Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

4 participants

Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  BiiG Lun 14 Mai 2018 - 15:46

Hello,

je cherche une 18 pour nav' entre ~10 et ~16nds (des que ma 12 peut prendre le relais en fait) avec gros TT, et avec la plage de vent la plus basse possible pour le snowkite
du coup j'ai 3 ailes en vue, une ozone chrono v2, une speed4 lotus (moins chere) ou une Speed5:

Avez vous des avis comparatifs concernant ces 3 ailes (j'ai lu les divers essais mais j'aimerai bien votre avis: point fort point faible si vous avez teste 2 de ces ailes),
et est-ce que la speed4 lotus va voler dans moins d'air que les 2 autres (tissu lotus)?

Merci d'avance!

-BiiG
BiiG
BiiG
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  regis-de-giens Lun 14 Mai 2018 - 16:01

BiiG a écrit:Hello,
et est-ce que la speed4 lotus va voler dans moins d'air que les 2 autres (tissu lotus)?
Oui clairement par rapport a la s5; et par rapport a la chrono v2, je dirais oui pour le tissus std, a voir pour le tissu Ultralight (ca doit se tenir).

18 (ou plus) en TT ca se tient; en snowkite ca commence a faire gros si tu fais autre chose que du plat.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  laurent.a Lun 14 Mai 2018 - 16:21

La lotus volera dans moins d'air oui en dessous de 6 noeuds. Mais on s'en fout un peu pour un usage TT à partir de 10 noeuds. La s5 sera plus sympa sur cette plage de vent. Pas d'avis sur l'ozone, mais d'après les retours on est quand meme en dessous d'une flysurfer.

Pour le snowkite, j'ai beaucoup utilisé une lotus 18 pour 60kg... No soucy. Aujourd'hui je me suis mis au ski pour le light et je me limite à 15m du coup.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  THIERRY54 Lun 14 Mai 2018 - 18:00

Laurent faut peut etre preciser qu'il faut un petit niveau pour 18 m en montagne en snowkite !!!!

Je n'ai jamais dépassé 15 en caisson ca plane deja plus qu'il ne faut parfois et je pese 85 kg pas 60 ............. Very Happy Very Happy Very Happy

Tu oublies les peter lynn aero en 17 ca marche pas mal et il y en a en occasion (pizzakite et autre ....) bon rapport pêrf confort d'apres ce qu'on lit ...........

D'ailleurs des que j'arrive a foiler je cherche une 14 UL
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  laurent.a Lun 14 Mai 2018 - 18:39

La on passe sur du haut ratio, tres bien en tt, plus compliqué sur neige, et une horreur en foil si t'as pas un gros niveau, un vent propre et un bateau d'assistance... 🤣

Concernant la 18 sur neige, il va pas la sortir souvent s'il a une 12 et uniquement en plage très basse !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  THIERRY54 Lun 14 Mai 2018 - 18:55

Biig évoquait la chrono V2 c'est pour ca que je me suis permis d'évoquer les aeros ....

C'est sur le haut ratio ca fait toujours rever...en parapente c'est pareil ,ca vole mieux plus loin ,plus vite mais quand ca part en sucette tout va plus vite aussi !!!!

Bon ok laurent j'attend sd'etre un caid en foil et APRES je regarde les sonic2,aeros etc ....!!!! Cool

Quoi que en TT je me débrouille ,je pourrais m'en servir tout de suite ...ah il faut un peu de pepettes aussi ca ca calme !
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  laurent.a Lun 14 Mai 2018 - 19:30

La chrono v2 a un ratio équivalent speed il me semble.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  regis-de-giens Lun 14 Mai 2018 - 20:50

Biig, si tu veux discuter de ton choix d aile en snow, il faudrait preciser ton programme (plat / montagne , surf /ski , type de neige et de vent, et niveau. En fonction de ca tu peux avoir interet a choisir un petit ratio notamment pour grimper surtout en surf.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  BiiG Mar 15 Mai 2018 - 10:40

Merci pour les reponses,

je compte surtout utiliser l'aile sur l'eau, pour le snowkite ce sera uniquement pour sauver une session de petole a moins de 10nds, ma 12 decollant a 7~8 et commence a etre sympa a 10~11nds sur neige. Et je vais surement pas faire des montees de col avec une 18 caissons fermés Wink, je ride plutot sur des spots semi plats (semnoz, supeyres, aravis)!

Pour la PL Aero, je l'ai pas mis car il me emble que c'est plus une aile de race~perf type sonic, et mon objectif c'est freeride calé pepere sans transpirer de peur de mettre la bache a l'eau! (meme si ca arrive de moins en moins)
BiiG
BiiG
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2 Empty Re: Demande d'avis en 18m²: Speed4 lotus vs Speed 5, vs Chrono v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum