Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

+21
lespagney
tofskite
ben&clo
imotep33
kiteman atlantique
beboun
Plouf
frappat
flyeasy
PhilB
mlh74
joudot
ludo
jm33
queneseb
Chromatic
Koyote
regis-de-giens
tatahi
willis
FlyingDroopy
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  FlyingDroopy Mar 21 Fév 2017 - 11:11

regis-de-giens a écrit:
FlyingDroopy a écrit: ... en attendant et grace à une bonne opportunité ce sera la R1 V2...
Pour le tres light avec une aile allongée , ca me semble celle qui aura la meilleure plage basse actuellement.

Je verrais et ne manquerai pas de donner mon feed-back et surtout sur l'accessibilité de l'aile car c'est une info que j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver....mais je l'ai trouver grâce à une personne qui connaît très bien les ailes Ozone, d'ailleurs d'une manière générale les retours/essais sur cette aile ne sont pas si nombreux..... donc je ferai mon possible pour alimenter le sujet.. il faudra être patient car je reçois ma 8m assez rapidement mais pour 11 et 15 il y a du délais.... Wink
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 12:08

regis-de-giens a écrit:
FlyingDroopy a écrit: ... en attendant et grace à une bonne opportunité ce sera la R1 V2...
Pour le tres light avec une aile allongée , ca me semble celle qui aura la meilleure plage basse actuellement.

Salut,

Tu prends un sacré risque là, Advance n'a jamais dessiné un kite de sa vie.... Ca pourrait être une bonne grosse bouse...

A l'époque ou Advance faisait des kites, c'était Robert Graham le designer et ca fait un moment qu'il est partie (d'abord chez Ginkites et maintenant chez F-one).

Donc wait and see.


Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  regis-de-giens Mar 21 Fév 2017 - 12:45

Je parle de Ozone la ...
Cette voile R1V2 marche tres bien et dans un vent tres faible, pas loin de la Pulsion.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  FlyingDroopy Mar 21 Fév 2017 - 13:49

je confirme sms-kite que mon choix c'est porté sur les Ozone R1 V2 et non la Ace, je précise même qu'il est urgent d'attendre..... j'adore cette expression 😃😉
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  tatahi Mar 21 Fév 2017 - 19:39

sms-kite a écrit:

Tu prends un sacré risque là, Advance n'a jamais dessiné un kite de sa vie.... Ca pourrait être une bonne grosse bouse...


J'ai commencé le snowkite avec une Advance "Off Road", c'était en 2003 à la louche . Il y a avait un kit barre parceque c'était des kites à caissons ouverts à poignées à l'origine .
Il y avait aussi des caissons fermés il y a très longtemps chez Advance, la Rhéa par exemple, .
Entre temps, Advance est revenu à la charge avec des boudins bizarres ....Ca n'a apparemment pas très bien marché pour eux voir : http://www.advance-kites.com/ikarus_s.html

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  mlh74 Mar 21 Fév 2017 - 19:51

En effet Advance a depuis bien longtemps fait des kites, voir page 7, 10 la barre inédite...
Utilisable sur terre neige et eau
Advance Rhea
mlh74
mlh74
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 78
Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  ludo Mer 22 Fév 2017 - 2:12

Espérons qu'ils ne viennent pas juste pour du business.
Apres, je suis d'accord avec toi tatahi, il est fort possible que l'avenir du Kite soit dans le caisson.
J'attends de voir par la suite l'état d'esprit des gens maintenant que les "grandes marque" de boudin commence à proposer des caissons, car pour le moment ils ne sont pas près à ca... Du moins lorsqu'il s'agit de naviguer sur l'eau
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  PhilB Mer 22 Fév 2017 - 14:42

Record de prix battu il me semble Sad

- ACE 14,5m² : 2399€
- Barre spécifique 24m: 499€
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  ludo Mer 22 Fév 2017 - 15:03

Ça reste dans les prix pour une aile a caisson dans cette taille (la Sonic 15 est à environ 2350e)
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 16:14

mlh74 a écrit:En effet Advance a depuis bien longtemps fait des kites, voir page 7, 10 la barre inédite...
Utilisable sur terre neige et eau
Advance Rhea

Salut

Oui je sais que la marque Advance faisait des kites, j'ai eu une Rhéa, et meme ridé des Diablo de l'époque (c'elle de advance pas c'elle de Fone) mais ce n'est pas une marque qui fait des produits, ce sont des gens...
Et les personnes dernières ces voiles c'était Robert Graham et des riders comme les frères Joubert.
Robert était le designer des parapentes également d'ailleur a cette époque, et puis je ne sais plus trop pour quelle raison, Robert c'est séparé d'Advance, pour faire Advance kite... Et ensuite Robert est passé chez Gin et a vendu Advance Kite a un italien (c'est les boudins en chauve souris dont vous parlez)
Chez Gin kite Robert a développé des voiles comme les Zulu et Guru en boudin et les Yetis, les Eskimo et une voile de char de race dont j'ai zapper le non.
A la refonte de Gin kite, Robert est parti avec F-one pour les Diablo et Bandit...

Donc je le redis, l'équipe actuelle de Advance n'a jamais conçu de kite...Ca ne veut pas forcement dire qu'ils sont nul, c'est juste que c'est nouveau pour eux

Et de la a dire que les Diablo de F-one viennent peut-être plus de Robert que de Bollinger...Y a pas loin non plus.

Après c'est vous qui voyez....

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  mlh74 Mer 22 Fév 2017 - 17:57

Trouvé ça:
mlh74
mlh74
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 78
Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  flyeasy Mer 22 Fév 2017 - 19:08

il y a encore du travail Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  frappat Mer 22 Fév 2017 - 20:47

sms-kite a écrit:
regis-de-giens a écrit:
FlyingDroopy a écrit: ... en attendant et grace à une bonne opportunité ce sera la R1 V2...
Pour le tres light avec une aile allongée , ca me semble celle qui aura la meilleure plage basse actuellement.

Salut,

Tu prends un sacré risque là, Advance n'a jamais dessiné un kite de sa vie.... Ca pourrait être une bonne grosse bouse...

A l'époque ou Advance faisait des kites, c'était Robert Graham le designer et ca fait un moment qu'il est partie (d'abord chez Ginkites et maintenant chez F-one).

Donc wait and see.


Nono

J'ai encore ( collector)une advance Rhéa en 10m ! ma 2e aile après une prokite gunsails !!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Plouf Jeu 23 Fév 2017 - 0:17

C'est ptet hors sujet mais quand je vois des mecs qui s'emmerde encore à en-neiger (ou sabler) tout le bord de fuite de leur aile alors qu'il suffit d'en mettre sur une oreille et ça part aussi bien même dans le très light ça me fait bien rigoler...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  ludo Jeu 23 Fév 2017 - 1:19

Exact plouf, c'est plus simple.
2eme video dégoté, bravo les Loulou pour vos recherche. C'est étonnant qu'il n'utilise pas leur pro kiteux pour la com....
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  joudot Jeu 23 Fév 2017 - 9:41

Ils ont une culture de boudineux.
Il leur faudra du temps pour bien maitriser un caisson. Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 13:22


[/quote]

J'ai encore ( collector)une advance Rhéa en 10m ! ma 2e aile après une prokite gunsails !![/quote]

J'ai 2-3 collectors aussi, C2 XXXL airblast... lol

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 13:27

Plouf a écrit:C'est ptet hors sujet mais quand je vois des mecs qui s'emmerde encore à en-neiger (ou sabler) tout le bord de fuite de leur aile alors qu'il suffit d'en mettre sur une oreille et ça part aussi bien même dans le très light ça me fait bien rigoler...

Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit si hors sujet que ca, mais on va encore dire que je suis agressif.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette vidéo mais pour moi elle n'est pas convaincante sur le comportement de la voile.

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  joudot Jeu 23 Fév 2017 - 14:23

sms-kite a écrit:
Plouf a écrit:C'est ptet hors sujet mais quand je vois des mecs qui s'emmerde encore à en-neiger (ou sabler) tout le bord de fuite de leur aile alors qu'il suffit d'en mettre sur une oreille et ça part aussi bien même dans le très light ça me fait bien rigoler...

Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit si hors sujet que ca, mais on va encore dire que je suis agressif.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette vidéo mais pour moi elle n'est pas convaincante sur le comportement de la voile.

Nono
Tout à fait d'accord avec toi Nono.
On ne voit l'aile qu'en plage ultra basse.
Le gonflage est laborieux et a coté de la Vegas derriere
elle est tres lente à tourner.
Il faudrait la voir sur toute sa plage d'utilisation
a coté d'une Sonic et d'une Chrono pour vraiment
se faire une idée.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 16:29


Nono[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi Nono.
On ne voit l'aile qu'en plage ultra basse.
Le gonflage est laborieux et a coté de la Vegas derriere
elle est tres lente à tourner.
Il faudrait la voir sur toute sa plage d'utilisation
a coté d'une Sonic et d'une Chrono pour vraiment
se faire une idée.
[/quote]

Ouep perso ce que je vois (et j'entends rien j'ai pas le son), c'est
-Il y a quand meme du vent pour ce genre d'aile, soit disant light de light... Elle devrait être directement claqué au plafond. Y a au moins 4-6 kts car un C tient en l'air. Et il y a un autre caisson genre 12 Frenzy qui vole et loop tranquillement derrière.
-Elle gonfle mal... Elle est déjà bien pré-gonflée et mets une heure a finir le gonflage alors qu'elle est parfaitement préparée au sol
-Elle Fini ses loops en fermant une oreille
-Et surtout elle fini ses loop en avec un arrêt de l'aile intérieur, ce que perso je déteste, appeler ca un virage court ca me fait rigoler, j'appelle ca un décro ou un hélico
-Quand il la laisse au dessus de la tête, il a l'air un poil inquiet.

Perso je ne comprends pas qu'une marque comme North laisse passer ce genre de vidéo sur un nouveau produit... Mais bon

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  beboun Ven 24 Fév 2017 - 12:51

Le programme est annoncé comme freeride. Donc j'imagine ratio medium, bridage renforcé, tissu béton.
Je trouve que c'est bien choisi par North, car le marché des ailes de race est déjà bien occupé par d'autre majors, avec des produits hyper aboutis, autant proposé un produit user-friendly dans un secteur moins occupé.
Perso, je la trouve jolie à voir voler malgré des vidéos un peu cheap.
Par contre pour les plages d'utilisation, une aile de race s'utilise à fortiori en plage (ultra) haute. Une aile de race, c'est pour faire la...race, donc , surtoilé comme un "goret" pour faire aller chercher des angles de remontée et de descente fou.
Une aile à boudin de vague en plage très haute sera plus performante en race qu'une aile de race en plage très basse.....
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 313
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Chromatic Dim 26 Fév 2017 - 16:02

La vidéo donne vraiment pas envie... Même ma speed 3 12 qui se fait vieille vole mieux en statique dans le très light.
Là on dirait qu'elle met 3 ans à remonter après un loop.. on verra avec une vidéo dans 12-15 noeuds, mais vu le prix ça donne envie de se tourner vers des valeurs sûres
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  PhilB Sam 11 Mar 2017 - 11:36

Vu hier dans les Landes une 14,5m en statique. J'ai jamais vu une aile à caissons se gonfler aussi mal. Il lui a bien fallu 15 minutes d'essai, de démêlage et re-essai pour la faire voler bien gonflée.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  joudot Sam 11 Mar 2017 - 14:42

PhilB a écrit:Vu hier dans les Landes une 14,5m en statique. J'ai jamais vu une aile à caissons se gonfler aussi mal. Il lui a bien fallu 15 minutes d'essai, de démêlage et re-essai pour la faire voler bien gonflée.
La faute à l'aile ou au pilote ? Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  PhilB Sam 11 Mar 2017 - 15:22

joudot a écrit:
PhilB a écrit:Vu hier dans les Landes une 14,5m en statique. J'ai jamais vu une aile à caissons se gonfler aussi mal. Il lui a bien fallu 15 minutes d'essai, de démêlage et re-essai pour la faire voler bien gonflée.
La faute à l'aile ou au pilote ? Smile

Justement je me suis posé la question. Ce qui est sûr c'est que tous les kiteurs North qui critiquaient les caissons vont maintenant acheter ces caissons et on va rire sue les spots...
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace" - Page 2 Empty Re: Scoop!! North revient avec un caisson: "Ace"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum