Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

5 participants

Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  tatahi Sam 15 Nov 2008 - 14:00

Il me semble que ça doit pas faire une grosse différence d'aprés le lointain essai que j'avais fait de la P3 17.0 .Je parle d'ailes en tissu normal , ceci dit , des riders costauds peuvent donner leur avis par rapport à une sa2 15.0 (mr Swing est demandé ) .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  frappat Sam 15 Nov 2008 - 16:19

par contre j'imagine qu'en plage de vent la p2 17 doit pas couvrir grand chose??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  frappat Sam 15 Nov 2008 - 16:21

oups j'avais pas bien lu ....ceci dit si TATAHI , si quelqu'un a eu une p2 17 pour le vent faible ça m'interesse d'avoir son avis car je n'ai pas de pépétes pour acheter une s2 15 Crying or Very sad
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  NicoFS Sam 15 Nov 2008 - 17:11

Sur le forum de la kaf tu trouvera plusieurs personnes qui ont une p2 17 (dont froggy) et y'a thierry69 qui me semble a eu aussi p317 et SA15.

En dessous de 8knts, les voiles non SA ne tiennent pas bien en l'air. la speed² en 15 a bien plus de depower qu'une p3 17.
Le problème des p2 17 et speed1 17 c'est la plage haute très très limitée pour un gabarit standard (moins de90kg). La p3 c'est un peu mieux en plage haute et en maniabilité, mais en plage basse la p3 17 ne sera pas beaucoup meilleure qu'une p² 17 ou une speed1 17.

Pour un gabarit plus lourd la p3 17 peut être intéressante, mais la plage basse n'ira pas bien en dessous de 10knts, c'est un peu la 13 es gros gabarits (comme p4 15 et 12 en fait)

Le problème de la speed²SA c'est qu'elle a placé la barre bien haut (ou bien bas....) en terme de plage basse, malheureusement ce "luxe" a un prix. Les voiles plus anciennes ne tiennent pas la comparaison pour l'ultra light, mais l'investissement est largement moindre.

Je peux te prêter des "vielles" 17 (p2,speed, eventuellement p3) si tu veux, fais moi signe .

N'oublies pas que la bord joue beaucoup pour la plage basse.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  stef Sam 15 Nov 2008 - 18:35

J'ai de tres bons souvenirs de ma psycho 2 17m avec une fifty one sous les pieds, seul a naviguer. J'aimais beaucoup la traction que l'on avait avec (une sensation plus agreable qu'avec la speed 13m ou c'est faire prendre de la vitesse a la voile qui est decisif). Pour un poids leger, c'est une tres bon aile de light - je me rappelle meme avoir tente quelques rotations en backloop dehookees sur un bras (comment ca s'appelle deja?) alors que je ne suis pas un cador -- en reprenant tout le trimmer, l'aile ne bouge pas beaucoup de toute facon. C'est clairement une aile qui a compte dans ma progression (+ que ma psycho2 13m) - par contre on est vite a la rue avec.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  tatahi Sam 15 Nov 2008 - 21:37

J'avais surtout mis ce post pour avoir d'autres avis en réponse à une question qui m'a été posée par un rider de plus de 90 kg à qui j'ai répondu qu'en tissu normal , il ne devait pas y avoir beaucoup de différence entre P3 17.0 et S2 15.0 , étant entendu qu'il ne pourrait pas l'utliser au dessous de 10/12 noeuds à mon avis .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  Mr.Swing Dim 16 Nov 2008 - 16:25

Pas plus tard que Vendredi a berck dans 6 à 15 noeuds...
Moi, 78 kg, SA 15 + door moyenne
Alex, 90 kg, mon ancienne PIII 17 + grosse door

Y a pas photo tu gagnes bien 2 à 4 nœuds avec la SA, et la remonté au vent est beaucoup aisée!!! L'aile est plus réactive plus joueuse, maniable et génère donc plus de puissance, gros avantage par rapport a la PIII 17 en plus le plus impressionnant c'est que tu sautes dans le light !!!

Cependant Il me semble difficile de comparer la PIII 17 avec La PII 17 (que j'ai eu aussi) car la PIII a été la aussi en son temps une grosse évolution . Plus de depower plus maniable aussi que la II, c'est une aile agréable a partir de 10 nœuds et c'est un bon compromis pour un budget serré dans le light!

Enfin Nico a raison... la board c'est quand même bien 50% d'un bon amusement dans le light. Si tu veux vraiment du light et t'amuser pendant que les autres te regardent... La SA c'est du bonheur!!! et pour les gros gabarits ne pas hésiter si possible de prendre la SA 19 (moins réactive mais sympas quand même)... cette été dans 6, 7 noeuds je ridais et j'y croyais pas !!!
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2 Empty Re: Plages basses comparées P3 17.0 et Speed 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum