Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gonflage sonic 9m.

+10
ribore
kiteman atlantique
THIERRY54
willis
joudot
REA
lespagney
tatahi
cookiemonster
beboun
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  pizzakite Mar 15 Mar 2016 - 15:34

Oui c'est mon avis!!!
il y a pas mal de sonic 9m dehors, si un dysfonctionnement était survenu ça se saurait, pour ma part la Sonic est une aile solide et exceptionnelle pour faire de la race.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  Invité Mar 15 Mar 2016 - 16:49

pizzakite a écrit:Oui c'est mon avis!!!
il y a pas mal de sonic 9m dehors, si un dysfonctionnement était survenu ça se saurait, pour ma part la Sonic est une aile solide et exceptionnelle pour faire de la race.

Ben oui ca ce sait puisqu'il y a un rider expérimenté qui a des soucis récurant en plage très haute (mais pas hors spec FS...ca c'est un autre débat) et des riders moins voire pas très expérimentés qui ont eut le souci en plage normal.

D'un autre coté si une voile de race n'est pas un minimum agressive, je ne vois pas comment quelqu'un comptait gagner quoi que ce soit avec voire meme a qui ca sert de faire des voile de race pour faire des rond tranquilou dans l'eau (ca c'est un autre débat aussi)

J'ai vu 2 fois des gars décoller en Sonic (eau et neige) et l'on voit bien qu'elle passe un peu de temps a finir le gonflage.
On peut comprendre qu'en cas de vent très fort, ou d'erreur de pilotage dans cette phase, ca peut générer quelques soucis.
Cette phase de "fin de gonflage" n'apparait pas pour les Diablo, Elf et R1... C'est constat pas une rumeur...
C'est pas compliqué sur les Elf et Diablo et R1 y a pas besoin de prégonfler donc c'est claire.

Par contre tout le monde s'accorde a dire que cette voile marche bien, qu'elle est agréable en feeling et qu'elle est relativement facile.
Perso je trouve la Diablo un peu bizarre en feeling de barre (j'aime pas) et la R1 hyper pointue (pour ne pas dire complètement merdique)...
Pour le moment j'aime bien la Elf, mais je pense que la Sonic m'irai bien aussi, pas encore pu tester.

Bref y a pas de voile idéale, a chacun de trouver la sienne en fonction de ces envies de son spot et de ces capacités

Si ca vous ennuis que les gens expliquent leur difficultés, qu'il faut des preuves ou des témoins pour croire Bedoun (qui a quand même toutes le tailles et ne semble pas si manchot que ca pour tenter de décoller une 9m² de race dans autant de vent). Bref si a caque fois que les feedback ne vous plaisent pas, il faut appeler ca une liste de diffusion, pas un forum.

JE crois que tout ceux qui ont critiqué le gonflage de la voile ont clairement précisé les conditions et les niveaux des personnes. Plage de vent super hautes, niveau pas forcement en adéquation avec le programme de la voile....

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher

A+

Nono

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  pizzakite Mar 15 Mar 2016 - 17:13

Je suis Ok un forum c'est aussi pour débattre, tu as raison, il se peut que ce soit un défaut sur l'aile, ça s'est vu sur les s4 dlx j'ai eu les pires emmerdes et tu vois le souci a été résolu j'en ai pour preuve je viens de racheter une 10 dlx, il suffit de voir si cette 9m Sonic n'a pas une merde quelque part ce n'est pas à exclure, si le gars à un bon niveau il doit bien y avoir un truc qui cloche quelque part.
Le SAV Flysurfer est très efficace je suis certain que si merde il y a il vont vite le voir et rectifier voir lui remplacer, je ne fais pas de souci de ce coté là mais de là à dire que la 9m Sonic à des problèmes de décollage je trouve vraiment bizarre.Suspect
C'est bien dommage que je n'en ai pas une parce que chez moi c'est le spot test idéal le Rhône ne doit pas être mal non plus affraid
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  tatahi Mar 15 Mar 2016 - 19:11

Les forums, si on ne les surveille pas déplacent le débat, ici sms commence à débattre sur le fait de savoir quelles sont les limites acceptables sur les conclusions à tirer de certaines observations en instaurant , sans doute pour élever le débat, ( ce qui le place ipso facto en conseiller incontournable mais non désigné ou élu comme tel ) une discussion sur les libertés, sur le bien fondé des interventions de l'admin même, d'autres se plaignent au sujet de ce qui a été dit avant même si la mémoire n'est pas toujours claire, bref, on se recentre s'il vous plaît sur le débat , on n'est pas du même avis et il faut envisagerer la possibilité qu'on ne soit pas dans le vrai de tous les côtés .
Donc, si vous avez une vraie raison vérifiable et fiable d'aider Beboun , donnez là, sinon, ouvrez un autre sujet pour discuter des valeurs, critiquer TLK etc ... etc... Faites vous plaisir et énoncez vos théories enrichissantes pour tous sur un sujet adéquat , merci .

:bow:

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  cookiemonster Mar 15 Mar 2016 - 22:25

j'ai été surpris que l'aile ne se s'ouvre pas totalement ( ou deploie.. comme on veut) :
- lorsque quelque chose reste accroché au suspentage ... même très léger
- lors d'un twist des lignes jaunes si elles sont enroulées au tour d'elle-même
=> il n'y a pas besoin de beaucoup en terme de poids pour qu'elle fasse les oreilles... même tres bien gonflée
==> Je ne pense pas qu'il y ait un problème de gonflage
===> pre et double check avant decollage!!! Basketball

fa falloir que je teste le décollage en bord de fenetre
cookiemonster
cookiemonster
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  lespagney Mer 16 Mar 2016 - 9:44

Salut Beboun, j'ai relus tous mes post sur " test sonic9m", du coup je vois que tu n'avais aucun soucis cet été?
tu l'as bcp utilisée depuis? personne ne t'as donné de retour sur la 6m?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  regis-de-giens Mer 16 Mar 2016 - 10:56

sms-kite a écrit:J'ai vu 2 fois des gars décoller en Sonic (eau et neige) et l'on voit bien qu'elle passe un peu de temps a finir le gonflage.
On peut comprendre qu'en cas de vent très fort, ou d'erreur de pilotage dans cette phase, ca peut générer quelques soucis.
Cette phase de "fin de gonflage" n'apparait pas pour les Diablo, Elf et R1... C'est constat pas une rumeur...
C'est pas compliqué sur les Elf et Diablo et R1 y a pas besoin de prégonfler donc c'est claire.

Par contre tout le monde s'accorde a dire que cette voile marche bien, qu'elle est agréable en feeling et qu'elle est relativement facile.

Un autre forum reporte aussi une lenteur de gonflage specifique a la Sonic (11m) qui aconduit a des difficultes. Mais comme tu dis, il faut juste le savoir et de faire son choix en consequence, ce n'est pas pour ca qu'on dit que c'est une mauvaise aile. Par exemple arbitrer entre des Elf qui se gonflent mieux mais sont peu etre moins maniables ou cette Sonic apparemment tres agreable a naviguer et mieux finie. De mon cote' j'ai pris des ELF par opportunite', et on pourra se les echanger avec les riders Sonic autour de L'Almanarre pour se faire une idee.

Il n'y a pas de voiles parfaites et je trouve surtout que la transparence sur chaque difficulte' aide au bon choix d'aile en fonction du site, du rider et de ses preferences, donc cette discussion est tres utile a mon sens.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  beboun Mer 16 Mar 2016 - 22:37

Ca dévie un peu....Je signalais juste mes impressions (qui sont partagées par 2 autres foileux(ses) avec qui j'ai échangé à ce sujet avec leur 9m) au GONFLAGE de ma 9m et uniquement au gonflage.
Le gonflage et le décollage par baston (>25nds) est de toute façon compliqué surtout si la place est limité. Je n'essayerai même pas par mistral au palm beach à cannes par exemple ou l'on décolle d'un petit parking en bitume.....
Les autre tailles (18-15-11) ne m'ont jamais jamais mis en dificultés. Hier, décollage pleine fenêtre de ma 11m par 20nds (windsup 16h30) à la bergerie à 5m des arbres et sans aucunes arrières pensées ni problèmes....pas de grosse traction en montant, et aile gonflée en 15sec une fois au zénith.
La prochaine sortie avec ma 9m par baston, je pré-gonfle pendant 20min si j'ai le temps, je verrai si il y a une amélioration, mais de toute façon les oreilles ne seront jamais gonflées entièrement.
J'ai remarqué ces difficultés parce que plus le temps passe et en progressant, plus je surtoile. Il y a un an au delà de 25 nds, j'étais en boudin, maintenant j'essaie de tenir la 9m sonic le plus longtemps (attention à la chute au downloop , lors du jibe !!!).

Mis à part cette difficulté au gonflage dans des conditions compliquées, absolument rien à redire sur ces super ailes de race (qualité fabrication, finition, performance, look, prix (mais ça augmente en 2016)), meilleur rapport qualité/performance/prix dans les ailes de race pour moi.





beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  tatahi Sam 26 Mar 2016 - 13:45

Petit retour personnel d'Alexia Fancelli (qu'elle ma autorisé à publier) alors qu'elle revient de La Ventana au Mexique d'où elle nous ramène une belle 3eme place .

Bien que ce retour concerne les 11 et 15, il a tout son intérêt, en effet Alexia se faisait régulièrement chahuter avec ces ailes lors du gonflage .

"Merci pour tes conseils la dernière fois sur la plage, effectivement en bien pré gonflant son aile plus de soucis au décollage!"

"Merci!
Et je l'ai fait pour la 11 et la 15 le pré gonflage ce qui m'a permis de décoller toute seule sans me faire éjecter ! Par contre on a pas eu assez de vent pour la 9m donc j'ai pas pu tester"

Voilà, maintenant il reste encore à montrer que la 9.0 ne bronche pas dans 25/30 noeuds si elle est correctement prégonflée, j'en suis absolument sûr dans 20/25, je ferai le test dés que possible dans 25/30 .

Quand on a son niveau en foil , qu'en plus on ne rechigne pas pour recevoir des conseils, qu'on sait envoyer un petit message perso sympa, qu'on a la jeunessse et la beauté pour couronner le tout, ben moi, je reste sans voix . Je suis définitivement fan cheers


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  stansxm Lun 16 Mai 2016 - 20:33

Salut je lis ce poste avec grand intérêt et j'ai posté dans le salon au topic de la sonic 2 une photo comparative de la sonic 1 et 2 ,si je ne me trompe pas on pourrait voir apparaître un plus grand nombre d'entrée d'air réparti différemment sur le bord d'attaque sur la sonic 2.
je n'ai aucune compétence pour supposer quoi que ce soit mais peut être au vu de l'allongement toujours plus technique de ces nouvelles ailes ce nombre augmenté d'appel d'air serait une facilité quand au gonflage de l'aile.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  tatahi Lun 16 Mai 2016 - 20:54

J'ai gonflé encore deux fois la Sonic 9.0 dans 20/25 noeuds sans souci, j'admets qu'il faut bien connaître les caissons et ne pas vouloir monter l'aile tout de suite au zénith . Une fois décollée, laissez la bien en bord de fenêtre tant qu'elle n'est pas nickel, il faut toujours remettre en place l'oreille du bas en tirant au besoin gentiment sur l'arrière correspondant .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage sonic 9m. - Page 3 Empty Re: Gonflage sonic 9m.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum