Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

5 participants

Aller en bas

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Empty Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

Message  bybidge Lun 26 Jan 2015 - 20:50

Bon le CR de samedi arrive après celui du dimanche d'aurel mais j'ai mon PC qui merdouille Mad
Ambiance  Very Happy
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Gopr3512


Grosse session bien ventue au col de l’homme mort !!! Mes jambes sont déjà bien entamées à cause de la session de la veille du coup on démarre tranquille vers 12h le temps qu’aurel règle son problème de clôture.
Spot normalement de repli quand le mistral s’énerve, sur la route ça semble déjà prometteur ! Le ventoux fume déjà à bloc (jamais vu comme ça) et des grosses masses de dépression noires se forment derrière ! On arrive sur le spot  et Aurel suggère que l’on démarre de la route pour rejoindre la crête et aller en kite sur le spot principal. A y regarder de plus prés, on conclu que c’est finalement une mauvaise idée car sur la crête on distingue une épaisse couche de neige volante alors que d’où nous sommes y’a 10/15n…

Ce n’est pas grave, on montera à pied pour décider en haut ! Le temps de se préparer et 3 rafales après, on laisse la 12 dans la voiture que je remplace par ma 5  dans le sac en plus de la 7….
15min après on est sur le début de la crête, la neige vole sur 10m et je  ne regrette pas d’être monté à pied sans ma 12 ! Aurel sort l’anémo, 20/25n bah tranquille on va pouvoir décoller d’ici en 7m!!! Là une grosse rafale arrive 47n !!!! Shocked
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Gopr3515

Bon bah on va continuer plus loin à pied  vers le spot principal normalement plus à l’abri  icon_ptdr .

Le trajet nous permet de mieux nous rendre compte de la qualité de la neige profonde et poudreuse (30/40cm) et de bien prendre conscience de l’importance d’avoir des  raquettes au chaud  dans le coffre de la voiture (et oui on comptait partir de la crête). C’est important de prendre soin du matos. Le point positif c’est que finalement avec la marche il fait chaud malgré le vent hurlant.
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Gopr3516

30/40 min plus tard on est sur le spot !!! Bon pas besoin de sortir l’anémo ça souffle ! La neige à l’air top, lors des bourrasques elle vole sur plusieurs mètres. Ambiance tempête, la neige tombée sur les bois dans les flancs exposés fument donnant un aspect particulier aux forêts alentours
Je sors ma 7 car je pense que dans les rares molles, ma 5 risque d’être limite.
Et c’est parti !! la glisse est au  top, la neige poudreuse, le vent fort qui permet de rider à une vitesse bien sympathique, tout cela ne va pas arranger mes courbatures aux jambes…
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna34

On enchaine les bords sur le spot principal car on se méfie des rafales qui nous poussent à rester humbles. Aurel tente 2/3 fois une exploration mais ce fait rapidement corrigé ! Les claques doivent dépasser les 40n et s’est vraiment limite en 6,5. En plus le vent fort rend certaines zones particulièrement turbulentes. Heureusement l’épaisse neige nous permet d’avoir des appuis bien francs et sans pièges.
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna35

Les loops sont bien hard et la puissance dans l’aile rendent la nav enivrante. On a l’impression de jouer à dompter ce vent !
A cette vitesse on aval vite des kms et mes cuisses n’en peuvent plus geek
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna36

Je  dois m’assoir de temps en temps pour les reposer ! Puis une rafale plus grosse et longue que les autres nous incite à la pause. On trouve un coin un peu déventé pour poser les ailes. Et on se retrouve pour faire part de nos tchatcher un peu !
15min plus tard et après avoir constater que ça fume encore plus…., on repart !
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna37

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna38

Cela commence à être baston et au bout de 15/20min je vois aurel inventé un nouveau style pour remonter une pente. Son aile choppe un bon rouleau vertical et se met à fermer et ouvrir sans s’arrêter, du coup il avance par saut de 5/10m ! Heureusement il arrive à garder un certain contrôle de sa trajectoire pour viser un coin qui dévente et pauser son aile.
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna39

Je le rejoins et on décide de stoppé car de toute façon je n’ai plus de jambes.
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Gopr3517


On rentre en alternant descente en snow et quelques marches à pied. Sur le retour Aurel sors l’anémo et prend 50n !
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna40

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Gopr3519

50,5 en max à l'anémo!!! Shocked
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) 20150110

Finalement on rentre à la voiture au col de l’homme mort de fatigue….(bon ok s’était  facile)  après une session bien accomplie et sympa.
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Vlcsna41
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Empty Re: Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

Message  à travers prés Lun 26 Jan 2015 - 21:29

excellent !! Very Happy albino
à travers prés
à travers prés
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 50
Localisation : Les Estables

http://www.vimeo.com/10132779

Revenir en haut Aller en bas

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Empty Re: Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

Message  tatahi Lun 26 Jan 2015 - 21:30

Terrible ce CR . Tu fais une de ces routes toi, tu mérites bien ton 100% de session !

Au fait vous l'avez vu l'homme mort ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19908
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Empty Re: Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

Message  Aurel84 Lun 26 Jan 2015 - 23:27

Tu exagères beaucoup cette histoire de sauts successifs pour remonter la pente, j'étais en totale maîtrise Basketball
Et puis je suis d'un naturel patient, j'attendais que ma voile finisse ses caprices d'ado sans m'affoler ! Cela dit ça fait mal aux cervicales ce genre de rodéo...
Bon enfin, beau CR, ça fait plaisir de revivre ça Very Happy D'autant que, bouhou snif snif, toute cette belle neige est maintenant dure et soufflée. Je lui en veux pas hein, nous aussi on a été soufflés Shocked
Je lui en veux tellement pas que je vais sûrement y retourner bientôt ! Il paraît même qu'elle va s'acheter bientôt un nouveau manteau bounce
Mais je vois que tu fais ton timide, je vais rajouter une deux photos de toi avec ton beau masque rayé Wink

Prêt au décollage !
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) 20150110

Benj pousse bien sur les cuisses, heureusement que y a de la poudre !
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) 20150111

Oh le beau masque Smile
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) 20150112

Ambiance...
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) 20150113

Il va falloir descendre avant que les planches ne s'envolent !
Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) 20150114
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Empty Re: Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

Message  fredo Mar 27 Jan 2015 - 10:52

Ouaou ! super pour dégager les bronches ce spot. Si ça descend sous les 50 nds, appelez-moi !
fredo
fredo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 57
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 61
Localisation : Agay

Revenir en haut Aller en bas

Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24) Empty Re: Un col de l’homme mort bien velu! (samedi 24)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum