Réflexions sur barre connect / peak 4: taille, lignes, trim...
3 participants
Page 1 sur 1
Réflexions sur barre connect / peak 4: taille, lignes, trim...
Salut,
Je m'interroge sur le fait que la peak 4 soit proposée avec la même barre de la 3m à la 13m...
J'ai la 4, 8 et 11 et je trouve que la 8 est parfaite. Par contre pour moi la 4, hyper réactive, mériterait une barre plus petite et la 11 une barre plus grande.
Pourquoi n'ont ils pas fait un système comme sur l'infinity qui permette d'adapter la taille de la barre a la voile ??
Ensuite je me demande pourquoi ils laissent un trim sur cette barre... franchement je le trouve inutile. Sans parler du Velcro sur le trim qui accroche et abîme la 5ème ligne...
Enfin pourquoi livrer les lignes en 14+7m ? Quelqu'un s'est il déjà amusé à passer en 14m ?? Faudrait avoir sacrément du temps devant soi pour s'amuser à raccourcir les 5 lignes....
Je m'interroge sur le fait que la peak 4 soit proposée avec la même barre de la 3m à la 13m...
J'ai la 4, 8 et 11 et je trouve que la 8 est parfaite. Par contre pour moi la 4, hyper réactive, mériterait une barre plus petite et la 11 une barre plus grande.
Pourquoi n'ont ils pas fait un système comme sur l'infinity qui permette d'adapter la taille de la barre a la voile ??
Ensuite je me demande pourquoi ils laissent un trim sur cette barre... franchement je le trouve inutile. Sans parler du Velcro sur le trim qui accroche et abîme la 5ème ligne...
Enfin pourquoi livrer les lignes en 14+7m ? Quelqu'un s'est il déjà amusé à passer en 14m ?? Faudrait avoir sacrément du temps devant soi pour s'amuser à raccourcir les 5 lignes....
lio180- Poëte de la suspente
- Poids : 0
Re: Réflexions sur barre connect / peak 4: taille, lignes, trim...
Je suppose que c'est parce que la connect n'est pas exclusivement dédiée à la peak ? En tout cas, sur la barre de la peak 1 le trim est quasi inexistant.lio180 a écrit:
bplaa.yai- Poëte de la suspente
- Poids : 77
Re: Réflexions sur barre connect / peak 4: taille, lignes, trim...
La barre connect sert aussi à la viron 3
J'ai une peak4 4m et la barre de 50 cm me convient.
Par contre pour une Peak de 11m et plus il vaut mieux une barre de 60 cm.
Sur ma peak2 12m j'avais une barre infinity light de 60 cm
que j'utilise maintenant avec une Peak2 9m.
J'ai une peak4 4m et la barre de 50 cm me convient.
Par contre pour une Peak de 11m et plus il vaut mieux une barre de 60 cm.
Sur ma peak2 12m j'avais une barre infinity light de 60 cm
que j'utilise maintenant avec une Peak2 9m.
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80