Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle mono peau de chez Gin

+20
Imbib
Horia
-Nosferatu-
jpl44
frappat
YodaF5
piwaï
laurent.a
gab
joudot
jm33
Fredi
kiteman atlantique
ludo
casualrider
regis-de-giens
Christian
ben.lvq
tatahi
dams08
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Horia Mer 29 Nov 2017 - 13:16

Hello tout le monde !

Je devrais recevoir les miennes pour ce week-end (4m et 9m). J'espère que je trouverai le temps pour aller les tester.  bounce  Le cas échéant, je vous dirai ce que j'en pense (sans avoir essayé les Peak 3) ! Smile

Pour ce qui est de la question du poids et des caissons, sur le papier, les Shaman semblent plus légères que les Peak 3, excepté pour la 12m (à qq grammes près...)

Horia
Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Grandson (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  ben.lvq Mer 29 Nov 2017 - 13:35

Horia a écrit:
Pour ce qui est de la question du poids et des caissons, sur le papier, les Shaman semblent plus légères que les Peak 3, excepté pour la 12m (à qq grammes près...)

J'étais étonné que la 12 soit plus lourde et pas les autres. je suis allez vérifier et selon les sites web constructeurs toutes les Shamans sont un poil plus légère (12 comprise), tu as regarder ou ? Mais la difference entre chaque étant minime, il ne faut sans doute pas les croire sur parole avant d'avoir comparé sur la meme balance.

Poids des Shaman : 0.77 1.00 1.31 1.64
Poids des Peak3 : 0.88 1.10 1.40 1.68



ben.lvq
ben.lvq
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Horia Mer 29 Nov 2017 - 13:42

ben.lvq a écrit:
Horia a écrit:
Pour ce qui est de la question du poids et des caissons, sur le papier, les Shaman semblent plus légères que les Peak 3, excepté pour la 12m (à qq grammes près...)

J'étais étonné que la 12 soit plus lourde et pas les autres. je suis allez vérifier et selon les sites web constructeurs toutes les Shamans sont un poil plus légère (12 comprise), tu as regarder ou ? Mais la difference entre chaque étant minime, il ne faut sans doute pas les croire sur parole avant d'avoir comparé sur la meme balance.

Poids des Shaman : 0.77 1.00 1.31 1.64
Poids des Peak3 : 0.88 1.10 1.40 1.68

Mea culpa, je ne sais pas pourquoi je me suis foutu dedans... Mais tu as raison, c'est pour ça que j'ai bien précisé "sur le papier" . icon_bier

A défaut de pouvoir les tester ce week-end, je pourrai dans tous les cas les peser !

Horia
Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Grandson (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Horia Lun 4 Déc 2017 - 10:22

Bonjour à tous !

Comme promis, voici les résultats de la pesées des Shaman 4m et 9m :
- 4m kite only, juste avec une sangle pour le tenir plié : 827 grammes
- 9m kite only, juste avec une sangle pour le tenir plié : 1397 grammes
- Gin Iced Bar 4m : 1178 grammes
- Gin Iced Bar 6/9 et 12m : 1227 grammes

J'ai eu l'occasion de tester la 9m dans du TRES light (env. 5-6 km/h), je l'ai trouvée tout de même vive et elle tractait vraiment très bien vu les conditions !

Horia
Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Grandson (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  jpl44 Lun 4 Déc 2017 - 15:05

ben.lvq a écrit:
Horia a écrit:
Pour ce qui est de la question du poids et des caissons, sur le papier, les Shaman semblent plus légères que les Peak 3, excepté pour la 12m (à qq grammes près...)

J'étais étonné que la 12 soit plus lourde et pas les autres. je suis allez vérifier et selon les sites web constructeurs toutes les Shamans sont un poil plus légère (12 comprise), tu as regarder ou ? Mais la difference entre chaque étant minime, il ne faut sans doute pas les croire sur parole avant d'avoir comparé sur la meme balance.

Poids des Shaman : 0.77 1.00 1.31 1.64
Poids des Peak3 : 0.88 1.10 1.40 1.68




Poids des peak2 :
peak2 de 4m = 690g
peak2 de 6m = 1160g
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 932
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  jpl44 Lun 4 Déc 2017 - 16:00

YodaF5 a écrit:
kiteman atlantique a écrit:
casualrider a écrit:
Ne pas avoir de lift est un avantage pour ne pas décoller trop facilement en environnement hostile ou faire de la ballade à balle en buggy ou mtb.

Ok avec toi Casual, le manque de lift pour la Viron comme la Peak ça peut être un avantage suivant recherche.

Même avis en ce qui me concerne, en utilisation buggy exclusive: le lift est sans aucun intérêt, bien au contraire, et à ce titre (de mon point de vue en tout cas!) j'ai bien perçu la "régression" au passage de la Peak 9m2 initiale à la Peak 9m2 en version 2.

YodaF5, tu as paramétré ta boite de réception de message en ne souhaitant pas recevoir de message, je ne peux donc pas te répondre.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 932
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  YodaF5 Lun 4 Déc 2017 - 16:39

Effectivement... Et c'est changé Embarassed
Je ne voulais juste pas polluer ce sujet avec une question à propos de la Peak Smile
YodaF5
YodaF5
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 16
Messages : 322
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 76
Localisation : Ile de France

https://sites.google.com/site/pariskite/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Lun 4 Déc 2017 - 17:28

jpl44 a écrit:
Poids des Shaman : 0.77 1.00 1.31 1.64
Poids des Peak3 : 0.88 1.10 1.40 1.68

Poids des peak2 :
peak2 de 4m = 690g
peak2 de 6m = 1160g

Juste une petite remarque un peu HS mais pas inapproprie'e en fonction de l'objectif (legerete' rando acces et/ou emploi marin ponctuel): une Pulsion 12m en hyperlight fait entre 1.5 kg et 1.6 kg ... donc meme poids voir moins mais double peau.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  tatahi Lun 4 Déc 2017 - 19:24

A noter Régis que les snowkiters aiment avoir du solide autant pour le bridage que pour le tissu, les coups de carre peuvent être redoutables . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Lun 4 Déc 2017 - 20:22

Certains snowkiteurs peut-etre , mais pas tous (et peu dans les Alpes Maritimes en tout cas): difficile de generaliser ;

Perso, j'ai eu les deux (enfin peak v1 mais qui vole a peu pres pareil) et c'est pas ma preference, surtout en hyper light, car on "perd" plus facilement la peak dans une molle ou en bord de fenetre , le loop est moins propre, et surtout si la peak se pose au sol dans une molle ou dans une cuvette, le BA s'affaisse et elle ne reste pas en forme le temps de la prochaine risee et demande d'aller la replacer (donc potentiellement dechausser et marcher 2*20 metres dans la poudre); A voir pour la Shaman.

Mais je ne voulais pas lancer le debat mono-peau vs double peau en l'utilisation en snowkite ou terrestre, juste indiquer que si certains voient le principal interet de la peak ou Shaman dans leur faible poids (rando d'acces, ride en petole), il y a cette autre bonne option en double peau classique. Si le premier critere est une aile 100% secu et solide, alors oui les monopeau sont imbattables. Par exemple si apres la rando d'acces on arrive sur un plateau plat pour faire toute sorte de pirouettes , une double peau peu etre plus fun.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  YodaF5 Lun 4 Déc 2017 - 20:56

A noter que le problème de gestion des molles n'existe pas en pilotage poignées, car à la différence de celui en barre, il permet un décalage des 2 lignes AV, pouvant être utilisé pour créer une incidence gauche<>droite, qui va générer une composante d'auto-sustentation de la voile.
YodaF5
YodaF5
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 16
Messages : 322
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 76
Localisation : Ile de France

https://sites.google.com/site/pariskite/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Mar 5 Déc 2017 - 1:33

Ah yes  !!!  
Des fois j essaye de reproduire ca en pompant uniquement sur la ligne de secu connectee au leash (donc sur un seul avant). Ca le fait "un peu" lorsque je nage en arriere, mais surement sans etre aussi efficace que tes poignees.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Horia Mar 5 Déc 2017 - 10:56

regis-de-giens a écrit:Certains snowkiteurs peut-etre , mais pas tous (et peu dans les Alpes Maritimes en tout cas): difficile de generaliser ;

Perso, j'ai eu les deux (enfin peak v1 mais qui vole a peu pres pareil) et c'est pas ma preference, surtout en hyper light, car on "perd" plus facilement la peak dans une molle ou en bord de fenetre , le loop est moins propre, et surtout si la peak se pose au sol dans une molle ou dans une cuvette, le BA s'affaisse et elle ne reste pas en forme le temps de la prochaine risee et demande d'aller la replacer (donc potentiellement dechausser et marcher 2*20 metres dans la poudre); A voir pour la Shaman.

Mais  je ne voulais pas lancer le debat mono-peau vs double peau en l'utilisation en snowkite ou terrestre, juste indiquer que si certains voient le principal interet de la peak ou Shaman dans leur faible poids (rando d'acces, ride en petole), il y a cette autre bonne option en double peau classique. Si le premier critere est une aile 100% secu et solide, alors oui les monopeau sont imbattables. Par exemple si apres la rando d'acces on arrive sur un plateau plat pour faire toute sorte de pirouettes , une double peau peu etre plus fun.

Salut Regis !

Pour ce qui est du bord d'attaque, la Shaman le fait aussi. Après avoir fait 2 Aller-Retour pour la remettre, j'ai trouvé la combine : j'attrape les arrière assez loin devant moi, je tire un coup sec, et c'est reglé.

Ma (une !) "théorie" concernant les monopeau VS double peau classique serait la suivante : en snowkite montagne, tu utilise ton aile souvent pour remonter la pente. A ce titre, tu cherche à avoir de la traction mais tu t'en fiches un peu de la finesse de ton aile, et pour cela, le profil creux des monopeaux est idéal. Elles sont donc légères et safe, mais c'est vrai qu'après pour du vol de pente, ce n'est probablement pas l'idéal. Voilà pour ma vision des choses. Smile

Horia
Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39
Localisation : Grandson (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Mar 5 Déc 2017 - 11:23

Merci pour ce partage d'astuces ; Je te reponds sur un nouveau sujet pour pas trop polluer celui ci sur cette belle Shaman :
https://www.tubelesskite.net/t9228-en-snowkite-je-prefere-les-ailes-caissons-a#111558
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  ben.lvq Mer 3 Jan 2018 - 13:01

Session fantastique en Shaman 4m² jeudi dernier. Vent fort, parfois rafaleux, l'aile se comporte a merveille. Depower excellent et elle dérape sur commande, un vrai régal ! Cf la vidéo ci-dessous :


2017 - Emporté par le vent from LVQ Production on Vimeo.



Je sais pas comment rendre la vidéo "embed" ... quelqu'un peut le faire ? ca sera plus joli ;-) (edit : merci Tatahi !)

Un truc pour ceux qui testerons les Shaman, elles ne tiennent pas bien au sol si posées aux arrieres. Pour une petite pause, il vaut mieux les poser sur le bord d'attaque. En lachant la barre elles sont stables, mais il faut quand meme les surveiller un peu. Pour etre vraiment tranquille il faut larguer et poser sur la 5eme qui marche super bien !


Dernière édition par ben.lvq le Mer 3 Jan 2018 - 13:38, édité 1 fois
ben.lvq
ben.lvq
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  tatahi Mer 3 Jan 2018 - 13:27


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Imbib Jeu 4 Jan 2018 - 10:46

Code:
Un truc pour ceux qui testerons les Shaman, elles ne tiennent pas bien au sol si posées aux arrieres.

La Peak non plus n'est pas du tout stable au sol !
Il y a aussi la ,technique si le vent n'est pas trop fort de la poser en boule en bord de fenêtre, le plus en "vrac" possible ! Laughing
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 154
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  ben.lvq Ven 12 Jan 2018 - 15:09

Les 6 et 9 étaient de sortie samedi dernier à Emparis dans le vent léger :
ben.lvq
ben.lvq
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  frappat Ven 12 Jan 2018 - 15:41

belle vidéo ! Merci benjamin ;-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Sam 13 Jan 2018 - 2:35

Ca fait rever !
Les predictions sur le lift amélioré ont l'air de se confirmer , vu le vol de pente a 0 : 30 !
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Mer 7 Fév 2018 - 3:24

Autour de la shaman de connaitre le foil.
Au fait l'auteur peut il rajouter le nom "Shaman" dans le titre , j ai eu du mal a retrouver le sujet Cool



Gin Shaman 6m from larsouille on Vimeo.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  lo² Lun 26 Fév 2018 - 21:04

une question pour imbib...
maintenant que tu as pas mal ridé la shaman, que pense tu de sa plage haute par rapport à celle de la peak qui n'est pas franchement très agréable (grosse traction latérale, barre tres dure...)
lo²
lo²
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Imbib Mar 27 Fév 2018 - 12:21

J'ai la 9 et la 4 et en fait je ne ride presque jamais en plage haute de la 9. Je préfère rapidement passer sur la 4 qui est un régal pour les passages techniques dans la baston pourrie ! Laughing
Après, je pense que les monopeaux ne sont pas les voiles les plus agréables en plage haute. Leur atouts sont plutôt en plage basse et dans les vents raffaleux.
En plage haute, toutes les monopeaux que j'ai pu essayer (Peak, Shaman, protos Rapace) sont des gros tracteurs ! ^^

J'en profite pour poster une petite vidéo en Shaman :


Winter Shaman from Imbib2 on Vimeo.



EDIT : je n'avais pas vu ton retour sur la Peak 6m après la session de dimanche. J'étais en Shaman 9m dans les mêmes conditions. Je me demande si la Shaman n'avance pas un peu plus en bord de fenêtre et du coup perd plus sa traction (et sans flappements du coup !) ...
Imbib
Imbib
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 154
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  regis-de-giens Mar 27 Fév 2018 - 12:38

Super video ! c'est rare de voir des vols de pentes en monopeau , avec des rase-motte de cimes d'arbres pas degueux ...
Bravo et quel niveau !
Elle a l'air tres bien ne'e cette aile.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  ben.lvq Mar 27 Fév 2018 - 13:04

Hello,
Pour ma part (67kg) j'ai toutes les tailles dispo pour tests donc j'ai bien le choix, mais finalement apres de multiples sessions en montagne je ne prend plus que 4 + 6 pour toutes les conditions de vent : de l'ultra light 6-7 noeuds en 6m jusqu'a plus de 30 kts en 4m. Comme la 6 est bien vive, ca grimpe meme dans du light. Et j'adore la 4m quand ca claque ! J'ai pas trop testé la 6 dans la plage tres haute car je passe rapidement en 4. La 9 est un peu trop puissante pour moi et la 12 n'en parlons pas. Laurent Hemard, meme poid, fait comme moi : Shaman 6 en montagne en taille max + une 4m dans le sac. Lui est encore en Peak pour la 4 mais il n'a pas encore testé la 4 Shaman ;-)

De ce que je vois partout autour de moi en montagne, non les monopeau ne sont pas qu'un avantage dans le vent light, pour moi elles sont un énorme gage de sécurité dans le vent fort à tres fort voir tres merdique. Pleins de gens se sont remis au snowkite montagne grace a la Peak 4 et on voit des gens qui grimpent de partout en Peak 4 alors qu'ils n'auraient pas eu le niveau de le faire avec une aile classique. Les Shaman commencent a fleurir mais on en voit encore moins que les Peak.
ben.lvq
ben.lvq
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mono peau de chez Gin  - Page 3 Empty Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum