Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

harnais ozone connect backcountry desserrage

3 participants

Aller en bas

harnais ozone connect backcountry desserrage Empty harnais ozone connect backcountry desserrage

Message  bybidge Mer 21 Fév 2018 - 13:47

Bon c'est pas une aile à caisson mais faut bien un harnais pour l'accrocher Very Happy

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise ce harnais pour vos sessions powerkite et si ils avaient rencontré des problèmes de desserrage.
Si tel est le cas quelle bidouillle avait vous fait pour résoudre le problème?
attention je ne parle pas de la version pro, uniquement de la version avec le boucles en plastique  Wink
Le miens se desserre au bout d'1/2h et c'est super chiant Evil or Very Mad
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

harnais ozone connect backcountry desserrage Empty Re: harnais ozone connect backcountry desserrage

Message  imotep33 Mer 21 Fév 2018 - 15:26

salut.

j'ai eu le meme genre de soucis sur mon baudard. ca se déserre au fur et à mesure de la session.
de mon coté, j'ai résolu le pb en coinçant mes sangles molles dans ce que j'ai trouvé sur le beaudard.
Solution difficile à expliquer pour mon cas mais grosso modo l'idée c'est que la sangle coté cuisse (ou dos) recoit beaucoup de traction, alors que l'autre coté, le coté mou que tu utilise pour régler la longueur n'a que très peu de tension. ce qu'il faut c'est un léger maintien pour l’empêcher de revenir en arrière quand le harnais se tends/détends.
Je pense que tu peux utiliser du scratch pour ca. tu fixe une bande de scratch sur la ceinture de ton harnais et un petit patch au bout de ta sangle. quand tu as réglé ton harnais, tu viens plaquer ta sangle le long de la ceinture en utilisant le scratch.
Je pense que meme du scratch autocollant devrait faire l'affaire.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

harnais ozone connect backcountry desserrage Empty Re: harnais ozone connect backcountry desserrage

Message  imotep33 Mer 21 Fév 2018 - 15:57

un dessin vaut mieux qu'un long discours

harnais ozone connect backcountry desserrage Explic11
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

harnais ozone connect backcountry desserrage Empty Re: harnais ozone connect backcountry desserrage

Message  Plouf Mer 21 Fév 2018 - 16:09

J'ai ce harnais que j'utilise beaucoup eau et neige je le trouve top rapport confort/légerté. Il a tendance a se desserer effectivement. Comme pour imotep le problème viens du côté libre de l'extrémité de la sangle. Je regle le problème en passant les sangles à boucles rouge sous la ceinture en général ca suffit.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

harnais ozone connect backcountry desserrage Empty Re: harnais ozone connect backcountry desserrage

Message  bybidge Mer 21 Fév 2018 - 19:58

yep merci à vous Wink
J'suis d'accord avec ton analyse imotep, la boucle libre n'est pas assez bien tenue. L'idée du scratch m'enchante guère, je pense qu'avec le froid, la colle ne va pas tenir. Il faudrait le coudre.
Par contre le blocage dans les autres sangles je vais essayer cette version ce wk.
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

harnais ozone connect backcountry desserrage Empty Re: harnais ozone connect backcountry desserrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum