Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

+6
gabri
ribore
funalex
standelac
vince 91
lemoineo
10 participants

Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  lemoineo Ven 2 Nov 2012 - 16:02

Attention, il n'y a pas de rumeur sur le sujet
Simplement, Furax cherche une aile de baston (voir post spécifique), moi aussi ....
et il existe une Psycho4 6m , je trouvais logique dans le déploiement des speed4 qu'on y ait prévu une 6m
et comme la speed4 a un bord d'attaque un peu durci,
et des brides qui forcent l'intrados à rester gonflé (???)
peut-être serait-il intéressant que Flysurfer étende la speed aussi vers le bas,
même si le marché est certainement plus restreint ?
Qu'en dites vous, les NicoFS, Tatahi et autres bien informés ?
Olivier


Dernière édition par lemoineo le Ven 2 Nov 2012 - 17:07, édité 1 fois
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  vince 91 Ven 2 Nov 2012 - 16:36

Moi je dit que la speed 4 en 10m et 8m sont sortie et faudra attendre encore 3 à 4 ans pour la sortie de la speed 5 en 6m Laughing Very Happy
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  standelac Ven 2 Nov 2012 - 17:16

Peut etre parce que dans ce vent tres fort, un SPYCHO est plus adapte.
si les test que l on a lu ici et la sont vrai, la 8 va pouvoir deja ce tenir tres tres loin.

j ai deja enmmener la speed 3, 15m2 a 29 nds dans les rises, imagine une 8 !


Dernière édition par standelac le Ven 9 Nov 2012 - 18:17, édité 1 fois
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  lemoineo Ven 2 Nov 2012 - 19:26

Pas d'accord avec toi, Standelac
La 15, tu la tiens dans 29 noeuds, parceque t'es une bête du baston pirat ,
et que tu navigues sans doute plus en finesse que moi dans le gros temps king
à Saint Brévin, quand tu tenais ta Speed 15 en discutant avec tes voisins (nous),
j'avais plié ma Psycho 12, ca commençait à être trop fort pour moi. alien
D'ailleurs, Kiteman était en PL10 et s'en portait très bien ... geek

De plus, il faudra vérifier que la speed4 8m tienne dans plus de 30 noeuds,
ce que Flysurfer ne vend pas ... il affiche la même limite pour la Psycho 8
et affiche prudemment que la psycho 6 tient dans 35 et plus (combien ?)
La question est donc, y aura-t-il une SPEED4 6M ? pour profiter de son profil plus rigide qu'une Psycho 4 ou
une Speed3 qui n'a jamais existé (bien que demandé ici par pas mal de personnes ?

C'est sûr qu'entre temps, si quelqu'un veut vendre sa Psycho4 6m, je suis acheteur (potentiel) drunken
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  funalex Ven 2 Nov 2012 - 22:21

essaye une PL phantom 6m !! ... sensations assurées ... enfin, on se lasse vite de ce genre d'engin ingérable !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  ribore Ven 2 Nov 2012 - 22:30

standelac a écrit:Peut etre parce que dans ce vent tres fort, un SPYCHO est plus adapte.
si les test que l on a lue ici et la sont vrai l a8 va pouvoir deja ce tenir tres tres loin.

j ai deja ammener la 15 speed 3 a 29 nds dans les rises, imagine une 8 !
Je plussoie avec Olivier: la dernière fois que je t'ai vu sortir ta 15 en touriste à St Brevin, je me faisais arracher en Viron et Kiteman s'était fait emporté si loin avec sa petite PL qu'il a même pas pu revenir à terre pour boire un coup avec nous... geek
On parle pour des riders moyens normaux, donc ni toi (d'un coté)... ni moi (de l'autre) lol!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  standelac Sam 3 Nov 2012 - 0:18

Je suis malheureusement un rider tres normal, ce st vrai que j aime bien avoir une grande voile ( mais c est juste avec la speed)
elle a une plage de vent formidable> ( maintenant pour etre honete, si il y a 25 nds constant je sort bien sure la 12, ce jours les condition on fait que le vent est augmente jusqu a 29 en pointe. mais cette voiel permet de le faire en toute securite.
elles sont quand meme top les speed 3 , alors la 4 J imagine, !!!!
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  gabri Sam 3 Nov 2012 - 14:40

Salut Olivier! moi aussi je suis d'accord aussi avec toi ... apparemment, d'après les rapports que j'ai lus, la plage pour la nouvelle Speed 4 est ... bien haute! Mais si on va comparer l'AR de Speed 4 par rapport à la Psycho IV, je ne pense pas que la nouvelle Speed ​​4 8 pourrez facilement atteindre 30 noeuds avec facilité Suspect


gabri
gabri
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 63
Messages : 75
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  NicoFS Sam 3 Nov 2012 - 18:59

Si y'avait une speed4 6, ensuite on relance le débat sur la 4m....comme avec la p4, développer des voiles pour un cible trop peu nombreuse est difficilement rentable....donc pas une priorité.
Faudrait déjà avoir un peu de recul sur la plage haute de speed4 8m, après les plages de vent supérieures (au delà de 30-35knts) commencent à concerner une petite minorité de riders...et parmis ceux là nombreux sont ceux qui sont satisfaits par leur petite voile à boudin, l'offre est telle qu'on trouve quand même de bonnes affaires, difficiles à concurrencer. En plus, dans du vent trés fort et donc souvent plus rafaleux, un profil rigide (boudin) offre l'avantage d'être moins exigeant à piloter, les ailes à caisson équivalentes conviennent donc surtout à des riders avertis et expérimentés, plutôt des afficionados.
C'est marrant comme au final ça discute surtout des produits qui existent pas, des extrapolations sur les qualités de vol de telle ou telle nouveauté au vu de trois photos de loin et des évolutions nécessaires sur des voiles qu'on a pas forcément essayé ;-)
En même temps que je suis un peu ironique, je suis bien conscient que c'est pas toujours évident de pouvoir essayer un max de voiles, rares sont par exemple les revendeurs à avoir (ou même à avoir déja essayé) une p4 6m....et que si les speed4 étaient déjà lvrées ça extrapolerai moins.
Au final pas de speed4 6 au programme, à ma connaissance.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  lemoineo Sam 3 Nov 2012 - 20:38

Alors, si t'es pas au courant NicoFS ... jocolor
J'avais évoqué la cible commerciale faible Embarassed
et le bord d'attaque (plus) rigide de la speed4, pas comme un boudin, mais presque,
c'était un bon argument pour en faire une ... en 6m scratch
Bon, fin de la partie
je vais tenter de trouver une Psycho 6m d'occase ... ... No
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  samdam Sam 3 Nov 2012 - 20:58

lemoineo a écrit:
et le bord d'attaque (plus) rigide de la speed4, pas comme un boudin, mais presque,

rien a voir: les joncs semi-rigides permettent de maintenir le profil du BA, pour éviter qu'il ne s'écrase comme ça arrive sur les speed3 (un BA applati comme une face de bouledogue c'est pas très aérodynamique!), mais il n'y a aucun maintient dans le sens de la canopée comme avec un boudin rigide.

en fait c'est un revirement complet par rapport à la chaussette plus ou moins refermable des speed3, dont le but, si j'ai bien compris, était justement de laisser l'aile se déformer pour qu'elle n'accélère pas trop dans les rafales, ce qui la rendrai plus sage (et moins perf...). Maintenant je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui ferme sa chaussette dans le vent rafaleux, et de toute façon les nouvelles speed étant stables autant garder un bon profil de BA.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  telemarkalex Ven 9 Nov 2012 - 17:48

Les speed 4 8 & 10 se tiennent très très loin... Pour avoir vu naviguer Fippi et ses potes dans du 30 noeuds établi, rafale à + de 40 (mesuré à l'anémo!) par bise (vent froid donc portant). Bon, après eux même sont les premiers à dire qu'ils ne sortiraient pas avec du 40 noeuds établi avec ces voiles, mais elles encaissent Smile
telemarkalex
telemarkalex
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  standelac Ven 9 Nov 2012 - 18:12

C est quand meme vraiment respectable de la part d une marque de ne pas sortir de model car il le save pas aboutis.
nous etions nombreux a vouloir des petites speed 3, et il n ont pas craque, Bravo !

Peut etre vont il developper une autre voile plus adapte a la baston?
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  Tom38 Sam 10 Nov 2012 - 2:52

Au fait la unity 6 elle est pas bien pour le très fort ? On en parle peu ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  standelac Mer 14 Nov 2012 - 17:27

J ai pas encore eu l occasion d essayer sur l eau. Il y tres peu de vent tres fort ici, ou alors je bosse.
la 2,5 en buggy ou birtbike, pas mal a 30 nds.

desole, je parle de la viron pas la unity 6
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  lemoineo Mer 14 Nov 2012 - 17:31

J'ai eu à sortir cet été avec au moins 30 noeuds en psycho 8m,
je ne suis pas une ballerine de 60kg, non, Ribore, ne dit rien Suspect
J'ai préféré larguer plutôt que risquer une éclate sur la plage (qui est pourtant plus large que dans le midi)
C'est pas souvent mais une 6m (Psycho ou Unity) m'irais bien ou une speed4 8m si elle tient plus qu'à 35 Noeuds ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ? Empty Re: Une aile de baston chez Flysurfer ? Pourquoi pas une speed4 6m ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum