Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Flysurfer : Raison et déraison...

+8
olivince
lobs
flydutchman
Tom38
QuentinB61
Plouf
THIERRY54
ribore
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Flysurfer : Raison et déraison...

Message  ribore Jeu 21 Aoû 2014 - 20:20

Ca fait quelques temps que ce sujet me démange, je l’avais d’ailleurs évoqué il y a quelques semaines, mais l’été me voyant privé d’un clavier potable et d’une connection internet fiable, j’ai préféré attendre un peu…

La question que je me pose est assez simple : y a t’il moyen de discuter sereinement des avantages, inconvénients, défauts et qualités des Flysurfers sur ce forum, de la même façon qu’on peut parfois le faire avec d’autres marques…

Force m’est de constater que cela ne semble pas être facilement le cas et je ne pense pas être le seul à m’en désoler.

Ca a été particulièrement visible dans les « discussions » autour des problèmes des S4 Lotus…

On a frôlé l’injure, affiché du mépris (les fautes d’orthographe semblant devenir soudain l’exclusif apanage des rustres qui critiquent les « Saintes Ailes »), réaffirmé les dogmes de la certitude, suspecté de fortaiture des FS-addict réputés qui osaient émettre des critiques, demandé à d’autres de la modération dans leur propos public, censuré silencieusement des posts (ie sans prévenir les autres lecteurs du forum qui avaient pu les lire) et dénoncé le Flysurfer-bashing…

Fort heureusement pour la crédibilité du forum un espace de discussion a été rouvert (de mémoire par Jeck) en y déplaçant des posts qui avaient toutes leur place sur un forum d’ailes à caissons… et démontraient juste l’intérêt de découper un sujet initial devenu trop large face à la diversité des retours d’expèrience et des questions que cela suscitait…

Mais si l’on peut comprendre des instants d’énervement ponctuel et puérils, il serait peut-être bon qu’on arrive à sortir d’un positionnement quasi-religieux vis à vis d’une marque, qui plus est réduite à la seule Speed en tissu léger, qui serait parfaitement adapté au débutant comme à l’expert, au freestyleur extrême tout comme au freerider tranquille, au baston comme à la pétole, et qui contrôlera Eole et fera le café dans une prochaine version…
A noter que ce type d’attitude ne peut qu’induire en réaction des comportements également extrêmes…

Bien sur on pourra me citer quelques contre-exemples, me renvoyer à la solitude de mon ressenti… mais je pense que pas mal de participants du forum partage - au moins dans les grandes lignes -  ce qui précède et ne vise qu'à introduire la discussion … avant que d'autres ne disparaissent eux aussi du forum.

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  THIERRY54 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:53

 Les caissons c'est bien
les boudins c'est moche...............................

J'ai parfois un peu le meme ressenti que toi Ribore,mais je crois que c'est le propre des forums. Smile 
Cependant si on relit les posts on peut quand meme y lire que les speed 4 sont des 3 améliorées,et que la fiabilité de ces dernieres est "chahutée".......belle preuve d'une certaine objectivité non.
Meme si on peut aussi lire qu'une speed c'est top en plage basse ,haute en freeride en saut etcetc....
Ce qui est certain c'est qu'en race en ce moment c'est caisson mais pas FS.......au boulot Armin !!! Very Happy 

Ps:j'espere que j'ai mis assez de smileys pour que tout le monde ne me tombe pas dessus!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  Plouf Jeu 21 Aoû 2014 - 23:08

Ribore a raison sur le fait qu'une marque ne doit pas monopoliser le forum mais il a eu des posts excessifs dans les deux sens. On est assez nombreux sur le forum a avoir des FS et il est donc logique qu'on en parle plus et qu'on défende un matos qu'on apprécie ou qui nous a déçu. On est tous un peu des "fanboy" de qqs chose.
Les gens post souvent soit par entousiasme,  soit pour déception ou parfois par intérêt et plus rarement juste pour passer le temps.
Perso je suis friand des avis et retours sur les autres marques mais  il y en a assez peu et finalement c'est souvent des importateurs, vendeurs ou LO...Je demande que ca d'essayer Chrono et Navy.
J'attends avec curiosité les retours d'Imotep a moyen terme sur sa nouvelle Navy.
Puis comme l'a dit Thierry on a pas caché les qss emmerdes avec les Lotus et les speedettes
Puis les grandes speeds ont des inconvéniants bien connus: lentes, nettement moins maniable qu'une P4 a taille égale par exemple, trop tracteur pour oser faire certaines manoeuvres puis si tu la met en vrac ben ta toujours une tite inquitude sur le redecollage, le simple fait de la mouiller c'est chiant..le risque de mega sac de noeuds en cas de larguage etc mais ont rentre dans les inconvéniants des caissons bridés a haut ratio en général.
Après ce qui peut agasser c'est que malgré tout ca on est une bande de fana a adorrer les speeds au point de casser la tire-lire a chaque nouvelle version (cf  le post de test de la S4 18).
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  THIERRY54 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:12

J'ai une navy en 16 aussi mais je ne posterai que quand j'aurai plusieurs navs............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  QuentinB61 Ven 22 Aoû 2014 - 2:32

Oh,tu l'as fait ce post !!

Même ressenti que ribore ,on en avait parlé en MP vite fait...

QuentinB61
QuentinB61
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 42
Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  Tom38 Ven 22 Aoû 2014 - 9:54

Même ressenti que toi Ribore , j'avais émis des réserve à la sortie de la S4 en disant que c'était , a mon avis , une grosse ânerie de mettre du 32gr en tissu sur cette voile ... Resultat je me suis fait remontrancé par les sf addict car flysurfer ne peut pas se tromper , etc ... Mais bon pas de miracle avec les retours de casse plus léger = trop fragile .
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  flydutchman Ven 22 Aoû 2014 - 10:40

Ribore : Je comprends ta question même si je pense que tu mélanges certaines choses et, si je puis me permettre, je vais donner mon point de vue sur les différents points que tu abordes (et ce en parfaite objectivité, j'ai du FS, du PL, et de l'OZONE dans mon quiver  Laughing  )

Premièrement, une grande partie des membres "dinosauresques" de ce forum connaissent les ailes FS par coeur, de la première speed sortie en passant par tous les modèles de la marque. Vous êtes des passionnés, et la passion pousse parfois à manquer d'une certaine objectivité : c'est humain et c'est comme ça.

Ceci étant, je trouve quand même que beaucoup de "remarques" ont été fait sur les différents modèles : Unity, speed 4 petite taille, psycho etc.... De même que des remarques ont aussi été faites sur d'autres ailes : notamment la HQ Néo qui ne semble pas jouir d'une super réputation pour certains, et des membres se sont exprimés sur ce fait en expliquant que les problèmes avaient été réglés (comme quoi on ne bâche pas que Flysurfer, donc attention aux effets que cela peut avoir sur d'autres marques aussi  Wink  )

Le fait de censurer certains posts vient aussi du fait que TLK est un forum ouvert, et que nous n'avons pas le "droit" de descendre une marque ou modèle d'aile en partant du simple principe que nous sommes des utilisateurs : cela pourrait poser des problèmes à Tatahi et je ne pense pas que c'est ce que nous voulons... ( je fréquente un forum de surf, un post vient d'être supprimé suite à un bashing équivalent sur une marque de board) La liberté d'expression est pour moi un droit fondamental, mais il ne faut pas oublier de qui ou de quoi on parle et des répercussions que cela peut entraîner ! Il serait peut être bon que tout le monde se modère un peu, même si des remarques désagréables doivent être faites sur le matériel de telle ou telle marque.

En bref, soyons constructifs et non destructifs dans nos propos, bien que je puisse comprendre la déception de certains utilisateurs suite aux divers problèmes rencontrés. Aucune marque n'est parfaite et faisons confiance aux professionnels et aux représentants de toutes les marques pour solutionner les problèmes.
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  lobs Ven 22 Aoû 2014 - 11:33

La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès.

Gaffe les Flysurfistes... La routine vous guete ! Very Happy

En ce qui me concerne, entre les tarifs qui passe la barre du foutage de gueule, et la pub omnipresente a la RedBull (jusque dans nos videos amateures !!!  pale, y'a souvent plus long de logos FS que de sujet traité, insupportable. ).... Bref, j'evite et j'eviterai cette marque autant que possible.
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 11:43

salut

comme je l'avais dis dans un de mes posts , afin d'éviter des commentaires styles "Lobs" l'idéal serait de créer des rubriques par marque afin de pouvoir débattre sereinement non ?

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  olivince Ven 22 Aoû 2014 - 11:50

lobs a écrit:La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès.

Gaffe les Flysurfistes... La routine vous guete ! Very Happy

En ce qui me concerne, entre les tarifs qui passe la barre du foutage de gueule, et la pub omnipresente a la RedBull (jusque dans nos videos amateures !!!  pale, y'a souvent plus long de logos FS que de sujet traité, insupportable. ).... Bref, j'evite et j'eviterai cette marque autant que possible.
A+, Lolo

A combien tu me fais ta Flydoor?... C'est pour mettre dans mon salon!  clown Et puis faut être honnête, les FS , il y a ceux qui en ont et les autre... Twisted Evil 
Plus sérieusement, le truc c'est qu'il n y a pas assez de concurrence. Franchement si une major s'y met en sortant un caisson avec des caractéristiques accessibles (pas un truc de race trop pointu), franchement j'y regarderais à deux fois. Ensuite il ne faut pas se mentir, le marketing et la notoriété d'une marque sur le Net c'est bon pour maintenir à niveaux les prix du matos et FS pousse franchement le bouchon la dessus. Je comprend que cela puisse gonfler certains.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 12:18

salut

j'aime cette phrase : "Mais une fois encore, il s'agit juste de montrer que le kite est protéiforme. Chacun fait ce qui lui plait."

un alaia, une aile sans latte... pure glisse tout en douceur



@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  irie ride Ven 22 Aoû 2014 - 12:44

Merci Ribore !
Possesseur d une speed, je partage globalement ton point de vue, je vais donc suivre le sujet avec attention...
irie ride
irie ride
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  olivince Ven 22 Aoû 2014 - 12:50

irie ride a écrit:Merci Ribore !
Possesseur d une speed, je partage globalement ton point de vue, je vais donc suivre le sujet avec attention...

Franchement Irie en toute honnêteté, est ce que tu échangerais un baril de ta 12 contre deux barils de ton ancienne HQ? What a Face et je te prierais de mettre à jour la photo de ton avatar, parce-que là c'est limite de la provoc sur ce forum.


Dernière édition par olivince le Ven 22 Aoû 2014 - 12:58, édité 1 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  lobs Ven 22 Aoû 2014 - 12:56

jf-i2r a écrit:afin d'éviter des commentaires styles "Lobs"...
C'est tres simple de "les eviter", la question est faut il les eviter ?
Si oui y'a juste a le dire... Very Happy
olivince a écrit:A combien tu me fais ta Flydoor?...
je la garde, je l'ai achete d'occaz la moitie du prix d'une planche faite par un artisan francais. Dans ce cas Je trouve ca raisonnable comme tarif.
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  irie ride Ven 22 Aoû 2014 - 12:59

Non en effet Olivince ! Contre 2 barils de cidre, à voir... :-D
Mais je ne discute pas les qualités des speed qui sont indéniables, mais rejoins Ribore sur le fait qu'il me paraît parfois difficile de parler de FS en toute liberté et objectivité sur le forum.
irie ride
irie ride
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  lemoineo Ven 22 Aoû 2014 - 13:15

@tom38 : le tissu Lotus ne pose pas de problème de solidité à ce jour.
Seuls les renforts internes (les ribs) claquent et éventuellement déchirent par contre-coup (je pense) les intercaissons, et ceux-ci ne sont pas en Lotus.
On l'a déjà dit dans un autre post.
Malgré les soucis que j'ai rencontré avec ma 18, et aussi grâce à un Sav pertinent et réactif assuré par NicoFS, je suis content de kiter avec du FS.
Ce qui n'empêche pas de poser des questions et de débattre sur ces sujets, même en tant qu'utilisateur béotien mais régulier ... c'est le propre d'un forum ouvert.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  ribore Ven 22 Aoû 2014 - 13:43

En ce qui me concerne j'aime bien les produits FS : j'ai une Viron, une Peak et une Flydoor, et si j'ai échangé un baril de Speed 12Dlx contre 2 barils de PL ce n'est pas parce que je trouve que c'est une mauvaise aile mais parce que les PL sont plus adaptées à mon usage et à mon envie de ne rien avoir à régler... et quant au prix des FS, amha c'est surtout le prix du matériel de kite  en général qui me parait exagéré ! Les FS-Speed sont à des tarifs comparables aux autres ailes qui jouent dans la même catégorie...  Smile 

Mais Irie vient de résumer l'objectif du sujet : non pas discuter de la qualité des FS mais de la possibilité - ou non - de discuter des Fs, du fait des attitudes passionnés qui s'expriment et se manifestent de diverses façons d'un coté.. et, parfois, des réactions exagérées que cela finit par entrainer de l'autre... et, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu/lu de "FS-bashing"

D'un autre coté on peut aussi continuer de poser une limite aux critiques que l'on tolère, procéder à un autodafé virtuels des publications des hérétiques, "convoquer" les récalcitrants, frapper d'anathèmes les séditieux, déclarer que seuls les experts qu'on agrée peuvent s'exprimer et jeter le discrédit vis à vis des factieux que l'on méprise... avant de penser qu'il vaut mieux rester entre soi et ne pas voir ni regarder certains membres du forum disparaitre peu à peu, comme ça a déjà été le cas de pas mal de "dinosaures"...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  Tom38 Ven 22 Aoû 2014 - 14:33

lemoineo a écrit:@tom38 : le tissu Lotus ne pose pas de problème de solidité à ce jour.
Seuls les renforts internes (les ribs) claquent et éventuellement déchirent par contre-coup (je pense) les intercaissons, et ceux-ci ne sont pas en Lotus.
Je ne m'attaque pas au lotus en particulier mais plutôt à l'excès qu'il y a eu dans la course
À l'allègement des speeds !
@Ribore je ne suis pas d'accord avec toi les speeds sont les plus cher déjà avec le prix de base puis il n'y a jamais de promo sur les speed dans les shop ... Avoir -30% sur un boudin c'est casi systématique pour avoir -30% sur une flysurfer c'est impossible (ou presque :Smile )
Clairement la concurrence manque ... Qui sait avec les matrix 2?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  flydutchman Ven 22 Aoû 2014 - 14:59

Tom38 a écrit:
lemoineo a écrit:@tom38 : le tissu Lotus ne pose pas de problème de solidité à ce jour.
Seuls les renforts internes (les ribs) claquent et éventuellement déchirent par contre-coup (je pense) les intercaissons, et ceux-ci ne sont pas en Lotus.
Je ne m'attaque pas au lotus en particulier mais plutôt à l'excès qu'il y a eu dans la course
À l'allègement des speeds !
@Ribore je ne suis pas d'accord avec toi les speeds sont les plus cher déjà avec le prix de base puis il n'y a jamais de promo sur les speed dans les shop ... Avoir -30% sur un boudin c'est casi systématique pour avoir -30% sur une flysurfer c'est impossible (ou presque :Smile )
Clairement la concurrence manque ... Qui sait avec les matrix 2?

Bah écoute, je passerai par toi pour mon prochain achat de boudin alors !

Les flysurfers sont quand même des ailes dites "de luxe" (sans jeu de mots). Quand tu achètes une bagnole, c'est pareille : une mercedes ou une dacia t'amèneront de la même manière d'un point A à un point B : en roulant ! Après, libre à toi de savoir dans quel confort tu veux rouler, et le prix en dépendra  Wink 

Et crois moi, les promos chez mercedes, il n'y en a pas beaucoup....

PS : je précise bien que je ne dénigre ABSOLUMENT PAS les dacias  Rolling Eyes 
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  ribore Ven 22 Aoû 2014 - 15:16

@tom38 : le problème c'est que si on commence à parler dans ce post du prix des FS, ou de leur qualités et défauts, on n'arrivera toujours pas à savoir ce qui fait obstacle à pouvoir discuter/critiquer Flysurfer comme n'importe quelle autre marque (en évitant les réactions passionnelles ou les contre-réactions épidermiques) ...à moins que ce ne soit, de fait ou officiellement, interdit/impossible au-delà de limites variables...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  golgoth35 Ven 22 Aoû 2014 - 17:14

Merci pour ce post Ribore, il me fait bien plaisir...
Moi, je suis plutôt éclectique niveau quiver, budget oblige, je suis très content de mes FS (Speed3 et Unity), mais je te rejoins quand tu dis globalement qu'un peu d'objectivité fait toujours du bien. Le ton un peu "directif" dirons-nous de quelques posts plus ou moins récents m'ont fait fortement limiter les contributions (modestes) sur ce forum, que je lis néanmoins toujours avec beaucoup d'intérêt...
De même, je ne peux que regretter la disparition de quelques dinosaures un peu lassés des remontrances et autres leçons en tout genres. Un forum est la somme de ce que tous ses utilisateurs en font, et pour l'instant, je me plais bien ici... Vive la diversité, et que chacun continue à donner son avis en toute honnêteté!
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  flyeasy Ven 22 Aoû 2014 - 20:54

Ce post ne me semble pas très sain, en effet si je peux comprendre le titre, j'ai par contre du mal à comprendre pourquoi on utilise la marque Flysurfer pour régler des comptes personnels qui ne m'intéressent pas et qui devraient se régler directement avec l'intéressé .
Si je fréquente ce Forum, c'est justement parcequ'il a une tenue que peu de forums peuvent se targuer d'avoir.
Tatahi est un passionné compétant et suffisamment altruiste pour faire vivre ce forum bien utile au quotidien.
Alors de grâce, je sais qu'il fait mauvais dans le nord, mais c'est pas une raison pour ronchonner à retardement sur le Forum.
Le jour ou j'aurai le sentiment de ne pas pouvoir dire ce que je pense, effectivement je quitterai la place, mais le prétendre à ce jour me semble infondé .
Sur ce, je vais m'envoyer ma Pietra après une bonne journée passée avec ma Fylurfer  icon_bier 

flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  lemoineo Ven 22 Aoû 2014 - 22:05

Précises que tu es en Corse, tout le monde ne le sait pas  pirat 
Je confirme qu'il fait mauvais dans le Nord, et la semaine prochaine ne s'arrangera pas ...  Embarassed 
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  ribore Ven 22 Aoû 2014 - 23:03

flyeasy a écrit:Ce post ne me semble pas très sain, en effet si je peux comprendre le titre, j'ai par contre du mal à comprendre pourquoi on utilise la marque Flysurfer pour régler des comptes personnels qui ne m'intéressent pas et qui devraient se régler directement avec l'intéressé .
Si je fréquente ce Forum, c'est justement parcequ'il a une tenue que peu de forums peuvent se targuer d'avoir.
Tatahi est un passionné compétant et suffisamment altruiste pour faire vivre ce forum bien utile au quotidien.
Alors de grâce, je sais qu'il fait mauvais dans le nord, mais c'est pas une raison pour ronchonner à retardement sur le Forum.
Le jour ou j'aurai le sentiment de ne pas pouvoir dire ce que je pense, effectivement je quitterai la place, mais le prétendre à ce jour me semble infondé .
Sur ce, je vais m'envoyer ma Pietra après une bonne journée passée avec ma Fylurfer  icon_bier 

Je ne sais trop d'où - ou de qui - tu tires ton interprétation de ce sujet …
Si j’étais susceptible je pourrais considérer ton post comme injurieux : lorsque j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je ne prend ni détour, ni intermédiaire manipulé pour le faire et si j’avais des comptes personnels à régler avec Tatahi à travers ce forum dont il est le propriétaire, il y aurait bien des façons plus efficaces de le faire que de tenter d’impulser une réflexion pour qu’on arrive à continuer de discuter sereinement de kite, y compris sur « les sujets qui fâchent », dans ce forum qu'il a créé et grâce auquel on a souvent réussi à échanger normalement …
Pour clarifier avant que tes insinuations n'engendrent des rumeurs : De mon point de vue le travail global de Tatahi est indéniable, et son sectarisme est si obtus (!) qu'il me semble avoir lu sous sa plume dans ce forum un CR positif de l'essai d'une aile Kitech dont il me semble qu'il a par ailleurs invité l'importateur à fréquenter Tlk... De la même façon je suis intervenu dans d'autres forums pour m'opposer à des opérations de Tatahi-bashing qui s'y déroulaient (et il le sait).
Ceci ne m'empêche pas - et je le lui ai déjà dit en MP - de penser qu'il se laisse parfois emporter de façon "De Funèsienne" par son coté FS-Addict, mais ni plus ni moins que d'autres (juste à une place différente puisque fondateur et admin du forum)... et ce n'est pas ses réactions ces temps-ci mais plus généralement une ambiance depuis quelques semaines qui me pose problème et ont motivé l'ouverture de ce sujet, annoncé quand il faisait encore chaud dans le nord (mais retardé pour des raisons techniques évoquées à l'époque et dans le 1° post du thread...).
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  flyeasy Sam 23 Aoû 2014 - 12:47

Talleyrand disait "tout ce qui est excessif est insignifiant"
Tu me sembles te laisser aller à l'excès  Evil or Very Mad 
Sujet clos pour ce qui me concerne  Smile 
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer : Raison et déraison... Empty Re: Flysurfer : Raison et déraison...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum