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Message  willis Dim 21 Sep 2014 - 2:34

Première vid d'une longue série, je le crains.
De bonnes sensations avec le bolide. Je ne sais pas si vous verrez les accélérations de l'engin mais ça bombarde sévère et il n'y avait que 15 nds ce matin.
La nav est très physique, plus qu'en TT.
Encore quelques sorties et tout sera parfait.
La vie en Gwada, c'est ça....
Bonne bourre à tous !!

Speed 18 Lotus and Slice board from Roots Shape from Willis on Vimeo.


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Message  dams2000 Dim 21 Sep 2014 - 5:28

J'adore... Bravo, magnifique.
Avec la slice, tu coup tu navigues quasi tout le temps avec le pied avant dans le strap et le pied arriere sur la planche en dehors du strap arriere?
Ca donne envie ces moves, profites en pour nous!
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Message  jeck Dim 21 Sep 2014 - 9:42

willis a écrit:
La nav est très physique, plus qu'en TT.
tiens ? j'aurai pensé l'inverse, pourquoi c'est plus physique que TT ???

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Message  THIERRY54 Dim 21 Sep 2014 - 10:55

Merci pour commencer mon dimanche ca fait du bien !!!
J'adore tes virements de bord "slicés"en 180 ......!!! Very Happy
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Message  tatahi Dim 21 Sep 2014 - 13:21

jeck a écrit:
willis a écrit:
La nav est très physique, plus qu'en TT.
tiens ? j'aurai pensé l'inverse, pourquoi c'est plus physique que TT ???
Parceque tu peux engager plus fort et tout le temps dans la plupart des phases d'une navigation freestyle/ Freeride . Plus d'appui carre/ailerons, plus de vitesse, plus de variété dans les moves , navigation fakie avec beaucoup d'appui aussi etc...Mais ça reste une option . Pour ceux qui ont l'oeil averti , ils verront que Willis navigue avec beaucoup d'appui (beaucoup d'engagement physique). Tout cela est dû à la petite taille de la planche, au flex et à la surface d'ailerons qui sont faits exactement pour ça .

La 150 est faite pour une nav engagée http://speedflying.f

Bravo Olivier pour ton style, j'aime beaucoup, il y a de l'inventivité, c'est ce que j'aime le plus , chapeau bas, t'as compris exactement comment tirer le meilleur de cette planche, je suis scotché et heureux :bow:

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Message  willis Dim 21 Sep 2014 - 13:56

Merci JM.  I love you

Dans le mille pour le côté physique de l'engin. Faut dire que t'es toujours tenté de mettre les watts.

Cette vid a éte faite hier matin. Pas la grande forme, je l'ai senti tout de suite... 40 mn très actives et j'ai dû sortir, épuisé. Le chik est sournois.
Pas de très gros tirs ici, mais ne vous inquiétez pas, y'en aura pour tout le monde....
Ça donne un bel aperçu des capacités de la board je pense.


dams2000 a écrit:J'adore... Bravo, magnifique.
Avec la slice, tu coup tu navigues quasi tout le temps avec le pied avant dans le strap et le pied arriere sur la planche en dehors du strap arriere?
Ca donne envie ces moves, profites en pour nous!

Merci Dams.
Pas du tout. Pied arrière sorti 30% du temps seulement.
La Slice engage beaucoup et il faut de très bons appuis.
C'est le hasard sur la vid de voir pas mal de plans avec le pied avant chaussé.

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Message  dams2000 Dim 21 Sep 2014 - 15:03

Merci Willis de la reponse et bravo encore pour cette tres prometeuse video.
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Message  lemoineo Dim 21 Sep 2014 - 21:35

Donc, un peu remis (quand même) des méfaits du moustique tigre ! Tant mieux ....
Belle planche, effectivement, qui ne demande qu'à jouer .... jolie vidéo.
C'est cette couleur que j'aurais dû demander à Nico Root ! La jaune est jolie aussi,
mais à l'époque, il n'y avait pas la déco centrale , un héritage des planches bambous
Olivier (aussi)
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Message  regis-de-giens Dim 21 Sep 2014 - 21:58

willis a écrit: Pied arrière sorti 30% du temps seulement.
La Slice engage beaucoup et il faut de très bons appuis.
C'est le hasard sur la vid de voir pas mal de plans avec le pied avant chaussé.
En plus tes belles videos servent de tutoriel ...
Dans la partie ou on te voit en fakie tres engagé, tu as effectivement le pieds arriere sorti. Est ce un "hasard " par rapport au moment de la video ou un moyen de mieux cranter en fakie ? De mon côté j ai du mal a cranter en fakie les deux pieds dans mes straps de slice 170 . J avais pas pensé a sortir le pied arriere, d ou cette question au maitre Cool
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Message  Durstjaz2 Dim 21 Sep 2014 - 22:43

Terrible ! On est aux antipodes de la nav pépère... et je veux bien croire que ça fatigue lol!
Bravo, la vie a l'air pas mal par chez toi !!!

Marc
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Message  tatahi Dim 21 Sep 2014 - 23:23

Bon, validé un virement tic tac aujourd'hui , je l'ai fait en réception de transition après 20 ou 30 tentatives infructueuses , y va y avoir du taf pour les rentrer à 100 % . Foiré les board offs mais réussi un très aérien one-foot board entre les cuisses comme le Willis à part que j'y ai rajouté un gros downloop en reception (18/26 noeuds en S4 12.0 aujourd'hui, ça planait pas mal ....) C'est ce p.... de board off qui me pose des soucis http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f Je l'aurai, je l'aurai !

Bientôt une vid . :bow:

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Message  willis Lun 22 Sep 2014 - 1:37

@ Lemoineo: pour la déco, j'avais demandé une couleur bleue et précisement le bleu de mon lagon devant la maison.
Celle là pour être précis:
Slice of life Lagon10
Pour le reste, j'ai eu des options et j'ai fait confiance aux goûts de Martine et j'ai bien fait. cheers

@ regis:
Sur la vid pas mal de plans avec le pied arrière sorti mais comme dit plus haut, c'est une proportion 30/70%.
De toute manière, il faut le pied arrière libre pour slasher la board.

Pour le fakie, il y a deux choix:
Les deux pieds chaussés en sortie de jibe par exemple peuvent t'éviter un changement de pied hasardeux dans de la houle, du clapot chiant ou une reprise de vitesse trop brutale et pas toujours contrôlée. Quand l'aile envoie des watts, il faut quelquefois attendre un peu et gérer en fakie bien calé.
Cette position fatigue vite les genoux. Elle est très sécu dans de la grosse vague, la board ne peut pas t'échapper.

Avec le pied arrière sorti, c'est une assiette plus agressive, un meilleur contrôle du centre de gravité quand tu veux de la vitesse mais une position un peu sur un siège éjectable où tu peux prendre de grosses boîtes par l'avant.
Tu peux te baisser très bas et mettre la planche un peu moins sur la care et là, personne ne peut te suivre en vitesse, tu avionnes grave!!
Ca me rappelle des feelings en pinch à ouale, pleine balle au grand largue... Laughing
Cette position est très joueuse et c'est ma favorite. Je vous referai une vid avec les deux options.

@ Tatahi: une Slice entre les cuisses, y'a que ça de vrai!!
Pour le board off, je trouve que la version avec le spin de la planche, comme dans la vid est plus facile qu'un board off simple.
Ne fais pas comme Jeck, et balance ta vid! icon_grrrr24  Suspect

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Message  regis-de-giens Lun 22 Sep 2014 - 9:50

Merci !
willis a écrit:
De toute manière, il faut le pied arrière libre pour slasher la board.
Slasher la board, c est lui faire le semi tout pendant le virement ?
Est ce que tu conseilles d apprendre les virments avec le pied arriere chaussé ou sorti ? Celui que j ai failli passé etait avec le pied chaussé mais j ai eu beaucoup de mal a faire tourner le nez de la board avant le saut de changement de pied.
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Message  willis Lun 22 Sep 2014 - 21:39

@ Régis
Tu peux regarder ça, c'est assez parlant:

Virement Duck Tack AskaBoard Willis Prod. from Willis on Vimeo.





Askaboard au Jibe from Willis on Vimeo.


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Message  regis-de-giens Lun 22 Sep 2014 - 22:52

Super, merci d avoir remis ces videos ici flower
En plus avec la meme aska que moi. Je n ai vraiment plus d excuses, a part le talent :-).
J ai mon programme coaching pour les deux ans a venir....
Bravo encore.
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Message  willis Lun 22 Sep 2014 - 23:12

Allez Régis, au boulot.
On attend ta vid aussi. " Régis est un........ Champion du jibe"
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Message  dams2000 Mar 23 Sep 2014 - 5:39

Genial de revoir ces videos, tres didactiques je trouve, encore bravo ca donne envie!!!
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Message  regis-de-giens Sam 21 Mar 2015 - 1:16

willis a écrit:
De toute manière, il faut le pied arrière libre pour slasher la board.
salut, je reviens sur ce point, ca me travaille.
As tu deja passé des virements avec pied arriere chaussé?
Vu que le pied arriere va sortir "dans le bon sens" pendant le changement de pied (opposé au strap donc), je ne vois pas a priori ce qui rendrait ca plus dur. Et ca devrait ameliorer la tenue du pied pour slacher plus fort avec le pied arrière, non? Quel est ton avis car je n'ai pas ton niveau pour les comparer, je trouve les deux difficiles ...
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Message  willis Sam 21 Mar 2015 - 1:23

Salut Régis,
Pour le pied arrière, c'est simplement une habitude de le sortir avant les manoeuvres. 
Plus de contrôle, meilleure assiette lors de la perte de vitesse quand l'aile remonte et de la reprise de vitesse après le virement. 
De plus, le slashage de l'Aska ou de la Slice se fait vraiment sans efforts, à la différence d'un thruster par exemple. 
Il est toujours possible de foirer avant, pendant ou après. Avec le pied libre, c'est beaucoup plus facile de rattrapper le coup.


Dernière édition par willis le Sam 21 Mar 2015 - 1:58, édité 2 fois

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Message  tatahi Sam 21 Mar 2015 - 1:25

Pour ce qui est de ceux que je réussis,l'arrière doit slasher, c'est à dire glisser latéralement, le pivot étant en gros le pied avant, si tu as trop d'appui arrière, ça ne slashe pas .

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Message  flyeasy Sam 21 Mar 2015 - 17:16

Super boulot de Willis cheers
Ce rider est une perle pour ce forum :bow:
Je ne peux que l'encourager à continuer dans cette voie, et attends la retraite avec impatiente pour aller le remercier de vive voix icon_bier
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Message  willis Sam 21 Mar 2015 - 19:22

flyeasy a écrit:Super boulot de Willis cheers
Ce rider est une perle pour ce forum :bow:
Je ne peux que l'encourager à continuer dans cette voie, et attends la retraite avec impatiente pour aller le remercier de vive voix icon_bier
Salut Flyeasy, 
Content de te lire. Tu étais en Sibérie?sunny
Combien au jus?
Tu viens quand tu veux. Au passage, prends sous le bras notre ami du Var....icon_bier

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Message  flyeasy Sam 21 Mar 2015 - 19:54

Putaing, 4 ans   bounce ( si je ne me fais pas virer avant  Twisted Evil  )

sinon je passe la moitié de ma vie en Russie à regarder les vidéos de willis Sad

JM, pas de problème, il ne prends pas de place ! mais ça va être dur de l'arracher à sa dulcinée  I love you , pourtant je suis sûr que ça lui ferai du bien une petite virée entre hommes icon_bier
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Message  tatahi Sam 21 Mar 2015 - 20:00

Y'a pas moyen de me cacher dans le Falcon ? D'après moi, si Martine sait que je vais en Gwada, ça m'étonnerait qu'elle me laisse partir seul flower

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Message  flyeasy Sam 21 Mar 2015 - 20:58

Remarque à nos âges, une bonne infirmière ça peut être utile !
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