Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

alpine foil

5 participants

Aller en bas

alpine foil Empty alpine foil

Message  pizzakite Dim 6 Aoû 2017 - 10:22

http://kitefoil.forumactif.org/t5466-fente-sur-bord-d-attaque-xlp
ça ne donne pas envie d'acheter chez eux!
c'est la première fois que je vois une aile de foil comme ça, pourtant, j'en répare pas mal avec de gros pets dans des roches, la dernière c'était une wave kétos , le gars est rentré pleine bille dans un rocher aux huttes à Oléron, j'ai remis un peu de carbon et d'époxy et c'est reparti pour un tour et cette mousse Rolling Eyes  c'est du haut gamme très cher je trouve que c'est pas top du tout Evil or Very Mad en tous cas vu les prix pratiqués ça m'a bien refroidi sur cette marque, parce que c'est pas la première fois que j'entends parler de casse chez eux.
je n'ai pas pour habitude de "casser" une marque mais là faut pas déconner il ne les donne pas non plus, j'ai un foil que j'ai payé 1350€ et depuis 3ans en utilisation journalière je n'ai eu qu'un insert laiton foiré et encore parce que l'ancien proprio serrait la vis comme une mule.
Et le service après vente icon_ptdr icon_ptdr  mets de la colle et un serre joint on se fou pas de ta gueule là!!!!!!!
je peux certifier qu'Anne de chez qui vous savez t'en renvoie une neuve dans les trois jours, et chez eux ce genre de casse c'est du jamais vu.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  tatahi Dim 6 Aoû 2017 - 13:14

Ah les farouches défenseurs des marques  cheers

Je comprends pas le souci, on répare une aile Kétos avec de l'époxy mais on touve que c'est pas bien pour un Alpine ?

alpine foil 21610


Francky que je respecte beaucoup comme étant un ami que je veux garder se jette sur l'occasion pour dénigrer la construction et on relaie son avis comme si c'était du pain béni . Je rappelle que tout le monde peut avoir des soucis de construction ... Rolling Eyes jdcjdr . Et on ne va pas pour autant se jeter sur le fabricant .

Qu'est il arrivé réellement ? Quelle a été la discussion avec Alpine, quelle sont les pour et les contre d'une telle construction  ?

Je n'ai pas vraiment d'intérêt à défendre la marque, n'ayant aucun intéressement ni tarif particulier mais tous les possesseurs d'Alpine autour de moi ne tarissent pas d'éloge sur la qualité de relation qu'ils ont avec Damien ou Hugo .

Ce genre de post se retourne plutôt d'après moi contre la crédibilité de ceux qui s'acharnent aveuglément contre une marque, allant même jusqu'à dire de les boycotter ( je cite : "ça ne donne pas envie d'acheter chez eux!" ) . Je suis très content de ce matos et je suis loin d'être le seul .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  pizzakite Dim 6 Aoû 2017 - 14:05

Tatahi je te ferai remarquer gentiment à avec tout le respect que je te dois que c'est une délamination et que ça n'est pas la première fois que ça arrive chez eux.
Quant à l'aile kétos c'est un choc violent.
je pense qu'il est important de faire la différence entre un produit utilisé "normalement" et un accident.
Maintenant si tu trouves normal!!! lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  tatahi Dim 6 Aoû 2017 - 23:33

Je ne juge pas tant que je ne sais pas tout . Et surtout, je n'accuse pas directement une personne et son travail et je ne dénigre pas sur le net tant que je ne suis pas sûr de tout le déroulé de l'affaire .

On peut "toucher" un jour et rien ne paraît même si la structure est affaiblie et se retrouver plus tard avec des dégâts importants même si on a rien senti sur sa dernière session . Ce ne sera pas la première fois que ça arrive avec un foil ou une voile ou n'importe quoi d'autre .


Pour la réponse du staff d'Alpine, sais tu exactement comment s'est passé la conversation, tu étais là ? Shocked

Pour ta dernière insinuation sur leur matos, je te laisse ton avis , je ne connais personne qui a des problèmes aujourd'hui avec leur matos, peut être veux tu parler d'erreurs de jeunesse du début de la production ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  pizzakite Lun 7 Aoû 2017 - 10:37

Bon on va arrêter là, je vois que c'est motif de fächerie!
Sache que je suis en contacte quasi permanent avec des amis du Monteynard et Serre-Ponçon  et propriétaire d'Alpine foil ,en clair magnifique foil, très facile, performant mais hyper fragile, effectivement les premières moutures avaient de sacrées problèmes de délamination, ils ne sont pas les seules je confirme, mais il faut bien reconnaître qu' il y en a un qui maîtrise  parfaitement son sujet.
Trouve moi une seule fois un problème de délamination sur un foil de la marque que j'utilise!?


Dernière édition par pizzakite le Lun 7 Aoû 2017 - 11:56, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 11:49

Salut,

Oui marrant de critiqué la mousse dans une aile de foil...

Les miens sont en G10, donc je n'ai pas de souci de délamination, mais avant de dire que la mousse c'est caca, faudrait découper le tiens... Histoire d’être sur de ce qu'il y a dedans... Very Happy Very Happy
Vu le poids des Ketos, c'est difficile de croire que le noyaux ne soit pas en mousse....

Perso je suis en Ketos pour le mat/fuselage, ailes perso G10 et board RSC depuis peux. J'aime bien Ketos, je trouve que ça correspond a ma façon de voire le kite... Mais je n'ai jamais vraiment entendu dire que qu'Alpine avait des problemes de construction... Pourtant il n'est pas loin de chez moi non plus...

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  pizzakite Lun 7 Aoû 2017 - 12:39

Alors en ce qui concerne la mousse dans son procédé de fabrication je ne le critique pas du tout si tu lis bien, ce que je reproche c'est qu'aujourd'hui avec tous ce qu'il se targue de faire avec ses machines numériques et fabrication à la pointe et voir que sur des produits vendus très chers(ce qui peut se concevoir vu le coût des machines et des investissements) il y ait  autant de problèmes, il faut avouer que ça merde sérieusement.(mais attention chez d'autres aussi)
je trouve personnellement que son fuselage en titane me séduit vraiment,je trouve ça génial, qu'il fait des foil (oeuvre d'art) il est à la pointe mais il y a quelque chose qui cloche  voilà c'est tout!(je ne dis pas qu'il fait que de la merde, certainement pas, loin de moi cette pensée)
En ce qui concerne le kétos il n'y a pas de mousse!!! chez eux il a une maîtrise totale (c'est indéniable!) des pièces carbon.
Ce ne sont pas les meilleurs foil mais il sont bon partout et surtout solides et sans emmerde ce qui n'est pas le cas de certains.
Quand t'as mis 2000€ dans un foil  ça n'est pas une petite somme à fortiori pour un smicard  non!?c'est pas pour être emmerdé avec des problèmes de délamination !? On est bien d'accord? NON!?
Alors je redemande, trouvez moi une seule fois un témoignage, un problème de délamination sur un kétos.

Alors je vais rajouter , j'ai vendu mon ancien kétos à un "brise fer" il lui fait endurer les pires choses vous n'avez pas idée de ce que ce foil prend dans les dents et ce depuis un an, il a pris un haut fond pleine balle quand j'ai entendu le choc   :affraid là j'ai dit il est mort; le foil n'a pas broché juste un éclat sur le mât et l'aile, alors celui qui vient me dire qu'il a pété un kétos  icon_ptdr c'est un dévastateur à qui rien ne peut lui résister  king
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  flyeasy Mer 9 Aoû 2017 - 21:00

Pour info, c'est arrivé sur le spot la semaine dernière avec une aile XLP, en nav, le gars a cru qu'il avait perdu le Foil, en fait l'aile s'est ouverte en deux.
Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes de mise au point, mais en tant que possesseur de même Foil, je trouverai plus sain que Damien communique sur ce problème qui a sans doute été identifié et résolu (du moins je l'espère). C'est à mon sens le meilleur moyen d'éviter les supputations, légitimes ou non.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:33

Salut,

Je ne pense pas que parce qu'un foil casse il y ait un problème de mise au point. Un SAV de 3% est tout a fait standard dans le milieu du kite. J'ai jamais vu un produit avec 0% de SAV. Tu as un problème de conception quand tu passes les 5%-7% de SAV.
Donc si l'on part du principe que Alpine (ou une autre marques) vends 100 foils par an (j'en sais rien combien il en vend, c'est pour l'exemple) et que ca fait 5 ans qu'il en vend, ca veut dire qu'il y a peut être 15 foils qui ont eu des problèmes...
Et je ne pense pas qu'on trouve sur les forums 15 photos de foils avec problèmes chez Alpine.

Quand a dire qu'il n'y pas de problème chez les autres, c'est assez drôle, car perso j'ai eut un souci sur un Ketos. Et j'en ai jamais parler sur les forums car
1- J'estime qu'un foil qui a pris tout les outrages d'un débutant a le droit au bout de 5ans d'avoir des faiblesses.
2- Ketos a répondu a mes attentes.

Après pour ce qui est de mettre 2000euro j'ai envie de dire que ca regarde le gars qui paye... Aujourd'hui rien ne t'oblige a mettre 2000euro dans un foil, y a l'occase, les foils alu... Donc si t'as pris ce foils a ce prix, c'est parce que t'avais envie de ce foil, si tu voulais juste faire du foil, y a plein d'autre produits moins cher et qui font complètement le taffe.

De toutes façons les vraies erreurs de conception se paye cash dans le milieu du kite. Tout le monde se connait et avec le net les échanges vont super vite. Tout les produits se vendent au bouche a oreille...Surtout les foils
Et puis les erreurs de conception c'est aussi une façon de voire les choses... Y a des gens qui achètent des produits qui ont des problèmes majeurs ou qui demandent un entretient de dingue et qui pensent que c'est parce que leur matos est hyper pointu, que le comportement anormal est le prix a payer pour la perf...Pour moi c'est juste que c'est mal conçue, ou que le vieillissement n'est pas pris en compte. Y a pas non plus besoin de casser pour être mal conçue... Mais ca c'est plus difficile a identifier pour le consommateur et le marketing est la pour le "rassurer".

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  Plouf Jeu 10 Aoû 2017 - 12:52

Bien d'accord qu'il peut y avoir quelques pieces qui cassent dans toute une serie, sur le nombre ca fait pas masse. Après il faut que la SAV se passe bien. Malheureusement ca parle pas mal sur les spots en ce moment d'un SAV pas du tout comprehensif de manière récurente et c'est pour ca que ca ressort sur les forums...c'est bien domage pour cette marque qui fait du bon boulot par ailleurs.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 15:33

Plouf a écrit:Bien d'accord qu'il peut y avoir quelques pieces qui cassent dans toute une serie, sur le nombre ca fait pas masse. Après il faut que la SAV se passe bien. Malheureusement ca parle pas mal sur les spots en ce moment d'un SAV pas du tout comprehensif de manière récurente et c'est pour ca que ca ressort sur les forums...c'est bien domage pour cette marque qui fait du bon boulot par ailleurs.

Oui, je pense en effet que le problème vient plus de là que d'un réel problème de matériel...


A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  jm33 Ven 11 Aoû 2017 - 12:22

Je côtoie à présent pas mal d'AlpineFoil Alu, Carbon et Titane et je ne connais pas a ce jour un seul processeur mécontent de son investissement, et pas plus de casse intempestive a déplorer, je pense que d'un cas particulier, et quelque soit le mode de construction, il ne faut pas tirer a coup de boulet sur le constructeur !

Je dois préciser que depuis que je foile TOUTES les marques que j'ai eu ou dans mon entourage ont été concerné a un moment ou un autre par un soucis de construction ou de finition voir de graves problèmes de conception structurelle (je suis en plein dedans actuellement et il y aura un SAV important en septembre !), mais sauf erreur de ma part tous les propriétaires ont obtenu satisfaction en SAV par un relationnel avant tout courtois et explicatif auprès de leur interlocuteur, et je pense que le principal problème vient du ton avec lequel on aborde le sujet avec la marque...

On a la chance en France d'avoir des constructeurs qui restent artisanaux dans leur manière d'aborder et de traiter le foil, et cela se ressent dans leur relationnel avec leurs clients et je m'appuie sur tous les échanges que j'ai eu avec ces principaux dealers français de foils, je les trouve TOUS sympathiques et vraiment arrangeant (a une exception prêt qui ne répond ni aux mails, ni aux MP, et que je trouve limite irrespectueux...Evil or Very Mad ).

jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

alpine foil Empty Re: alpine foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum