Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les plages basses des Speed3

+15
perrinkite
Gabaokite
stef
aTi
Le caisson
Arno
Jacques
guillaume
diji
tatahi
samdam
pouch
ouioui
boZZo
jeck
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  aTi Mar 13 Oct 2009 - 14:29

pour les perfs au près, est-ce que ça peut pas s'expliquer par la modif du profil: en bord de fenêtre, l'aile choquée aura par rapport à la S2 une forme plus arrondie si je comprends bien le principe, et développera moins de puissance à cet endroit là qu'une S2 qui resterait plus "plate"?
d'un autre côté c'est également cette diminution de surface projetée en choquant qui permet visiblement d'augmenter la plage haute, donc je suppose que Le Caisson à raison ... "ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre", non?
aTi
aTi
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 37
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  ouioui Mar 13 Oct 2009 - 14:44

aTi a écrit:ben alors c'est quoi la plage basse ... réelle ... de cette 15? 10nds?
il faudrait se diriger vers la 19 à ce moment là pour retrouver les perfs en light d'une S2?

Non, je n'ai pas dis cela, c'est une impression qui reste à confirmer ou pas ! De plus son coté plus technique demande sans doute plusieurs nav' avant de trouver le truc pour exploiter sa plage basse au mieux.D'après Cervolix il faut la trimmer au 2/3 (je n'ai tiré que de 1/3) voir plus pour en tirer le meilleur dans sa plage basse !

A explorer avant d'avoir une réelle idée de son potentiel en light !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  stef Mar 13 Oct 2009 - 15:32

[quote="ouioui"]
aTi a écrit:D'après Cervolix il faut la trimmer au 2/3 (je n'ai tiré que de 1/3) voir plus pour en tirer le meilleur dans sa plage basse !

Tiens donc? Ca me fait penser a de la PIV ca.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  ouioui Mar 13 Oct 2009 - 15:44

[quote="stef"]
ouioui a écrit:
aTi a écrit:D'après Cervolix il faut la trimmer au 2/3 (je n'ai tiré que de 1/3) voir plus pour en tirer le meilleur dans sa plage basse !

Tiens donc? Ca me fait penser a de la PIV ca.

Stef

Et bien oui, et n'ayant et ne connaissant pas les p4, je n'y ai pas pensé! Même bridage, ou presque, même remède !
On va peut-être avoir le beurre et l'argent du beurre drunken n'en déplaise au gourou Le Caissionus !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 16:46

[quote="ouioui"]
stef a écrit:
ouioui a écrit:
aTi a écrit:D'après Cervolix il faut la trimmer au 2/3 (je n'ai tiré que de 1/3) voir plus pour en tirer le meilleur dans sa plage basse !

Tiens donc? Ca me fait penser a de la PIV ca.

Stef

Et bien oui, et n'ayant et ne connaissant pas les p4, je n'y ai pas pensé! Même bridage, ou presque, même remède !
On va peut-être avoir le beurre et l'argent du beurre drunken n'en déplaise au gourou Le Caissionus !

Et la crémière tant que tu y es !!!!

Tous n'est qu'un compromis si tu perds admettons 2 noeuds en plage basse mais si ton cerf-volant va + plus vite qu'avant (rapport Déplacement/Traction dans la fenêtre) il suffit de compenser par un flôtteur "+ volumineux" qui compense le "couple" qui te manque ! cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 17:05

Pour en revenir au floteur (j'avais pas fini ! affraid ) comme ton cerf-volant va plus loin dans la fenêtre donc remonte encore mieux tu peux demander à ta planche moins de cap (puisqu'il est compensé par ta voile !).
Un exemple tout con tu te rappel le weed-end à Jullouville, y avait 15 noeuds, avec ma planche 128x35 Skate pas foncièrement une planche qui cape !!! mais mon cerf-volant allait déjà loin dans la fenêtre (pourtant ratio modéré) pas de problème de cap !

Le problème se pose sur les amures en vent arrière et abatté !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  ouioui Mar 13 Oct 2009 - 17:27

De la branlette tout ça, on en reparle sur l'eau Basketball cheers
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  tatahi Mar 13 Oct 2009 - 19:15

icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  ouioui Mar 13 Oct 2009 - 19:47

aTi a écrit:ben alors c'est quoi la plage basse ... réelle ... de cette 15? 10nds?
il faudrait se diriger vers la 19 à ce moment là pour retrouver les perfs en light d'une S2?

A 10 noeuds, tu te promènes là ou tu veux , tu peux même envoyer des sauts ! On parle de la plage basse limite et on cherche la petite bête entre la S2 et la S3, ça doit se jouer à 1, 1/2 noeud voir rien entre les deux versions, on ne sait pas...suis-je clair ?
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Le caisson Mar 13 Oct 2009 - 20:05

ouioui a écrit:
aTi a écrit:ben alors c'est quoi la plage basse ... réelle ... de cette 15? 10nds?
il faudrait se diriger vers la 19 à ce moment là pour retrouver les perfs en light d'une S2?

A 10 noeuds, tu te promènes là ou tu veux , tu peux même envoyer des sauts ! On parle de la plage basse limite et on cherche la petite bête entre la S2 et la S3, ça doit se jouer à 1, 1/2 noeud voir rien entre les deux versions, on ne sait pas...suis-je clair ?

Ouai je pense aussi que tu voulais, OuiOui en………ler les mouches !

Quand je disais tout à l'heure "Le problème se pose sur les amures en vent arrière et abatté !" je voulais dire que les voiles à caisson sur les amures en vent arrière et abatté non pas vraiment un super comportement. a contrario elles adorent remonter aux vents.
Tu demandera à Zano il verra de quoi je parle cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Jacques Mar 13 Oct 2009 - 23:29

Le caisson a écrit:Tous n'est qu'un compromis si tu perds admettons 2 noeuds en plage basse mais si ton cerf-volant va + plus vite qu'avant (rapport Déplacement/Traction dans la fenêtre) il suffit de compenser par un flôtteur "+ volumineux" qui compense le "couple" qui te manque ! cheers
je suis un peu d'accord, mais dans ce cas, si tu prends ce meme flotteur volumineux, mais avec la voile qui a le plus de couple, ta plage basse reste meilleur quand meme avec cette voile-qui-a-plus-de-couple... Rolling Eyes pirat clown
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Le caisson Mer 14 Oct 2009 - 0:21

Jacques a écrit:
Le caisson a écrit:Tous n'est qu'un compromis si tu perds admettons 2 noeuds en plage basse mais si ton cerf-volant va + plus vite qu'avant (rapport Déplacement/Traction dans la fenêtre) il suffit de compenser par un flôtteur "+ volumineux" qui compense le "couple" qui te manque ! cheers
je suis un peu d'accord, mais dans ce cas, si tu prends ce meme flotteur volumineux, mais avec la voile qui a le plus de couple, ta plage basse reste meilleur quand meme avec cette voile-qui-a-plus-de-couple... Rolling Eyes pirat clown

Oui mais une voile qui a moins de couple te permet d'avoir une plage de vent plus importante et dans ses partie moyenne et haute, le volume de la planche va te déranger. Ce que tu vas demander à la planche c'est de l'accroche et non du planning !

C'est sur avoir une voile avec du couple et une board avec du volume en plage basse tu démarra toujours + tôt mais au détriment d'une plage de vent courte ! (quoique que d'autres problème arrivent, les cerf volant qui ont du couple développent généralement de la puissances mais c'est au détriment de la remonté au vent !). C'est pour cela que j'ai une skate avec mes vielles Frenzy parce qu'elles développe beaucoup de couple et j'ai besoin d'une planche qui accroche ! (un frein à main ! affraid )
Je cite Tatahi (et je suis d'accord !)
"…c'est l'équilibre entre un tas de paramètres qui vont donner un caractère à l'aile et quelquefois un truc vraiment spécial qui la fera apprécier du plus grand nombre ...."

amicalement
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  aTi Ven 16 Oct 2009 - 19:21

ouioui a écrit:
aTi a écrit:ben alors c'est quoi la plage basse ... réelle ... de cette 15? 10nds?
il faudrait se diriger vers la 19 à ce moment là pour retrouver les perfs en light d'une S2?

A 10 noeuds, tu te promènes là ou tu veux , tu peux même envoyer des sauts ! On parle de la plage basse limite et on cherche la petite bête entre la S2 et la S3, ça doit se jouer à 1, 1/2 noeud voir rien entre les deux versions, on ne sait pas...suis-je clair ?

euh ben non justement ... Embarassed Laughing
si je pose la question, qui sans doute te semble "étrange", c'est tout simplement parce que je dois bien confesser mon ignorance totale en ce qui concerne les caissons! En lisant toutes les déclarations d'amour Laughing que l'on peut trouver ici sur ces ailes, et notamment sur les S3, je suis de plus en plus tenté de virer ma cutille (bon en tout cas pour ce qui est du light, faut pas trop m'en demander tout de suite hein clown ) ... sauf que quand je lis:

Jacques a écrit: pas de doute que des que ca souffle un peu, disons 10 noeuds constants, cette voile sera un pur joujou.

... ben je me dis: "et en dessous de 10 nds c'est quoi ...???"
parce que pour mes 68kg, à 10 nds constants, avec une planche de 150, je navigue en boudin de 14m, donc dans mon esprit, mais peut-être me trompé-je Embarassed , j'avais imaginé pouvoir naviguer/caper en S3 15 dès 8 nds sans problème, et du fait du gain de puissance, effectivement pouvoir sauter dès 10 nds.

Attention, je ne discute même pas de la supériorité du caisson dans ce type de condition, j'en suis persuadé, ne serait-ce que du fait de leur poids par rapport à un boudin, mais d'un autre côté j'ai aussi mon banquier qui me fait Evil or Very Mad quand je lui parle du prix d'une S3 15 DL, donc j'essaie juste de comprendre quel sera le gain réel en plage basse, et à partir de combien je pourrai naviguer/caper pour voir si l'investissement se justifie.

ps: oui, je sais, seul un test grandeur nature pourra m'apporter la réponse, mais j'ai pas pu me déplacer sur Berck lorsque Nico y est passé, et pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé d'essayer c'est dans le sud début décembre ... donc en attendant je profite de vos connaissances en la matière pour essayer de mieux comprendre ce à quoi je peux m'attendre Smile


Dernière édition par aTi le Ven 16 Oct 2009 - 20:28, édité 1 fois
aTi
aTi
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 37
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Gabaokite Ven 16 Oct 2009 - 19:36

salut a tous

petit nouveau chez TLK mais certains me connaissent :o

je suis a la recherche d'info sur cet machine je cherche le ratio avec les surfaces projetées
et les plages de vent suivant le model de tissus

ayant possédé une S1 en 17 m2 je pensse que la S3 se raproche de se que je recherche pour la plage super basse plus agile moins tracteur et avec du dépower sa doit le faire

merci d'avance Very Happy
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  aTi Ven 16 Oct 2009 - 20:23

pour ce qui est des données "techniques" j'avais jeté un oeil par là:

http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=44&iframe=0&width=650&mnid=2005

et par là:

http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=45&iframe=0&width=650&mnid=2004
aTi
aTi
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 37
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Gabaokite Ven 16 Oct 2009 - 20:46

merci

mais j'ai des problèmes avec la langue étrangère
a part dans la bouche de l'étrangère Wink

ya pas quelque chose en gaulois Embarassed
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  perrinkite Ven 16 Oct 2009 - 22:01

ben je me dis: "et en dessous de 10 nds c'est quoi ...???"
parce que pour mes 68kg, à 10 nds constants, avec une planche de 150, je navigue en boudin de 14m, donc dans mon esprit, mais peut-être me trompé-je , j'avais imaginé pouvoir naviguer/caper en S3 15 dès 8 nds sans problème, et du fait du gain de puissance, effectivement pouvoir sauter dès 10 nds.

Salut Ati,

je fais 68 KG j'ai une SA2 15 (je ne connais pas la S3) avec un TT 135/40 (qui est plus une bord pour un bon gabarit qu'une board de light) je navigue et remonte au vent sans problème à 8K établit sur plan d'eau plutôt plat, sans vague ni courant. A 10 K établi aucun problème pour sauter (même à 8 k d'ailleurs avec un peu plus de technique).

Et je peux t'assurer qu'avec le vent asthmatique qu'on a eu cet été en Bretagne j'étais comme un dingue sur mon anémo et oui à 7K-9k à l'anémo j'arrive à naviguer afro
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  tatahi Sam 17 Oct 2009 - 12:27

Voilà Ati, je plussoie, quand on parle de "pur joujou" pour une aile ,ici , c'est quand tu a assez pour "jouer" ce qui veut dire en général faire un peu de freestyle Wink

Gabaokite:
Pour les plages de vent, dis toi que tu vas gagner beaucoup de puissance en plage basse, donc que tu pourras sauter beaucoup plus tôt .
Choix 15 ou 19 :Tu as énormément de débats sur le forum là dessus, il faudra faire un sujet à part d'ailleurs , en gros, la charnière est à 85 kg en tenant compte de ce que tu attends de ta voile en plus, les débutants recherchent juste de la plage basse ( donc plus la 19.0, même s'ils sont au dessous de la charnière, ceux plus confirmés qui aiment envoyer et qui savent déjà ce que leur apporte ces ailes choisissent la 15.0 pour ses grosses qualités en freestyle .
AR S2 : 5.9; S3:6.0

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  sebastieng63 Sam 17 Oct 2009 - 12:49

tu l as tester au fait la speed3 tatahi?
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  aTi Sam 17 Oct 2009 - 13:04

Ok! Merci en tout cas pour toutes les réponses, ça précise un peu les choses Wink
J'ai encore plus hâte d'en essayer une Laughing
Je vous tiendrai au courant dès que j'en aurai eu l'occasion bounce
aTi
aTi
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 37
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Gabaokite Sam 17 Oct 2009 - 13:16

j'ai réussi a déchifré le ratio les surfaces projetée ect ect

tatahi
le problème avec une grande puissance en plage basse avec un manque d'agilité sa arrange pas les choses
pour le freestyle a part avec beaucoup dexperience(voile calé figure wake style)

pour ma part comme ces ailes on un enorme fond de puissance je penssé prendre une plus petite pour compenssé la puissance avec l'agilité

en poussant le vice pour te donner un exemple par raport au ratio et a la surface projeté une 12sa corespond avec un boudin de 16 alors qu'il te faut une 15 sa pour rivalisé d'aprés vos comparatifs

as tu une idée la dessus

par contre j'ai deux message qui on disparus censure????????
Gabaokite
Gabaokite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  tatahi Sam 17 Oct 2009 - 15:03

Seb: J'ai été à Beauduc Dimanche, j'ai vu le flysurfer crew (bonnes vibes) mais v'était pas un temps à mettre une 15 dehors, 6 ou 8, c'était bien .Donc encore pas testé .

Gabaokite, j'ai créé un post pour les discussions caissons/boudins, on a en effet beaucoup de mal avec les évaluations côté boudineux surtout que nous n'avons pas exactement les mêmes référentiels de ce qu'on appelle le "light", les conditions ,les mesures, etc...Tout cela fait que les disussions sont difficilles sur ce sujet .
En tant que pratiquants connaissant les deux mondes, les gens ici pourront t'expliquer leur ressenti mais les conclusions que tu vas en tirer peuvent être hâtives de par ton expèrience en caissons, ta perception des mots même .Ajoute à cela que personne ici n'a tendance à "gonfler" les mesures comme sur les forums de boudins .

Tous ici savent par expèrience que les 16.0 ne sautent pas et capent à peine quand nous envoyons déjà du bon freestyle en 15.0 .Compte une trés grosse taille de différence .

La preuve en est que d'aprés tes "mesures" perso et l'avis d'un membre tu puisses en conclure une similitude de plage entre une 15 SA et une 16 à boudins ce qui va faire sourire tout le monde ici .Peut être vas tu même le répéter en d'autres lieux plus crédules de par l'inexpèrience de leurs membres en cautionnant ton avis par le fait que tu l'as lu sur TLK , je préfère t'arreter tout de suite, c'est une trés mauvaise interprétation .

TLK est un forum 100% caissons et à la limite on se fout un peu de savoir ce que cela vaut par rapport aux boudins, tellement on vit la différence à chaque sortie, surtout dans le light ! Certains ne comprennent pas ce qu'ils ont sous leurs yeux, c'est leur problème .
Nous sommes ouverts à ceux qui veulent nous rejoindre mais on ne va forcer ni tenter de convaincre personne, notre but est de discuter avec plaisir entre gens avertis de ce qui nous plaît .

Donc pas de censure, juste un repositionnement de ce qu'on va publier dans un "petit coin" appellation justifiée par la valeur de ce qu'on y met !


http://tubelesskite.forumactif.com/presentation-et-tchatche-en-attendant-la-session-f10/trolls-boudins-vs-caissons-t1278.htm

Tu nous a donné ton poids ? Je t'ai dit en deux mots plus haut comment choisir .

Autre chose, ouvrez des posts pour ce que vous voulez demander,tout cela n'amène rien au test Speed3

J'aurais préféré dans Salon :
Quelle surface choisir en Speed 3 15 et 19 ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Jacques Sam 17 Oct 2009 - 16:19

Tatahi, je trouve ca abuser d'enlever nos posts qui sont les plus objectif possible et aussi je pense en plein dans le sujet a savoir le kite dans le light + retour d'experience sur une nouvelle voile et donc comparaison avec ce qui existe, boudin ou pas... Tu parles toi-meme d'ouverture d'esprit, non? Je vois bien de par ton message ci-dessous que ta vision est differente de la mienne (bien que tu n'ai pas encore essaye cette nouvelle aile), ce n'est pas une raison.
tatahi a écrit: La preuve en est que d'aprés tes "mesures" perso et l'avis d'un membre tu puisses en conclure une similitude de plage entre une 15 SA et une 16 à boudins ce qui va faire sourire tout le monde ici .
A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  sebastieng63 Sam 17 Oct 2009 - 16:31

je trouve ça bien de comparé boudin et caisson et vice versa tant qu'on est objectif
quand un gars débarque ici un boudineux par exemple qu'il demande l'équivalent en caisson de ces boudins on lui dit bien
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Mr.Swing Sam 17 Oct 2009 - 17:35

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable Very Happy

Perso j'ai boudin et caisson et c'est un choix vraiment personnel, car j'utilise la quintessence des 2 types d'ailes Rolling Eyes , vis a vis de mon niveau et de mes envies.

Actuellement les caissons marchent mieux dans le light et y a pas photo pour personne, a planches égales biensur. Cependant on voit de plus en plus de gars avec de grosses planches et des boudins... qui volent bien aussi ... mais moins bien tout de même ... sauf What a Face avec un foil ... là j'ai beau luter ... ils ont un plus c'est sur... moi en SA15 + Door ... et eux en 12 boudin voir moins Sad

Il est vrai aussi que tout le monde ne peux se payer une SA ... donc je suis content parfois de trouver un gars sur l'eau dans le light et en boudin... je me sens moins seul Cool
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Les plages basses des Speed3 - Page 2 Empty Re: Les plages basses des Speed3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum