Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Speed 5 pour freestyle

+8
Plouf
imotep33
stansxm
laurent.a
tatahi
pizzakite
olivince
guihome31
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  laurent.a Mer 26 Oct 2016 - 22:28

imotep33 a écrit:désolé d'avoir essayer de parler d'autre chose que flysurfer!

Certes on parles que de flysurfer ici... tellement que les gens savent même pas qu'il y a d'autres ailes sur le marché. pour avoir possédé des speed et des Navy, j'ai estimé que le comportement de cette voile pouvais valoir le coup pour ce qu'il veut en faire. mais sinon la prochaine prochaine fois je me tais et je vous laisse parler FS uniquement.

d'ailleurs je ne viens pas "faire de la pub pour aéros" par ce que j'en vends pas... j'essaie de rester pragmatique sur les points forts/faibles des voiles.

D'ailleurs si on peux citer d'autres voiles qui peuvent être adaptées pour le freestyle avec une maniabilité relativement bonne, on peu aussi parler de la Matrix II de HQ. mais j'ai aucune info dessus et je ne l'ai pas essayé. donc j'en ai pas parlé.


En attendant, je serai curieux de savoir ton retour sur cette speed 5 apres l'essai semaine prochaine

Faut pas le prendre comme cela, je suis friand des retours sur les autres marques.

Sinon, il me semble que la Matrixx 3 arrive !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  olivince Mer 26 Oct 2016 - 23:56

imotep33 a écrit:désolé d'avoir essayer de parler d'autre chose que flysurfer!

Certes on parles que de flysurfer ici... tellement que les gens savent même pas qu'il y a d'autres ailes sur le marché. pour avoir possédé des speed et des Navy, j'ai estimé que le comportement de cette voile pouvais valoir le coup pour ce qu'il veut en faire. mais sinon la prochaine prochaine fois je me tais et je vous laisse parler FS uniquement.

d'ailleurs je ne viens pas "faire de la pub pour aéros" par ce que j'en vends pas... j'essaie de rester pragmatique sur les points forts/faibles des voiles.

D'ailleurs si on peux citer d'autres voiles qui peuvent être adaptées pour le freestyle avec une maniabilité relativement bonne, on peu aussi parler de la Matrix II de HQ. mais j'ai aucune info dessus et je ne l'ai pas essayé. donc j'en ai pas parlé.


En attendant, je serai curieux de savoir ton retour sur cette speed 5 apres l'essai semaine prochaine

j'ai rien contre les autres marques de caisson et je suis totalement ouvert. Désolé d'avoir écrit de manière abrupte. Je suis mal luné en ce moment car je ne navigue pas assez.
Maintenant le sujet s'intitulerait "le caisson pour le Freestyle.?".. cela aurait été différent.
Dés que j'ai l'occaz j'essaierai une compi ou une navy en 11 et plus petit... mais les opportunités sont rares car à part Christian qui a une navy 15 je crois, il n'y a personne par chez nous avec ce genre d'aile.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  imotep33 Jeu 27 Oct 2016 - 0:24

Y'a pas de souci les gars, j'ai râlé un bon coup, ca vas mieux Smile

Pour la matrix 3 je viens tout juste de tomber sur ca.


mais de là à savoir ce qu'elle vaut... je connais personne en HQ dans mon entourage.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Jeu 27 Oct 2016 - 1:04

1350€ complète en 12m ca fait une belle différence de prix
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Jeu 27 Oct 2016 - 8:14

C'est le prix de la Matrix3?
Sinon guihome j'ai oublié de te dire que speed5 et navy2 on le même ratio 6.15 et 6.2; chez aeros c'est la Compi qui est une aile de race.

Ma navy 2 en 11m a été essayée par un ami en freestyle ( wakestyle) , il l'a trouvé vraiment bien; il a été surpris car, déhookée, elle ne backstalle pas du tout et est super stable. je pense aussi que les boudineux sont à l'aise avec la navy car elle a plus de pression en barre et est plus simple à piloter. Il est bien que tu saches aussi: le redécollage de l'eau est plus simple avec une speed5 ( sauf quand la navy redécolle seule; c'est le cas 80% du temps). J'aime, dans l'idée, le bridage est en spectran  chez Aeros, qui doit bcp moins se déformer dans le temps.

Mon avis aussi sur les HQ et Ozone pour le freestyle; on est amené à mettre l'aile à l'eau violemment en freestyle; et bien ces 2 marques n'offrent aucun systeme pour évacuer l'air en supression dans le kite en cas de choc violent ( à moins que la Matrix3??); toutes leurs ailes ont des zips pour le dégonflage: ça ne s'ouvre pas sous la pression de l'air. FS et Aeros ont des velcros ,avec une chaussette interne que tu replies dans l'aile (au passsage: les chaussettes aeros sont trop courtes).Ces chaussettes forcenet l'ouverture du velcro en cas de surpression interne. Mais pour le free ride et le foil , ça va ce systeme de zip.

Jamais essayé d'Ozone, mais deux collègues flippent avec leurs jouets de 18m à plus de 3000e , car ils me disent que ça prend l'eau tout de suite. Mauvaises manips de leurs parts? faut dire que les ouvertures sur le bord d'attaque sont au centre; ça doit écoper tout de suite? l'un d'eux la revends d'ailleurs ( servie 3 fois,neuve, super prix, Chrono2 18m , MP)


Dernière édition par lespagney le Jeu 27 Oct 2016 - 22:29, édité 2 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Jeu 27 Oct 2016 - 11:14

Matrixx 2, je ne vois pas la matrixx 3 à l a vente.
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Jeu 27 Oct 2016 - 11:27

Ah si, je l'ai trouvé à 1750€
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  tatahi Jeu 27 Oct 2016 - 16:22

imotep33 a écrit:désolé d'avoir essayer de parler d'autre chose que flysurfer!

Certes on parles que de flysurfer ici... tellement que les gens savent même pas qu'il y a d'autres ailes sur le marché. 
Pas mal d'autres sujets sur beaucoup d'autres ailes, qu'on a ouvert même si on est pas LO chez ces marques. Je pense avoir ouvert pour ma part le premier sujet sur HQ avec la Néo, j'avais demandé certains commentaires à la Bourdasse pour ceux qui connaissent Cool  .

Je réponds toujours qu'il ne tient qu'à vous de poster des sujets, tests et autres compte rendus, videos, sur ces autres marques, on les reçoit toujours avec autant d'intérêt Donc si vous voulez voir un peu plus les autres marques postez, postez et repostez au lieu de vous plaindre bounce bounce bounce . Pas notre faute si les Flysurfers addicts sont ou plus nombreux ou plus enthousiastes .Essayez de les  concurrencer de manière positive, ce sera plus sain, parlez des ailes que vous aimez et essayez de nous les faire aimer aussi .

Pour finir, le sujet est très clair, on demande ici des renseignements sur la Speed 5 ... Very Happy jdcjdr .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Ven 28 Oct 2016 - 11:51

Qu'est qui change entre la barre airstyle et la race ?
C'est genant une barre race pour faire du airstyle ?
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  olivince Ven 28 Oct 2016 - 12:13

guihome31 a écrit:Qu'est qui change entre la barre airstyle et la race ?
C'est genant une barre race pour faire du airstyle ?
Oui c'est gênant car les lignes de la barre race sont beaucoup plus fine pour des raisons de performances aérodynamiques.
Elles ne sont pas assez solide pour les sauts répétés.


Dernière édition par olivince le Ven 28 Oct 2016 - 12:15, édité 1 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Ven 28 Oct 2016 - 12:14

Ok merci
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Ven 28 Oct 2016 - 13:35

Sinon, la barre est la même, il suffirait de changer les lignes ?
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  tatahi Ven 28 Oct 2016 - 16:23

Et le système de trim, le bout de réglage de la barre race peut gêner en freestyle .

http://www.flysurfer.com/products/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 20:13

En tout cas je suis impatient de voire le retour d'un pratiquant en RPM 10 qui essaye un caisson en 12m... Parce que si y a bien une voile d énervé en boudin c'est bien ce genre de voile..
Fait quand même gaffe au premier KL... Tu risque de replaquer après la voile

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Ven 28 Oct 2016 - 20:31

J'ai passé mes premiers kiteloups en rebel 12m. C'est juste plus facile avec la rpm, ça tire moins quand ca passe dans la fenêtre...
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Ven 28 Oct 2016 - 20:32

Normalement je teste vendredi prochain, si ca souffle assez...
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 20:35

Ouaip mais rebel va tourne assez court aussi et ca avance bien pendant le loop... Si t envois le même genre de KL avec un caisson ca faire désordre.... Bref soit prudent pour les premiers KL.
A plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Sam 29 Oct 2016 - 22:05

Ok, je ferai gaffe. Merci
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Lun 31 Oct 2016 - 9:28

assez d'accord avec SMS; ça doit etre chaud un KL en caisson 12m. on parle d'un KL en face de toi, pleine fenetre? ou d'un Hélico au dessus de toi? vraiment impatient d'avoir ton retour la dessus.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Lun 7 Nov 2016 - 12:39

Bon bien j'ai pas pu essayé la voile.
Je l'ai récupérée au shop, je pensais avoir le temps de la tester, mais arrivé sur le spot le vent était light genre 6 noeuds. Je me dépêche de tout déplier parce que la tram est annoncée. Je pregongle l'aile, assez surpris par la rapidité que ça s'est fait. Le vent commence a bien monter.
Je vais a la barre, demande à mon pote de m'aider avec l'aile. On est sur une plage très courte, l'aile est à 45° par rapport au vent, ce qui semble pas mal pour décoller, mais a la tension des lignes je m'aperçois qu'un des arrières est passé dans les avants. Je me dehook en pensant pouvoir defaire le noeud des arrieres poir le sortir, mais le vent monte encore, et ca commence a être le bordel pour tenir l'aile au sol qui remue dans tous les sens. Quand j'arrive près de l'aile et que je vois tout le bridage, j'abandonne.
L'aile étant prégonflée, c'est difficile de la contenir. Le vent qui forci remue les lignes... tant bien que mal on arrive a rouler un peu l'aile pour la mettre dans le camion. Faudra m'expliquer comment vous la dégonfler !?
Au final, 15 mn plus tard je suis sur l'eau en 7m, l'étang est blanc de moutons, plus de 35 noeuds...
C'est monté d'un coup... finalement, si j'avais réussi à lever la 12, me serais mis dans une grosse galère...
Première experience caisson qui se resulte d'un pregonflage seulement :-/
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 18:45

Salut,

La gestion d'une voile a caisson est un peu différente d'une voile a boudin. C'est plus compliqué dans le sens ou il faut savoir faire, c'est moins instinctif. Il faut attraper la voile par le bon coté.... Tu as aussi moins de chance d'apprendre par toi même puisque aussi, c'est moins utilisé comme kite, donc personne ne t'a montré comment on fait.

Mais la je pense surtout que tu as sortie la voile au mauvais moment, une tram qui prend des tours en 12 caisson alors que tu n'as jamais utilisée ce type de voile, c'est un peu dangereux et ne laisse pas de place a la découverte.

Il ne faut pas forcement en rester la, mais il faut faire tes premiers essais dans des conditions plus cool.
Part contre, la plage haute en caisson reste toujours plus sport qu'avec un boudin.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  lespagney Lun 7 Nov 2016 - 21:38

Tu avais bien ouvert la trappe de dégonflage? dans le stress de l'aile de pr^^et qui flappe...
sinon ds le vent fort ,une fois à plat , une oreille lourdement sablée, trappe ouverte, je ramène une oreille sur l'autre ; en la faisant glisser sur le kite ; faut pas qui est de prises au vent. Au pire je maintient le bord d'attaque pour eviter que le vent s'engouffre et continue à gonfler le kite.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  guihome31 Lun 7 Nov 2016 - 23:04

Je vais retester plus tard. J'avais regardé quelques infos sur le net avant de partir, mais pas suffisamment et mon pote qui n'avait jamais tenu une aile de kite de sa vie n'était pas là pour me rassurer non plus ^^
En fait je l'ai pas vu le zip sur l'aile, il devait etre déjà fermé. J'ai gonflé l'aile par les ouies.
Du coup pour la degonfler j'ai enfilé mon bras dans les ouies en ayant roulé l'aile et en la pressant ca a fini par se degonfler tranquillement.
Je la testerai dans un vent light sur une plage plus grande, même si y a pas assez de vent pour naviguer, mais histoire de la prendre en mains...
J'ai pensé à tort que ce serait plus facile. ..
guihome31
guihome31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  tatahi Lun 7 Nov 2016 - 23:15

Lecture du mode d'emploi livré avec l'aile à lire soigneusement.
Questions fréquentes du Forum à lire aussi .
Y'a du boulot si tu veux pas te dégoûter trop vite du joujou, ce serait dommage .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 12:15

guihome31 a écrit:
J'ai pensé à tort que ce serait plus facile. ..

Les voiles a caissons sont en effet plus compliquées dans leur gestion, c'est pour ca que je reste persuadé qu'elles ne s'imposeront jamais en kitesurf tant que l'ensemble des problèmes que tu as soulevés ne seront pas réglé. C'est encore plus vraies quand les conditions forcissent. Les gens qui connaissent tout les petits gestes qui permettent de s'en sortir te diront que ce n'est pas plus compliqué que le reste, mais tant que tu n'auras pas un minimum manipulée ces voiles tu auras ce sentiment de te faire déborder.
Après ces voiles ont un gros point fort c'est leur poids plus faible et leur trainées moindre. En utilisation foil en plage basse c'est clairement un gros point fort qui permet de sortir quand un boudin ne sort plus.

A toi de voire si tu penses que passer a une voile caisson a un intérêt dans ta pratique futur, si oui il va falloir travailler un peu ces phase de préparation-deco-attero, maitriser un peu le bridage et le redecollage... Sinon il y a pas mal de voile a boudin orientées light qui marchent aussi très bien en foil.

A+

nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speed 5 pour freestyle - Page 2 Empty Re: Speed 5 pour freestyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum