Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Speed 5 pour freestyle

+8
Plouf
imotep33
stansxm
laurent.a
tatahi
pizzakite
olivince
guihome31
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Mar 8 Nov 2016 - 12:34

Pour l'instant le foil ne m'intéresse pas, on verra dans le futur.
C'est plus le skikite qui me branche pour en avoir deja fait avec ma rpm. Elle est pas mal pour redecoller tout seul en tirant sur les 2 arrières en même temps. Mais j'aimerais bien remonter des pentes et au sommet, poser une aile a boudins tout seul c'est un peu galère sur la neige...
C'est pour ca que je m'oriente vers une 12, pour le lightwind, mais quand même pouvoir sauter, et completer ma 10 rpm, et l'utiliser a la neige.
Je ne désespère pas, je sais qu'il me faudra un peu de temps pour la prendre en mains, et m'aclimater a ce nouveau produit...
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 13:23

S'lut

Si ton but c'est le snowkite et que tu n'as ni l'intention de faire du foil, ni l'intention d'en faire sur l'eau, essaye aussi de voire une voile a caisson qui soit ouverte. Car plier une voile a caisson "closed" en snowkite n'est pas plus simple que de plier un boudin, surtout si tu es seul...Je dirai même presque l'inverse.
Une voile a caisson ouverte est plus facile a gérer sur la neige et souvent bien moins chère, pas mal de marques en font et ca se trouve assez facilement en occase.

Perso je trouve ces voiles a caisson fermées assez compliquées sur a neige et en power-kite. C'est peut être aussi pour ca que Little Cloud sort une voile avec des clapets "débrayable". Ca permet en effet d'aller sur la neige, en char... et sur l'eau avec bien plus de sécurité

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2016 - 13:36

Attention a poser un caisson ferme' en haut du sommet d'une montagne No ... un caisson ouvert se mettra plus vite en chiffon pour aller le recuperer, pas un caisson ferme' comme tu as pu le constater lors de ton test de pliage;

Attention aussi aux caissons perf type speed5, elle aura un rayon de virage bien plus large que ta rpm, donc ca peut etre un handicap pour monter ta pente en downloop, en fonction de la config du site de snowkite (arbres, angle du vent, pente ...) sachant que plus une aile est perf comme la s5 , plus la pente devient dangereuse en cas d' erreur ( loop trop large ou aile trop au zenith relatif) , et qui peut devenir une catastrophe (vol de pente "infini" si pente superieure a la finesse de ton aile). A part pour les experts qui savent exactement ce qu'ils font (incluant le vol de pente), tu dois adapter la pente de montee possible a ski a la perf de ton aile pour limiter les risques.

Pour le plat , moins de risque bien sur, limite' par la hauteur de tes sauts, pas plus.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2016 - 13:37

Ah, nos avis se sont croise's Very Happy


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 8 Nov 2016 - 15:54, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Mar 8 Nov 2016 - 14:27

je veux en faire sur l'eau en TT.
Mon choix de me tourner vers du caisson etait pour sa double utilisation, eau/neige.
En ce moment, je n'ai pas de 12, je pars un mois en janvier a la Martinique, il va m'en falloir une. Je ne navigue plus trop en france, donc sur l'eau je ne l'utiliserai que lors de voyages. Du coup, je voulais l'utiliser l'hiver sur la neige, pour ne pas la sortir "que " une fois par an ou tous les 2 ans...
Si vous me dites qu'il n'y a aucun intérêt sur neige avec ce modele :-/
Je viens de regarder little cloud, mais ca semble plus orienté vers le vol plus que le kite !?

guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  laurent.a Mar 8 Nov 2016 - 14:42

la Speed en 12 est ideale pour le snowkite ....
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2016 - 16:00

Je ne voulais pas dire qu'il n y a aucun interet: j'ai utilise' des speeds sur neige sans probleme et je continue, au top en light ou sur des vallees moderees, et leur reputation n'est plus a faire; c'est juste une histoire de programme et/ou de niveau technique. Si tu cherches une aile passe partout pour des passages tres techniques ou pentus qui demandent de la placer au milimetre et de la poser sur des cretes , ou a la looper tres court entre deux arbres, ce ne serait pas mon choix optimum, ce sera moins maniable que ton boudin. Maintenant, des excellents riders engage's comme Laurent peuvent effectivement surement l'emmener partout et en toute secu, sachant aussi comment sortir d'un vol de pente involontaire.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Mar 8 Nov 2016 - 23:42

guihome31 a écrit:Je vais retester plus tard. J'avais regardé quelques infos sur le net avant de partir, mais pas suffisamment et mon pote qui n'avait jamais tenu une aile de kite de sa vie  n'était pas là pour me rassurer non plus ^^
En fait je l'ai pas vu le zip sur l'aile, il devait etre déjà fermé. J'ai gonflé l'aile par les ouies.
Du coup pour la degonfler j'ai enfilé mon bras dans les ouies en ayant roulé l'aile et en la pressant ca a fini par se degonfler tranquillement.
Je la testerai dans un vent light sur une plage plus grande, même si y a pas assez de vent pour naviguer, mais histoire de la prendre en mains...
J'ai pensé à  tort  que ce serait plus facile. ..
je m'en doutais! il est sur le bord de fuite au centre, sur la couture ; ce n'est pas un ziup mais un velcro; tu ouvres et tu sort la "chaussette " orange.
quand tu fermes cette chaussette, tu plis façon paquet cadeau: tu formes un triangle que tu roule ensuite deux fois ,tu glisse dans le kite et tu fermes. c"est pas dans le manuel mais c'est très efficace en cas de choc sur le bord d'attaque; l'air en surpression force sur la chausette pliée de cette façon et ouvre le velcro; l'air sort et ça t'évites, la plupart du temps,de casser une ou plusieurs nervures. une fois la trappe ouverte , tu peux encore naviguer pour rentrer refermer.

encore 2conseils:
quand tu ranges ton kite ne déconnecte pas le s lignes sinon le bridage va terriblement s'emmeler. ou attache les extremités des bridages aux extremités du kite.
vérifie toujours deux fois à terre ton bridage et tes lignes avant de décoller quand le vent est soutenu. c'est pas comme en boudin ou il y a le control final à la phase décollage.
suite des aventures au prochaine épisodes donc.
tu vas voir, ça vaut le coup! éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Mar 8 Nov 2016 - 23:50

guihome31 a écrit:je veux en faire sur l'eau en TT.
Mon choix de me tourner vers du caisson etait pour sa double utilisation, eau/neige.
En ce moment, je n'ai pas de 12, je pars un mois en janvier a la Martinique, il va m'en falloir une. Je ne navigue plus trop en france, donc sur l'eau je ne l'utiliserai que lors de voyages. Du coup, je voulais l'utiliser l'hiver sur la neige, pour ne pas la sortir "que " une fois par an ou tous les 2 ans...
Si vous me dites qu'il n'y a aucun intérêt sur neige avec ce modele :-/
Je viens de regarder little cloud, mais ca semble plus orienté vers le vol plus que le kite !?

je ne crois pas que tu trouve bcp d'infos sur le site little cloud; il n'y a que leurs parapentes.
c'est leur premier kite.
regardes le sujet sur ce forum.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  tatahi Mer 9 Nov 2016 - 0:46

laurent.a a écrit:la Speed en 12 est ideale pour le snowkite ....
+1

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 14:09

tatahi a écrit:
laurent.a a écrit:la Speed en 12 est ideale pour le snowkite ....
+1

Salut

C'est vrai que tout le monde fait des voiles ouvertes pour un utilisation snowkite-/-powerkite, que des gars comme Tom, (ou Escape dans le temps) font même des chaussettes débrayables pour ne pas avoir de voiles fermées en snowkite. Y a peut-être quand même une raison.

Poser une voile au sommet d'un col bien venté est souvent un problème. Seul les voiles ouvertes reste gérable en plage haute pour un atterrissage solo. Et encore ca dépend des fois, je me suis déjà fait décapsuler a devoir tout larguer.

Enfin si vous arrivez a poser une 12m² "closed" seul, en plage haute, sur le sable ou la neige, n'hésitez pas a faire part de vos vidéos. Je suis près a apprendre surtout que j'ai des closed pour le light et je me suis déjà retrouver bien bâché.

Moi je n'y arrive pas sans assitance donc je ne le fais pas. Ce qui me rassure c'est que ma femme non plus n'y arrive pas... Parce que des fois j'ai vraiment l'impression d'être le seul gros nulos a avoir des difficultés.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  laurent.a Mer 9 Nov 2016 - 14:56

Ecoute, je ne suis pas convaincu non plus par les caissons ouverts dans ce genre de conditions ...

Je suis plutot partisan d'un système de sécu fiable et éprouvé dans la majorité des situation comme sur les flysurfer, meme si c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.

En mémoire, quelques galères avec la manta2 donc le système de posé et sécu est toujours le meme actuellement avec une aile larguée retenu que par le leash et qui tire en milieu de fenetre à mi-hauteur ... Pour la situation décrite ci-dessus, je partirai plutot sur des ailes adaptées à la rando kite comme une Peak.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  tatahi Mer 9 Nov 2016 - 17:36

Décidément, ça va paraître un peu suspect mais je suis encore d'accord avec Laurent I love you . Peak , c'est le mieux pour l'aventure . Cf les ballades de Laurent Hemard en haute montagne.

Il y a des situations où c'est mieux ...de ne pas s'y mettre, si on constate que plus on monte plus c''est (trop) fort et bien on redescend . Sur des spots vastes et pas trop typés haute montagne, et dans la majorité des conditions, beaucoup utilisent des speeds avec de bons résultats .

On va essayer de se recentrer sur le sujet sans trop le tuer pour les pauvres lecteurs qui tomberaient sur ces considérations finalement moins importantes puisqu'on est tous d'accord que chacun fait ce qu'il veut dans ses choix, que beaucoup rident avec plaisir en caissons fermés sur la neige (c'est un fait) et que si on a envie d'avoir une aile tout terrain, le mieux c'est le caisson fermé (ou ouvert/fermé Very Happy ), les caissons ouverts étant nettement moins adaptés au milieu aquatique . pig

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  funalex Mer 9 Nov 2016 - 20:49

J'adore les speed en freestyle, pour des raisons déjà évoquées:
-ne bougent pas vite (=tolère les erreurs de barre)
-redécollent dans peu de vent et rapidement (quand on sait gérer un minimum)
-peuvent envoyer en déhooké dans très peu de vent (quand le plan d'est est encore bien flat)
-un pop puissant (provient d'une puissance importante en bord de fenêtre) suivi d'une détente de ligne très acceptable (à cause encore une fois de sa position dans la fenètre très avancée)

ses limites sont évidemment les kiteloop, bien moins sympa qu'en boudin. et ses contraintes d'utilisation.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1022
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Lun 14 Nov 2016 - 0:27

salut,
je reviens vers vous après un nouvel essaie samedi.
j'ai pu trouver quelqu'un équipé d'un quiver flysurfer pour m'accompagner et m'aider.
tram légère 12 nœuds et quelques, et des molles à moins de 10 nœuds...
j'ai pu tirer quelques bords avant que l'aile ne tombe à l'eau ! les oreilles n'arrentaient pas de se fermer à chaque fois que je tentais un virage. c'était très dur de la tenir en l'air. mon collègue avec sa speed 3 12m², n'y arrivait pas non plus, finalement il a sorti sa 21 m².
voilà, du coup encore un nouvel essai pas assez long pour être objectif !
sinon, en discutant avec les gars des shops du coin, on m'a effectivement conseillé la HQ matrixx !
on m'a dit que puisque je ne l'utiliserais pas en foil et que les spots de kite étant de plus en plus bondés, il est intéressant d'avoir une aile qui tourne plus vite, et qu'en ski-kite elle était mieux que la speed pour remonter les pentes !
du coup, je vais peut-être me laisser tenter. la matrixx 3 est sortie, elle est au prix de 1100€ nue!
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 12:19

guihome31 a écrit:salut,
je reviens vers vous après un nouvel essaie samedi.
j'ai pu trouver quelqu'un équipé d'un quiver flysurfer pour m'accompagner et m'aider.
tram légère 12 nœuds et quelques, et des molles à moins de 10 nœuds...
j'ai pu tirer quelques bords avant que l'aile ne tombe à l'eau ! les oreilles n'arrentaient pas de se fermer à chaque fois que je tentais un virage. c'était très dur de la tenir en l'air. mon collègue avec sa speed 3 12m², n'y arrivait pas non plus, finalement il a sorti sa 21 m².
voilà, du coup encore un nouvel essai pas assez long pour être objectif !
sinon, en discutant avec les gars des shops du coin, on m'a effectivement conseillé la HQ matrixx !
on m'a dit que puisque je ne l'utiliserais pas en foil et que les spots de kite étant de plus en plus bondés, il est intéressant d'avoir une aile qui tourne plus vite, et qu'en ski-kite elle était mieux que la speed pour remonter les pentes !
du coup, je vais peut-être me laisser tenter. la matrixx 3 est sortie, elle est au prix de 1100€ nue!

Salut,

C'est bien de ne pas avoir abandonné au 1er essai. Tu as déjà une idée de comment se comporte une voile a caisson en plage très (trop) basse...Lol

Par contre je serai toi j'essayerai de bien définir ce que tu veux faire avec cette nouvelle acquisition. Sinon tu risques d'avoir autant de réponse que de personne.
En gros il faut déjà que tu tranches entre le fait de ne t'en servir qu'en utilisation neige ou utilisation neige et eau
Ensuite que tu définisses a peu près tes plages de vent
Que tu définisses tes supports TT, planche de freerace, foil...
Et enfin que tu definisses ta pratique, freeride, big air, newschool, KL, vol de pente, rando.

Avec ca on pourra te répondre plus facilement sur le bon choix...Ou au moins virer les mauvais.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Lun 14 Nov 2016 - 14:31

Merci pour tes conseils.
Pour l'utilisation ce serait eau/neige.
Plage de vent, 12/20 noeuds.
Pour l'instant, j'ai une rpm 10 qui a une plage haute très bonne, donc pour la jonction je pense que une 12 suffirait. Et je tiens pas à avoir une trop grosse aile non plus !
La race, le foil, l'ultra light ne minterresse pas.
Quand j'étais en 12 rebel, et que le vent ne suffisait qu'à tirer des bords, je préférais rester sur le sable.
Ce que j'aime et veux continuer, ce sont les figures.
Le panel oldshool : back/front loop, high jump, transitions backloop downloop, darkslide qui finit avec un kite loop...
Pour le ski kite, pour l'instant, je n'en ai fait que très peu. Vol de pente pas très long, mais j'aime bien. Et sur un plateau, juste des sauts simples.
Mais je compte m'y atteler plus.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié !
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 17:04

guihome31 a écrit:Merci pour tes conseils.
Pour l'utilisation ce serait eau/neige.
Plage de vent, 12/20 noeuds.
Pour l'instant, j'ai une rpm 10 qui a une plage haute très bonne, donc pour la jonction je pense que une 12 suffirait. Et je tiens pas à avoir une trop grosse aile non plus !
La race, le foil, l'ultra light ne minterresse pas.
Quand j'étais en 12 rebel, et que le vent ne suffisait qu'à tirer des bords, je préférais rester sur le sable.
Ce que j'aime et veux continuer, ce sont les figures.
Le panel oldshool : back/front loop, high jump, transitions backloop downloop, darkslide qui finit avec un kite loop...
Pour le ski kite, pour l'instant, je n'en ai fait que très peu. Vol de pente pas très long, mais j'aime bien. Et sur un plateau, juste des sauts simples.
Mais je compte m'y atteler plus.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié !

Ben avec ce que tu me dis je répondrai :
Utilisation eau neige, c'est soit boudin soit caisson "closed cells" donc déjà exit les voiles de power kite et Peak.
Pour les KL, downloop, darkslide avec KL je pense que boudin c'est plus facile. Pour le reste ca marche pour les 2 (boudin caisson)
Pour le vol de pente je conseille de ne pas en faire parce qu'un kite n'est pas assez solide pour voler avec. Donc j'en sais rien mais la plupart des gens que je connaisse en font en caisson, mais ca ne veut rien dire a mon avis c'est juste qu'ils sont souvent sur la neige, y en qui en font en boudin.
La plage de vent de 12-20Kts ca fait assez mal quand même car partir a 12kts pour moi c'est plutôt 14-15 boudin, 12 caisson mais avec une planche un peu adapté genre 145*42.

Donc a mon avis :
1-Si tu prends une speed 12 ou équivalent ce sera cool pour le vole en plage basse et le coté big air en ski ou en kitesurf, par contre si t'aime bien les downloop-kiteloop, va falloir bosser un peu pour que ca rentre comme avant et les 20kts vont être un peu sport pour le freestyle.

2-Sinon prend une aile de race a boudin en 14-15 m² genre Edge, Boost, Furtive ou autre (Pursuit, Rebel...) la plage basse va être un peu tricky (redécollage si vent chute a 8-10kts) mais top pour le coté trick et avoir un peu de perf et d'aérien. Ce sera top sur l'eau et moins bien sur la neige pour la mise en place et le faite de se balader une pompe.

3-Si tu veux vraiment te mettre a la neige et garder des loop d'aile bien facile, je te conseille de prendre un 14 boudin et une 12 caisson ouvert (Frenzy, Montana par exemple) qui est bien plus simple a mettre en place (c'est chiant de gonfler dans le neige). T'auras le meilleur des 2 mondes.

Continue un peu tes tests en Speed 12, tu verras si le feeling caisson te convient mais la mania et l'agressivité en pop sont souvent vraiment différentes sur un caisson.

A+

Nono

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Lun 14 Nov 2016 - 19:56

En fait du boudin, j'en veux plus pour l'instant !
Ca fait 12 ans que je kite, j'ai eu pas mal de matos dans les mains, wipika, fone, north, slingshot, wainnman et y a pas une marque avec laquelle je n'ai pas été embêté ! Je ne navigue plus en France et du coup je sors mon matos un fois par an en voyage, et tout ce qui est boyaux et valves vieillissent mal. A chaque fois, des heures de demontages et reparations, des sessions perdues.
A moins de changer son matos régulièrement ce que je ne peux faire...
Du coup, peut etre que je déplace les problèmes en voulant me mettre aux caissons. Mais je pense qu'une aile a caisson vieillira mieux qu'un boudin si je ne l'utilise pas pendant 2 ans...
Puis m'étant mis sérieusement au ski de randonnée, je commence a decouvrir pas mal d'endroits ou je pourrais kiter sur la neige. Ce qui me pousse a avoir quelque chose de plus léger dans le dos qu'un boudin, si je ne devais l'utiliser.

Donc pour recap. Fini le boudin.
Un caisson en 12 pour l'eau et la neige :-)

guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Lun 14 Nov 2016 - 21:41

Et bien si tu voyages et tu lances en free , tu devrais prendre une aile avec un system d'évacuation de l'air pour que amoindrir nettement les chances de réparer. Bien sur il y a des riders qui ne mettent jamais à l'eau ; pas mon cas, et j'ai pas mal cassé jusqu'a la découverte de cette astuce de la chaussette de dégonflage.

A ma connaissance il y a les speeds de flysurf, les navy d'aeros ( mais les chaussettes sont un poil courtes, il faut rallonger) et les aurora de pansh qui ont un systeme vraiment dédié; me demande pas pourquoi des fabriquants expérimentés comme HQ et bcp d'autres ne propose rien, c'est un mystère pour moi.

De toute façon emporte avec toi Blenderm ( scotch pour la peau humaine) ou spi autocollant préalablement testé avant le départ( j'en ai eu du HQ qui n'adherait pas sur le delux de FS) et voit large, on ne sait jamais et ça file vite ( pour moi j'ai plusieurs metre) . C'est pour cela que je naviguais en caisson lors de mes séjours à l'étranger; je pouvais tout réparer seul et très rapidement; ça marche très bien et tient des années.. et pour etre sur faut de la ligne pour le bridage au cas ou...
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Lun 14 Nov 2016 - 23:04

Ok, d'accord. Je m'équiperais bien avant mon départ !
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  regis-de-giens Lun 14 Nov 2016 - 23:55

on se carte du sujet initial, mais tu serais peut etre pile dans le creneau des chargers de peter lynn, certainement les plus solides et peu sensibles au dereglage ou porosite du spi. un peu moins d autonomie sur neige, quoique avec habitude ... plage basse moyenne mais super plage haute et tolerance aux rafales.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  kiteman atlantique Mar 15 Nov 2016 - 0:58

Je n'osais le dire Régis mais c'est aussi mon avis.
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Mar 15 Nov 2016 - 8:01

La charger 2 a deja 4 ans, je vois pas de remplaçante arriver ?!
Je veux bien ouvrir un nouveau sujet si vous pensez que c'est utile. ..
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Mar 15 Nov 2016 - 10:16

Ah oui j'oublais les Peter Lynn;très solides car pas de bridages.
Mais j'ai navigué de nouveau cet été avec une Charger1 , je préfère de loin mes speed5.

choix de taille: je sais que tu veux une 12m: mais
si tu veux juste de faire plaisir, la speed5 9m est formidable.
prends les deux Very Happy

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 3 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum