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Donner moi envie de choisir une aile à caisson fermé pour le kitesurf.

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Est ce que les ailes à caisson sont faite pour le kitesurf?

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Message  mikhael83 Dim 22 Mar 2015 - 1:32

Je suis un grand voir très grand débutant geek en kitesurf , je pratique a Hyères a l'almanarre (var),
je suis du genre de ne pas écouté les personnes qui disent que les ailes à caisson c'est impossible a décollé une fois qu'elle est dans l'eau(c'est une enclume).
L'autre possibilité c'est de décollé son aile seul et attérir seul.
J'ai la possibilité de prendre peut être une Flysurfer Speed 4 en 8 m complète a 500€ de 2013 et une Flysurfer Unity 12m de 2012 à 500€.
Qu'en pensez vous de ses model ? pensez vous qu'avec 2 ailes j'aurai une bonne plage de vent? le prix est il raisonnable?
je suis preneur de tout conseils d'avis et surtout de vidéo attestant que les ailes à caissons fermées sont tres bien pour le kitesurf.
Merci bien les amis! cheers icon_tlk
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Message  tatahi Dim 22 Mar 2015 - 2:34

Naviguer en aile à caisson est plutôt un choix personnel lié au plaisir qu'on y prend...ou pas . C'est vraiment très perso .

Pour les ailes dont tu parles, il faut voir l'état et le comportement en vol . Je laisse les membres de ce forum te donner plus de renseignements . Je navigue à l'Almanarre, n'hésite pas à me demander si on se croise .

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Message  mikhael83 Dim 22 Mar 2015 - 12:25

Merci bien,
oui j'aimerais bien te voir navigué car les ailes a caisson m'intrigue malgrés tout les préjugées .
Dit moi quand tu navigue comme ça je viendrais te voir , je vais tenter une sortie lundi et mardi car peu de vent.
Pour l'Unity elle est en bon état , et la speed 4 petite réparation sur l'oreille mais bon etat.
Que veux tu dire par comportement naviguation?
A tu des bon plans sur des ailes d'occasion en bon prix?
Mon port : 06 14 49 09 21.
Merci j'attends les autres qui repondent aussi.
Merci a tous
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Message  Christian Dim 22 Mar 2015 - 12:46

Avec quoi as tu déjà navigué ? Qu'est ce qui ne convenait pas ?
Usage 100% kitesurf, ou du Mtb et du snowkite envisagés par la suite ?

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Message  flyeasy Dim 22 Mar 2015 - 13:06

C'est bien d'être curieux et de réfléchir avant de suivre la foule !
Le seul bémol que j'aurais mis sur les caissons, c'est qu'il n'est peut être pas évident appréhender la chose tout seul dans son coin, mais à Hyères, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et te conseiller, sans parler de ce forum de ressources inépuisables.
Le caisson n'est pas un engin qui te tire mais une aile qui vole et t'accompagne dans tes ballades et acrobaties pour les plus téméraires.
Une aile ça se pilote et en fonction de la finesse de ton pilotage du découvrira le plaisir des sensations nouvelles au fil de ta progression.
C'est aujourd'hui un produit abouti, polyvalent, dont plus en plus de pratiquants découvrent les avantages.
Perso j'ai débuté avec ça et je ne m'en porte pas plus mal.
Si tu n'as pas peur de sortir des sentier battus, je pense que c'est une expérience à tenter en tout les cas.
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Message  jeck Dim 22 Mar 2015 - 13:58

pour moi, pour démarrer en caisson fermé sur l'eau, rien ne vaut là où elles sont le plus magique:
=> vent light et grosse taille

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Message  tatahi Dim 22 Mar 2015 - 15:57

mikhael83 a écrit:
Que veux tu dire par comportement naviguation?
A tu des bon plans sur des ailes d'occasion en bon prix?
Mon port : 06 14 49 09 21.
Merci j'attends les autres qui repondent aussi.
Merci a tous
une aile à caisson peut être plus ou moins bien réglée, même si les réglages sont simples, ils peuvent avoir été négligés, cela influe sur le comportement de ces ailes . Il vaut mieux les essayer .
Tu as sur ce forum des membres qui revendent leur matèriel, ces membres sont connus grâce à un système d'autorisation qui laisse moins de place aux margoulins .
Jeck a tout à fait raison pour le domaine de prédilection des ailes à caissons qui reste le light . Donc, une bonne aile à partir de 12.0 au moins pour commencer en caissons, c'est pas plus mal .

Pour les navs, je suis en général libre le mercredi et le Week end en général, le plus simple est d'aller naviguer et de me repérer , je suis pratiquement toujours en caisson si il y a moins de 30 noeuds ., tu as aussi mon téléphone pour me demander si j'y vais . Very Happy

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Message  olivince Dim 22 Mar 2015 - 22:02

Quelques raisons pour choisir le caisson:

-Hangtime
-La nav bien calée dans le light/medium
-La douceur des réceptions de saut.
-La capacitée à se percher très haut sans risquer de se faire mal et sans avoir un niveau d'athlète

Je déconseillerais par contre le caisson à un débutant.
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Message  PhilB Dim 22 Mar 2015 - 23:45

C'est un peu dommage de limiter les ailes à caissons aux Flysurfer!

Pour ton info il existe de plus en plus de marques d'ailes à caisson, avec chacune ses avantages et inconvénients.
Si tu es débutant, une Peter Lynn sera plus facile puisqu'avec l'autozenith elle ne tombera pas, tu n'auras pas peur d'emmêler les bridages, ... Ailes avec comportement plus proche d'un boudin que tu as du utiliser pendant tes leçons Wink
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Message  mikhael83 Lun 23 Mar 2015 - 0:11

PhilB a écrit:C'est un peu dommage de limiter les ailes à caissons aux Flysurfer!

Pour ton info il existe de plus en plus de marques d'ailes à caisson, avec chacune ses avantages et inconvénients.
Si tu es débutant, une Peter Lynn sera plus facile puisqu'avec l'autozenith elle ne tombera pas, tu n'auras pas peur d'emmêler les bridages, ... Ailes avec comportement plus proche d'un boudin que tu as du utiliser pendant tes leçons Wink
Merci mais tu sais comme je ne connais pas trop les marques c'est pour cela que je cite celle la.
Pourquoi la déconseiller a un débutant ?
Est ce plus technique qu'une aile a boudin? cheers
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Message  PhilB Lun 23 Mar 2015 - 0:47

Les ailes à caisson style flysurfer, hq, ozone, ... sont bien différentes des ailes à boudin au niveau pilotage.
Les ailes Peter Lynn Charger se pilotent comme un boudin, et peuvent être utilisées par un débutant facilement. Le prix est bien plus bas que les autres marques aussi.
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Message  QuentinB61 Lun 23 Mar 2015 - 5:50

Salut,
Boudin pour débuter c'est le mieux,redécollage sur l'eau facilité,bonne plage de vent. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur,après en tant que débutant tu vas bacher ton aile normalement et je préfère éclater ma takoon qui m'a couté 150 balles qu'un torchon a 1500 euros..
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Message  mikhael83 Lun 23 Mar 2015 - 11:32

Je ne sais plus quoi penser et faire
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Message  Ripman Lun 23 Mar 2015 - 11:39

Salut
En essayant de me mettre à ta place, je te conseillerais
-1 De voir Tatahi ou tout autre local assidu, avant de toucher ou acheter un caisson
-2 Sauf erreur il y a une école caissons vers chez vous: là tu perds ni ton temps ni ton argent
-3 De viser plutôt une grande taille pour t'entrainer en vent faible et régulier donc plus en sécu,et moins de monde.
-4 En temps que débutant d'aller donc sur un autre spot que l'almanarre,qui est quand même un spot pas très safe boudin ou caisson.
-5 l'Unity (réglages vérifiés devant toi par un initié sans préjugés),est une très bonne aile de débutant, même réactions qu'un boudin, apprentissage en pleine eau, bord de fenêtre systématique, redécollage enfantin et posé en sécu seul , petite speed fortement déconseillée, il te faudrait trop de vent.
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Message  PhilB Lun 23 Mar 2015 - 11:56

QuentinB61 a écrit:Salut,
Boudin pour débuter c'est le mieux,redécollage sur l'eau facilité,bonne plage de vent. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur,après en tant que débutant tu vas bacher ton aile normalement et je préfère éclater ma takoon qui m'a couté 150 balles qu'un torchon a 1500 euros..

Bof, une PL d'occasion tu en trouves entre 150 et 300€ en bon état et complète.
L'autozenith te permet de gérer ta planche et tout le reste alors que l'aile reste en l'air sans tomber. Il y a 4 lignes et pas grand chose d'autre qui risque de se dérègler.

Mais surtout prends le temps de lire (ce forum entre autres) et si tu as le temps regardes sur les spots comment réagissent les différentes ailes.

Bon courage pourvoi choix Wink

P.s.: le terme "torchon" est un peu déplacé sur ce forum. Il est utilisé par les boudineux jaloux de rester sur la plage alors qu'on navigue dans moins de 10 noeuds :-)
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Message  jeck Lun 23 Mar 2015 - 14:17

mikhael83 a écrit:
je suis preneur de tout conseils d'avis et surtout de vidéo attestant que les ailes à caissons fermées sont tres bien pour le kitesurf.
plutôt que matter des vidéos, va voir les caissonneux sur la plage, tape la discute, matte comment ils gèrent leurs ailes en vol, mais aussi au sol pour bien appréhender le caisson
(sur les vidéos, on ne te montre que les rushs que l'on souhaite te montrer.)

si tu paies ta tournée, ils pourraient même te faire démo de redécollage, décollage, attéro ... icon_bier

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Message  tatahi Lun 23 Mar 2015 - 14:24

Voilà, vous nous m'avez dégoûté maintenant  icon_ptdr

+1 pour la tournée .

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Message  QuentinB61 Lun 23 Mar 2015 - 15:33

Hs: a 10 noeuds je fais du Mtb en caisson Wink

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Message  stefanovic Lun 23 Mar 2015 - 20:50

bah moi après un stage avec des boudins, j'ai débuté, en caissons, parce que j'en avais envie.

Une Pulse 2 en 8m et une Pulse 2 en 12m, une planche de 140, je me suis bien amusé.  afro
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Message  tatahi Lun 23 Mar 2015 - 21:20

stefanovic a écrit:b], parce que j'en avais envie.

Une Pulse 2 en 8m et une Pulse 2 en 12m, une planche de 140, je me suis bien amusé.  afro

Voilà la meilleure raison :bow:

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Message  thomas.air Lun 23 Mar 2015 - 21:26

mikhael83 a écrit:L'autre possibilité c'est de décollé son aile seul et attérir seul.

je n'ai pas de connaissances en caissons, mais ce seul argument n'est pas le meilleur pour choisir un caisson, des boudins ça se décolle et pose très bien tout seul dans des conditions normales d'utilisation (c'est à dire pas en mode surtoilage complet)

Ceci étant dit un caisson c'est beau en l'air, même si je n'en ai pas pour mon utilisation, je trouve ça magnifique en l'air.
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Message  mikhael83 Lun 23 Mar 2015 - 23:52

jeck a écrit:
mikhael83 a écrit:
je suis preneur de tout conseils d'avis et surtout de vidéo attestant que les ailes à caissons fermées sont tres bien pour le kitesurf.
plutôt que matter des vidéos, va voir les caissonneux sur la plage, tape la discute, matte comment ils gèrent leurs ailes en vol, mais aussi au sol pour bien appréhender le caisson
(sur les vidéos, on ne te montre que les rushs que l'on souhaite te montrer.)

si tu paies ta tournée, ils pourraient même te faire démo de redécollage, décollage, attéro ...  icon_bier
Je ne suis pas trop d'accords pour les vidéo car quelques fois des vidéo amateurs sont trés bien faite et peuvent donner une idée.
Mais merci a toi .
Ps pourquoi tu montre tes jambes en pseudo?
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Message  mikhael83 Lun 23 Mar 2015 - 23:54

stefanovic a écrit:bah moi après un stage avec des boudins, j'ai débuté, en caissons, parce que j'en avais envie.

Une Pulse 2 en 8m et une Pulse 2 en 12m, une planche de 140, je me suis bien amusé.  afro
Merci pour ton message ,mais j'aimerais savoir est ce qu'en sortie de stage tu pratiqué le waterstart et tirer des bord sans probleme.
Tu n'a pas trop galéré avec les ailes à caisson?
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Message  mikhael83 Lun 23 Mar 2015 - 23:55

tatahi a écrit:Naviguer en aile à caisson est plutôt un choix personnel lié au plaisir qu'on y prend...ou pas . C'est vraiment très perso .

Pour les ailes dont tu parles, il faut voir l'état et le comportement en vol . Je laisse les membres de ce forum te donner plus de renseignements . Je navigue à l'Almanarre, n'hésite pas à me demander si on se croise .
Salut est ce que c'est toi qui navigué a l'almanarre cette apres midi?
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Message  mikhael83 Lun 23 Mar 2015 - 23:57

QuentinB61 a écrit:Hs: a 10 noeuds je fais du Mtb en caisson Wink


10 noeuds mais sur la terre est ce qu'avec une TT se serait pareille?
TU avais quoi comme aile?
Merci bien.
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