Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Poser une Soul seul

+19
gaby038
sailboard
rebouljm83@gmail.com
alan4
Nico86
maximaxski
regis-de-giens
olivince
Moïse
GABOSSE DE LA BRIE
jpl44
REA
Avo
frappat
willis
laurent.a
joudot
pizzakite
ptitseb457
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  ptitseb457 Jeu 21 Mar 2019 - 15:18

En tout cas, merci à tous pour vos retours, chacun sa ptite technique améliorée, même si la base reste la même, enfin j'ai l'impression Wink
Y a plus s'entrainer alors!
A+
Seb
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  joudot Jeu 21 Mar 2019 - 18:08

ptitseb457 a écrit:En tout cas, merci à tous pour vos retours, chacun sa ptite technique améliorée, même si la base reste la même, enfin j'ai l'impression Wink
Y a plus s'entrainer alors!
A+
Seb
Commencer l'entrainement en plage basse pour bien
comprendre le comportement de l'aile Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  jpl44 Ven 22 Mar 2019 - 0:01

la façon Pizzakite fonctionne très bien, je l'ai utilisée sur speed5 15 et 9, mais avec des gants de travaux que je plaçais dans une poche fixée à mon harnais et que je mettais juste avant de descendre l'aile.


jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 932
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  GABOSSE DE LA BRIE Mar 26 Mar 2019 - 12:48

Moi j ai toujours une appréhention ennorme quand y a du vent fort et des obstacles sur le spot,la méthode de pizzakite demande de ne pas se poser de question et une fois la manoeuvre engagée ,d allée jusqu au bout.
Par contre la meilleurs méthode est celle d avoir des amis:
poser l aile en bord de fenettre avec assistants et lui offrir un coup et se raconter la session n as pas de prix. pirat
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  Moïse Mar 26 Mar 2019 - 13:22

Moi aussi je suis en phase d'apprentissage de cette manœuvre, mais pour l'instant jamais au dessus de 10 noeuds (... je débute)
dans ces vents faibles je pose en bord de fenêtre sur le bord de fuite et remonte vers l'aile avec l'arrière au vent.

"ensuite tu fais sauter ton leash d'aile au niveau du chiken loop(très important)"

cela veut dire déconnecter le leash complétement ... on est d’accord ?

c'est vrai que ça ne vient pas naturellement  de mettre l'aile sur le bord d'attaque ... il faut s'entrainer !


Dernière édition par Moïse le Mar 26 Mar 2019 - 14:07, édité 1 fois
Moïse
Moïse
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  willis Mar 26 Mar 2019 - 13:27

jpl44 a écrit:la façon Pizzakite fonctionne très bien, je l'ai utilisée sur speed5 15 et 9,  mais avec des gants de travaux que je plaçais dans une poche fixée à mon harnais et que je mettais juste avant de descendre l'aile.



Et de l'autre côté, les pinces coupantes? alien

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  olivince Mar 26 Mar 2019 - 20:42

Perso j'ai tout fait, tout testé avec la soul 8 et la 12 ... plage haute, plage basse.. Ma conlusion c'est qu'en plage haute l'aile flappe dans tous les sens une fois au sol et à cette capacité à faire du macramé/scoubidou ultra serré avec les brides en quelque secondes. L'idéal c'est un assistant qui attrape l'aile et la sable correctement sur l'oreille et le bord de fuite tout en donnant un léger angle (en tirant légèrement sur le bord de fuite)... ou mieux qui commence à plier l'aile immédiatement.
Tout autre approche comporte ce petit aléas sur l'enmèlage de bridage. Attention je parle de condition à plus de 25 knts..
La méthode de descendre l'aile en bord de fenêtre puis de tirer à fond sur les arrières pour la coucher sur le bord de fuite marche très bien.. Ça passe crème avec un peu d'entrainement dans le vent faible.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  pizzakite Mar 26 Mar 2019 - 22:03

j'ai posé hier ma soul dans 20nd en tirant sur les arrières en mode débutant, elle a tendance à rebondir(vouloir repartir) en la descendant un peu trop rapidement mais franchement c'est trop simple de la poser, rien à voir avec l'atterrissage de ma s2 9m dans des claques a 40nd.
la soul est très facile à poser/décoller je ne vois pas où est le souci
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  jpl44 Mer 27 Mar 2019 - 9:57

willis a écrit:
jpl44 a écrit:la façon Pizzakite fonctionne très bien, je l'ai utilisée sur speed5 15 et 9,  mais avec des gants de travaux que je plaçais dans une poche fixée à mon harnais et que je mettais juste avant de descendre l'aile.



Et de l'autre côté, les pinces coupantes? alien
Je n'ai pas essayé avec les pinces mais avec des gants fins de travaux en caoutchouc à 3€, tu es certain de ne pas lâcher la ligne en la remontant quand ça souffle assez fort, c'est suite à une frayeur que je me suis faite en  remontant les lignes de l'aile descendue en pleine fenêtre que j'ai pris cette habitude et franchement ce n'est pas vraiment une contrainte.
Pour la procédure, j'ai peut -être interprété ce que Pizzakite m'a dit mais voilà dans l'ordre ce que je fais :
1-placer l’aile en bord de fenêtre, une oreille posée au sol,
2-décrocher le leash d’aile ,
3-attraper la ligne arrière basse,
4-lacher la barre,
5-tirer sur la ligne arrière de l’oreille basse de quelques mètres  (4 à 5), ce qui fait pivoter l’aile et la fait se poser sur son  extrados,  en tirant sur la ligne arrière basse, il se crée un différentiel entre les 2 lignes arrières
6-bien garder dans la main la ligne arrière,
7-décrocher le chicken loop ,
8-jeter la barre sous le vent, l'aile glisse alors dans le lit du vent, puis remonter la ligne arrière le plus vite possible vers l'aile, pour la  speed5 15 qui peut tirer assez fort, je mets des gants pour travaux c'est génial, plus de risque de se couper ou de voir la ligne filer dans la main!

Pour la pince Willis, y'a pas d'utilité, tu as déjà un coupe ligne mais  comme tu ne tiens l'ensemble que par une ligne arrière il te suffit de lâcher pour tout voir s'envoler!! Very Happy


Dernière édition par jpl44 le Sam 17 Avr 2021 - 22:07, édité 1 fois
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 932
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  regis-de-giens Mer 27 Mar 2019 - 11:20

je mets aussi (systematiquement) ces gants de bricoleur en navs, meme l ete: legers, frais , presque gratuit, et ca limite la fatigue de prehension et le frottement du B/C lorsque on pilote avec une seule mais centree, doigts de chaques cote's;

Pour la pose, je ne sais pas si ca marcherait avec la soul (qui a un ratio modere' aussi), mais avec la Pulsion (12-15 et 18), en tirant tres tres fort sur les deux arrieres depuis le zenith, l'aile descend classiquement, mais ensuite vers la demi-fenetre du bas, l'aile se casse en deux au niveau des Z: le BF se replie sur l intrados, ca fait Aerofrein, et l'aile ralentit tres fortement avant de se poser au sol, sans choc ; elle tire moins aussi lors de cette derniere phase de descente, donc en vent au moins mode're' ca marche ( et aucune chance de rebondir) ; bon apres il faut rmonter a l'aile ... Si le la sens stable, je decroche le leash, et enroula la barre avec ce gros delta jusque l'aile : ca me fait coup double : ca tient tres precisement le delta et j'ai plus a rouler ma barre ; attention il faut etre pret a tout lacher si ca degenere (jamais arrive')
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  pizzakite Mer 27 Mar 2019 - 11:58

j'ai posé plusieurs fois ce jour sur le gazon du lac le plus sécure de la région , façon débutant ou à la porc, essayé de voir le comportement qu'elle pouvait avoir en posant de différentes façons dans du 20nd, ben c'est trop facile.
c'est pour moi l'aile la plus sécure , I love you pour poser les concept'air en petites tailles sont top aussi.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  maximaxski Mer 22 Mai 2019 - 10:11

Je pense que la technique de Pizzakite est à tester aussi sur la Peter lynn Nova, sinon tout seul grosse difficulté à poser seul.
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 53
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  Nico86 Dim 25 Aoû 2019 - 1:20

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum mais j’utilise une soul 15 depuis 1 an
Sur les grandes plages et un petit vent pas de problème d’atterrissage, mais quand on est surpris par un gros coup de tabac, les passants se mettent à l’abri et ça devient vite chaud en 15m2!
De même sur un lac avec du vent extrêmement turbulent qui peut s’arreter, tourner, repartir...
Donc je reviens sur ce sujet après une bonne lecture avec quelques questions:
1 quelqu’un a-t-il testé la méthode de Avo et y a il un schéma disponible (je ne suis pas sûr d’avoir parfaitement compris!)
2 la méthode de Pizzakite résumée par jpl44 ne parle pas du basculement sur le bord d’attaque lorsqu’on est en bord de fenêtre, et indique tenir la ligne arrière basse alors que Pizzakite parle de tenir Avant et Arrière d’un côté (lequel/indifférent?)
3 Pizzakite indique se poser dans un mouchoir de poche entre les arbres, ce qui est aussi mon besoin certaines fois, en particulier près d’un lac désert l’hiver, avec plein d’obstacles (arbres, buissons, poubelles, panneau baignade interdite..): quand on fait basculer sur le bord d’attaque depuis le bord de fenêtre, j’imagine qu’il faut le faire tout en douceur (même par gros vent) en se déplaçant vers le vent soit même pour laisser tourner l’aile sur l’oreille au sol plutôt que de laisser l’aile se déplacer vers la pleine fenetre (à moins que le mouchoir de poche ne soit un peu grand!)
Comment faut-il faire exactement?
Jpl44 parle de l’aile sur l’extrados (avant de décrocher le chicken et jeter la barre), est elle sur l’extrados Ou sur le bord d’attaque ou à mi chemin?
Merci des commentaires des experts
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  pizzakite Dim 25 Aoû 2019 - 11:40

le fait que tu la mettes sur le, bord d'attaque une fois l'oreille posée à terre permet d'attendre( en bordant légèrement ) sinon l'aile peut se retourner;(sur le bord de chute il serait délicat de la maintenir sous peine qu'elle se retourne immédiatement ) tu regardes bien le moment où le vent faibli et tu passe très rapidement en mode cité (éjection de l'ensemble en gardant bien entendu la main sur un arrière) sache qu'il faut aller très vite et se familiariser à cette manoeuvre dans le vent faible aussi pour être sans faille le jour J.
je pense que ton spot doit être comme le mien,à savoir plein de pièges http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  Nico86 Dim 25 Aoû 2019 - 17:48

Merci Pizzakite pour ta réponse rapide
En effet si mon plan d’eau n’est pas aussi grand et complexe que Vassivieres, la zone de décollage et d’atterrissage est bien petite et extrêmement perturbée (les arbres ont proliférés sous la pression des promeneurs de chiens, picniqueurs, pêcheurs, défenseurs des poules d’eau et des écureuils.
Les défenseurs des castors, des voileux et des élagueurs n’ont rien pu faire devant tant de lobbies
C’est pourquoi je me demandais si tu te déplaçais vers le vent quand tu basculais ton aile sur le BA ou si tu la laissait glisser devant toi
De même quand tu attrapes l’arriere, est-ce que tu recules juste vers le vent ou en biais
Enfin quand tu a jeté ton chicken, tiens tu aussi l’avant correspondant à ton arrière ou juste l’arrière?
Enfin j’ai bien compris qu’il faudrait mieux m’entrainer sur l’atlantique à marée basse!
Merci pour tes conseils!
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  pizzakite Lun 26 Aoû 2019 - 12:14

tu ne tiens pas l'avant mais juste l'arrière du coté où l'oreille  s'est posée en premier si tu es sur le bord de fuite et que le vent est juste un peu fort, si le fort est très fort c'est bord d'attaque, en fait il faut piquer un sprint tout en maintenant une tension sur l'arrière pour q'elle reste en drapeau et par dessus le marché en la tenant le plus près du sol pour ne pas qu'elle se soulève trop(pas évident je sais mais au bout d'un moment ça devient facile) lol!
je faisais ça avec une 21 flysurfer dans un mouchoir de poche, Vassivière est un boulevard, St Pardoux est bien plus rock,n,roll, il m'est arrivé de poser une aile dans des claques en bord de mer tout en aidant mon fils à poser lol! alors les grandes plages bord de mer icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  Nico86 Lun 26 Aoû 2019 - 12:51

Merci pour tes conseils précieux, je vais tester comme ça lors de ma prochaine session si les conditions s’y prêtent. Ça m’évitera j’espère du saucissonnage des rares passants aussi dévoués que maladroits (qui se retournent quand ils ont attrapé l’aile), ou de passer de longues heures de démêlage sans lunettes suite au largage...
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  jpl44 Lun 26 Aoû 2019 - 18:07

pizzakite a écrit:tu ne tiens pas l'avant mais juste l'arrière du coté où l'oreille  s'est posée en premier si tu es sur le bord de fuite et que le vent est juste un peu fort, si le fort est très fort c'est bord d'attaque, en fait il faut piquer un sprint tout en maintenant une tension sur l'arrière pour q'elle reste en drapeau et par dessus le marché en la tenant le plus près du sol pour ne pas qu'elle se soulève trop(pas évident je sais mais au bout d'un moment ça devient facile) lol!
je faisais ça avec une 21 flysurfer dans un mouchoir de poche, Vassivière est un boulevard, St Pardoux est bien plus rock,n,roll, il m'est arrivé de poser une aile dans des claques en bord de mer tout en aidant mon fils à poser  lol!  alors les grandes plages bord de mer icon_ptdr

pour ma part, je n'ai utilisé principalement que ta méthode après quelques essais burlesques avec une tierce personne et des atterrissages costauds en pleine fenêtre.
D'ailleurs sur les plages, il serait bon de montrer au maximum de gens, ce que je fais souvent, kiteur caissoneux ou pas,  comment doit faire la personne pour aider à poser une aile à caissons, ce qui est relativement simple qu'en même .
De mon côté, je n'ai jamais réussi à poser la 15 dans un mouchoir de poche par plus de 15N, après avoir tiré et remonté la ligne arrière de l'oreille basse puis largué la barre sous le vent, je n'ai jamais réussi à courir assez vite pour remonter la ligne arrière afin de récupérer l'aile avant qu'elle ne glisse sous le vent, mais je n'ai jamais eu de difficulté à la récupérer même après quelques tours sur elle même.
Franchement Pizzakite tu devrais faire une vidéo, tu en aiderais plus d'un !


Dernière édition par jpl44 le Mar 27 Aoû 2019 - 8:41, édité 1 fois
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 932
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  alan4 Lun 26 Aoû 2019 - 20:11

moi aussi je suis preneur car quand je navigue en foil avec la 15 il y a environs 8/10 noeuds et je suis le seul sur l eau donc personne pour donner un coup de main pour la poser.
jusqu a 9 noeuds je la pose sur l oreille et ensuite je tire sur l arriére à l opposé et la pose sur l extrados.ensuite je cours vite pour la récuperer.
quand les conditions risquent de dépasser les 10 noeuds la je prend la 10 soul mais je galére au départ dans les 8 noeuds.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  Nico86 Lun 17 Aoû 2020 - 13:02

Comme il y a maintenant une vidéo sur YouTube sur 8 méthodes pour poser une Soul seul, https://youtu.be/8MTcRQrt3oM mais toujours pas la méthode PizzaKite j’ai rajouté en commentaire son option en 9e méthode. Si un jour quelqu’un en fait une vidéo (genre Soûl 15 dans 18/20kts) je suis intéressé😎. Pour ceux qui ont la flemme s’ouvrît YouTube copie du commentaire: I would recommend a 9th option which works fine in strong and gusty wind! I used this method with my 15m Soul up to 20kts . It was recommended by a great French expert of foil kite practicing for years on very gusty lake with lot of trees and dangerous obstacles on any shore including people sun bathing on the small beach! His method: Backstall on the edge as explained on option 2. In case of big gust just when on the ground, move the kite down to the leading edge (instead of trailing edge) and wait that gust reduces. During this time remove the kite leach , grab the front line linked to the tail which was first on the ground and be prepared to grab your chicken loop and remove it from your hook. When gust ends if there was, just unhook with opposite hand holding the front line and throw the chicken loop away. From this moment you only grab the kite from one front line and you must go to the kite quite quickly, with your good technic to change hand when the other is well secured, but keeping the line rather close of the floor than high. When at the kite, just grab it normally. This action is quite similar to the option of releasing the safety but in a very more controlled way, avoiding the kite to fly up, to twist... As you recommended this method need a good training in light wind to avoid any surprise or mistake in stronger conditions. You may wear gloves if you are not confident in your fast line grabbing technic. Feel free to feedback your views😎
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty poser les conceptair en petite taille par vent fort

Message  rebouljm83@gmail.com Mer 6 Jan 2021 - 8:57

pizzakite a écrit:j'ai posé plusieurs fois ce jour sur le gazon du lac le plus sécure de la région , façon débutant ou à la porc, essayé de voir le comportement qu'elle pouvait avoir en posant de différentes façons dans du 20nd, ben c'est trop facile.
c'est pour moi l'aile la plus sécure , I love you  pour poser les concept'air en petites tailles sont top aussi.

Dis Pizzakite, tu fais comment ? je parle d'une FF 4m dans 20nds par exemple ? seul sans assistant, sans piquet?
Merci

jm
rebouljm83@gmail.com
rebouljm83@gmail.com
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 68
Localisation : 83260

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  sailboard Mer 6 Jan 2021 - 9:58

La faire basculer sur le bord d’attaque ne risque pas de casser les pièces plastique (qui renforcent et préforment ce côté de l’aile :  qui doivent avoir un nom ! ) ou déchirer les entrées d’air ?
Car à chaque fois que j’ai tenté cette manœuvre elle rebondissait !
sailboard
sailboard
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 71
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : Granville

rebouljm83@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  gaby038 Ven 5 Fév 2021 - 13:16

hello,est t il possible de la poser comme un boudin sur le bord de fenêtre et l attacher a un poids lourd(cabas rempli de sable ou de pierre)et de l autre coté attaché le chicken loop (avec une dégaine un mousqueton de chaque coté))???? normalement sa devrait le faire je vais essayer comme ça car la poser sur les arrières j ai peur qu il y est une énorme traction et que ca  soit dangereux ...
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 245
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  n2g Ven 5 Fév 2021 - 13:29

ce n'est pas possible car elle risque de tomber sur le BA puis glisser pleine fenetre puis repartir dans la fenetre opposée.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 580
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

gaby038 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  gaby038 Ven 5 Fév 2021 - 15:19

Et même si je l'attache sur ligne arrière ( du coté ou je descend la voile et non sur le chicken loop ) ?
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 245
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Poser une Soul seul - Page 2 Empty Re: Poser une Soul seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum