Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation & questions safety line

3 participants

Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Présentation & questions safety line

Message  Mach eau Jeu 24 Aoû 2023 - 10:57

Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabien, je fais du kite depuis .... 23 ans ....
j'habite La Rochelle, je me suis mis au foil l'année dernière, mais je suis toujours en boudin.
J'ai la chance de beaucoup naviguer principalement en surfkite strapless et je "consomme" une barre par an et j'arrive à les faire durer 2 ans. C'est de plus en plus difficile de trouver des pièces de rechange (barre naish), je visite votre site parce qu'il y a beaucoup d'infos utiles pour créer ses barres et faire ses lignes.
je lorgne aussi les nouvelles ailes hybrides ....

Bref : est ce que ça a un intéret de faire une barre light pour une aile à boudin en foil ?

Savez vous comment sont fabriquer une safety ligne ? quel élastique et quel ligne ? merci !

à très vite

Mach eau
Mach eau
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  funalex Jeu 24 Aoû 2023 - 11:47

Salut,

Il y a un petit groupe de fans de barres minimalistes à la rochelle... je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas moins d'intérêt en boudin.

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de passer au shop d'accastillage "proust-sailing", essai de voir avec Eric qui est un fervent adepte, il pourra tout t'expliquer sur ces "barres" maison et l'accastillage nécessaire, et aussi il a des hybrides intéressantes en test... tu feras d'une pierre 2 coups !


funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  Mach eau Jeu 24 Aoû 2023 - 16:19

merci !
je les connais, je suis déja client pour le Dyneema, ils distribuent ma marque de foil taaroa. Il m'avait validé l'épissure d'un b/c et donné qlq conseils pour mon foil qui "rouillais". Je ne savais pas qu'il pouvait m'aider, je vais y retourner !

en tout cas, s'il a des adeptes pour m'aider à LR, je suis preneur, on se connait sans doute deja de vue sur les spots, je suis bcp sur ré.
Mach eau
Mach eau
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  funalex Jeu 24 Aoû 2023 - 17:00

ta photo me dit quelquechose en effet, et puis on a commencé en même temps, mais surement pas au même endroi... et je ne vais pas souvent sur ré, surtout l'été.

au plaisir
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  Mach eau Sam 26 Aoû 2023 - 15:47

j'ai commencé sur les plages de normandie ! au plaisir de se croiser, j'ai trouvé des infos entre temps sur les safety lines, en attendant, je vais valider les coutures de lignes sur ma barre naish (raccourcir les lignes usées) et je suis chaud pour faire ma barre.
A+
Mach eau
Mach eau
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  tatahi Sam 26 Aoû 2023 - 21:57

Bienvenue sur TLK Mach Very Happy

Désolé pour le retard à l'allumage, mais Funalex est au taquet et très pertinent sur cette question :bow:

icon_tlk


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  Mach eau Mar 29 Aoû 2023 - 19:56

Merci,
Ça y est j’ai rénové ma barre Naish (nouveau b/c et j’ai tout réduis de 30 cm pour éliminer les bouts usés). J’ai plus qu’à tester ...
Mach eau
Mach eau
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  Mach eau Mer 30 Aoû 2023 - 15:29

Présentation & questions safety line Img_8416
Présentation & questions safety line Img_8417
Mach eau
Mach eau
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & questions safety line Empty Re: Présentation & questions safety line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum