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Passage du boudin au caisson.

4 participants

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Passage du boudin au caisson. Empty Passage du boudin au caisson.

Message  juma888 Sam 23 Jan 2016 - 19:36

Salut à tous.
Voilà je suis très attiré par le caisson. La speed 4 lotus en 10m me plait bien.
Mon programme : strapless freestyle et vagues. Twin tip freeride. Foil.
J'en ai marre de recoller les valves et pour voyager ça me parait super.
Qu'en pensez vous?
Est ce que je me lance ?
juma888
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Message  THIERRY54 Sam 23 Jan 2016 - 19:57

Si tu poses la question ici ,c'est un peu comme demander à un aveugle s'il veut voir.............

Pas de soucis ,surtout que le marché de l'occasion plus large desormais permet de tester à moindre budget!
Surtout que la speed 5 sort donc les 4 vont pulluler...............
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Message  Christian Sam 23 Jan 2016 - 22:19

Tout est dit Very Happy . Tu es où ? Si tu veux essayer un caisson il y a peut être un TLK dans ton coin. Wink

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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Message  juma888 Dim 24 Jan 2016 - 5:50

Je suis au Bélize , ça va être un peu dur en ce moment de venir te voir Wink
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Message  pizzakite Dim 24 Jan 2016 - 14:47

THIERRY54 a écrit:Si tu poses la question ici ,c'est un peu comme demander à un aveugle s'il veut voir.............

Pas de soucis ,surtout que le marché de l'occasion plus large desormais permet de tester à moindre budget!
Surtout que la speed 5 sort donc les 4 vont pulluler...............


Alors là Thierry c'est moins sûr!
Quand tu as goûté au lotus surtout en lac il est difficile de revenir au dlx plus lourd même amélioré même celui de ma Sonic, j'y ai vu une énorme différence en passant de ma 15 s3 à ma lotus 15 qui tient en l'air alors que mon ancienne est tombé au sol depuis bien longtemps entre les mains de mon pote qui est juste à côté de moi (il n'en revient pas d'ailleurs et souhaite vivement passer au lotus,tu vois Therry qu'elles ont encore de l'avenir  Wink ) ,les inconvénients du lotus en l'utilisant tous les jours depuis plus d'un an c'est le séchage interne, la fragilité mouais! si tu débutes mais quand tu  kites avec un caisson depuis un moment tu ne les fiches plus par terre ,personnellement je la lève je navigue et je pose sur l'herbe je plie et là je n'y vois pas de problème même dans du vent fort , Ah oui elle n'aime pas la pluie mais elle ne doit pas être la seule.
Plus l'aile est "typée" moins tu vas vers la polyvalence surtout que le caisson idéal pour moi et beaucoup de personnes était sans conteste la s4 dlx.
Que va nous proposer Flysurfer comme caissons "tout terrain"???????? j'attends ou plutôt nous attendons depuis pas mal de temps car nous sommes un paquet à ne pas chercher que la performance pure, certains se rabattent vers des boudins mais moi étant en lac je n'aime pas naviguer dans le light en boudin, même en général (trop insipide).
je trouve personnellement que la Lotus était déjà bien typée, il y a une grosse différence entre elle et ma Sonic mais je préfère ma lotus pour sa légèreté et son incontestable capacité à redécoller dans très peu d'air et me sortir de situations incroyables tant appréhendées par les "sceptiques" du caisson donc je vais (bien que flysurfer CAISSONS addict) aller (après avoir usé mes lotus) vers une aile dont le ratio est inférieur à la tendance actuelle mais pour le moment je suis en standby, j'espère une nouvelle P4/p5 ou je ne sais quoi de moins typée que la speed.
je rêve d'une s4 dlx aboutie ou d'une P5, avec laquelle je pourrai aller partout et avec n'importe quel support sans avoir entre les mains un f16 .

le Bélize c'est pas du côté du Honduras?
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Message  juma888 Dim 24 Jan 2016 - 16:35

oui à côté

mais tu n'as pas répondu à ma question , pour mon programme strapless freestyle et vague , tt freeride et foil je peux me lancer dans le caisson ou c'est mieux que je reste sur du boudin notamment pour la vague ???
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Message  THIERRY54 Dim 24 Jan 2016 - 20:30

Very Happy Je pense que je ne vais pas facher les caissonneux en donnant un avis sur la vague:rien ne va comme un boudin spécifique qui tourne tres vite,te suis sans traction redécolle vite si il y a assez de vent etc.....
Apres certains se débrouillent en vagues et caissons mais .....je pense que c'est moins bien.
C'est mon avis pour la vague....
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Message  pizzakite Dim 24 Jan 2016 - 20:59

THIERRY54 a écrit: Very Happy Je pense que je ne vais pas facher les caissonneux en donnant un avis sur la vague:rien ne va comme un boudin spécifique qui tourne tres vite,te suis sans traction redécolle vite si il y a assez de vent etc.....
Apres certains  se débrouillent en vagues et caissons mais .....je pense que c'est moins bien.
C'est mon avis pour la vague....

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la P4 ou l'unity mais il est clair qu'il vaut mieux avoir un boudin spécifique comme tu dis Thierry.
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Message  Christian Dim 24 Jan 2016 - 21:46

juma888 a écrit:J'en ai marre de recoller les valves et pour voyager ça me parait super
Sinon il y a la Storm Voyager, c'est un boudin sans lattes, léger et compact, et pas de valves de lattes à recoller.




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Passage du boudin au caisson. Empty Re: Passage du boudin au caisson.

Message  THIERRY54 Dim 24 Jan 2016 - 22:59

Christian a écrit:
juma888 a écrit:J'en ai marre de recoller les valves et pour voyager ça me parait super
Sinon il y a la Storm Voyager, c'est un boudin sans lattes, léger et compact, et pas de valves de lattes à recoller.




Ca doit faire parti des soucis de certaines marques les valves....j'ai des ozones de 2009 ,qui servent aussi à la neige et je n'ai pas eu un seul probleme de valve ni de clapet anti retour....???
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