Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

avis et comparaison Peak II 9 vs 12

+7
imotep33
mathieudelyon
regis-de-giens
Christian
hornet01
laurent.a
ben&clo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  mathieudelyon Lun 7 Sep 2015 - 11:06

Pour avoir bien discuté avec certains riders habitués à la Peak, tous ont immédiatement répondu "une 9.0 bien-sûr !" à la question "quelle taille de Peak2 pour compléter un caisson de 8.0 ?"... ça fait bizarre de compléter une 8.0 par une 9.0 mais je leur fait confiance.

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  ben&clo Lun 7 Sep 2015 - 11:07

a voir, j'ai pas encore regardé les différences entre la V1 et V2... mais effectivement c'est pas trop pressé, il ne neige pas!!! (mme si certains de mes collègues ont gratté le pare brise ce matin! Shocked )
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  Durstjaz2 Lun 7 Sep 2015 - 11:26

Je navigue en Peak depuis mars 2014, j'avais démarré un post qui se trouve ici :

https://www.tubelesskite.net/t6493p90-une-peak-a-l-eau

icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  makalu63 Lun 7 Sep 2015 - 15:13

Merci je vais étudier tout ça bounce
makalu63
makalu63
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 68
Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 39
Localisation : 73, 63

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  mathieudelyon Mer 21 Oct 2015 - 12:54

Alors Ben&Clo ? Tu as craqué pour une Peak ou pas ? Moi je suis toujours en pleine hésitation mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une 9.0 dans ces conditions moins horribles que Miribel par Nord (que tu dois connaitre...).

A+


Dernière édition par mathieudelyon le Mer 21 Oct 2015 - 13:03, édité 1 fois
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  ben&clo Mer 21 Oct 2015 - 12:56

pas encore, j'ai problème de genoux qui ne passe pas, du coup j'attend de finir mes scéances de kiné et rattaquer le sport pour me décider
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  mathieudelyon Mer 21 Oct 2015 - 13:05

Bon c'est pas toi qui va m'aider alors... Raison garder il faut...
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  ben&clo Ven 22 Jan 2016 - 15:16

j'ai craqué :

n petit retour sur ma première sortie neige avec la PEAK 2 9m²

c'est hyper maniable seul petit bémol pour remonter au zénith lorsqu'on est complètement en bord de fenetre, il y a un passage (entre 5-8m du sol) où il faut tirer franchement sur la barre pour la faire monter sinon nickel.

elle tourne sur elle meme si besoin, un bon fond de puissance, meme si pour moi ça ne vaut pas une 12 comme ce qu'on peut lire sur les forums je dirais plutot une 11.

le trim fonctionne mais il est un peu moins efficace que sur une speed, cependant ce point est compensé par le fait qu'elle encaisse hyper bien les variations de vent.

Niveau emmelage, j'y suis quand meme arrivé sur un redécollage où elle avait roulée après l'avoir posé. sinon en vol pas de problème car meme en cas de grosse dévente (frontale) elle se récupère très facilement en jouant avec la barre.

en navigation c'est marrant, un peu bruyant (surtout pour ceux qui sont sous le vent) il faut naviguer plutot bordé pour éviter qu'elle flappe et on arrive meme à sauter meme si on reste moins longtemps en l'air qu'avec une speed.


Pour le rangement que du bonheur, facile, pas de caissons à vider, un pliage rapide


Bref bien content et mon genoux tient le coup vivement la prochaine geek
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  mathieudelyon Ven 22 Jan 2016 - 16:40

Merci Ben pour ce CR ! ça apporte de l'eau à mon moulin !

Tu as fait cet essai avec quelle vitesse de vent ?

A+

mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  ben&clo Ven 22 Jan 2016 - 17:04

niveau vent... aucune idée Very Happy

je peux juste te dire que lorsqu'on est arrivé, ça naviguait en 10 et 12 m2 (ozone rapace et S412) qu'il y a eu quelques moment plus fort sur le haut du spot (estables) où j'ai trimmé (1/3) et que le collègue en S4 12 avait trimmé (1/3 aussi), et quand on est parti, c'était un peu plus light, un gars avait sorti une S3 15 mais il trimmait.

Après j'aime pas etre surtoilé et là j'étais bien pendant toute la session ni trop ni pas assez Very Happy

niveau neige de 0 à 30 cm mais de bonne qualité, un peu d'herbe de cailloux et de bruyère
ben&clo
ben&clo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 126
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

http://www.lesreveursdeole.com

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  regis-de-giens Ven 22 Jan 2016 - 17:34

ben&clo a écrit:Pour le rangement que du bonheur, facile, pas de caissons à vider, un pliage rapide  
icon_+1 de mes souvenirs .
On pourrait meme imaginer une petite cordelette traversant tout le BA pour un pliage express: on tire la languette et en 10 secondes c'est pli'e !
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  Durstjaz2 Ven 22 Jan 2016 - 18:38

ben&clo a écrit:j'ai craqué :
c'est hyper maniable seul petit bémol pour remonter au zénith lorsqu'on est complètement en bord de fenetre, il y a un passage (entre 5-8m du sol) où il faut tirer franchement sur la barre pour la faire monter sinon nickel.

En bord de fenêtre dans le cas que tu décris, ça peut en effet "fermer" et s'écrouler. Alors je préfère dans ce cas envoyer un loop vers le bas, en attrappant les prélignes s'il le faut, le poids même de l'aile s'ajoute à l'inertie et ça permet de remonter au zénith pleine balle... Sur la vidéo il y avait une contrainte de plus : éviter l'arbuste ! Mais sinon un beau loop facilite une bonne relance  Wink

Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

avis et comparaison Peak II 9 vs 12 - Page 2 Empty Re: avis et comparaison Peak II 9 vs 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum