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Sortie du 060709 à Marseille -départ en PU, retour en bateau!?

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Message  boZZo Mar 7 Juil 2009 - 0:15

Aujourd'hui départ du bol. Décollage de la pelouse car trop de monde sur les plages et mise à l'eau face au petit bar "du bol".
10/20nds irréguliers car orientés SUD/SUD-Ouest mais 4 ailes à l'eau, chose remarquable en ce moment.
Nav de 3/4 d'heure avant que mon toutch se fasse la male avec un largage + papillote en série, ceci à 400m du bord Suspect
Il s'en suit une dérive contrôlée avec une demi voile, puis l'intervention de Jets-skis qui me proposent de me ramener, je suis alors à 50m de la plage. J'enroule mes lignes et plis ma voile en boule.
Le temps du pliage arrive une vedette des pompiers me proposant de me ramener, je dis merci à mes deux sauveteurs casqués en Kawazaki vertes et monte sur le bateau (j'insiste pour rentrer avec les jets mais j'ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas repartir sans moi).
Sur le bateau série de questions sur mon aile qui les intrigue puis retour à terre pour retrouver mon scoot avec dans l'idée d'avoir eu une aventure instructive. L'aile est restée une bonne demi-heure dans l'eau sans prendre l'eau ou peu et m'a permis de faire pratiquement les 400m de dérive. Le toutch North, c'est pas vraiment ça Suspect
Merci aux pompiers de Marseille pour leur intervention, vraiment très sympa Wink


En 10 mois: trois papillotes dont deux sans conséquences, c'est beau, non?
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Message  tatahi Mar 7 Juil 2009 - 0:28

Avec ses ouvertures centrées, la Pulse prend trés peu d'eau, c'est un énorme avantage dans ces cas de galère !

Sinon, t'as changé depuis la dernière galère que je t'ai vu avoir, cette fois là, t'étais rentré en bagnole ! lol!
Gaffe, la prochaine fois, c'est l'avion ou le train Shocked

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Message  jf Mar 7 Juil 2009 - 0:30

je ne compte plus mes papillotes (pas celle de noel), mais faut voir les vents où je vole...y a qu'une frenzy de 2004 qui c'est révélée plus stable que la pulse...donc...:d
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Message  tatahi Mar 7 Juil 2009 - 0:42

Mixer test !

Je ne me souviens plus si tu en avais fait un Suspect

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Message  boZZo Mar 7 Juil 2009 - 0:44

tatahi a écrit:Avec ses ouvertures centrées, la Pulse prend trés peu d'eau, c'est un énorme avantage dans ces cas de galère !

Sinon, t'as changé depuis la dernière galère que je t'ai vu avoir, cette fois là, t'étais rentré en bagnole ! lol!
Gaffe, la prochaine fois, c'est l'avion ou le train Shocked

J'aime bien cette surenchère des moyens de transports pour le retour Very Happy
Un type du Jaï est rentré d'une nav en Canadaire, il était en perdition au milieu de l'étang de Berre. Ce gars est un modèle pour moi Laughing
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Message  boZZo Mar 7 Juil 2009 - 0:47

J'en suis à un cm de réduction des "C", le mixer est fait mais je pense que j'ai du merder avec la casse du toutch.
Je vais essayer 2cm pour le vent perturbé. A 4cm, cad, pendant ces 10mois je n'ai jamais eu de dévente.
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Message  tatahi Mar 7 Juil 2009 - 0:49

Un amateur des village people ? (pilote de Canadair, ça peut faire réver Rolling Eyes )
Déjà que je te trouve un peu bizarre avec tes jet skiers et tes pompiers Suspect

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Message  boZZo Mar 7 Juil 2009 - 0:52

Manque plus que l'indien dans mon histoire Laughing
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Message  tatahi Mar 7 Juil 2009 - 9:51

Il est à Beauduc Cool

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Message  zano Mar 7 Juil 2009 - 14:58

bravo boZZo ils se battent pour t'avoir Laughing

l'indien ne porte plus de plumes mais il squalpe toujours aussi bien les hommes blancs, mon premier sauvetage lol!
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Message  boZZo Mar 7 Juil 2009 - 16:10

C'est beau le succès Cool Mais c'est étrange d'être seul sur l'eau et 3/4 d'heure plus tard d'avoir autour de soi une vedette et 2 jets (mais d'où sortent t-ils?) scratch
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Message  tatahi Mar 7 Juil 2009 - 17:06

Les cellules souches Bozzo, les cellules souches ! Suspect



lol!

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Message  ouioui Mar 7 Juil 2009 - 22:15

T'inquiètes Bozzo, à St-Brévin (en face c'est l'Amérique tout de même !) je serrai près à intervenir en paramot' PZ santa
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Message  boZZo Mer 8 Juil 2009 - 18:56

paramoteur, j'adore l'idée What a Face
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Message  tatahi Jeu 9 Juil 2009 - 0:35

T'as la qualif "Bi" Ouioui ?

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Message  jf Jeu 9 Juil 2009 - 0:48

tatahi a écrit:T'as la qualif "Bi" Ouioui ?

euh...ca veux dire quoi ca ? Wink
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Message  tatahi Jeu 9 Juil 2009 - 0:51

Mauvaise langue tongue

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Message  boZZo Jeu 9 Juil 2009 - 10:06

Il faut dire qu'après ton délire sur les Village People Suspect ......... Laughing
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Message  tatahi Jeu 9 Juil 2009 - 10:17

boZZo a écrit:Il faut dire qu'après ton délire sur les Village People Suspect ......... Laughing

J'ai rien dit moi pirat cyclops pale pig geek jocolor




lol!

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Message  sebastieng63 Jeu 9 Juil 2009 - 11:16

investi dans un wichard à largage sous charge , j ai ça pour la neige si le chiken ce barre ou si le crochet pète fait 40/50€ environ
http://www.ruedelamer.com/p2360c141-mousquetons-mousqueton-ouverture-sous-charge-il-emerillon.html
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Message  boZZo Jeu 9 Juil 2009 - 12:15

C'est une bonne idée, mais j'ai renforcé la partie défectueuse après remplacement du Tchouch...On verra
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Message  tatahi Jeu 9 Juil 2009 - 12:26

sebastieng63 a écrit:investi dans un wichard à largage sous charge , j ai ça pour la neige si le chiken ce barre ou si le crochet pète fait 40/50€ environ
http://www.ruedelamer.com/p2360c141-mousquetons-mousqueton-ouverture-sous-charge-il-emerillon.html
Attention, tu te rappelles qu'il faut un anneau métallique pour travailler avec ce Wichard, il y a eu des boutes et des gaines plastiques qui n'étaient pas larguées avec ce type de largueur, je pense me rappeller que l'accident de la Palmyre ( il y a quelques années) était dû à ce largueur , j'ai moi-même eu un boute coincé .

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Message  sebastieng63 Jeu 9 Juil 2009 - 12:36

tatahi a écrit:
Attention, tu te rappelles qu'il faut un anneau métallique pour travailler avec ce Wichard, il y a eu des boutes et des gaines plastiques qui n'étaient pas larguées avec ce type de largueur, je pense me rappeller que l'accident de la Palmyre ( il y a quelques années) était dû à ce largueur , j'ai moi-même eu un boute coincé .

suffit de faire un essai
avec mon system et un chiken ozone ca marche impect en mettant un petit boot
avec le chiken de l infinity barre faudrait mettre un boot aussi car le crochet triangulaire ca risque de coincé
si il a une barre flysurfer classic il a juste a tester, le problème si grosse couille il y a 2 trucs à larguer au lieu d un seul
j utilise ce system que sur neige
http://www.ruedelamer.com/p2350c141-mousquetons-mousqueton-drisse-il-emerillon.html
avec celui la le risque est supérieur de coincement
celui que j ai aucun soucis
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Message  tatahi Jeu 9 Juil 2009 - 12:40

Au temps pour moi, Seb, c'est ce dernier largueur qui pose problème, bien rectifié .

Ouh là là, j'ai oublié mon rendez vous chez le toubib , de toutes façons c'est pas grave, je ne me souviens pas avoir été malade Very Happy

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Message  ouioui Jeu 9 Juil 2009 - 14:11

jf a écrit:
tatahi a écrit:T'as la qualif "Bi" Ouioui ?

euh...ca veux dire quoi ca ? Wink

Oui, en paramoteur seulement !(c'est moins exigeant qu'en parapente ).
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