Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

+4
pizzakite
laurent.a
casualrider
el tio loco
8 participants

Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Mer 3 Oct 2018 - 10:19

Bonjour à tous.
Me voilà de retour dans le.monde des ailes a caissons. Après m.etre vraiment regale avec speed 3 de luxe je suis repartie en boudin. Et la vue les supers retours de la.soul j ai craqué et ai acheté une 12 m.
Par contre grosse déception lors de ma.1er session hier à tarifa. 15 à 20noeud... l.aile.me.depassait sans arrêt, je prenais des coups.de.pieds au cul en.permanence, pas trop.de.stabilite, et sur l.eau aucune sensation de sécurité, aile pas trop réactive. J ai même pas essayé de sauter tellement J étais pas.tranquile.. l aile me.levait sur la.plage en passant d un bord a l autre..... je pense qu il.doit y avoir un réglage a faire. J ai.rien touche et aile et barre neuve. Pouvez vous m.aider svp. Help !!!!!! Un ancien passionné de flysurfer qui veut le.redevenir !


Dernière édition par el tio loco le Mer 3 Oct 2018 - 13:50, édité 2 fois
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  casualrider Mer 3 Oct 2018 - 12:22

Euh ça va etre chaud de t'aider là de suite…
Le seul truc facile à vérifier c'est ta barre.. vue qu'elle est neuve les arrières sont peut etre beaucoup trop long pour le moment : connecter les 4 lignes sur un point fixe, enlever le trim, se mettre en rappel avec le harnais sur les avant via le chicken.Border à fond : les 4 lignes doivent etre tendues. si les arrieres sont pas tendus : raccourci les via les nœuds cachés sous les flotteurs en mousse. Si c'est encore pas suffisant : double tete d'alouette le temps du rodage.

Si c'est pas ça :
T'es en trip à Tarifa ou tu vis là bas?
Si tu vis là bas le plus simple est de voir directement avec le shop espagnol qui te l'a vendue….
Sinon contacte ton shop et vois pour gérer un retour SAV...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Mer 3 Oct 2018 - 13:48

Merci. Je vais déjà vérifier ca. Je vis à Toulouse et kite sur leucate en général. J irai revoir xhinook ou je l.ai acheté. Déçu car du coup je ne.fais pas.de.kite en étant venu pour ca... C est pas.grave je me.regalerai plus tard !
Dans tous les cas sur l.aile.il.n y a rien à faire de particulier ?
Merci à tous de vos.conseils.
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  laurent.a Mer 3 Oct 2018 - 15:56

Aile neuve + barre neuve: je pense que tu as du connecter la barre avec un tour ou un truc qui bloque le system de depower.

En sortant d'une S3 12, ca ne peut qu'etre facile, une fois tout connecté.

Si tu ne vois rien:
- 1: verifier la barre: position bordée, les 4 lignes doivent etre de meme longueur.
- 2: mixer test: verifier qu'il est symétrique et legerement sur stable.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  casualrider Mer 3 Oct 2018 - 18:54

Tu peux aussi verfier que les A/B/C/Z sont bien alignés et non "emmêlés" (j'ai deux fois un bridage mal fait)... en gros :
- tu prends toutes les brides droites ou gauches qui partent du bord d'attaque et tu les ramène vers la barre : t'arrive au nœud A sans soucis : OK
- tu gardes ces lignes et tu choppes la rangée au dessous jusqu'à arriver au nœud B, les lignes restent claires sans en croiser d'autres : OK
- tu fais la meme chose avec la rangée en dessous (les C) : si c'est toujours ok t'as donc les A les B et les C ok
- plus qu'à vérifer les lignes sur le bord de fuite : les Z

In fine Tu dois avoir les ABC connectés sur l'avant et donc etre coté interne et le z connecté sur les arrieres donc coté extérieur de la barre.

Tu répètes l'opération de l'autre coté de la barre

SI tout est toujours ok tu compares bride par bride la symétrie des brides… IE : Z1 = Z1 etc...

Si tout est toujours OK essaie de redécoller dans 10/15 nœuds max EN AYANT BIEN PREGONFLE AVANT…

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Mer 3 Oct 2018 - 19:32

Merci pour tous les.consrils je vais regarder ça !
Pour les.connections tout me semble correct. (Connection de la barre) j ai.bien regarder en.l.air et tout semble normal et symétrique. Je vais regarder les longueurs de lignes + abcz et je vous ferai un retour... si.on direction leucate et ils me diront car ils naviguent tous en soul dans le.shop
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  pizzakite Jeu 4 Oct 2018 - 11:02

Perso je ne compte plus le nombre d'aile à caissons que j'ai eu entre les mains,j'ai au final fait le choix de ne garder que très peu d'aile, j'ai 'liquidé" mes sonic2, Peter lynn aero et actuellement je ne sors plus que mes  8,10,12 soul, je fais 72kg, je sors dans des conditions "chaudes" voir du très "costaud" hyper rafaleux en lac, dernièrement La Palmyre en foil et soul 12m claques à 20nd et pour que tu te fasses soulever il faut qu'il y ait de sacrés coups de vent, il faut dire que je suis habitué aux caissons et c'est sans appel, la soul est pour moi la meilleure aile à tout faire du moment.
Si les gus du shop de Leucate sont en soul dans de la tram c'est qu'il y a une raison Wink
d'après moi et de ce que tu mets je pense que tu devais être trop toilé, la soul a une sacrée plage basse mais se contrôle très facilement dans les vents forts; ou une "merde" dans les lignes ou bridage.
perso je n'ai jamais touché les réglages de mes soul et moins on y "gratte"quand elles sont neuves mieux c'est, en fait à chaque fois que j'ai rencontré des réactions "bizarres"  avec mes caissons c'était à cause d'emmêlages des brides que je n'avait pas correctement vérifiées par empressement d'aller à l'eau ou les arrières décalés.
Pas d'inquiétude, tu as une super aile entre les main!Very Happy


Dernière édition par pizzakite le Lun 8 Oct 2018 - 12:10, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  furax Sam 6 Oct 2018 - 9:48

oohhhhhhhhhhhh le Tiooooo,

Quel retour, ça fait des années!!!!
Pour ton problème voies avec le shop.
Maintenant que tu as une Soul 12, je me dis qu'il faudrait se voir pour échanger sur la bête et le reste.
J' espère que tu as pu la "régler" et t'amuser un peu.
Si je peux te conseiller, c' est souvent le mixer test à faire: au sol, barre contre le chicken loop et les lignes doivent arriver au même endroit.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Dim 7 Oct 2018 - 9:03

Salut furax. Ouiiiii ca fait plaisir d avoir de tes news. Alors toujours à noter a ce que je vois ! C est cool... non pas eu le temps.de.tout vérifier. .. je suis en déplacement.. J essaierai de faire ça le.prochqin week ou d aller à la franqui dimanche prochain pour tester tout ca. Par.contre je veux bien tes conseils et aide pour regarder tour ca ! Au palisir de te.voir !!!!! Iz
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  lespagney Mar 9 Oct 2018 - 18:17

pizzakite a écrit:Perso je ne compte plus le nombre d'aile à caissons que j'ai eu entre les mains,j'ai au final fait le choix de ne garder que très peu d'aile, j'ai 'liquidé" mes sonic2, Peter lynn aero et actuellement je ne sors plus que mes  8,10,12 soul, je fais 72kg, je sors dans des conditions "chaudes" voir du très "costaud" hyper rafaleux en lac, dernièrement La Palmyre en foil et soul 12m claques à 20nd et pour que tu te fasses soulever il faut qu'il y ait de sacrés coups de vent, il faut dire que je suis habitué aux caissons et c'est sans appel, la soul est pour moi la meilleure aile à tout faire du moment.
Si les gus du shop de Leucate sont en soul dans de la tram c'est qu'il y a une raison Wink
d'après moi et de ce que tu mets je pense que tu devais être trop toilé, la soul a une sacrée plage basse mais se contrôle très facilement dans les vents forts; ou une "merde" dans les lignes ou bridage.
perso je n'ai jamais touché les réglages de mes soul et moins on y "gratte"quand elles sont neuves mieux c'est, en fait à chaque fois que j'ai rencontré des réactions "bizarres"  avec mes caissons c'était à cause d'emmêlages des brides que je n'avait pas correctement vérifiées par empressement d'aller à l'eau ou les arrières décalés.
Pas d'inquiétude, tu as une super aile entre les main!Very Happy

Idem en bcp de point !
Je ne suis sorti qu'avec les Soul cet été ( +1 ou 2 fois avec la'Aeo 14m) ; "pas trop réactive" ça oui j'ai eu la même surprise, solution: il faut raccourcir les arrières et un peu s'acclimater.
Mais trop safe comme ailes , réessaye . Soit il y avait une boucle dans le bridage, un mixer pas bien mis en place, voir un pblème sur un bridage malgré le kalitat control ?? si tu voles avec des vents pourris tu peux regler les PMA sur + de stabilité ( voir le manuel)
Et contacte vite ton dealer.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Mar 9 Oct 2018 - 18:41

Merci ! Je viens de vérifier la longueur de ligne. Tuti est nikel. Ligne centrale légèrement plus longue mais je pense normal car elles étaient attachées à un point fixe et au même endroit. Si les lignes exterieures avaient été décalées de la largeur de barre je pense qu elles sont identiques. Vous me confirmez mon raisonnement ?


Dernière édition par el tio loco le Mer 10 Oct 2018 - 13:16, édité 1 fois
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  pizzakite Mer 10 Oct 2018 - 12:29

Idem! mes avants sont 8cm plus longs et mon aile est fantastique.
c'est de loin la meilleure aile que j'ai eu pour naviguer en toute sécurité (et je sais de quoi je parle), sinon en perf la sonic2 et la Peter lynn aero que j' ai adoré mais là on a pas le même pourcentage de redécollage qu'une Soul qui à mon avis est la meilleure aile actuelle sur le marché, encore une fois Flysurfer à mis la barre très haut :bow:
j'ai juste ma 8 soul qui ferme légèrement des deux oreilles en même temps dans les claques au moment ou je choque, là il suffit peut être d' affiner un réglage mais elle fonctionne tellement bien que je n'ai pas trop envie d'y "gratter".
Maintenant je ne me pose plus de question" quelle aile je vais prendre"! je fais très souvent 8 ou 12 m soul suivant les conditions et à chaque fois c'est 100% plaisir et aucune prise de tête.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  furax Sam 27 Avr 2019 - 17:30

Salut Tio,

C'est réglé ce problème sur ta Soul?
Si oui, c'était quoi?

Hâte d'en tester une Laughing

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  pizzakite Sam 27 Avr 2019 - 19:26

Généralement ,longueur de lignes ou mixer test.à fortiori si tu navigues dans des vents rafaleux pourris, la mienne avait ça!
Cette aile est fabuleuse, la plus sécuritaire du marché, ça repart tout le temps, les cravates se remettent toute seule, en fait en soul si tu reviens à la nage soit il n'y a plus d'air du tout ou soit faut se mettre au paddle lol! et changer de sport. lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Sam 27 Avr 2019 - 20:14

Hello,
Je suis repassé chez chinois et ils ont repos la.longueur de ligne. Apparemment léger décalage entre avant et arrière. J ai encore eu l occasion de la tester à nouveau. Chaque fois 30 nds alors je la.laisse sagement dans son sac !
Quand est ce qu on lance une cession flysurfer sur la.franqui ou gruissan ?
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Sam 27 Avr 2019 - 20:15

Hello,
Je suis repassé chez chinook et ils ont repos la.longueur de ligne. Apparemment léger décalage entre avant et arrière. J ai encore eu l occasion de la tester à nouveau. Chaque fois 30 nds alors je la.laisse sagement dans son sac !
Quand est ce qu on lance une cession flysurfer sur la.franqui ou gruissan ?
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  joudot Sam 27 Avr 2019 - 22:21

Teste la et règle la bien en plage basse avant de l’utiliser en plage moyenne et haute
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Sam 27 Avr 2019 - 22:25

Merci ! Que faut il y faire pour réglage plage basse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  furax Sam 27 Avr 2019 - 22:43

el tio loco a écrit:Merci ! Que faut il y faire pour réglage plage basse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je pense que Joudot veut dire qu'il faut la mettre au point et la tester quand le vent est moyen voire faible.
Pour rider ensemble, pas de souci même si je suis loinnnnnn d'avoir ton niveau sur l'eau.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  joudot Dim 28 Avr 2019 - 7:57

el tio loco a écrit:Merci ! Que faut il y faire pour réglage plage basse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je veux dire essaie la et regle la d'abord bien en plage basse puis moyenne
Si il y a un défaut tu le trouveras plus facilement et sans te faire peur
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  pizzakite Dim 28 Avr 2019 - 12:58

je vois dans ta signature que tu as une s3Ce  donc la 12 soul est plus puissante que ta s3, je vais te donner mes impressions, ma 8m soul correspond  à la 10 lotus qui était plus rigide qu'une s3(j' avais 15 s3 et 15 lotus).j'ai eu la 15 soul que je n'ai pas gardé et j'ai préféré la 12m qui est bien (logiquement) plus joueuse et l'écart entre 12 et 15 au niveau plage basse est infime je dirai 1nd donc un bon niveau a vite rattraper l'écart.
Avec tes 75kg et ta door tu peux sortir vers 10nd je pense je fais 73kg et en foil avec 8m je sors vers 8/10nd en 1200 kétos mais vers 18/20nd ça commence à être physique.
regarde bien si ton mixer test n'a pas bougé!
Es tu certain qu'il y avait 15/20nds sur la plage????????? voir peut être beaucoup plus sur l'eau.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  el tio loco Dim 28 Avr 2019 - 13:14

Merci des info. Je vais verifier... l aile me depassait qd je l avais au zenith et pas stable. Elle tractait puis moins, manque de reactivite... j ai la s3 et j avais vraiment adore !!! Sur la seance soul, super decu mais il s agit obligatoirement d un reglage vu les super retour et unanime sur cette aile ! Il me tarde de la tester a nouveau !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  Anthon d'Oudon Mar 30 Avr 2019 - 0:33

La voile qui me passe au dessus, chez moi ça c'est toujours quand le vent est dégueu/rafaleux.
Punaise que ca m'énerve !

Alors que rien de tel si vent stable.

Mais logiquement des arrière trop longues peuvent faire ça aussi.
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol Empty Re: Flysurfer soul 12 réglage ? Probleme en vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum