Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

+34
ogeorges
Ripman
jeck
thomasson79
n2g
NicoFS
QuentinB61
vince 91
arnaudw
mathieudelyon
Christian
ribore
med77
regis-de-giens
jmourso
animal188
ale
Plouf
wam
funalex
pizzakite
casualrider
Koyote
flippo
cricri
flyeasy
furax
laurent.a
Gtro
willis
THIERRY54
adrienm
lemoineo
tatahi
38 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  tatahi Ven 18 Juil 2014 - 12:45

Tu nous intéresses Vince91, ouvre un nouveau sujet sur ton aile préférée  :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 13:09

@ Vince : un petit cours d'orthographe serait pas du luxe  Very Happy  bon ok je =>
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  pizzakite Ven 18 Juil 2014 - 13:36

jf-i2r a écrit:@ Vince : un petit cours d'orthographe serait pas du luxe  Very Happy  bon ok je =>
Pas cool JR Rolling Eyes t'es taquin Wink le principal c'est que nous arrivions à nous exprimer et nous comprendre non?
J'en connais qui font une faute à chaque mot et sont capable de faire des merveilles avec leurs mains  moi personnellement tant qu'on écrit pas en SMS ça ne me dérange pas et puis les fautes ça m'arrange icon_ptdr
En clair il faut de tout pour faire un monde lol! 
Et au fait la 18 s4 lotus elle envoie du pâté?  lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  QuentinB61 Ven 18 Juil 2014 - 13:39

Sur ce forum,flysurfer c'est le apple du kitesurf. Tout le monde se rue sur les nouveaux modèles alors qu'il n'y aucune évolution majeure...a part le prix Smile !
QuentinB61
QuentinB61
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 42
Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 13:50

@ pizzakite : un peu taquin oui c'est pour détendre l'atmosphère  Very Happy 

@ tatahi : faudrait peut être ouvrir des rubriques pour le différentes marques , ça éviterai des polémiques pour rien non ?

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  pizzakite Ven 18 Juil 2014 - 13:53

QuentinB61 a écrit:Sur ce forum,flysurfer c'est le apple du kitesurf. Tout le monde se rue sur les nouveaux modèles alors qu'il n'y aucune évolution majeure...a part le prix Smile !

je ne suis pas d'accord ce tissus est une vraie évolutions et je reste persuadé qu'il vont faire très fort ils vont rectifier le tir chez Flysurfer au niveau de certains renforts j'en suis certain je ne connais pas de boite où il n'y a pas eu de boulette, j'avais Tatahi devant moi dans les vagues des huttes pendant trois heures non stop et je peux dire que sa lotus 12m a une sacrée gueule par rapport a ma s3 CE 12 je dirai plus fine comme une lame et qu'elle marchait très fort ,je pense que (malgré mon petit niveau) que tu ne pourrais pas avoir autant de polyvalence /performance avec une autre aile comme la chrono par exemple, surement plus perf mais là il te faut un niveau de fou pour pouvoir l'emmener où il allait avec sa lotus :bow: 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  lemoineo Ven 18 Juil 2014 - 14:01

Ca y est, Tatahi a un adepte de plus  Embarassed 
Moi, c'est Willis, mon (wind)guru  Basketball
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  laurent.a Ven 18 Juil 2014 - 14:53

J'ai testé du zebrakite, du hq matrixx, du pansh aurora et meme du Cronix  Shocked 

Pour mon utilisation, rien ne se rapproche de l'utilioation que je fais de mes FS.

Apres, est-ce le fait de rider depuis tant de temps avec ces ailes qui a formaté mon ride ??? Du coup je n'apprécie plus les qualités des autres kites ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  vince 91 Ven 18 Juil 2014 - 15:25

Personnellement je critique pas la speed qui et appart mais juste pour dire que maintenant il y a d'autre marque comme aéros que je connais pas avec plus de nouveauté comme les jonc sur le bord de fuite, la ozone chrono la zebra révolt qu'on entend plus parler la hq matrixx, les kitek, et d'autre marque peu connue en france.

Je rajouterais que se tissu lotus était inconnu et peut être sortie un peu vite car c'était la saison pour l'eau, maintenant je pense pareil que pizzakite il vont rectifier le tire sur les prochaines série. Après sa fait un mauvais coup de communication pour la marque pour toute les personnes qui ont pris une speed 4 et qui ont attendue très longtemps pour qu'elle soit livrer et avait déjà vendu leur speed 3. Enfin bref maintenant elle est casser pour les vacances où SAV. Sad


Et puis désoler si vous êtes sous pression les gars  icon_tlk 


Dernière édition par vince 91 le Ven 18 Juil 2014 - 15:37, édité 2 fois
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  NicoFS Ven 18 Juil 2014 - 15:32

Vince, regardes le titre du post...si c'est le test de la lotus 18 on va pas y parler d'une autre voile ou d'une autre taille.

Il te suffit de faire un post sur une autre voile et d'y partager ton ressenti. D'ailleurs il y a déjà des posts sur certaines autres voiles que tu cites.

Si tu veux faire un post pour que l'on oublie pas que y'a pas que des FS, vas y aussi, mais dans la bonne rubrique.

Pas de joncs sur le bord de fuite de la Aéros il me semble, mais sur le Bord d'Attaque, comme sur la Chrono ou les petites Speed, mais il doit y avoir un post pour ça...

avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  tatahi Ven 18 Juil 2014 - 16:51

NicoFS a écrit:Vince, regardes le titre du post...si c'est le test de la lotus 18 on va pas y parler d'une autre voile ou d'une autre taille.

Il te suffit de faire un post sur une autre voile et d'y partager ton ressenti. D'ailleurs il y a  déjà des posts sur certaines autres voiles que tu cites.

Si tu veux faire un post pour que l'on oublie pas que y'a pas que des FS, vas y aussi, mais dans la bonne rubrique.

Pas de joncs sur le bord de fuite de la Aéros il me semble, mais sur le Bord d'Attaque, comme sur la Chrono ou les petites Speed, mais il doit y avoir un post pour ça...


Pas mieux .   

Belle modération .  :bow: 

J'ajouterais que sur les sujets ouverts sur les ailes d'autres marques, on a beaucoup moins fait de vagues  .


Je demande à tout le monde de mieux se recentrer et de ne poster un message que s'il présente un réel intérêt pour un lecteur de passage, et surtout de bien réfléchir à la pertinence de ses propos, Vince nous montre un exemple de plus de récrimination infondée et hors sujet sur les marques d'ailes dont on se serait bien passé . Bref, on va donner un tour de vis parceque là, ça devient n'importe quoi .

Entre les accusations infondées et les suppositions hasardeuses, certains sujets sont carrément ridicules, ne parlez que de ce dont vous êtes absolument sûrs (durée des tests du tissu Lotus par exemple où on lit sur ce fil vraiment n'importe quoi )

TLK n'est pas un lieu de défoulement des frustrations de chacun . Je laisse encore ce sujet tel qu'il est mais je vais y aller de l'outil de suppression si certains messages manquent de réflexion et de respect .

Du calme .  icon_grrrr24 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  Koyote Sam 19 Juil 2014 - 2:28

Bonjour à tous !

Ça gronde ici....

De mon côté, le vent de mon placard n'a pas trop d'effet sur ma 18.... Sad 

Sinon vous utilisez la petite manip sur la chaussette orange et le Velcro ? Vraiment une solution pour limiter les problèmes.... Faudrait communiquer la dessus....


Bises
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  lemoineo Sam 19 Juil 2014 - 9:17

C'est quoi Koyote, la manip sur la chaussette orange ?
C'est bien d'avoir mis cette couleur orange, qui tranche sur le reste,
ça évite aux têtes en l'air (comme moi), de décoller avec les chaussettes ouvertes,
arrivé des fois sur la Speed4 10 avec sa chaussette bleue (un peu dans les tons de l'aile) et
donc de devoir ré-atterrir en cata, souvent seul ... puisque c'est facile de décoller seul.
Avec les grandes Speed4, ça n'arrive pas (à moins de ne pas regarder).
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  n2g Sam 19 Juil 2014 - 10:30

lemoineo a écrit:C'est quoi Koyote, la manip sur la chaussette orange ?
......
Olivier
La manip consiste à fermer le velcro en laissant la chaussette à demi sur le velcro et favoriser ainsi l'ouverture lors d'un choc.
Je fais cela à chaque fois que je prête mes speed et sur les viron lors des initiations.
Si le vent est fort alors je laisse à demi ouverte le velcro en sortant la moitié d'une chaussette.
Jusqu'ici aucune déchirure interne sur toutes mes ailes.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  Koyote Sam 19 Juil 2014 - 14:02

Voilà tout est dit sur la manip.... Je ferais des photos à ma prochaine sortie pour illustrer cette manip et je ferais un post spécifique pour éviter les HS....


J'ai essayé de retrouver les post oú j'en avais parlé, mais sans succès, lespaney en a parle aussi sur ce forum.

Mais promis je ferais des photos pour alimenter un post spécifique sur le sujet....


Dernière édition par Koyote le Dim 20 Juil 2014 - 16:29, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  tatahi Sam 19 Juil 2014 - 19:31

Merci pour cette contribution  :bow: :bow: 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  lemoineo Dim 20 Juil 2014 - 10:21

Merci N2g, comme d'hab au fait de tout ce qui bouge  rabbit 
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty test lotus 18m² plage basse décevante

Message  thomasson79 Ven 25 Juil 2014 - 1:15

Bonjour à tous

je me permets de reprendre le fil de ce post concernant le lotus 18..car ce post m'a bien interessé

J'ai cassé recemment ma tirelire pour m'en offrir une. (s4 18 lotus)
javais une s2.5 deluxe en 15 dont j'etais assez satisfait surtout pour la plage basse (coloris noir et or). j'arrivais à sortir vers 8 noeuds avec une door (je pese 90kg)

je lai vendu car je voulais me faire plaisir et profiter des 7-8 ans d'avancées techno faites depuis.
le tissu lotus m'a etonné: le cote plastique est deroutant..
la barre infinity 2 est bien sympa au premier abord: a voir si elle vieillit bien.

Par contre mon premier test a été décevant en plage basse.. dans 8 noeuds impossible de sortir.
Apres 10 tentatives j'ai laché l'affaire et j'ai tout remballé...
La plage basse me semble moins bonne qu'avec ma S2.5 15m² deluxe... c possible ?
si c le cas c'est les boules...
Si il fo 10 noeuds pour sortir, je peux prendre un boudin avec ma monster door.

Je pense que j'ai du louper qqchose..

merci de vos retours d'experience sur la plage basse pour voir si ca colle ou pas

Thomas

thomasson79
thomasson79
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 91
Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  adrienm Ven 25 Juil 2014 - 1:37

Pour moi qui fait 75kg, la plage basse a au contraire été une vrai surprise au début.

Ma première sortie (première fois que je sortais avec plus grand que ma 12), j'étais seul avec un mec en foil, qui m'a confirmé que je remontais au vent dans 6-7 noeuds (un de ses potes était à l'anémomètre). Je suis en north nugget dans le light. Une fois sorti de l'eau, je sentais à peine le vent sur mon visage.

Après une trentaine d'heures de vol, j'ai l'impression d'avoir perdu 1 noeuds en plage basse (pas de problème de mixer test), pas étonnant avec les coutures qui prennent 1mm de jeu dès les 1ères utilisations.

Mais bilan plutôt positif sur la plage basse.

A 90kg, tu devrais sortir dans 8 noeuds, avec planche bien large.
adrienm
adrienm
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 73
Messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Dinard

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  lemoineo Ven 25 Juil 2014 - 9:41

Comme toi, thomasson79, je suis dubitatif sur les effets du tissu lotus.
Et la plage basse par rapport à une 19 deluxe ...
Un peu plus de mobilité de l'aile (elle a un mètre de moins)
et on voudrait sentir que le tissu lotus améliore la glisse.
Difficile de se faire une idée quand on sort sur l'eau moins d'une fois pas mois.
Par contre, tu vas avoir du mal à avoir un débat avec les autres utilisateurs de Speed2 Deluxe ....
ils ne pas sont tous passés aux générations suivantes ?
Sans doute que Flysurfer arrive avec ses speeds4 a un maximum de compromis.
Attention quand même à la solidité ?
Après les concurrents (Aero, Ozone, ) sont plus orientés race ... peut-être au détriment de la facilité.
A suivre donc cet été.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  mathieudelyon Ven 25 Juil 2014 - 9:58

Salut !

Et non... il reste des utilisateurs de S2 15 DLX ! Je sors avec par 7-8 noeuds établis en door mais je pèse moins de 65 kg. Cette aile a une plage basse incomparable avec la S3 15 DLX (essai certifié en parallèle à l'Espiguette en août dernier).

C'est vraiment une aile de light wind laminaire incroyable (mais qui sature vite quand le vent monte ou en cas de rafales).

Maintenant est-ce équivalent (ou presque) en puissance à une S3 19 ou une S4 18 dans sa plage basse ? Pas évident... On obtient les performances les meilleures avec une aile qu'on connait bien, surtout en light...

Maintenant, autant la S2 15 est parfaite l'été dans du thermique établi autour de 10 noeuds, autant dès que ça monte plus haut ou dans un vent plus capricieux (snowkite par exemple), l'aile n'est plus trop sortable !
. J'ai vu des S3/S4 18/19 continuer à rider sereinement alors que je posais ma S2 15 en serrant les fesses...

A+

Mathieu


Dernière édition par mathieudelyon le Ven 25 Juil 2014 - 11:45, édité 2 fois (Raison : Je complète mon propos !!!)
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty test lotus 18m² plage basse décevante

Message  thomasson79 Ven 25 Juil 2014 - 10:51

Merci de ces premiers commentaires.
En effet jespere que la solidité sera au rdv.. a surveiller

Biensur je vais avoir l'occasion de retester mais bon j'ai pas mal naviguer avec ma 2.5 donc je connais le concept des ailes flysurfer et le light wind.
Et c'est ce qui m'a decu au premier essai. Elle tenait en l'air mais aucun jus dispo comparativement.

J'aurai peut etre du prendre une 21...


thomasson79
thomasson79
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 91
Messages : 44
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  tatahi Ven 25 Juil 2014 - 11:09

Rolling Eyes 

Il faudrait qu'une bonne sorcière change les S4 des mécontents en S2 ...Les suivants se plaindraient moins . http://speedflying.f 

Encore une nav dans des molles à 8 noeuds en 18.0 + Slice hier : Heureux, c'est ensuite monté à plus de 15 noeuds et là, c'était le nirvana.
Beaucoup d'utilisateurs ne parlent que de plage basse, mais la plage basse ne fait pas tout, je demande bien plus à mon aile, si certains sont très fiers d'avoir constaté 1/2 noeud à un noeud de différence , chacun son truc, franchement, c'est vraiment pas mon souci, je déteste naviguer en plage basse et ma 18.0 n'a rien à envier au reste de ce que je vois tous les jours sur l'eau si on tient compte de tous les paramètres .

Ce qui ennuie la plupart des grincheux ou soucieux ou râleurs c'est qu'il n'y a rien d'équivalent à une S4 et il faut bien leur trouver des défauts ...Allez naviguer , faites des progrés sur l'eau et décontractez vous  icon_bier , si vous ne voulez pas d'une Speed, achetez autre chose .C'est pas plus compliqué que ça . Surtout ne gâchez pas notre plaisir , merci . Les meilleurs riders trouvent que la S4 est une réelle avancée, elle comble leurs attentes .

A ceux qui viennent de les acheter : "N'écoutez pas ceux qui psychotent et profitez de la belle sans souci "



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  mathieudelyon Ven 25 Juil 2014 - 11:44

J'ai complété mon post ci-dessus pour insister plus fortement sur la problématique de plage haute de la S2 (il semble que mon propos n'ait pas été assez fortement appuyé...)

Concernant l'idée de la bonne sorcière, si elle passe vers Lyon, je lui donne mon adresse par MP  Wink 

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  Christian Ven 25 Juil 2014 - 12:00

J'ai une cendrillon SA²15 à changer en princesse S4-18, merci à la sorcière de faire un petit geste  [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Icone_pray
J'accepte de rentrer de session avant minuit.

La S2 est géniale en vent très light et laminaire, mais ce n'est pas toujours le cas  lol! .
Dès la version 3 on a eu une nette amélioration dans la simplicité de pilotage et la plage haute.

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3635
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m² - Page 5 Empty Re: [Test] Speed 4 Lotus Flysurfer 18.0 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum