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Conseil pour quiver de FS

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Message  Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 13:19

Salut à vous!
Voila je ride depuis quelques années,et je voudrais revenir à mes premiers amours que sont les caissons fermés!
J'ai une board de 135x35,je pese 75kg,niveau confirmé
Je pense m'acheter une P4 10 comme aile principale,mais j'hésite entre une SA 15 ou 19 comme aile de light?la 19 est elle tenable jusqu'à la plage basse de la P4 10?

Merci d'avance des conseils!

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Message  tatahi le Sam 22 Aoû 2009 - 13:26

Salut !

Tu es dans la fourchette de transition basse entre 19 et 15 .
Ta décision doit se prendre en fonction de ce que tu vises:
Plage basse ultime :19
joujou avec une aile plus maniable quitte à perdre 1.5 noeuds : 15

le joint se fait mieux avec 15/10 qu'avec 19/10, c'est évident mais c'est gérable, en général, les riders qui ont 19.0 préfèrent avoir 12 derrière, mais c'est jouable avec 10.0 .

Moi je te conseille 15.0 pour ton poids .

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Message  ouioui le Sam 22 Aoû 2009 - 13:52

La donne ne peut-elle pas changer avec la S3 ?
Si une S3 19 est aussi maniable (et avec plus de depower) qu'une S2 15, les moins de 70Kgs qui visent l'ultra-light peuvent envisager sereinement la S3 19 ?! Ou tu restes sur ta position : moins de 70 kgs=15 ?
Je sais, tu n'est pas Mme Irma et personne sur ce forum n'a essayé la bête Rolling Eyes

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Message  alexrider le Sam 22 Aoû 2009 - 14:52

[quote="ouioui"La donne ne peut-elle pas changer avec la S3 ?
Si une S3 19 est aussi maniable (et avec plus de depower) qu'une S2 15, les moins de 70Kgs qui visent l'ultra-light peuvent envisager sereinement la S3 19 ?! Ou tu restes sur ta position : moins de 70 kgs=15 ?]

Je choisirais egalement la 15, qui restera toujours plus "fun" qu'une 19.
Ceci dit, je regrette qu'Armin n'ait pas envisage de revoir pour les S3 les tailles a 13, 16 et 20 (voire 21), si effectivement la maniabilite se trouve effectivement amelioree.
Je voudrais me tromper, mais si la S3 reprends quelques caracteristiques de la PS4, sa surface projetee variera en meme temps que l'incidence (adapive canopy), et son rendement (montee au vent) sera optimum sur une plage (de depower) moindre.
Ma remarque vaut de reste pour les autres modeles, qui ont garde les memes increments de taille qu'a l'epoque des Masters et autres Warriors, alors que les ailes d'aujourd'hui couvrent une plage de vent deux fois plus grande. Pour benefier du "sweet spot" sur toute la gamme des vents, j'imagine le quiver ideal de 3 (4) kites: 7, 10, 14, 19. ou 6, 9, 13, 16 (17?).
Alex (a Bali en ce moment)

PS s'il y a des puriste du francais parmi vous, quels sont les mots francais les plus appropries pour les termes utilises? (fun, depower, sweet spot, etc...)


Dernière édition par alexrider le Sam 22 Aoû 2009 - 14:54, édité 1 fois (Raison : PS)

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Message  Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 17:41

Merci pour les réponses,je pense partir sur une 15 mais si un occasion se présente en 19,je partirai la dessus!

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Message  tatahi le Mar 25 Aoû 2009 - 19:47

alexrider a écrit: Pour benefier du "sweet spot" sur toute la gamme des vents, j'imagine le quiver ideal de 3 (4) kites: 7, 10, 14, 19. ou 6, 9, 13, 16 (17?).
Alex (a Bali en ce moment)

PS s'il y a des puriste du francais parmi vous, quels sont les mots francais les plus appropries pour les termes utilises? (fun, depower, sweet spot, etc...)

Pour moi ce serait: 4.0, 7.0, 10.0, 15.0 ...

Fun: on pourrait dire plaisir, non ?
Depower : J'aime bien dégazage, limite trivial Rolling Eyes
Sweet spot, plus compliqué: plage de prédilection .

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