Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

comparaison ailes hybrides

2 participants

Aller en bas

default comparaison ailes hybrides

Message  jfmas Dim 18 Déc 2022 - 2:05

Récemment, plusieurs hybrides sont sortis sur le marché. La de Flysurfer, la Gin Marabou, lafirefly de concept air la hysper de sky country et sans doute quelques autres. J' aimerai avoir des retours pour savoir si elles sont équivalentes et pour des programmes différents, si certaines marchent mieux que d'autres, etc.

Tailles disponibles:

Firefly (concept air http://www.conceptair.com/) 2, 4. 6, 9 et 11m
Hybrid (Flysurfer.com) 2.5, 3.5, 5.5, 7.5, 9.5 et 11.5 m
Marabou (https://ginkites.com/) 4, 6, 8, 10 et 12 m
hysper (sky country) 2.5, 4, 6, 8, 11 et 14 m

Je joins un tableau des poids de la hysper par taille, pour les autres ailes je n’ai pas trouvé d info.

comparaison ailes hybrides Sky_co14
jfmas
jfmas
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 82
Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Morelia, Mexique

frappat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

default Re: comparaison ailes hybrides

Message  tatahi Lun 19 Déc 2022 - 11:50

Il va falloir trouver des gens qui en ont essayé plusieurs, c'et pas évident, et puis peu de monde a testé les Hybrids sur l'eau.
Flysurfer fait la différence avec un tissu haut de gamme, ultra résistant et léger à la fois, déperlant .
La proportion de la partie caissonnée dans le sens de la corde (la largeur) fait aussi une différence, plus grande est cette partie, plus l'aile aura des capacités à remonter au prés, c'est cet aspect sur lequel FS a fait des progrés avec ce type d'aile bien que les bords de prés peuvent encore être améliorés à mon avis sur toutes ces ailes .
Donc, en gros, tu regardes la quantité de caisson par rapport à la partie monopeau et tu as déjà une bonne idée des perfs possibles de ces ailes au prés, l'autre aspect étant l'allongement mais celui-ci nuit au rayon du virage de l'aile . C'est ce mix qui procure des différences, entre autres choses moins visibles sur les ailes .
Le fait de flapper découle aussi d'une conception qui privilégie le plus de depower possible, les ailes qui flappent moins en on moins. C'est en effet assez simple de faire une aile qui ne flappe pas, plus difficile de faire une aile qui flappe sans que ça ne dérange le pilotage et dans un tissu qui n s'abîmera pas .

_________________
*******MULTIPILOT**********

Soul 2 8.0 m/ Soul 2 10,0
Wing : Flysurfer MOJO 2.8/3,5/4,5/5,2 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 57 et 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 + Aile Cruiser 1250 + Regatta 850 + Stabs 239
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant RLW 700 + Stab SHA 188

Slice proto 170 
Hydrofoil ALPINEFOIL RAVE 100 / Aile RLW 700 + Board Alpinefoil
Madame:TT Flow, 7 m Boost 2, 5m Stoke 2, Board FS3 Alpine et Alpinefoil Rave 80 aile avant Wave 950
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19137
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 66
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

PhilB et joudot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum