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[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

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Message  tatahi Sam 25 Jan - 20:19

Vos impressions ici, merci .

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Message  lemoineo Dim 26 Jan - 8:10

Ben, elle est partie mercredi via UPS, je l'attends.
Enfin, un peu d'ordre dans ce bazar, merci Tatahi.
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Message  adrienm Dim 26 Jan - 11:42

Testée le 25/01 en Normandie.
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Vent : 6/10 nds
Première nav en voile supérieure à 12m et en light.

Aucun problème même dans 6/7 nœuds (cf quelqu'un sur la plage) à remonter au vent aile calée, sans besoin de la faire travailler. Impressionné par la facilité de cette aile en plage basse compte tenu de ma non-expérience dans le light. Je me suis arrêté à un moment, le vent n'était quasiment plus perceptible, l'aile tenait à peine en l'air.

Chose nouvelle probablement due à la légèreté du tissu, le milieu de l'extrados à tendance à vouloir s'effondrer au décollage, tant que l'aile n'est pas bien gonflée. Une fois en vol aucun soucis.

En statique, l'aile ma donné l'impression d'aller très très loin en bord de fenêtre au zénith, bien derrière moi (après alignement du mixer, qui était réglé d'origine en légèrement stable). Mais sans s'effondrer.

Pression en barre idéale.

Au niveau de la réactivité, je ne l'ai pas trouvée beaucoup plus lente que ma plus toute jeune 12 dlx réglée en stable.

En conclusion, une navigation tout en douceur super agréable.

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Message  THIERRY54 Dim 26 Jan - 12:14

c'est coherent un nugget et une 18...................
Merci pour les infos... Very Happy 
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Message  willis Dim 26 Jan - 13:08

"Au niveau de la réactivité, je ne l'ai pas trouvée beaucoup plus lente que ma plus toute jeune 12 dlx réglée en stable. "
Tu charries pas un peu Adrien? drunken 

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Message  Gtro Dim 26 Jan - 13:11

THIERRY54 a écrit:c'est coherent un nugget et une 18................... 

Ha bon ? pourquoi ? elle est plutot typée lightwind cette planche... beaucoup de volume, bien large, peu de scoop... je l'ai essayé (la 2013), et tu choppes facilement les plages basses des ailes...
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Message  adrienm Dim 26 Jan - 13:29

Willis, je donne simplement mon ressenti. Ma 12, peut être devenue très lente en réglage stable, n'était pas beaucoup plus vive. Je fais bien comprendre que cela vient sans doute de ma 12, je ne cherche pas à exagérer quoique ce soit. Mais si la 18 est censée avoir la réactivité d'une S3 15, et que ma 12 a perdu un peu avec l'âge, alors rien de surprenant à ce que ma 18 ne soit pas "beaucoup" plus lente (donc oui, elle est plus lente) que ma 12, lorsqu'elle est réglée en stable. Bref, oubliez ce point qui n'a été fait qu'en comparaison avec MA S3 12 et non LA S3 12, et attendons d'autres retour.

Sinon svp - je parle aussi pour tatahi je pense - ne pourrissons pas ce sujet en reouvrant le débat sur la nugget ici, il y a des sujets la dessus. Je sais ce que certains en pensent, oui c'est moins bien qu'une slice pour nos ailes (j'en prendrai d'ailleurs probablement une quand je maîtriserai les jibes), oui ça se tient moins loin, traine plus d'eau, etc, mais je m'amuse beaucoup avec, je pars très tôt, et c'est le principal. Même avec ma 18.
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Message  THIERRY54 Dim 26 Jan - 13:55

Gtro a écrit:
THIERRY54 a écrit:c'est coherent un nugget et une 18................... 

Ha bon ? pourquoi ? elle est plutot typée lightwind cette planche... beaucoup de volume, bien large, peu de scoop... je l'ai essayé (la 2013), et tu choppes facilement les plages basses des ailes...

C'est tout a fait ce que je voulais dire......une 18 avec une nugget ca va bien ensemble....il n'y avait pas de point d'interrogation dans mon texte.... Very Happy j'ai testé aussi la nugget ca sature un peu en vitesse mais ca part tot et c'est tres joueur bon c'est pas donné pour ce que c'est on est ok......
il y a aussi un grosse door,une slice,une aska,un surf tendu,une race,une flyrace et j'en oublie certainnement!!!! cheers 
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Message  adrienm Dim 26 Jan - 13:56

Ah, au temps pour moi Thierry, j'y voyais de l'ironie  Wink 
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Message  THIERRY54 Dim 26 Jan - 13:58

Pas de soucis,mais c'est vrai qu'avec un point d'interrogation mon texte n'aurait pas du tout le meme sens......
 Very Happy 
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Message  laurent.a Dim 26 Jan - 21:55

Meme constat general que sur le test de la 12, mais avec les spécificité à la 18 suivantes (test sur plage de vent 3-7 noeuds sur neige):

- Ca tient en l'air dans un rien d'air, 1-2 noeuds de gagnés pour que ca tienne en l'air.
- Pas la sensation d'avoir un camion de 18m au bout, elle ne demande qu'a joué
- reponse directe et précise aux solliciations
- hyper facile à lancer et à caler !

Vivement la suite !!!
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Message  tatahi Dim 26 Jan - 22:01

Que des bonnes nouvelles en gros, donc .  cheers 

Merci de bien vouloir m'aider à donner un peu de clarté à ce forum, c'est surtout pour ceux qui viennent y chercher de l'info, le forum est surtout fait pour ça . Les tests et impressions que vous y ajouterez seront valorisés, les réelles contributions demandent plus d'effort, c'est vrai . :bow: 

Pour les engins de glisse, c'est comme pour les kites, chacun choisit ce qu'il aime .

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Message  laurent.a Ven 31 Jan - 19:58

2e session en S4 18, avec un anemo à coté, ca decolle à 3 noeuds environ, ca ride dans de la poudreuse à partir de 5 noeuds.

Aile toujours aussi plaisante qui adore se faire oubliée, elle va loin dans la fenetre et donc à moins de traction laterale à contrer.
Aile bien joueuse et reactive, elle doit effectivement se rapprocher d'une S3 15 en comportement.
Donc par rapport à la S3, placement plus précis et rapide, aile qui ne recule pas et qui tient en l'air dans un rien d'air.
Les sauts en hauteurs sont d'une facilité à comparer des S3 19/21, ca monte haut et ca plane longtemps, ca se place tres facile la ou on veut !
Niveau Vol de pente, je n'aimais pas trop voler avec ma 21, la c'est un pur plaisir, on se promene en l'air on fait se qu'on veut, bordé, on tient en l'air, choqué l'aile accélère au top !

Niveau plage de vent, je pense qu'il faudra bien 7-8 noeuds pour rider sur l'eau avec une petite planche. Moins avec une door. A partir de 5 noeuds, avec un engin de glisse qui part tout seul (Ski sur support tassé, mtb, buggy Foil) l'aile ne demande qu'à partir.
Niveau plage haute, à 15 noeuds, j'etais encore loin d'envisager le trim !

Bref, que du bon sur la neige cette aile. Hate de la tester sur l'eau !

Une petite illustration:

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Message  THIERRY54 Ven 31 Jan - 20:05

Merci pour les infos....
Ca a bien posé sur votre spot dis donc.......ici dans les vosges c'est un peu juste :15/20 sans sous couche ! No 
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Message  laurent.a Ven 31 Jan - 20:06

Sous couche de 30-40 + 10 de frainche de la veille + 10 encore demain !
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Message  tatahi Ven 31 Jan - 20:07

AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 icon_grrrr24 

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Message  THIERRY54 Ven 31 Jan - 20:15

tatahi a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 icon_grrrr24 


Pareil pour moi.........................bon et bien profitez bien!!!!! Very Happy 
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Message  laurent.a Ven 9 Mai - 17:55

Résumé de mes petits tests espagnols:
- 5-10 noeuds on par tres reguliers, rien a faire avec une radical M
- 8-12 noeuds side/on reguliers, au taquet avec une door maison 145/45 en contre plaqué, ca marche en radical M une fois lancé
- 7-10 noeuds side/on, la technique doit etre irreprochable pour revenir au point de depart avec la door en CP que je ne connaissais pas
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Message  tatahi Dim 11 Mai - 18:43

Hier 10/02/2014 test 18.0 entre 16 h et 18 h .

Relevés baston : de 14 à 25 noeuds (eh oui ... affraid )

Voilà les conditions après avoir posé :

Paysage Almanarre / Hyères 20/25 noeuds le 10/05/2014 from Tatahi on Vimeo.



Je peux vous dire que je serais arrivé avec 25 noeuds en max sur la plage, il ne me serait jamais venu à l'idée de sortir cette aile, j'aurais peut être mis 8 à 10.0 m ² de moins ...

Mais bon, ça m'a permis de voir ce qu'avait la bête dans le ventre .

En clair, Willis, si tu lis ceci, fonce ! Les réflexions faites pour la 12.0 sont entièrement transposables, une aile plus solide c'est à dire qui ferme vraiment très peu les oreilles , plus de depower, plus gérable en plage haute et maniable en gros comme une 15.0, on est en fait très près de la 15., si on y est pas .
J'avais pris une moitié de trim avant de poser dans 25 noeuds max, mais c'est sûr que l'aile n'est pas faite pour ça, cependant elle reste gérable et n'emporte pas son jambon pendu à la moindre faute d'inattention sous le vent .
Par contre, j'ai réellement fait les plus gros vols de ma vie , et je dis bien des "vols". le contrôle est bluffant, une petite prise de carre et une traction sur la barre suffise à t'expédier dans la stratosphère, impressionnant.
Là haut , t'es tranquille Basile et tu te demandes juste ce que tu vas pouvoir tricoter pendant ce temps, ça n'en finit plus de descendre et la relance est facile, on n'a plus ce moment où , trimmé, soit tu as du jeu dans les lignes, soit ça part fort, et c'est ça qui m'a le plus bluffé, la voile garde sa progressivité même dans ces conditions dures .

La 18.0 plus la Slice 150 en plage haute, c'est de la pure folie .Tu verras Willis !

Pour la plage "normale" , c'est à dire 14/18 noeuds , puisque j'ai pas trop testé en dessous, c'est un pur régal de facilité , l'aile semble aussi accélérer plus facilement dans la fenêtre et l'impression de kite en béton sera très rassurante pour beaucoup de pilotes .

Nota : La sécurisation et le pliage de 18.0 m² de toile dans les conditions de la vidéo requièrent un personnel adapté . http://speedflying.f

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Message  furax Dim 11 Mai - 19:35

68 kilos 18 m2 et 25 nœuds  Shocked Shocked 

Chapeau Tatahi, on sent qu'il y a de la maitrise  :bow: :bow: :bow: 

Bonne soirée

Bisous
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Message  tatahi Dim 11 Mai - 19:52

Je dois réactualiser mon profil, je pèse 71 kg maintenant et pour les 25 noeuds, ce sont des maximales, merci Fufu !

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Message  flyeasy Dim 11 Mai - 20:33

Bien, c'est rassurant de voir qu'a 25 kts on est en sécurité, mais moi j'attends le test de la plage basse, avant de craquer  bounce 
En lisant ton test, je me disais que quand même, on a beau critiquer ces "matelas volant", c'est quand même fort de balayer une telle plage de vent !
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Message  willis Dim 11 Mai - 22:51

tatahi a écrit:
En clair, Willis, si tu lis ceci, fonce ! Les réflexions faites pour la 12.0 sont entièrement transposables, une aile plus solide c'est à dire qui ferme vraiment très peu les oreilles , plus de depower, plus gérable en plage haute et maniable en gros comme une 15.0, on est en fait très près de la 15., si on y est pas .
J'avais pris une moitié de trim avant de poser dans 25 noeuds max, mais c'est sûr que l'aile n'est pas faite pour ça, cependant elle reste gérable et n'emporte pas son jambon pendu à la moindre faute d'inattention sous le vent .
Par contre, j'ai réellement fait les plus gros vols de ma vie , et je dis bien des "vols". le contrôle est bluffant, une petite prise de carre et une traction sur la barre suffise à t'expédier dans la stratosphère, impressionnant.
Là haut , t'es tranquille Basile et tu te demandes juste ce que tu vas pouvoir tricoter pendant ce temps, ça n'en finit plus de descendre et la relance est facile, on n'a plus ce moment où , trimmé, soit tu as du jeu dans les lignes, soit ça part fort, et c'est ça qui m'a le plus bluffé, la voile garde sa progressivité même dans ces conditions dures .

La 18.0 plus la Slice 150 en plage haute, c'est de la pure folie .Tu verras Willis !
:

C'est malin, je vais encore pas dormir ce soir..... bounce bounce bounce bounce 
Merci pour ton CR.
C'est bien l'impression que j'avais eu en lisant les premiers CR, la mania se rapproche très près d'une 15 MAIS c'est une 18..... http://speedflying.f 
Ça va être une grande année. cheers 

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[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  cricri Lun 12 Mai - 14:30

j'ai sorti ma speed4 lotus 18m2 pour la premiere fois lors de la VAKE en norvege, et mon mari prenati a chaque fois la 15m2 speed3 DL. (je pese environ 60 kilos et mon mari environ 75 ou moins) mais avec nos traineaux en plus, env 25kg.
nous etions en course tout le temps! grace a cette voile nous avons pu gagner 11 equipes en une demie-journee! et oui nous l'avons parfois utilise par 10m/s donc 20 noeuds et plus.
une machine impressionnante.

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Message  flippo Lun 12 Mai - 22:12

De retour de beauduc, et beh pas de soucis, la 18, de pas grand chose à plus de vent, c'est du bonheur
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