Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :)

3 participants

Aller en bas

Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) Empty Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :)

Message  Aurel84 Dim 8 Fév 2015 - 20:55

Ah, j'ai ENFIN pu faire la jonction avec les pentes derrière les arbres et réaliser ainsi le tour du spot ! Ça fait plaisir What a Face

D'abord, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le relevé de vent de l'observatoire (oui, sur ce spot on a la chance d'avoir l'anémo en ligne Twisted Evil ). Le vent est un peu sous-évalué par contre, j'ai pris 30nds sur le spot.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) Journa10

Arrivé à 11h30, je vois Erick en train de kiter avec une petite aile. Je le rejoins pour voir quelle aile je prends...ça recommence ! 20nds avec des molles et des claques ! Le choix reste le même : sous-toilé dans les molles ou sur-toilé dans les claques...une bonne rafale abrège ma réflexion, ce sera 6,5m² !

Je m'équipe et c'est parti pour une session qui me laissera vidé comme rarement ! 20km avec du vent rafaleux et de la neige poudreuse plutôt lourde, j'en pouvais plus ! Vitesse max à 62km/h mais dans l'ensemble c'était plutôt gestion de l'aile entre les molles et les rafales, les déventes à cause des arbres, la recherche des passages, les saletés de rouleaux derrière les lignes d'arbre, etc.
La trace :
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) Trace_11

Je décolle sur le spot sous l'observatoire où se trouve déjà Erick, je lui propose d'aller explorer avec moi.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150210

L'objectif est la pente tout en haut à droite de la photo !
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150211

Le spot principal, je vais commencer par remonter au vent pour jouer avec la poudreuse et des bosses entre la ligne d'arbres au fond et la chapelle
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150212

Puis je passe la ligne d'arbres (nommée ligne de Benj depuis un récent événement) pour accéder au grand champ idéal pour les bords de vitesse (c'est là, 62 km/h). Sur la photo, je suis tout au bout de ce champ, barré par une nouvelle ligne d'arbres que je n'ai jamais franchie. On voit au fond de la photo le "passage Benj' entre les arbres.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150213

Pour passer la ligne d'arbres dans mon dos, il y a bien un petit chemin qui le ferait mais ça sent la dévente et là, le drame, l'aile tombe dans une forêt ! J'attendrai que Benj me montre Very Happy
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150214
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150215

Bon c'est pas tout ça mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Erick ! Je repasse le "passage Benj" et je retourne au départ, près des voitures. Je le vois là-bas prêt à décoller sa 9m, il galérait avec sa petite voile. Je le stoppe net, je me suis fait arracher dans les KL pour le rejoindre en downwind ! Je sors l'anémo et prends 28nds. Je le calme, il décide d'en rester là, on l'attends de toute façon. Vaut mieux, ça sentait le drame.

Je repars pour remonter au vent jusqu'aux "arbres benj" puis attaque le downwind dans la lavande pour contourner l'observatoire (oui, la route est redevenue une route alors il faut faire tout le tour, juste pour pas la traverser !).
Je prends pied, si on peut dire, sur le spot au-dessus de l'observatoire où il y a une belle corniche sous le vent de la clôture, je vais me la faire  bounce
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150216

Je remonte un peu au vent pour revenir vers la route, de l'autre côté cette fois, où je retrouve Erick qui a rangé et me prends en photo (c'est moi ou on dirait Chasta avec le casque à visière ?)
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150217

De là, je descends entre les arbres et la ligne haute-tension pour accéder au champ qui est la clé du succès : si le vent rentre, je peux arriver là où on avait calé avec Benj la dernière fois. Bingo ! J'enchaîne les KL pour pas faire tomber l'aile, je m'arrête pas, j'avance, j'avance.  Sur la photo, je viens du fond et j'ai pris à droite (gauche sur la photo) après les arbres.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150218
A l'endroit de l'échec avec Benj, il y a du vent, je fonce dans une trouée à droite pour accéder à un autre champ bordé par une ligne électrique (le passage est entre les arbres, je suis dans le champ pour prendre la photo).
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150219

Le vent est faible mais ça avance toujours alors je m'arrête pas. je me demande quand même comment je vais revenir...
La pente finale est en vue, plus qu'une rangée d'arbres à passer, pile sous le vent et avec deux grosses trouées, easy  Basketball
En fait, non  affraid Le vent est chaotique ici, un vrai bordel. je passe dans une rafale et je monte le plus vite possible dans cette pente pour retrouver du vent plus sain. Il n'y en aura jamais. Toute la pente est maudite ! Tout ce chemin pour trouver ça, je vous jure, faut être explorateur dans l'âme. Par contre, la neige est top ici ! Bien poudreuse. Bon, c'est vrai, c'est mauvais signe, c'est bien que le vent dépose à cet endroit  jocolor

Le bout du chemin. Quand les lignes te bloquent, tu sais que c'est fini  albino
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150220

La pente finale, le passage dans les arbres est en bas sur la gauche, la ligne est dans mon dos.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150221

Je décide de rentrer, ou plutôt d'essayer parce que ça sent les complications ! Vent pourri ! J'en viens à me demander si mon aile a un problème !
En bas de la pente, j'abdique dans une dévente. Il faut passer ça en remontant au vent.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150222

C'est large mais impossible pour moi tant le vent fait n'importe quoi, ça sent la session bien gâchée par une voile dans un grand arbre. Je pose et passe à pied.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150223

Me voilà de l'autre côté, prêt à repartir
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150224

Deux possibilités pour rentrer : d'où je viens (mais compliqué parce que plus bas dans le vallon donc dévente des arbres) ou vers le stock de troncs.
Je tue le suspense tout de suite, rien ne marchera. Frontale après frontale, mon aile n'en peux plus de me secouer. C'est plus du kite, c'est du rodéo. Dans ces conditions, je n'essaye même pas d'approcher les passages, pas envie de percher mon aile !
Passage des troncs en haut
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150225

Passage des arbres en bas
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150226

Je plie et traverse à pied pour arriver dans le champ où on s'était arrêtés avec Benj.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150228

Le vent a complètement calé ! Je n'y comprends rien parce que je n'ai fait que bouger et je ne suis jamais venu à ces endroits alors je ne sais pas si c'est le vent qui a baissé sur tout le spot où les champs ici qui sont déventés. Dommage en tout cas, ça fait envie ces grandes étendues ! Je dois passer derrière les arbres au fond pour revenir sur le spot au-dessus de l'observatoire.
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150227

Ce qui est bien à Sirène, c'est qu'on tourne autour de la voiture, on n'est jamais bien loin du coup !
De ce champ, soit je tente de lever mon aile pour remonter, faire le tour des arbres et rentrer par la lavande (mais je sens que ça le fera pas avec ce petit vent, il y 6nds...) soit je traverse le champ et j'essaye de passer avec l'aile au zenith au-dessus des arbres comme j'ai fait jeudi  king
Même pas en rêve, je traverse tout ça à pied pour revenir sur le spot et déplier ma voile tranquille.

Mais il y a vraiment plus de vent ! Même là !
Je remonte laborieusement au vent pour revenir à l'observatoire où je pose et range mon aile. Il est bientôt 15h, je suis vidé de toute façon. Je ne comprends pas que le vent soit tombé si tôt, ça devait souffler fort toute la journée !
En arrivant à la voiture, nouvelle surprise, la neige vole du spot sous l'observatoire, ça souffle ! Je monte voir et je prends plus de 20nds à l'anémo, je me retourne, ça fume aussi d'où je viens ! C'est quoi ce bordel ? La réponse est dans le graph tout là-haut, vent très irrégulier avec de grosses molles par période, c'est ce que je me suis pris pour rentrer...Dommage, ça aurait été cool de pouvoir tout faire en kite et surtout de profiter des pentes si chèrement acquises tout là-bas  pirat

La touche finale maintenant ! Je vais voir si la route d'Apt est dégagée (elle l'est, pour info) et le vent souffle la neige sur la moitié de la route ! Congères en vue capitaine pirat Je me dis que c'est très ouest et que, du coup, ces pentes prennent mieux le vent que la pente située...juste de l'autre côté de la route ! Je continue puis reviens par le même chemin 10mn plus tard, une fois la route d'Apt un peu descendue pour vérifier (je voulais rentrer par Sault). Et là, truc de fou ! La neige est sur la route comme à l'aller, mais ça ne fume plus ! Plus de vent ! J'ouvre ma fenêtre, je devrais me faire exploser, rien. 10nds maxi. J'attends, rien. Bon ok, j'ai compris, c'est n'importe quoi  affraid Les congères, c'était le pic de vent sur le graph à 15h suivi de la super molle à 15h30...
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150231

Allez, on rentre et on retentera ! Dans le Vaucluse, tant qu'il y a de la neige, il y a de l'espoir !
Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) 20150232
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) Empty Re: Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :)

Message  bybidge Dim 8 Fév 2015 - 21:53

super CR cheers
Ca donne envie d'y retourner!  C'est vrai qu'on avait pas préciser la dernière fois mais les arbres+le mistral et le relief rendent le vent particulièrement technique!
Des fois on se retrouve dans une zone avec zéro noeud alors qu'au vent les arbres font la samba! En plus y'a énormément de rouleaux mélangé à vent raffaleux mais dompter tout ça en passant entre les arbres c'est grisant lol!

En tout cas bravo pour etre alle si loin :bow:
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) Empty Re: Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :)

Message  tatahi Dim 8 Fév 2015 - 22:12

Super CR, comme si on y était ...En restant au chaud devant l'ordi Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :) Empty Re: Soldes d'hiver à Sirène, on brade tout le spot. Un CR en commesivousyetiez-rama :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum