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[Test] Sonic V3 Flysurfer 13m

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Message  willis le Mar 3 Mar 2020 - 21:58

Salut le Fofo,
Les caraïbes toujours à la pointe.
Premier ride avec le nuage bleu hier aprem.
Encore un pas en avant, un nouveau shape et un bonheur de facilité.
Un petit rapport ce soir.


Dernière édition par willis le Dim 15 Mar 2020 - 0:04, édité 1 fois
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Message  THIERRY54 le Mar 3 Mar 2020 - 22:02

Salut Willis !!!! cheers cheers cheers
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Message  willis le Mer 4 Mar 2020 - 5:01

Salut,
Un premier retour sur cette aile.
FS sort une aile quand il y a des avancées. C'est le cas ici.
Shape proche d'une Race ou VMG mais facile presque comme une Soul. Bref, ça marque encore.
Ici lignes courtes ( 15m). Arrières au plus courts soit 1er noeud en partant du haut sur les pré lignes.
Quelques heures de rodage et cette aile sera dédiée au Chubanga.
Le Tiki et les Soul font très bon ménage.
Ca tourne mieux que ma Soul 12, ça accélère à la première risée. Pilotage assez bordé. Kite bien béton comme vous le verrez.
Bref c'est doux et puissant.
Je développe pas plus ce soir, il est tard.  Sleep  Sleep

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Message  joudot le Mer 4 Mar 2020 - 8:27

Cool 👍 😉
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Message  VinzBE le Mer 4 Mar 2020 - 14:55

Cool Willis, merci.

Quand tu parles de home spot, c'est de ton jardin ?

Impressionnant le décollage effectivement !
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Message  grosniaque le Mer 4 Mar 2020 - 15:37

houa !!!
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Message  willis le Mer 4 Mar 2020 - 17:55

VinzBE a écrit:Cool Willis, merci.

Quand tu parles de home spot, c'est de ton jardin ?

Impressionnant le décollage effectivement !

Non là c'est 150m au vent de chez moi.
Quand c'est un peu Nord Est, je vais là pour décoller et atterrir tranquille, surtout avec une aile neuve.
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Message  THIERRY54 le Mer 4 Mar 2020 - 18:34

Ca fait bien plaisir de voir ta trombine willis !!!! cheers cheers

le décollage est d'une simplicité et rapidité tres sympas … apres y a quand meme un sacré pilote au bout des lignes …

c'est subjectif mais c'est la première FS qui n'est pas trop moche Laughing Laughing Laughing
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Message  tatahi le Mer 4 Mar 2020 - 19:25

C'est vrai qu'elle est belle, beau virage et on sent bien la traction constante sans à coups  Very Happy

Content de voir ta trogne et de constater que tu es toujours aussi barré ... comme moi, quoi  icon_ptdr icon_ptdr

Sinon, l'effet Sonic se fait sentir à 2'40  c'est bon ça !T'es le plus beau Olivier !

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Sinon, la mienne est à mon point relais qui m'attend déjà, une belle 15 avec en prime (merci Nico de la faire transiter un moment par chez moi) une splendide 9  icon_bier icon_bier icon_bier

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Message  willis le Ven 6 Mar 2020 - 22:22

Première sortie de deux heures ce matin avec le Chubanga.
15/18 noeuds au large.
15m de lignes.
C'est souple en barre, ça dégaze en un clin d'oeil ça accepte la charge au près.
Nav moins physique qu'avec la Soul 12. scratch
Si qq'un a une idée... Stan t'en penses quoi?

Qqs grosses détentes de lignes, le kite reste en parfaite forme et glisse tranquillement en attendant la tension.
La 13 est vraiment la taille parfaite à mon sens.
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
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Message  tatahi le Ven 6 Mar 2020 - 23:25

willis a écrit:
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
A 20 noeuds , tu pourrais même être serein en 15  Very Happy

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Message  willis le Sam 7 Mar 2020 - 0:27

tatahi a écrit:
willis a écrit:
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
A 20 noeuds , tu pourrais même être serein en 15  Very Happy

Oui !
Mais pour mon style de nav, gros free ride seul loin des côtes, je préfère conserver une réserve de plage haute. Style croquade de grain ou nav justement en bordure de grain quand tu n'as pas le temps de rentrer.
Les pediluves lagons où les jeunes g..... se tartinent, c'est pas mon truc.
Je préfère de très loin la pleine eau, la houle et sa faune, en partant systématiquement de la maison.
Premier décollage au ras des cocotiers ce matin, nickel et sans pregonflage.
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Message  tatahi le Sam 7 Mar 2020 - 1:07

Je comprends mieux  :bow:

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Message  Koyote le Lun 9 Mar 2020 - 10:17

Hey Willis cheers

Content de te lire et de voir que tout va bien pour toi !
Et merci pour ce CR de la belle Sonic 3 13m.... ça a l:air top cheers

Bon vent

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Message  willis le Sam 14 Mar 2020 - 22:07

Salut,
Petit essai "à la Régis" sur l'herbe.
En fait je reconnectais une barre en lignes de 15m en attendant de recevoir le jeu définitif de 13m pour le Chubanga.
Bref entre 3 et 6 nœuds sur le spot.
Et ben ça tient dans vraiment rien!
Pas mal de traction dans les loops, j'étais tenté d'aller chercher le Foil pour expérimenter dans le lagon.
J'aurais  bien le temps de tester la plage ultra basse ces jours ci.
Je vous dirai.
Soul 12m vendue avant hier ( je l'ai prêtée et le mec me dit "j'achète" en sortant de l'eau alien ) ; je sens que je vais plutôt renouveler par une Sonic V3 11m ou 9m, je ne sais pas encore.
Cette version de Sonic bardée de joncs tient vraiment très bien, j'attends de la tester dans un Nord Est, seul vent un peu merdique et rafaleux sous nos latitudes.
La 13m va vraiment être dédiée au Chuby Chub.
Bon week-end.
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Message  stansxm le Dim 15 Mar 2020 - 0:43

willis a écrit:Première sortie de deux heures ce matin avec le Chubanga.
15/18 noeuds au large.
15m de lignes.
C'est souple en barre, ça dégaze en un clin d'oeil ça accepte la charge au près.
Nav moins physique qu'avec la Soul 12. scratch
Si qq'un a une idée... Stan t'en penses quoi?

Qqs grosses détentes de lignes, le kite reste en parfaite forme et glisse tranquillement en attendant la tension.
La 13 est vraiment la taille parfaite à mon sens.
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
désolé je post pas trop en ce moment , bon effectivement la 13 est top , j attends 11 et 18 ...
pour ce qui est du physique , d'accord a 100% mais c'est parce que la soul tire plus sur les arrières se rapprochant des sensations d un boudin, dans l esprit on est d accord.Razz ce qui est normal pour un aspect ratio moyen qui se veut être un passage accessible du boudin au caisson.elle a tendance a voler plus en arrière dans la fenêtre donc aussi plus physique. donc en Chubanga de race tu es sans arrêt en tension sur la barre de la soul a border comme un bourrin puisque l aile a une plus petite fenêtre de vol.et a tendance a reculer et ne délivre pas la meme puissance qu un haut ratio . la sonic se rapprochant incroyablement d une vmg avec la sécurité et la douceur en plus donne donc cette douceur en barre pour des vitesses plus soutenues et vient se caler en bord de fenêtre plus loin . résultat , douceur, vitesse, allures augmentées.
mon humble avis.
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Message  olivince le Lun 1 Juin 2020 - 13:01

Après ces mois de confinement à regarder la S3 13 dans son sac, je peux vous dire que je me suis jeté dessus au top départ de l'ourverture de la Baule puis des autre plages.
Ma première session avec la Sonic 13 a eu lieu à la BAule. Le seul spot autorisé le jour du dé confinement. Ce jours là, les conditions étaient plutôt mauvaises avec un Vent Side off très rafaleux et assez fort.
Le vent oscillait violemment entre 10 et 30 knts je dirais. Difficile de se faire un avis dans ces conditions pourris. Disons que la Sonic 3 a fait beaucoup d'oreilles , que je ne suis pas mort et que j'ai pu balancer quelques sauts au delà de 9 m. Une autre info, un bridage des Z a cassé... étrange..mais pris en SAV par Flysurfer. (mauvais positionnement de la tête d'alouette possible).
Ma deuxième session a été difficile, car après bricolage la S3 ne fonctionnait plus. Ma réparation à l'arrache ne convenait pas . 1 cm de plus ou de moins sur les Z et les oreilles s’enchaînent. Ma barre neuve Infinity présentait aussi le réglage usine habituel avec des lignes arrières trop longues. Bref , je me retrouve en buté à chaque relance...
Premier bilan mitigé donc . .. Impression d'une aile technique avec une tendance aux oreilles. Aucun plaisir... je m'inquiète.

J'ai donc passé le temps qu'il faut à refaire mon réglage sur le bridage Z.... et j'ai ajouté un nœud sur mes pré lignes arrières. J'aborde ma troisième session un peu inquiet avec une légère perte de confiance dans l'aile. Et là c'est la première session gros plaisir... kiff de malade .. Je retrouve le Sonic spirit en mieux. La chevauchée des valkyries au grand largue dans les rafales... La douceur en barre et la violence dans le harnais. La satellisation dans les règles en saut avec une séance de vol dantesque en prime.. On le répète à chaque fois, mais ce type d'aile impose de bien anticiper ce qui se passe sur le plan d'eau avant le crantage car on reste longtemps en l'air et si on dérape un peu à l'amorce du saut, le risque est de littéralement traverser le spot . Autre chose , on a pas le même cap que les autres pratiquants. On se balade avec des angles qu'aucune aile normale ne peut atteindre. On grimpe et on lâche les chevaux au grand largue ... Bref on prend énormément de place.

Cette aile n'est pas donnée à tous. Elle se contrôle aux freins, il faut la calmer en surbordant quand c'est nécessaire. J'ai prêté l'aile à un non-habitué du haut ratio dans un vent soutenu . Il a tenté deux sauts qui se sont soldés par l'aile bâchée due au manque de bordage et de relance. Si on laisse trop faire l'aile, celle-ci fonce en bords de fenêtre et sanctionne d'une belle cravate.

Est-ce que la Sonic 3 est mieux que la 2 ? Clairement oui. On est face à un bijou de savoir-faire. Cette aile fourmille de détails en plus.. Elle se gonfle très vite au décollage. Pas besoin de prégonfler pour ce qui me concerne.. Il y a des joncs sur le bord d'attaque comme sur le bord de fuite... La structure interne n'a rien a voir.. Elle se vide beaucoup mieux que la V2 au re décollage dans l'eau. Le bridage permet plus de réglages . Le spi est plus solide et elle se remplit moins quand elle baigne...

Maintenant les sessions s’enchaînent avec de plus en plus de plaisir. Si vous avez envie de plus de puissance, plus de hangtime, de cap et de vitesse que la Soul et que le pilotage d'un caisson n'a plus de secret pour vous... Foncez!
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Message  Plouf le Mer 3 Juin 2020 - 0:14

Essai de la 13m hier au lac:
Les perf d'un haut ratio avec la rigidité de la Soul: le gain en facilité est net. Habituellement quand je jibe DL en foil, si je ferme pas assez le virage, je détends un peu les lignes et les ailes à haut ratio on tendance à fermer les oreilles pour les réouvrir parfois séchement ça pique: et bien même en faisant l'âne j'ai pas réussi à faire clignoter cette S3... ou alors j'ai fais des progrès spontané pendant le confinement Laughing
Et ça accèlére, ben comme une Sonic...
Bon gros kif sur cette S3, je me tâte à remplacer mes Soul en commençant par la 18m... (j'adore avioner dans le light sur un billard)
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