAAvis  - Page 2 Lines_10

si j'ai bien compris c'est un système de poulies 6-2-1, avec en plus une sorte de mixer ajustable depuis la barre, que je n'ai pas complètement compris (c'est quoi cette poulie avec 2 brins en haut sur les B???? une poulie double?)

tout ça va faire de la trainée mais ça me parait très bien pensé, hâte de tester ça en vol, et je testerai bien ce genre de système sur ma vieille speed7!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Sam 18 Fév 2012 - 12:26

en effet, il faut bien se concentrer.

le bridage normal parmis ce bordel c'est la partie rouge.

ensuite le système de changement de profil en vol, c'est la partie bleue, il y a 3 poulies (je simplifie parcequ'il y a un anneau qui fait office de poulie) bleues qui se chargent de changer le profil, en tirant les A très légèrement, et les B 4xplus fort que les A grace a une poulie inversée.

on pourrfait envisager plus simple pour avoir le meme effet, mais là ils changent aussi l'angle d'attaque à mesure que le profil se decreuse, afin d'eviter d'avoir à reprendre du trim. c 'est un peu complexe à mon gout pour le commun des mortels, mais on est sur un produit de pointe, pour la course, donc c'est ce qu'il faut.

Les VX de ParAAvis  - Page 2 697385661
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 18 Fév 2012 - 13:07

je crois que tu simplifies un peu trop: certaines brides et poulies appartiennent à la fois au bridage "normal" et au réglage du profil, on ne peut pas séparer complétement les 2 systèmes qui sont intimement liés (à colorier en violet!)

Je considère que la ligne 2 sert essentiellement à régler le profil, même si effectivement quand on la tire vers la barre, on applati le profil mais en plus on diminue légèrement l'angle d'incidence en racourcissant aussi un peu les A (config idéale pour serrer le vent).

Pour comprendre la partie "normale", je bloque donc la ligne 2 et je regarde ce qui se passe en tirant la barre.
ensuite pour comprendre le "mixer", je bloque la barre et je regarde ce qui se passe en tirant la ligne 2.

Enfin je considère que la ligne 1 se rapproche du trim d'un depower classique (mais là aussi c'est pas si simple puisqu'en plus de tirer les A elle applati un peu le profil...)

Ce que je comprend pas vraiment c'est la poulie en haut, sur les B, avec 2 brins, enfin ce sera plus simple quand j'aurai tout ça sous les yeux
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Sam 18 Fév 2012 - 13:46

si vraiment tu veux tout comprendre...en effet, il y a une partie un peu plus complexe, sur lequel je me suis pas attardé car peu important dans le résultat...

lorsque la ligne 1 est relachée, ça revient bien a ce que j'ai fais en rouge, je persiste.
aussi comme tu l'as remarqué tu as 2 lignes qui passent dans la poulie des B la plus haute, et dans cette position c'est la ligne qui descend ensuite au niveau du regroupement principal qui opère avec les demultiplications suivantes classique (comme une speed 3) :

freins=1
C=1/2
B=1/4
A=0

ensuite, lorsque tu tires la lignes 1, ça vient tirer les A au moyens d'une poulie et d'un anneau qui revient à une démultiplication d'1/4, et les B de 1 (une poulie normale+une poulie inversée revient à un demultiplication de 1), lorsque tu tires cela, ça vient aussi détendre la ligne dont on vient de parler, qui passe dans la poulie des B et qui redescend jusqu'au regroupement, c'est donc l'autre démultiplication qui agit ensuite au moyen d'une double poulies comme sur les waroo2, les charger, les speed2 (ou mon dernier proto)...donc on passe sur une démultiplication différente :

freins=1
C=1/2
B=1/6
A=0

donc les B bougeront moins vite quand tu vas border/choquer une fois que tu auras tiré la ligne 1. le profil se creusera plus sur l'arrière à l'image d'une aile de char...mais de si peu que je n'en ai pas parlé, et que ça ne se sentira que très peu

ensuite, je n'ai pas vu de système de changement de canopée en vol, l'aile ne s'applatit pas ou s'arche pas plus que sur le meme principe qu'une speed, c'est à dire qu'avec la flèche du bord d'attaque, lorsque l'aile se retrouve sur les A, ça vient tirer plus fortement les tips, en les archant, mais une fois encore, vu la faiblesse du recu de ces points l'effet sera très faible.

ensuite la ligne qui est attachée au centre, c'est qu'une sécu je pense.

c 'est mon dernier mot jean pierre, parceque finalement c 'est assez simple, j'ai fais encore plus compliqué Wink !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 18 Fév 2012 - 14:19

OK merci, j'y vois un peu plus clair, mais le fait de changer la demultiplication entre 4 2 1 et 6 2 1 j'y crois pas du tout, c'est probablement x 2 1 avec 4 < x < 6, mais x est fixe sinon ça voudrai dire que certaines lignes ne sont pas toujours tendues (ce sera facile à vérifier).
je vais demander à paraavis s'ils ont des consignes de réglage, sinon je mesurerai bêtement la demultiplication pour être fixé (c'est bo la théorie, mais rien vaut la pratique!).

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Sam 18 Fév 2012 - 14:30

Les poulies , c'est toujours génial pour se démonter la tête icon_ptdr
Tu regardes et essaies de comprendre un système pendant une heure, tu lèves les yeux et tu t'aperçois que tu ricanes bêtement ... lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Sam 18 Fév 2012 - 14:42

samdam a écrit:sinon ça voudrai dire que certaines lignes ne sont pas toujours tendues (ce sera facile à vérifier)

C 'est bien ça...toutes les lignes ne sont pas toujours tendues, mais avec la trainée des lignes, ça ne sera pas facile à voir du tout, elles paraitront toujours plus ou moins tendues.

d'ailleru ça n'enlève rien au fait qu'on est autant impatient que toi d'avoir ce compte-rendu Wink !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Sam 18 Fév 2012 - 14:45

Une video ! Basketball

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  -Nosferatu- Sam 18 Fév 2012 - 14:53

je pensais qu'armin était le maître des usines à Gaz de bridage, mais on a trouvé mieux king
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Sam 18 Fév 2012 - 15:14

bon allez, je continue...je vais pas te laisser dans cette detresse, tu es impatient d'avoir ta voile, tu veux la comprendre... Very Happy

en image c 'est mieux..
lorsque la ligne 1 est relachée, les brides vertes sont détendues, seules les lignes bleues sont tendues (d'ailleurs l'anneau vient surement en butée de la poulie, la raison pour laquelle il ont préféré un anneau qu'une autre poulie je pense), et ce sont les lignes rouges qui bougent quand on borde/choque :
Les VX de ParAAvis  - Page 2 631

alors que lorsque la ligne1 est tendue, les lignes détendues ne sont plus les meme et on n'a plus la meme multiplication, en plus d'avoir changé l'angle d'attaque

le debattement entre la ligne 1 et 2 est donc finalement limité, si tu tire dessus 20c ou 50cm, ça revient au meme, car une fois que la partie du bridage s'est détendu, ensuite ça agit comme un depower classique.


Dernière édition par funalex le Lun 7 Mai 2012 - 13:38, édité 1 fois
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Sam 18 Fév 2012 - 15:18

ensuite leur système en bas pour le depower :
si tu tires à gauche (sur le schéma initial que tu as mis), ça tire les 2 lignes en meme temps donc ça change jute l'incidence, et si tu tires à droite tu changes le profil en jouant sur la ligne 2.

c 'est vrai que depuis le debut de mon explication je suis parti du principe qu'on bougeait la ligne 1 par rapport à la deux, mais c'est bien la ligne 2 qu'on commande depuis la barre...bon ça revient bien au meme de toute façon, c 'est juste une façon différente d'aborder la comprehension du bridage.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  funalex Sam 18 Fév 2012 - 16:50

ah, nn tu as raison j'ai oublié un détail qu tue...les lignes centrales étant fixe, en effet si tu relaches fortement le trim, elle sera plus plate sur la partie centrale...
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1011
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Sam 18 Fév 2012 - 18:45

J'adore ! Grand moment purement Tlkien bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mar 28 Fév 2012 - 23:06

aile bien arrivée malgré 1 semaine de bloquage à roissy et un cafouillage de chronopost.

je l'ai juste déballée vite fait sans la gonfler:

on voit tout de suite que tout est pensé pour la performance et la vitesse, par exemple les renforts semi-rigides qui maintiennent la forme du profil au niveau du BA. La légereté aussi qui est vraiment impressionante malgrè les 65 caissons, enfin ça doit quand même pas être bien solide un tissus aussi fin!

par contre cette recherche de performance se fait sûrement détriment de la facilité d'usage, de la solidité, et probablement de la stabilité : entrées d'air et de dégonflage (par velcro type speed3) très petites, bridage très complexe (mais très fin), pas de fusibles...enfin bref c'est vraiment une aile de compet faite pour la compet!

peut être un petit test demain soir, 5nds de prévus mais ça devrai largement suffire!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tristan Mer 29 Fév 2012 - 11:28

J en connais un qui a du se relever cette nuit pour y fourrer le nez dans le sac de nouveau!!!

Tiens nous au courant, et essaie de prendre des photos.

Bonne journée

Tristan
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 2 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum