Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Planche alpine vr5 et foil Ketos

5 participants

Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  Nico973 Sam 22 Déc 2018 - 21:48

Bonjour,
J’ai un alpinefoil accès Carbon 2018, mais j’ai des problèmes de corrosion sur le fuselage. Je souhaiterais avoir un foil full carbon pour ne pas avoir d’entretien A faire.
Alpine ne proposant pas de fuselage carbone, je pense m’orienter vers un foil ketos, mais j’aimerais garder ma planche alpine vr5. J’imagine que le volume de la vr5 est plus facile pour un débutant surtout pour les water start en LW. (Je me trompes peut être?) Y a t il une astuce pour garder mes appuis sur la vr5 avec un foil ketos (ayant une géométrie différente que les foil alpine?)
Ou recommandez vous une planche ketos, que je kiffe mais qui me fait peur en que débutant eu regard à son très faible volume ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Nico973
Nico973
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  laurent.a Dim 23 Déc 2018 - 2:18

Le positionnement du mat ent différent entre alpine et ketos, il faudra donc ajuster les straps avant (reculer ou avancer, je ne sais plus exactement).

Après une board comme la skimm 2 ou la pocket 130 sont quand même super faciles, et la plupart des ailes Ketos lève facilement (FR2, WaveXL ...) le volume apporte pas grand chose sur le water start, par contre tu perds énormément en touché de foil ! Perso, avec ma pocket 118 strapless, je suis un des premiers à partir avec ma soul 15 et mes 60kg !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  imotep33 Dim 23 Déc 2018 - 23:19

ils ont pas des fuselage en titane? ca ne corode pas normalement ca!
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  tatahi Mar 25 Déc 2018 - 21:08

Salur Nico,
Il va falloir que tu recules complètement tes straps. Pour les avants, il faudra les mettre sur les derniers inserts en arrière.
Pour le strap arrière , il faudra trouver un système car une fois la vis arrière de ton strap arrière vissée dans le derneir insert , tu verras que tu n'as pas beaucoup de choix pour la vis avant et ce ne sera qu'un compromis .Ceci dit, ça marche .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  Plouf Mar 1 Jan 2019 - 16:38

Alpine fait en effet un joli fuselage titane mais c'est cher. Il y a aussi une version full carbone, je sais pas ce qu'elle vaux, elle n'est pas "mise en avant" par la marque.

Si tu te décide pour Ketos, je te conseillerait plutôt un planche dédiée, car si tu manque d'expérience, les réglages entre ta planche Alpine et ton foil vont "te distraire".
Comme l'a dit Laurent les planches Ketos (les grandes) sont faciles. La discussion Volume/ No Volume est sans fin, c'est plus une question de gout que de facilité.
Tu peux aussi prendre une planche de shaper: Kakoo et Thermikboard connaissent bien les foils Ketos et font des superbes planches pas plus cher que les planche de marque.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  imotep33 Mer 2 Jan 2019 - 14:51

Plouf a écrit:Alpine fait en effet un joli fuselage titane mais c'est cher.

faut voir combien ca coute neuf et/ou d'occasion. j'en au vu régulièrement sur onekite à vendre.
et puis si tu paye juste un fuselage pour garder tout ton matos c'est pas si cher que ca.
alors que si tu dois changer la board, régler des straps etc... t'as vite fait que ca te reviennes plus cher qu'un fuselage.

quitte à y aller au culot, tu demandes à alpine en direct en leur disant que t'as des pb de corrosion et voir s'il fait un geste commercial.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  laurent.a Mer 2 Jan 2019 - 14:58

imotep33 a écrit:

quitte à y aller au culot, tu demandes à alpine en direct en leur disant que t'as des pb de corrosion et voir s'il fait un geste commercial.

Les 2 dans la meme phrase, c'est assez rigolo Laughing
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Planche alpine vr5 et foil Ketos  Empty Re: Planche alpine vr5 et foil Ketos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum