Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

North et Airush à caissons?

+10
arth
standelac
imotep33
samdam
THIERRY54
tatahi
pouch
lemoineo
sebastieng63
PhilB
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty North et Airush à caissons?

Message  PhilB Lun 18 Aoû 2014 - 14:06

Salut,
En lisant une info de kitenews, je me demandais si North et Airush fabriquent des ailes à caissons. Maxime NOCHER et Julien KERNEUR viennent de faire 1 et 2 sur un down-windows sur le Bosphore, avec foil et ailes à caissons.
Pas plus de détail, peut-être que quelqu'un en sait plus ici...?
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  sebastieng63 Lun 18 Aoû 2014 - 14:09

north va refaire du caisson à ce que j ai entendu il me semble que c'est pour la race une paravis je crois
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  lemoineo Lun 18 Aoû 2014 - 14:21

J'ai vu à Franceville des caissons Norh (ouverts) ... utilisé par un moniteur de kite et ses élèves.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  PhilB Lun 18 Aoû 2014 - 14:47

Oui North à caissons ouverts je connais, mais là ça semble plutôt à caissons fermés.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  pouch Lun 18 Aoû 2014 - 14:50

il s'agit de joker 5 de chez Elf kite
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  PhilB Lun 18 Aoû 2014 - 18:25

Merci Pouch pour l'info.
Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Lun 18 Aoû 2014 - 18:41

Pour l'instant, North met son logo sur des ELF . Certains disent que North a racheté Elf .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  PhilB Lun 18 Aoû 2014 - 18:50

Bizarre, les vidéos de la course ne sont plus dispo sur le net. Les sponsors n'ont peut-être pas aimé voir leurs riders avec d'autres marques...
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Lun 18 Aoû 2014 - 19:23

Aujourd'hui, le mot d'ordre en Race, c'est "si t'as pas une aile à caisson, tu peux pas gagner ..." Comme ça change, en fait , ça repose  Sleep 

Une photo éloquente de l'épreuve du Bosphore (merci kitenews.fr )

North et Airush à caissons? Bospho10

Et chez les foilers, c'est encore pire, si t'as pas une aile à caisson, t'es pas dans le coup, c'est tout !  lol! Pour l'instant, ils sont à fond sur les hauts ratios, Race oblige, mais je suis persuadé qu'ils viendront à des ailes plus polyvalentes .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  THIERRY54 Lun 18 Aoû 2014 - 20:03

Il ne faut pas une simple aile a caisson tatahi,pour gagner il semble qu'il faille une chrono ou une elf....... Very Happy 

Je suis bien d'accord avec toi, il faudra du matos "intermediaire" pour le rider lambda pour se faire plaisir sans contrainte!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  samdam Lun 18 Aoû 2014 - 20:24

tatahi a écrit:Aujourd'hui, le mot d'ordre en Race, c'est "si t'as pas une aile à caisson, tu peux pas gagner ..." Comme ça change, en fait , ça repose  Sleep 

Une photo éloquente de l'épreuve du Bosphore  (merci kitenews.fr )

North et Airush à caissons? Bospho10

Et chez les foilers, c'est encore pire, si t'as pas une aile à caisson, t'es pas dans le coup, c'est tout !  lol! Pour l'instant, ils sont à fond sur les hauts ratios, Race oblige, mais je suis persuadé qu'ils viendront à des ailes plus polyvalentes .

il ne s'agit pas de n'importe quelles ailes a caisson, mais uniquement des ailes haut ratio ultra perf dont la finesse offre un net avantage en race face aux boudins perf récents.
les flysurfers speed 3 ou 4 avec une finesse assez moyenne n'apportent pas grand chose en foil, hormis les grandes bâches 18 ou 21 qui permettent de naviguer dans des vents asmathique, mais ça concerne pas la race qui exige un minimum de vent (en attendant le championnat du monde de pétole! Laughing).
les speed en tailles moyennes apportent peut être un peu plus d'aisance pour les virements en l'air (grâce au petit plus de sustentation lors de la phase cruciale du passage au zenith), mais ça ne concerne vraiment que très peu de monde, et la réactivité des boudins facilite les autres phases de manoeuvres, en particulier lors de l'apprentissage (et je regrette pas d'être repassé provisoirement aux boudins pour apprendre!).

perso si j'avais testé les speed4 plus tôt, et surtout si le team flysurfer m'avait répondu positivement quand j'ai demandé il y a 2 ou 3 ans s'ils comptaient développer une aile perf type paraavis vx (et si j'avais pu me permettre d'acheter un quiver complet pour la compet!), je serai surement resté en flysurfer (au moins pour les tailles 8-15m). mais pour ma part c'est plutôt pour rester fidèle au style caisson que j'affectionne, et je pense que la plupart des autres compétiteurs habitués aux boudins ne sont pas vraiment intéressés par les flysurfer ou autres ailes "polyvalentes", qui n'ont pas d'avantages flagrants et même quelques inconvénients (surtout à cause des spots pas toujours adaptés, et des galères en cas d'emmélage ou autres barbotages).
maintenant j'attend avec impatience l'aile race flysurfer que Armin nous prépare, c'est juste dommage qu'il ai pris autant de retard, mais avec son talent  je suis sûr qu'il saura rattraper ça, surtout qu'il a quand même fait quelques protos!

edit: thierry m'a devancé (tu oublie les paraavis qui étaient les premières ailes haut ratio de ce type à avoir fait leur preuve sur la neige, je viens d'en recommander une en attendant de voir l'aile de race flysurfer qui risque de tarder un peu...), connaissant bien le sujet j'ajoute quelques explications...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Lun 18 Aoû 2014 - 23:46

On est complètement d'accord une fois de plus , même si ta réponse semble vouloir dire le contraire  icon_ptdr Décidément ....

Tout est dans mon post mais je vais développer un peu .

Il est clair qu'en compète le haut ratio fait la différence, ceci dit, tous les foilers ne font pas forcément de compète (à part "s'arsouiller" entre eux ), cependant ils sont, pour une grande majorité, très sensible à l'exemple qui leur est donné par l'élite compétitrice (comme d'habitude) et beaucoup font l'acquisition de voiles très "pointues" . Je pense que dans le lot de ceux qui découvrent les ailes à caissons, certains vont en aimer le feeling et pourraient très bien passer à des modèles plus "allround" . Un des plus qui n'a pas encore été vraiment copmpris de cette communauté étant la facilité de redécollage au dessous de 10 noeuds , surtout par rapport aux boudins à haut ratio . Il y a encore beaucoup de paramètres qui peuvent séduire du monde, surtout que l'image du caisson est beaucoup mieux acceptée aujourd'hui et c'est à mon avis le point le plus important !

Armin n'a pas vraiment de retard par rapport à des marques comme ELF ou Paraavis, les centres d'intérêts de ces boîtes sont différents, la taille de leurs infrastructures n'a vraiment rien en commun avec Flysurfer/Skywalk non plus , faire une voile avec un programme différent n'est pas vraiment compliqué quand on s'appelle Flysurfer /Skywalk avec une expérience aussi importante dans tous les types de ratios déjà utilisés en parapente (photo ci dessous) , je ne me fais aucun souci pour eux , je suis absolument certain qu'ils vont fabriquer un joujou qui va en faire baver plus d'un . icon_bier 

Ozone est un bon concurrent, mais cela m'étonnerait qu'ils étendent leur production hors Race, mais bon, ils nous ont déjà habitués à retourner complètement leur veste depuis leur mot d'ordre : "Le caisson ouvert pour la neige, le boudin pour l'eau, le caisson fermé n'est ni bon pour l'un, ni bon pour l'autre ".  Rolling Eyes 

Un haut ratio Flysurfer/Skywalk :

North et Airush à caissons? Galerie_poison5

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  imotep33 Mar 19 Aoû 2014 - 10:59

bon je veux bien qu'on est sur le forum pro flysurfer et qu'il y a des grands fans et inconditionnels de la marque... mais quand meme, les seules ailes a haut ratio présent sur le marché sont elf, paraavis et Ozone. c'est peut etre le début d'une "nouvelle aire" ou d'une nouvelle mode où seul ces 3 protagonistes sont présent. flysurfer étant absent cette saison c'est donc ce qu'il s'appel prendre du retard!

apres, vu les mec qui naviguent avec les grosses barquasses que sont les planches de race, je pense qu'ils en ont rien a carrer que ce soit polyvalent! ils veulent juste gagner! donc j’imagine mal ce public avec des S4 qui saturent assez rapidement en vitesse de remontée au vent.

perso je trouve juste dommage que dans cette course à l'armement Paraavis ne se soit pas fait une petite place par ce que leurs ailes ont l'air quand meme bien abouties!

Et pour ceux qui critiquent la Chrono, je vous rappel que Ozone est quand meme un des pionier et leader du marché des ailes a caisson en général (frenzy, manta etc...) les mec ils savent quand meme concevoir une aile, c'est pas des débutants.


Bref, désolé un peu de hors sujet, mais ca me gonfle un peu de voire tellement d'idéalisation d'une marque en particulier.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Mar 19 Aoû 2014 - 11:09

Un peu facile de dénigrer un avis juste en disant qu'il est de parti pris . Rolling Eyes 

Peux tu reprendre dans mon post la ou les phrases qui te posent un problème ?

Ta phrase " grosses barquasses que sont les planches de race, je pense qu'ils en ont rien a carrer que ce soit polyvalent! ils veulent juste gagner! " montre que tu n'as pas lu une grande partie de mon message, comment veux tu y répondre ?

Tu as aussi une photo de haut ratio en parapente pour le retard ...Quand on sait faire ça, on sait faire un caisson fermé à haut ratio .

Ozone n'a jamais vraiment mis sur le marché de caissons fermés à pat la Chrono, je dis pourtant que c'est le seul qui peut rivaliser (grosse entreprise )

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  standelac Mar 19 Aoû 2014 - 11:45

En tous cas; ça va être bon d avoir de la concurrence, ça ne peut que amélioré nos ailes futures :0)
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  imotep33 Mar 19 Aoû 2014 - 11:54

j'avoue mon post est de mauvaise fois (plus ou moins volontairement) contre des avis qui sont trop de bonne fois (plus ou moins volontairement)

mais le fait est que flysurfer n'es pas la en race cette saison... et que ce ne sont pas les dieux de l'aile a caisson. bien qu'ils aient grandement contribué a son développement.

perso, je reste d'avis que c'est cool de voire la mode virer au caisson, ca permettra de donner un bon coup de pied au cul de ce marché qui avais tendance a stagner (cf le changement entre les speed3 deluxe et les speed3 lotus) perso j’apprécie le fait que des petites marques comme Aeros développent des ailes qui correspondrait à une catégorie "freerace"
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Mar 19 Aoû 2014 - 12:27

Les petites marques ont grand intérêt à sauter dans la niche Race ...

Je pense très honnêtement que FS est le leader mondial en caissons fermés .

Les autres marques d'ailes ont toujours été bien reçues sur TLK et si tu regardes à deux fois, il y a bien plus de controverse sur la marque Flysurfer sur TLK que sur toutes les autres marques réunies  lol!  .

Ne cédons donc pas à la facilité en reprenant les conclusions hâtives et jugements erronnés de gens vraiment orientés, eux,  anti-Flysurfer  :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  arth Mer 20 Aoû 2014 - 16:06

tatahi a écrit:'... gens vraiment orientés, eux,  anti-Flysurfer  :bow:

Y''en a beaucoup, par ici?  Smile 

Sinon, Tatahi, que penses-tu de l'apport (ou pas), pour FS, des marques concurrentes qui proposent des caissons?  Wink
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  standelac Mer 20 Aoû 2014 - 16:12

Cela devrai nous faire que du bien. Saine concurrence, c est nous les client qui vont avoir plus de choix.
De plus ça va sans doute amenez plus de kite ut vers les caissons pour les grande taille.
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Mer 20 Aoû 2014 - 20:20

Salut Arth ,

Comme Standelac pour la concurrence qui va faire avancer les choses.

Ceci dit FS est encore un peu seul dans le domaine des ailes à caissons fermés typées "freeride" (on va dire ...) .

L'avènement du caisson sur l'eau en Race donne une image de performance et redore un peu le blason de ces ailes, de plus, , je pense sincèrement que ceux qui y sont passés sont carrément une nouvelle cible ( même si ils ne le savent pas encore icon_ptdr ) pour le marché de FS et consorts .

Ces ailes vont dédramatiser le ressenti de leurs nouveaux pilotes, par exemple quand ils constateront qu'elles ne les tire pas vers le fond des abysses quand elles tombent à l'eau et tout un tas d'autres choses (plage de vent, douceur de pilotage, hang time et j'en passe, ils en parleront forcément autour d'eux et feront un peu notre boulot, c'est déjà ce qui se passe sur kitefoil Forum par exemple où la sensation de découverte d'une révolution se manifeste sur tous les fils concernant ces ailes, c'est assez drôle !

Plus il y a de gens connaissant ces ailes , mieux c'est , surtout si ce sont de bons pilotes qui ont un avis assez objectif et réaliste .

 icon_tlk 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  flyeasy Mer 20 Aoû 2014 - 20:46

D'accord avec toi JM, mais y'a du boulot  What a Face 
Quand je vois les réflexion du commun des mortels sur la plage, je ne ressent pas beaucoup l'évolution, dans dix ans peut être  scratch 
Sans parler du fait que pour l'instant c'est le milieu de la compète qui est concerné, et il suffit de faire évoluer les règlés pour rendre le produit moins compétitif .
Le Foil par exemple est trop performant au près, et pour remettre les Races dans la course, il suffit de mettre que des bords de largue, et il y a à nouveau concurrence .
Personnellement je pense que le Boudin est un produit de grande consommation , il qu'il risque de le rester longtemps.
Bref tout ceci, n'est que mon humble avis, histoire de papoter en sirotant mon 1/2 de Pietra  icon_bier 

Sinon Arth, ça navigue un peu ?
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Mer 20 Aoû 2014 - 21:02

Je reste absolument persuadé que le boudin est très bien pour une très grande majorité . Le caisson restera un produit d'exception pour des pilotes recherchant ce "quelque chose" de plus, ce n'est pas le cas de tous, mais l'avènement du caisson en race est plutôt positif quand même, on ne peut pas vraiment dire le contraire , non ?
Je n'ai jamais dit qu'il y aura un jour plus de caissons que de boudins parceque je ne le pense pas, mais pourquoi pas ?

Si tous le monde navigue en caisson je ne serai plus le seul du spot comme aujourd'hui à envoyer des doubles rotations en big air et des énormes one foot interminables en 12.0 alors que la plupart sont en 8.0 ou 9.0 dans 25/30 noeuds, les jeunes me mettront la pâtée alors que là, ils restent au ras de l'eau ou pas beaucoup plus haut  icon_ptdr Je taquine , bien sûr, ne tirez pas !!!!!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  arth Jeu 21 Aoû 2014 - 0:55

Merci, Tatahi, j'adhère totalement.  :bow: 

Je crois que c'est surtout la concurrence du boudin qui a poussé Flysurfer, et sans doute Peter Lynn, jusqu'alors. Les nouveaux caissons sur le marché ne sont pas encore dans la même logique: tu l'as évoqué, ils prennent un marché de niche, la course, ou cherchent à concurrencer/imiter FS directement. Quand ils chercherons par eux-même à développer ce que le caisson peut apporter de différent, ça deviendra franchement intéressant, me semble t'il.

Et non, Patrick, je navigue bien moins que toi en ce moment car rentré à Paris... Une sortie normande dès que possible!
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  flyeasy Jeu 21 Aoû 2014 - 11:13

Tu veux dire dès qu'il ne pleut plus  icon_ptdr 
Je rentre dimanche, et après c'est reparti jusqu'au 10 sept , si t'es là on en reparle
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  tatahi Jeu 21 Aoû 2014 - 11:18

On essaie de rester dans le sujet .

Voilà à quoi ressemble la plage lors d'une épreuve de Race aujourd'hui :

North et Airush à caissons? 10580710

Les connaiseurs auront reconnu Julien Kerneur qui se fait manipuler par Eric Conventi qui a relayé cette photo prise par Michael Petrikov .


Dernière édition par tatahi le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:20, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North et Airush à caissons? Empty Re: North et Airush à caissons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum