Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

3 participants

Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  pizzakite Ven 26 Juin 2020 - 19:41

On se retrouve avec une peter lynn 9m aéro  qui à les oreilles qui ne se gonflent uniquement si elle est mouillée sur le bord de fuite;;
ce dysfonctionnement s'est produit après qu'il se soit fait tracter alors que les caissons étaient chargés de flotte; elle est passée entre les mains d'un voilier qui a décousu le bas de l'aile pour inspecter les inter- caissons sans rien remarquer d'anormal.
je dois la récupérer pour voir ce que je peux y faire
A vous de me donner une piste si ça vous parle. scratch
Merci!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  Invité Ven 26 Juin 2020 - 21:26

je pense que le bord de fuite doit être fuyard et que l'air en sort plutôt que d'aller dans les oreilles, lorsque le bord de fuite est mouillé il devient plus étanche et l'air va alors dans les oreilles
voir si le spi aux alentours du bord de fuite n'a pas été étiré quand il s'est fait tracter et donc devenu poreux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  pizzakite Ven 26 Juin 2020 - 22:26

C'est pas bête du tout, effectivement une très bonne piste merci!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  la guigne Sam 27 Juin 2020 - 13:05

Salut Pizzakite

C’est un problème de porosité du tissu.

L’aile que tu m’as vendue est toujours vivante (speed3 21) mais l’année dernière elle a fait 2 bains forcés complètement remplie d’eau. Depuis elle présente les mêmes problèmes que tu décris pour la peter lynn.

Il ne reste plus qu’a faire une RE-enduction avec polyuréthane + acétone (tu connais bien la question). Je vais voir si je peux rendre vie à cette mamie speed. Tu devrais faire la même chose sur la peter lynn.

A+
la guigne
la guigne
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  nono13790 Dim 28 Juin 2020 - 0:01

Salut pizzakite je me suis servit de la mienne cette aprèm,vu que personne ne semble la vouloir et un scratchs de vidange des oreille ou je n'avait pas bien fermer la chaussette cela empêchera la fermeture complète,été du dit Velcro et l'oreille fermer de se coter plus bord attaque un peut plat une fois fermer plus aucun signe !
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  pizzakite Dim 28 Juin 2020 - 11:01

Merci à vous tous!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami Empty Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum