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Message  tatahi Mar 22 Aoû 2017 - 18:57

Sonic 2 6.0 m2 / Barre infinity 3 Race / Lignes race de 12.0 mètres .
Yeeepaaaa ...!


Les Tests tout bientôt !!!!!


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Message  flyeasy Mar 22 Aoû 2017 - 22:36

Ben, demain cheers
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Message  tatahi Mer 23 Aoû 2017 - 0:58

Voilà déjà une photo , il y a juste la place pour les logos ....

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Message  glider60kowalski Mer 23 Aoû 2017 - 11:37

Elle est magnifique !
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Message  tatahi Mar 5 Sep 2017 - 14:09

1er Test ce dimanche à l'Almanarre !


Testée en foil avec barre race + 12.0m de lignes


Conditions :

Voir le tableau winds'up : http://www.winds-up.com/spot-almanarre-windsurf-kitesurf-2-observations-releves-vent.html?date=2017-09-03

TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m Sans_t10

Donc 8 à 25 noeuds ... Very Happy Sachant que l'expèrience montre qu'en Ouest, l'anémo a tendance à être un poil en dessous sur ce spot .

Les premières impressions :

Dans 8 noeuds, je suis rentré les fesses à l'eau en loopant mon aile . Je dirais qu'il faut à la louche 12 noeuds en lignes courtes pour démarrer .

Sinon de 12 à 25 noeuds, on est en plage basse avec cette configuration, l'aile portera peu dans les tacks et autres changements de pied . Elle est vivante traverse la fenêtre avec une bonne vitesse et les lignes courtes permettent de vite la calmer lors des downloops qui se font dans un mouchoir tout en gardant assez de puissance . 

Gonflage ultra facile dans 20/25 noeuds, c'est vraiment un détail, vidéo à venir .

Je dirais qu'on aura la même utilité d'une 6.0 Sonic V2 en foil qu'une 9.0 Sonic V2 en TT ou Slice Roots, bref, une aile vraiment super utile si vous voulez naviguer très sereinement dans 18/25 noeuds , ça devrait commencer à être plus sport autour de 30 et nettement réservé à l'élite autour de 30/35 ; Je communiquerai au fur et à mesure , mais à mon avis, c'est un vrai régal et un super compromis entre facilité et bonnes sensations . 

On avance très vite même avec peu de puissance, les faibles traînées sont un plus indéniable et on fait facilement un cap inavouable par rapport à ceux qui sont en foil + boudin sur le spot . 

Bâchée deux fois, deux redécollages sans souci particulier dont un dans juste 10/12 noeuds .


Vous avez compris, j'adore et je me suis volontairement calmé sur les superlatifs  pig 

La suite très bientôt puisque ça va devenir une aile que je vais pas mal utiliser à mon avis .

TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m 21248111

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Dernière édition par tatahi le Jeu 7 Sep 2017 - 23:21, édité 3 fois

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Message  Koyote Mer 6 Sep 2017 - 4:59

Hummm ça donne envie.... scratch icon_grrrr24
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Message  TheBoss Mer 6 Sep 2017 - 9:50

Je vais peut être finir par me débarrasser de mon dernier boudin en 6m cheers

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Message  tatahi Mer 6 Sep 2017 - 14:02

Un petit clip pour voir la guêpe voler :


FLYSURFER SONIC 2 6.0 m² : "See how it flies " from Tatahi on Vimeo.


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Message  Koyote Jeu 7 Sep 2017 - 3:17

Merci cheers mais trop court Laughing .....
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Message  tatahi Jeu 7 Sep 2017 - 23:16

Je ferai un poil plus long à la prochaine, merci .

Nouvelle sortie en 6,0 + 12m de lignes race....en Slice (directionnelle)  Very Happy

Conditions : Entre 15 et 30 noeuds selon l'heure mais ça rester assez laminaire .

TEST : Flysurfer Sonic 2 6.0 m Captur10

Décollage solo : Toujours aussi serein, j'en ai pourtant testé un sans prégonflage du tout lors d'une phase météo assez intense, je n'ai tout simplement jamais rien vu d'aussi simple en caisson haut ratio dans du vent fort, bluffant . Shocked Il y aura juste un petit décalage de deux secondes au plus pour que l'aile soit entièrement gonflée.

Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps (en gros une petite demi heure ) pour être tout à fait confiant par rapport aux lignes courtes et me lâcher dans ma nav . Mais c'est juste psychologique, l'aile va faire tout ce que vous lui demandez .

Ca va être dur à croire mais je tenais des foils en petit boudin au près, le cap est incroyable dans cette configuration et les foils dans le chantier en boudin c'est pas vraiment l'idéal pour optimiser une VMG. J'avais de plus conçu ce dernier proto de Slice en 170  pour naviguer dans du vent fort en caisson haut ratio . C'est complètement validé .

J'avais vraiment l'impression d'avoir un joystick dans les mains, une commande ultra précise, ultra réactive , l'impression que tu peux tout avoir en un clin d'oeil, puissance ou neutralisation, droite ou gauche, stall ou accélération, le plaisir du caisson à son plus haut niveau de pilotage, un véritable avion de chasse (private joke pour Flyeasy)

Je me suis peu à peu lâché dans les vols même si j'étais loin de la plage haute, le truc de fou, c'est que une fois atteint le point zénith de ton saut, tu peux passer en une seconde d'un côté à l'autre de la fenêtre mais seulement si tu veux .Facile, quoi . Donc j'envoyais toute blinde vers l'arrière et c'était super facile de renvoyer avec le dosage exact voulu vers l'avant , mais le meilleur reste à venir :

L'aile peut kitelooper !!!! A l'occasion d'un joli vol, je sais pas ce qui m'a pris, je me suis bien gainé au tout début de la redescente et j'ai envoyé un gros gros downloop avec une marge de hauteur un peu osée pour moi, j'ai su tout de suite que ça allait être compliqué vu la hauteur, j'ai gardé la vitesse de rotation et je me suis senti un poil plus arraché que prévu , j'ai senti l'aile remonter très vite bien avant le replaquage, j'étais à Mach balle dans le chantier et je ne savais pas si ça allait tenir sans faute de carre à cette vitesse au replaquage mais j'ai rien lâché et c'est passé , avec un replaquage aile au zénith, nickel.
J'avoue que j'ai fait pas mal d'autres downloops mais je me suis tellement chié sur celui là que je n'ai pas recommencé d'aussi haut . Je sais simplement que ça peut le faire pour quelqu'un qui aurait des articulations plus fiables .

Un bémol pour le carving à cause des lignes courtes , les enchaînements de virages sont techniques, l'aile se retrouvant instantanément en bord de fenêtre de l'autre côté, le timing est d'un bon niveau technique, pas pour tout le monde donc et à éviter pour rester serein en surf, ça doit bien mieux passer en 15 m de lignes même si ça ne va pas être son domaine .

Pour ceux qui recherchent un combo condensé d'ultra énergie, vous pouvez y aller .

Sinon, au vu de la facilité de l'aile, j'imagine qu'en 21 m ça doit être de la pure ballade .

je continuerai les tests, rendez vous à la prochaine config, j'essaierai en 21 m de lignes, je pense, je testerai bien en 15 aussi pig pig pig .

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Message  furax Ven 8 Sep 2017 - 0:15

Elle est zaune et trop belle cette lame Very Happy

Je kiffe cheers

Bisous

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Message  tatahi Sam 7 Oct 2017 - 13:31

La petite "zaune" en mode kite rando lors d'une belle journée d'Ouest à l'Almanarre . Vous aurez une assez bonne idée de son comportement dans différentes phases aux mains d'un rider de 68 kg .


FLYSURFER Sonic2 6.0 m² "See how it flies #2" : Les Fourmigues from Tatahi on Vimeo.


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Message  willis Lun 27 Fév 2023 - 0:32

,Salut,

Je déterre un peu...... ahahahahahaha
Aile acquise voici une semaine.
Une Ex à JM, et une ex à Jean Michel dans les Landes qui l'a sortie 2 fois.
J'avais raté la vente de cette bombinette à l'époque. ( 4 ou 5 ans déjà ?)
Modèle rarissime que cette Sonic V2 6m, seulement quelques exemplaires fabriqués.
Pas de Sonic V3 6m ....
Bref aujourd'hui première sortie.
Éole a bien fait les choses ce Dimanche en piaulant dans le Nord Médoc à Soulac, en bordure de l'estuaire.
L'occasion pour s'y rendre car je ne connaissais pas encore cette partie de la Gironde.
Les prévs annonçaient 15/25, un peu la plage basse de cette 6m mais on s'est dit que ça serait plus fort.
Bingo, on a eu du 15/37 Nds.
Barre carbone 55cm et 18m de lignes avec Tiki.
Plan d'eau dégueulasse, marée descendante mais c'est pas grave.
Spot désert, il faisait un petit 8/9 degrés au plus chaud de.la journée.
Vent de Nord Est Side side off..
Décollage solo et go!
10 minutes pour trouver le timing et je m'en suis mis deux bonnes heures.
J'avais beaucoup regretté le pilotage de la Sonic V2 9m quand je l'avais vendue pour une Soul 8m.
Le plaisir de retrouver une aile qui se pilote, hélikoloope, glisse où tu veux dans la fenêtre est de retour !
On contrôle au mm sa position et sa vitesse en surbordant.
L'aile ne bronche pas et obéit au quart de poil .
Ça tourne sur l'oreille si on veut ou en grand et large dans la fenêtre.
Profil solide dans les claques, on attend celles ci avec confiance et envie.
Aucun clignotant d'oreille ou ondulation du BA.
J'ai enfin trouvé ma petite taille en caisson après la Speed 5 6m et la Soul 6m.
La plage de vent annoncée à l'époque était de 14 à 42 Nds.
La longévité de la Sonic V2 ( j'ai toujours la 18m qui vole comme au premier jour ; elle a bien roulé notamment avec le handi Kite et 180 kilos soit 2 riders sur le Tiki) me laisse penser que ça va bien durer quelques années.
Un mec heureux, tout simplement. : I love you





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Message  tatahi Lun 27 Fév 2023 - 1:00

Yes!!!! Super heureux qu'elle soit entre tes grandes paluches cheers cheers cheers
Je suis même étonné qu'elle marche si bien après 5 ans de stockage, on dit que le bridage rétrécit toujours un peu même si on ne s'en sert pas, bon, c'est du costaud alors . cheers

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Message  willis Sam 15 Avr 2023 - 18:42

Salut,
Deuxième sortie et validation finale pour le petit bourdon !
20/38 Nds hier sur le bassin avec des grains en prime
Plan d'eau impraticable en Tiki, mais je n'avais pas pris le TT.
Pas grave, je voulais revoir le comportement de cette 6 dans du sale rafaleux.
Mission accomplie, l'aile ne m'a pas fait une seule crasse durant 2 heures .
J'ai dû lâcher quelques fois et la laisser grimper au zénith.
Beaucoup de pilotage, je me suis régalé.
Conduite aile bordée pour blinder le profil, topi top.
La prochaine fois je la déglingue en Touine Type.


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Message  THIERRY54 Sam 15 Avr 2023 - 23:02

willis a écrit:Salut,
Deuxième sortie et validation finale pour le petit bourdon !
20/38 Nds hier sur le bassin avec des grains en prime
Plan d'eau impraticable en Tiki, mais je n'avais pas pris le TT.
Pas grave, je voulais revoir le comportement de cette 6 dans du sale rafaleux.
Mission accomplie, l'aile ne m'a pas fait une seule crasse durant 2 heures .
J'ai dû lâcher quelques fois et la laisser grimper au zénith.
Beaucoup de pilotage, je me suis régalé.
Conduite aile bordée pour blinder le profil, topi top.
La prochaine fois je la déglingue en Touine Type.


MERCI pour les infos mais serait il possible d'avoir les coordonnées de la vendeuse occasion chez aston martin Laughing Laughing Laughing ?
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Message  willis Lun 6 Nov 2023 - 20:29

Salut la Team,
Toujours in Love avec le petit bourdon jaune et noir.
Maltraitée en Sardaigne plusieurs sorties dans un rafaleux 20/35 NDS, malmenée pas.plus tard qu'hier après-midi sur le bassin d'Arcachon ( seul caisson bien entendu)dans les courants d'air de Domingos dans un sale 20/35 NDS encore et de gros grains.
En 18m de lignes c'est du caviar.
Aux amoureux du pilotage d'une aile très vive et néanmoins ultra précise, si un jour vous croisez une occasion, foncez!
I love you


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Message  tatahi Lun 6 Nov 2023 - 20:58

willis a écrit:
Aux amoureux du pilotage d'une aile très vive et néanmoins ultra précise, si un jour vous croisez une occasion, foncez!
I love you


Il y a peu de chances, c'est une rareté .

Sinon, il y a les petites Sonic #4 en 6 et 8 qui font un ravage parmi les foileux .

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