Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

+8
dams2000
joudot
ribore
tatahi
stansxm
pizzakite
laurent.a
THIERRY54
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  stansxm Mar 19 Déc 2017 - 22:07

sms-kite a écrit:
regis-de-giens a écrit:
Alors si en effet en compète ou race "amateur" il n'y a pas photos....pour les autres pratiques plus soft, encore une fois les caissons closed se retrouvent dans une position pas si évidente que ça techniquement ou ils ne font vraiment la différence que dans une plage de vent light a 5-8kts et ou le coté extrême des voile de race les rendent compliqué en montagnes.
A+

Nono
est ce que tu parles pour une utilisation montagne seulement ou en mer aussi?
car en mer il n y a pas de comparaison possible avec le boudin pour le airstyle.
meme le seigneur "TOBY" avec qui j ai eu la chance de partager des sessions ne sort pas sa 16 ou 18 en dessous de 15 16 noeuds et me confiait que rien ne valait une fs dans cette plage de vent en airstyle, je parle de la plage 13 16 noeuds ou aucun boudin ne te donnera cette puissance, douceur et sustentation.d ailleurs dans cette discipline la lenteur de l aile est ce qui est recherché. Very Happy .
jdcjdr. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Invité Mer 20 Déc 2017 - 18:04

Salut.

A oui pardon il y a aussi le air style dans moins de 16kts apparemment... Un peu la niche dans la niche puisque au King of the air et autre battle de woo les vainqueurs semble assez largement en Boudin. Bref les caissons s impose techniquement quand les conditions ne son pas forte pour la discipline... Et puis il y a aussi une grande partie des kiteux qui ne cherchent pas forcément à sortir en condition Light. Pas mal de rider profite des conditions et adapte leur naves en fonction des conditions... Perso je ne vois pas le intérêt de sortir un gros caisson dans 16kts... J'ai une 12 boudin qui me permet de bien me marrer. Je peux faire tout un tas de trucs... Je garde les gros tir dans le 30kts velu... C est bien plus drôle. Et en 9m2 dans 30 kts j'ai plus de mal à faire du freestyle.
C'est un peu ça le problème des caissons fermés.... Ça peu faire tout un tas de truc.... Mais est-ce qu il y a une demande pour ces programmes un peu particulier... Pas sûr. Donc la race c'est sans appel, le Light aussi, pour le reste c'est clairement moins tranché.
A plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  tatahi Mer 20 Déc 2017 - 19:03

Pffffffff. Rolling Eyes Rolling Eyes
T'as éssayé le Yoga ? Very Happy

Je t'ai envoyé un petit mp .

Et puis, puisque tu n'as pas l'air de connaître le Airstyle dans moins de 20 noeuds en grosse bâche ni celui à qui tu réponds dans ton post, prête lui ta 12 à boudin pour faire ce qu'il fait là, tu verras bien ce qu'il te répondra , en attendant, comme je sais que tu n'ouvres même pas ces vidéos parceque tu vois FS marqué dessus, force toi au moins à en regarder une, ça t'aidera à comprendre ce qu'on aime, enfin, peut être ...et à nous répondre en connaissance de cause quand on en discute .



airstyle : a never ending dream from stan airstyle on Vimeo.



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  THIERRY54 Mer 20 Déc 2017 - 20:30

Mon sentiment:

que ce soit en boudin ou en caisson j'aimerai bien avoir la moitie du niveau de ces kiteurs!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Allez les gars,faut faire la treve des confiseurs c'est bientot!!!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  furax Mer 20 Déc 2017 - 21:07

Poh poh poh, quel niveau le Stanou!
C'est clair que Stan peut donner un avis assez éclairé parce que son passage boudin caisson daté de 2011.
Cette année la, je suis allé en vacances a St Martin et il a essayé ma Psycho 4 15 m.
Nous avions ensuite parlé des différences.
Stan avait vu une Speed 3 sur le lagon et le gars se la donnait bien.
Quelques temps après, il a reçu sa première Flysurfer.
Je me souviens que nous avions parlé du surf dans les vagues (a la barrière de corail) et qu'il s'éclatait bien (en boudin).
C'était l'époque où les Unity gazaient bien en vague.
Je pense que la marque s'est obstiné dans ce créneau et a progressé en gardant des évolutions qui fonctionnent.
La légende que les caissons (fermés) ne redecollent pas a fini par mourrir.
Dès nouveaux adeptes ont fait avancer les ventes et donc le développement du caisson.
Tlk a sûrement eu sa part (en France) dans la meilleure connaissance de ce type d'ailes , bravo Tatahi, et la vivacité du forum a dû plaire et motiver l'utilisation de nombre riders.

Pour l'essor de Flysurfer, il faut bien dire que les allemands ont une réputation de qualité et de robustesse, pas uniquement dans les voitures.

Bréf, chapeau a cette marque de s'être obstinée dans sa ligne de creation et d'avoir tenu.

Bisous du Furax qui quitte Bordeaux dans 2 jours (fin de mission)

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  stansxm Mer 20 Déc 2017 - 21:51

Bisou mon Furax, et oui un grand merci au chef pour ce fabuleux forum ( ainsi’ qu à tous les acteurs qui donnent vie à celui ci au quotidien) ,grâce auquel je rencontre, j échange et surtout j apprend. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  ludo Jeu 21 Déc 2017 - 6:31

icon_+1 avec Stan pour remercier le chef du forum!

Suite à ce que j'ai pu lire un peu plus haut (sms Kite), où je ne suis pas d'accord sur quelques points:

 Primo, méfiance  concernant le woo, j'ai du mal à croire les données de cette appareil. J'ai vu plusieurs fois des résultats qui me semblent  bien faux par rapport à ce que leurs propriétaires pouvaient me dire sur leurs sessions... Il me semble vraiment généreux comme appareil!
 Au delà de 25kts, le vent n'est généralement pas laminaire et nos caisson n'aiment pas cela. Ce qui a mon sens explique que le boudin sont sur le podium woo, c'est que les loustiques sortent des 9 dans du gros temps (donc bien au delà de 25kts). n'oublions pas que l'effet pendules aide à monter haut: c'est 9 sont juste parfaite pour cela....
Mais là où le caisson n'est pour le moment pas égalé c'est bien dans le hangtime... Et justement dans cette tranche de 15/20kts.... Elles sont donc juste parfaite pour les programmes Airstyle à conditions de bien les piloter. Étant à 200% adeptes de ce programme je t'invite regarde effectivement les vidéos de ce sujets comme celle proposé par Stan juste au dessus ou si tu veux la crème de la crème celle de Lukas vogenltanz
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 36
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Invité Dim 7 Jan 2018 - 17:58

je remarque la capacité de planné de ces voiles sur les vidéos... les redescentes sont douces, plus douces qu'en boudin.
Ce type de voile correspond peut-être à des tempérament plus "ronds", plus "doux" . Les boudins étant plus adéquats pour se faire un peu éjecter avec le risque de se faire aussi brutaliser ...

Alors ne dérivons pas trop, il n'y a pas de rivalité entre les matériels mais des complémentarités que j'essaye de comprendre à travers ce topic.

Mais les choses ne sont pas figées, les ailes vont continuer à évoluer dans les années à venir ! On pourra probablement rediscuter ce sujet dans 10 ans en se marrant bien des affirmations définitives que nous avions posées Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  laurent.a Dim 7 Jan 2018 - 18:14

As tu deja testé une flysurfer ?

Comme dit plus haut, ces ailes ont une ame, du tempérament, bref, une session en flysurfer aura toujours une saveur particulière pour moi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:04

laurent.a a écrit:As tu deja testé une flysurfer ?
Comme dit plus haut, ces ailes ont une ame, du tempérament, bref, une session en flysurfer aura toujours une saveur particulière pour moi.
La dernière c'était en foil à Ré il y a 3 mois dans 8/10 noeuds en Speed 16.
J'ai bien aimé l'accélération et la puissance qui continue à venir en bord de fenêtre. Mais bon c'est 16 ça tourne large quand on a l'habitude d'ailes à boudins... La maniabilité me manquait un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  laurent.a Dim 7 Jan 2018 - 22:41

Speed 16 ? 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Invité Lun 8 Jan 2018 - 11:04

Smile m2 la série j'ignore Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  laurent.a Lun 8 Jan 2018 - 11:16

Jamais eu de speed en 16 😵
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Invité Mar 9 Jan 2018 - 11:05

Je crois bien que j'ai inversé le 9 avec le 6 comme dans la grande vadrouille Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  laurent.a Mar 9 Jan 2018 - 15:00

Donc une aile conçue en 2009 😋

Va falloir actualiser tes standards.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Invité Mar 9 Jan 2018 - 15:07

t'as raison ! Je file sur Oléron, je compte bien croiser des utilisateurs de ces ailes par là-bas Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  laurent.a Mar 9 Jan 2018 - 15:16

Laurent Ness a écrit:t'as raison ! Je file sur Oléron, je compte bien croiser des utilisateurs de ces ailes par là-bas Smile

Nous attendons ton retour d'experience avec impatience !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Flysurfer a longtemps été seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum