Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

+19
Ripman
flydutchman
QuentinB61
fongofoil
standelac
RV17
thomas.air
olivince
nono13790
PhilB
willis
à travers prés
THIERRY54
Christian
joudot
kiteman atlantique
pizzakite
tatahi
la guigne
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  thomas.air Lun 23 Mar 2015 - 21:20

nono13790 a écrit:
l'aile peut faire un flip 5eme ou ligne qui le saucissonne ela tes bon pour coudre car aile couper

C'est le même type de trollage que ce que tu dénonces plus haut sur les caissons, un largage au bon moment et tu récupères ton aile du saucissonnage, ça m'est arrivé une paire de fois sur mes végas, dés que tu vois que ça va s'enrouler tu largues, et le problème se résorbe, parfois avec 2 lignes croisées, mais tu peux redécoller et rentrer tranquillement au bord, poser et démêler tes lignes.

Moi perso, je n'aime pas rider surtoilé, car on n'a pas un bon contrôle complet du pilotage de l'aile, toilé correctement ok, mais surtoilé en cas de pépin ça craint vite.

Sinon, ton français me pique les yeux, c'est très désagréable à lire Shocked
avatar
thomas.air
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  willis Mar 24 Mar 2015 - 0:57

Nono, c'est son Bescherelle qui a coulé....
icon_ptdr Very Happy

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  pizzakite Mar 24 Mar 2015 - 12:43

willis a écrit:Nono, c'est son Bescherelle qui a coul�....
icon_ptdr Very Happy

L'est bien taquin ce Willis icon_ptdr
Arr�te tu vas me faire sortir ma hernie icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Putain j'en pleure icon_ptdr

Willis c'est le comte de Bouderbala de TLK icon_ptdr icon_ptdr


Dernière édition par pizzakite le Mar 24 Mar 2015 - 12:49, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  nono13790 Mar 24 Mar 2015 - 12:49

ok Arrow
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  willis Mar 24 Mar 2015 - 12:52

I love you I love you Razz

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  pizzakite Mar 24 Mar 2015 - 12:53

nono13790 a écrit:ok Arrow

Le prend pas mal Nono ce n'est pas méchant ,j'fais aussi un paquet de fautes, j'ai fait mat (ernelle) sup lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  nono13790 Mar 24 Mar 2015 - 13:23

pas de souci je suis pas fâcher je ses comme j’écris même avec le correcteur ses affraid

pour le Bescherelle elle et bonne et méritée, pour couler il aurai fallu que j'en possède un !!
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty coupe lignes

Message  RV17 Mar 24 Mar 2015 - 15:57

joudot a écrit:Le coupe ligne est -il à emporter impérativement pour naviguer ?
Les manuels des fabricants d'ailes n'en parlent pas.  
L'emportez vous toujours , et l'avez vous souvent utilisé ?

Coupe ligne incorporé au harnais. Sinon faut en rajouter un, 12 à 15€
RV17
RV17
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 82
Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 66
Localisation : Ile d'Oléron et Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  standelac Mar 24 Mar 2015 - 16:17

Je pense aussi que dans certains cas vaut mieux laisser l aile ou la planche dans l eau et aller chercher qq un en bateau.
certe ca va couter un billet, mais l aile sur un corps mort elle bouge pas et on peut la retrouver facilement....

maintenant, prendre la decision a chaud est dure, mais le courant en general sera toujours plus fort que nous, donc il faut faire avec et pas contre ! savoir attendre la renverse peut etre le salut.

bonne chance pour la retrouver !
j ai perdu une planche que j ai retrouver sur EBAY.....donc regarde on ne sait jamais
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  fongofoil Mar 24 Mar 2015 - 18:45

quand on joue on perd......moi ce que je comprends pas c'est qu on essaye de se mettre a l'eau en 21m² quand on est sur un spot déventé , et dans des conditions surtoiles.

biensur le coupe ligne est obligatoire.

mais un cerveaux aussi car 15 25 NO en 21m² ...surtout avec spot devente et un gros courant c'est limite suicidaire......

fongofoil
fongofoil
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  QuentinB61 Mar 24 Mar 2015 - 18:52

On est pas là pour le juger non ? ça arrive a tout le monde de faire des erreurs ou avoir des soucis en navigation...
QuentinB61
QuentinB61
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 42
Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  flydutchman Mar 24 Mar 2015 - 19:21

Je connaît bien le bassin et ce que je ne comprends pas, c'est que si ton aile était coincée dans les corps morts, pourquoi ne pas avoir attendu l'étale pour aller chercher l'aile???

flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  flydutchman Mar 24 Mar 2015 - 19:24

fongofoil a écrit:quand on joue on perd......moi ce que je comprends pas c'est qu on essaye de se mettre a l'eau en 21m² quand on est sur un spot déventé , et dans des conditions surtoiles.

biensur le coupe ligne est obligatoire.

mais un cerveaux aussi car 15 25 NO en 21m² ...surtout avec spot devente et un gros courant c'est limite suicidaire......


C'est sur que rider en boudin IKON, c'est plus safe. N'est-ce pas Fongo Wink
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  fongofoil Mar 24 Mar 2015 - 19:32

j'ai toujours été convaincu des perfs de caisson. Mais en effets vu que je suis un camicase je prefere les boudins pour faire un raz d’eau de survit .....

mais meme en etant tarre , dimanche j'etais en 7m² ......

ca fait toujours chier qu'un mec se mette en galere et abime son matos.....mais faire ça sur un spot comme perreire c'est comme prendre sa carte a la sepanso et voter pour l'interdiction du kite sur le bassin ....


et toi l'hollandais , quand est ce que tu viens sur l'eau ?
fongofoil
fongofoil
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  flydutchman Mar 24 Mar 2015 - 19:34

fongofoil a écrit:j'ai toujours été convaincu des perfs de caisson. Mais en effets vu que je suis un camicase je prefere les boudins pour faire un raz d’eau de survit .....

mais meme en etant tarre , dimanche j'etais en 7m² ......

ca fait toujours chier qu'un mec se mette en galere et abime son matos.....mais faire ça sur un spot comme perreire c'est comme prendre sa carte a la sepanso et voter pour l'interdiction du kite sur le bassin ....


et toi l'hollandais , quand est ce que tu viens sur l'eau ?

Le jour où tu m'invites, j'ai déjà la board Laughing
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  fongofoil Mar 24 Mar 2015 - 19:36

fais signe quand t es dans le coin.

on ira faire les idiots à l'ocean .
fongofoil
fongofoil
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  Ripman Mar 24 Mar 2015 - 19:43

Je pense qu'à Pereire avec un montant et un descendant et les coeff actuels ta 21 est complétement éclatée.
J'ai perdu une 13 Extasy dans un filet dérivant,à 8° et personne,quand j'ai réalisé heureusemant qu'il y avait un peu de courant pour tendre les lignes,j'ai largué aussitôt.Aile retrouvée un mois 1/2 après en charpie.
Pour joudot ça vient juste d'arriver à un boudin,coupé entièrement en deux par le piquet du filet,20cm maxi, à Plaisance ,grande plage dégagée;un petit obstacle suffit,le courant fait le reste.

Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  la guigne Mar 24 Mar 2015 - 20:22

Salut a tous,

Merci pour le soutien moral. Oui on peut toujour épiloguer sur le surtoilage ou pas, sur les avantages / inconvénients des caissons et des boudins, de toutes façons il y a toujours des circonstances particulières qui mènent a un problème qui a priori n'avait pas été anticipé.

Très honêtement je ne me sentais pas du tout surtoilé. Je devais naviguer depuis environ 1h30 a 2h00. D'abord en EPIC pour le light car pas assez de vent et beaucoup de courant. Puis le vent est monté un poil, je dirais max 15 en rafale car il n'y avait strictement aucun mouton sur l'eau (peut être que dû aux grandes marées l'effet était trompeur). J'ai passé mon temps a traverser le bassin sans souci et ai juste dû trimer trés peu pour être bien confort (très gros avantage des S3 - j'ai une spleene X19 m, c'est une autre histoire car a 15 nds ce n'est pas gérable, la S3 21 oui très largement, c'est même là oú cela devient intéressant pour les sauts).

Il n'y avait pas de banc de sable proche, mais a 1 ou 2 km il y a un parc a huitre important et effectivement il était complètement découvert par la marée. Il n'y avait pas de grand soleil, mais de temps en temps quelques rayons de soleil qui passaient. Peut être que cela a suffit pour créer un phénomène aerologique. Je ne sais pas. Mais c'est la première fois que je me suis fait arracher comme cela. Difficile d'évaluer la hauteur car je ne pensais pas à ce moment là a la performance du saut très involontaire. Mais mon épouse sur la plage m'a dit que c'était haut. Je déduis donc plus haut que lors d'un saut normal (et en général je monte haut que cela soit en fly ou avec des boudins). Comme je sentais que j'étais aspiré et qu'aucune action de barre n'influait, j'ai donc décidé de faire un loop pour me sortir de l'ascencion, car je ne voulais pas finir ou sur la plage ou dans les pins - ce qui aurait été peut être un moindre mal car en parapente il est conseillé en cas de problème de se vacher dans les arbres quand la situation n'est pas contrôlable - ou pire sur le macadam du parking. C'est vrai qu'un loop en 21 est impressionnant, on a l'impression d'être un lest bien léger. Avec une PIV c'est plus sympa, mais bon entre 2 maux faux choisir le moindre et il faut décider vite. C'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas, même si cela a été la galère après.

Au sujet des kiteurs, il n'y en avait pas quand j'ai commencé a naviguer. En arrivant il y en avait 1 en north rebel 14 m et un surf que j'ai posé et qui arrêtait car il n'y avait pas assez de vent (un signe qu'il n'y avait pas 20 nds). Il a plié et est parti.

Effectivement, j'aurais sans doute dû attendre l'etal en espérant que la ligne de l'oreille qui retenait 21 m immergés tienne avec le courant. J'y ai pensé hier soir. Mais je ne sais pas comment j'aurais fait pour sortir l'aile pleine d'eau. J'ai expérimenté sur lac en ayant pied, j'en garde un souvenir pénible. En n'ayant pas pied, à part le bâteau à l'etal je ne vois pas de solution. Pour l'aide éventuelle de bâteaux, à part les ostreiculteurs qui rentraient plein gaz chez eux il n'y avait personne (comment les appeler en lançant une fusée de détresse depuis la plage ? Ils auraient cru au 14 juillet en mars) et mes copains qui ont des bâteaux et autres jets ski (je ne les bénis pas quand ils passent, mais lá probablement oui) étaient au ski. Pas de bol. Quand au port d'arcachon ilnest assez loin et un dimanche vers 17h00 il y a des chances pour qu'il n'y ai personne.

C'est pas grave. Tout est bien qui finit bien. Cela fait partie de l'expérience et le reste ce n'est que du matos. Voyons le côté positif des choses, il faut absolument que je retrouve une nouvelle aile (une S3 en 21 ou 19 sauf si les problèmes d'intercaissons de la S4 ont été résolus) et pour les sous c'est toujours cela de moins que le percepteur ne me prendra pas. Par contre pas certain que j'en reprenne une a ATP s'il en a une a vendre car je le soupçonne de leur apprendre a devenir des parapentes a force de voler au dessus des sapins (je plaisante bien sûr).

J'en profite donc pour passer un message a qui souhaiterait vendre une aile d'occase (j'ai envoyé un MP a mateole pour une 19 mais il ne réponds pas. Si quelqu'un le connait il peut le lui dire). Merci.
la guigne
la guigne
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  jm33 Mar 24 Mar 2015 - 20:26

Dimanche ce n'était pas prévisible mais le vent était sur toute la région très fort et assez brusque par moment surtout le matin jusqu'à 13h, après toujours rafale bien plus faibleux, j'était en 9m² Dyno, ma copine en 7m², en foils, bien trimé...

Un vent très traitre dimanche... Evil or Very Mad


Dernière édition par jm33 le Mar 24 Mar 2015 - 20:41, édité 1 fois
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty A fongofoil

Message  la guigne Mar 24 Mar 2015 - 20:35

Tout le monde a le droit d'avoir un avis ...

Par contre tu étais oú en 7 m sur le bassin ? J'imagine 7 + foil.

Et je t'assure je n'étais pas surtoilé du tout. Ce qui m'est arrivé peut t'arriver a toi aussi, tout en n'étant pas surtoilé. C'est sûr que le fait d'avoir une grosse bâche n'a certainement pas dû arranger les choses.

A+
la guigne
la guigne
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  jm33 Mar 24 Mar 2015 - 20:49

...c'est pour cela que je suis d'accord avec la description plus haut, et je connais bien le problème car il y a 3 semaines j'ai eu la même chose en Dyno 13m² au large du même spot en passant de 12 Knds a plus de 30 Knds a la balise, ce qui avait pour effet de me sortir de l'eau en nage tractée ( je ne pouvais remonter sur mon foil)...
jm33
jm33
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  tatahi Mar 24 Mar 2015 - 21:36

Belle explication La Guigne, tu neme sembles pas du out être un écervelé Very Happy .

Les grosses tailles d'aile sont exposées aux phénomènes thermiques car elles on les sort dans peu de vent, les bulles soulevées n'ont pas le temps d'être désorganisées par un vent plus fort et leurs tailles leur permettent de bien voler Cool Des hauts fonds bien chauffés peuvent aussi être une explication .

Pour les Lotus, ça se calme avec les histoires de sangles qui se sont déchirées parcequ'il semble que ce soit juste une petite série et que celles dont une sangle ou deux devaient se déchirer l'ont déjà fait . J'ai eu ce problème sur ma 12.0, depuis plus rien . Il y a aussi des S3 avec des sangles qui se sont déchirées et si tu recherches le post à ce sujet sur les Lotus, tu t'apercevras que le nombre de plaintes est finalement faible par rapport à tout ce qui s'est vendu .A mon avis, on ne peut pas trop se planter en achetant une aile qui a navigué ces derniers temps .Je navigue avec une 10.0 nouvelle mouture, une 12.0 et une 18.0 et tout va très bien maintenant

Les S4 sont d'excellentes ailes, ne t'en prive pas .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  Koyote Mer 25 Mar 2015 - 0:45

Il est vrai que l'on n'y etait pas que dans l'action a chaud on ne prend pas toujours la bonne décision...
Mais je suis icon_+1 avec Standelac et Flyingdutchman sur la récupération différée en bateau, elle veut pas se défaire, prendre le probleme à l'envers pour être sur qu'elle bouge pas tu viens faire quelques tours de lignes et tu attaches le CLoop pour bien l'arrimer.... Puis tu reviens plus tard voir le lendemain en donnant un petit billet...
Je sais c'est facile à dire apres.... Mais je pense que j'aurais opté pour cette solution.
Mais au final comme tu le disais ce n'est que du matos (même si ça fait icon_grrrr24)
Je te souhaite de la retrouver...

Koyote solidaire (et non solitaire)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  fongofoil Mer 25 Mar 2015 - 9:55

Avec un vent à dominante nord est , avec des releves des stations meteo à 50kmh en rafale .....

il n'y a que des spots non devente ou ca rentre.

pereire les arbourz et autre dynausore, sont des plages sur le coup complétement déventé ( cacher par la ville d'arcachon ).

et quand une bouf passe ,elle arrive fort.

c'est comme navigue en plein sud des arbouz . c'est foireaux.

le courant dans le sens du wind cachait la force du vent .

Sur le site du club local, tu as une carte des spots avec les orientations.

Dimanche , c'etait lac de cazaux ou port d'arcachon.

Perso au port de 9h à 12h , 7m2 trimer a fond en foil et fin de session en 7m² et surf.

des mecs sont parti de la jetee tiers en 12m2 .....ils ont navigues 10mn et ils ont plier .....et sont sortit en 8 et 9m² ensuite......

a midi en rangeant une rafalle a fait envoler ma planche de foil de plus de 4kg sur 10m tu verais l'etat et tu comprendrais que sortir en 21m² etait une connerie.

par contre à partir de 13h comme les previsions annoncées c'etait petole land ......

fongofoil
fongofoil
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  Chess Mer 25 Mar 2015 - 10:38

Peut être, mais ca lui est arrivé vers 15 h , donc soit disant en pleine pétole....le vrai probleme a ete la conjonction de deux choses : un courant de folie en sens inverse du vent, et l'imbrication de plusieurs suspentes dans les corps morts, et croyez moi il sait naviguer, je l'ai deja vu a Leucat par forte trame en hydra...c'est pas de chance ...et effectivement, il aurait pu contacter un mecheur, mais quand vous devez rentre avec de la route et du boulot et que vous n'habitez pas sur place, ca change les donnees.
Bon vent.
Chess
Chess
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon - Page 2 Empty Re: Perdu Flysurfer 21 m2 Blanche - plage Pereire - Arcachon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum