Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

5 participants

Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

Message  Avo Jeu 7 Aoû 2014 - 13:08

Salut à tous,

J'ai enfin reçu ma PL Skin que j'ai pu essayer dans 15 noeuds je pense, en char.

Ceci avant que les connecteurs de bride n'explosent, c'est couillon, surtout qu'il n'y avait pas tempête! Ils ont prévu un peu léger, je vais remplacer ça dqp mais là je pars pour 1.5 mois à l'étranger ce soir.

Voile livrée prête à voler, dans un sac nylon, sans instructions, le minimum...

En vol, c'est genre NASA wing, la différence c'est qu'il y a un genre de micro bordé choquer et ça décroche moins vite si on dose mal les freins. Cap similaire à la Nasa, donc pas terrible, c pas le but. Aussi comme la Nasa, ça tue les bras en cap!
Pas eu le temps d'essayer au harnais, ni à la barre.
Voile assez vive, comme un caisson de même taille je pense. Elle ne prend sa forme que si on tire un minimum sur les freins.


On peut qd meme avancer comme il faut. La traction est inférieure à une Nasa (il paraît, je ne suis pas très habitué aux Nasa) mais en tous cas supérieure à une caisson de même taille. Ca décolle tout seul, ça ne craint pas les crashs, ni le sable trempé de par chez nous etc. .C ce que je lui demande.
Pas pu essayer dans la pétole ni en street kite mais je suis sûr que ça volera dans un pet de mouche et sans lignes, à confirmer...
Le bridage est plus simple que la Nasa, les connecteurs sont noués assez grossièrement, ce qui a tendance à acrocher les brides, je les referai en épissure. La qualité de construction est simple et efficace.
Livrée avec une paire de poignées type Révolution avc des lignes de bonne qualité, 4 x 90kg je pense.

J'en ai commandé 2 pour réduire les coûts, ça doit revenir à 50-60€ par voile tout inclus avec frais de port, lignes, poignées, etc.
Imbattable!
Pour les couleurs, il faut les choisir avec le design "Yin Yang" (similaire aux PL Peel) ou uni, couleurs au choix. Jessica Liang est très sympa par mail. Faut pas être pressé par contre...zen!

Donc c imbattable si on cherche une aile pour débutants qui résiste à tout et qui vole quoi qu'il arrive, ou pour dépanner dans la boîte à gants, ou une monopeau prête à voler, etc. Il n'y a que la 2.8 de dispo actuellement, la taille au dessus est en cours de redesign, Jessica me préviendra si elle est dispo à nouveau.

Je ne pourrai pas filer d'infos avant un bout de temps, donc je vous conseille de vous en procurer une si vous voulez plus d'infos Smile

à plus les jeunes,

Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 370
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

Message  YodaF5 Sam 9 Aoû 2014 - 14:40

Merci pour ce retour...  Very Happy 

Et si jamais une commande groupée se dessinait, j'en suis!  Wink 
YodaF5
YodaF5
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 16
Messages : 322
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 76
Localisation : Ile de France

https://sites.google.com/site/pariskite/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

Message  regis-de-giens Sam 9 Aoû 2014 - 15:10

Oui je suis a priori aussi intéressé, et meme surtout  en 4-5 m2 quand ce sera dispo.

Arrives tu a la backstaller, et l'immobiliser en pleine fenetre , comme les revo? Je peux le faire "grossièrement " , avec ma nasa 2,4m.

Quelle longueur de ligne as tu ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

Message  tatahi Sam 9 Aoû 2014 - 18:40

@Regis :

aatamian a écrit:

Je ne pourrai pas filer d'infos avant un bout de temps, donc je vous conseille de vous en procurer une si vous voulez plus d'infos Smile


Merci pour les infos .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

Message  ribore Sam 9 Aoû 2014 - 19:09

Dommage que tu sois parti depuis hier pour 1 mois et demi ... ça va obliger à supputer, sauf si quelqu'un d'autre en a acheté une...
La comparaison avec les Nasa me laisse dubitatif (ça tire moins et ça cape pas mieux...), surtout sachant que M.Peter Lynn connait bien et apprécie les Nasa et qu'il serait surprenant qu'il sorte une aile qui a des capacités plutôt inférieures pour un programme équivalent... (ce qui peut arriver dans le cadre de protos)... mais comme tu précise ne pas bien connaître les Nasa, il est possible que ceci explique en partie cela Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Réponse de Peter Lynn à propos de la casse de la bride secondaire

Message  Avo Ven 15 Aoû 2014 - 7:43

Sorry about the secondary bridles not being strong enough- Fortunately I suspected this would be likely when I received a latest version here a few weeks ago and had already advised Jessica/Kaixuan to strengthen this area on all kites from then on- your one must have been just prior to this I suspect.
Craig and Gavin are taking Skins with them on their next months attempt to buggy 2800km across Mongolia- and we had already replaced the secondaries on their kites with stronger Dyneema because this looked to be a weak point 9and they are VERY heavily loaded.
Cheers,
Peter

AVO
PS: pas eu le temps de ressortir ma voile du sac, désolé...
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 370
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer) Empty Re: Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum