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Message  jhgsurf Mar 23 Avr 2013 - 14:09

Mon review sur mes Peter Lynn Charger² : J'essaye d'être le plus complet et objectif possible mais vu mon gabarit et mon handicap il y aura une part de subjectivité dans mes appréciations. Désolé, je ne le ferai plus (ouais, tu parles!).

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici un résumé. J'ai ridé à peu prés toutes les Peter Lynn Twinskin qu'ils ont pu fabriquer en commençant par les Guerilla, Guerilla², puis Venom et Venom² (mes préférées sur l'eau), puis les Phantom (de la balle en 18 low-wind), les Synergy (mon plus beurk! Molles et trop molles. Avec lesquelles j'ai eu mon accident qui m'a laissé handicapé du bras droit), les Charger sur les deux dernières saisons (très bonnes surtout la 12m² en lignes longues) et enfin, (enfin!) les Charger².

J'ai au pieds, au choix suivant les spots et conditions : Skimboard, TT Spotz 135x41, TT RRD BS46 148x46 et Directionnelle Spotz 180x46.
Je pèse 90 kilos tout nu (et j'temmerde!) pour 1m68 (et je te re-emmerde). Donc je suis petit et gros et surtout (ce qui aura une importance plus tard) j'ai des bras en adéquation avec ma taille, c'est à dire, pas de deux mètres de long. (Voir Border/Choquer et réglages de lignes)

Je vous ai déjà fait mon review sur le packaging arrivé à la maison et je reviendrai sur les sacs et les barres après mon review sur les voiles.

Conditions pour la 12m² : 18-23 nœuds. Je laisse mes lignes en 23m sans mettre les rallonges. Je règle les avants au plus court (seulement deux nœuds de réglage, c'est peu !) je tire sur mon trim à moitié de longueur et après avoir fait pâlir les autres de jalousie car je suis prêt à partir en cinq minutes chrono sans me casser le hulk à gonfler, je décolle.
Premières impressions, le décollage dans 20 nœuds fut extrêmement rapide. Disons que je me suis fait surprendre car c'était la première fois et qu'il ne m'y reprendra plus (lol, tu parles). Le trim a moitié tiré je suis toujours avec les bras tendus. La voile tire-tire et je me lance en me disant que je devrais rajouter de la longueur sur les arrières pour mes petits bras car si le vent forcit encore il ne me restera plus beaucoup de trim. (10 cm devraient fait l'affaire). Ben oui, le chicken loop + le harnais ceinture font que la barre est très haute. Elle serait parfaite en réglage pour un grand (bras de 2 m) qui aurait un harnais culotte (ce qui rabaisse le chicken loop).
Ça c'est pour sur la plage. Me voilà dans l'eau (à 13°) pieds nus (car je n'aime pas rider en chaussons et donc préfère me les peler) et en lignes courtes et là, la voile est parfaite, malgré des rafales, elles se tient bien au zénith, elle fait sa vie mais elle ne m'inquiète pas plus que les autres Peter Lynn. Je la lance et je pars. Le pilotage en lignes courtes est très réactif et serait un mix des Synergy (douces et molles) et des Charger (puissantes et rapides en rotation). Elle tourne court et a un fond de puissance dans les molles que n'avait pas la Charger 12 ancienne génération. Le depower est super efficace dans le surf et j'ai l'impression qu'elle reste plus en bord de fenêtre que l'ancienne version (ce qui est bon pour le surf mains lâchées) qui avait tendance à repartir illico vers le zénith si on lui laissait la barre libre. La Puissance se construit doucement mais sûrement. Tirez sur la barre et elle prend du lion (ou mars car ça repart sec). Tirez-tournez sur la barre et elle repart à fond les manettes, relâchez et elle se cale. Le pilotage est plus fin et surtout moins nerveux que sur les Charger12 qui avaient tendance à être un peu trop rapides dans le pilotage. Surtout dans les sauts.

Sauts que je ne fais pas avec un triplehandle5passe360caramelaubeurrefondublindtoblindentréeplatdessert mais simplement vers le haut (du genre regardepapacommeilestfortilmonteverslehautetcroisqu'ilmonteà10metresalorsqu'iln'enfaitpas2maisfaudrapasluidirequandilrentreratoutfierdelui) En bref le genre de saut que quasi tout le monde fait et qui représente 99,999% (précision !) des sauts de kiteurs du monde. Comme tout bon freerider moyen qui se respecte je saute avec option A : repliage de jambes et touche-touche-gratouille de board avec mes doigts et/ou option B une petite rotation avant/arrière sans loop de voile. Je ne suis pas monté très haut (alors qu'avec la 18 ...). Là c'était un peu technique. Ou alors j'ai oublié comment on fait. Mais si la Charger1 me faisait un peu soucis, voire peur dans les sauts, du fait de sa rapidité, celle-ci est plus facile à gérer. On la sent mieux dans le harnais et, étant un peu plus lente, permet de prendre son temps.

Pour mon poids la 12² est parfaite aux alentours des 20-22 nœuds avec le petit TT. Mais elle continue avec le gros TT ou le surf (ou encore le Skim) quand le vent faiblit vers les 18 nœuds. La plage basse n'est pas vraiment puissante et il faut la relancer souvent pour garder une traction correcte. Ce qui est bien c'est qu'elle fait une parfaite transition avec la 18m² (que j'ai menée jusqu'aux 20 nœuds sans problème et un peu plus en rock'n'roll) et complète donc bien le quiver 2 voiles dont j'ai besoin puisque je ne sors plus au delà des 25,62 nœuds (Précision, précision !) rapport à mon handicap.

Pour la 18m² : sortie à 15-21 nœuds en rafales (voyez vous la complémentarité avec la 12?) en lignes longues (26m). On a là une toute différente voile (remarque l'utiisation d'un français correct!). Au décollage très lent et en douceur vers le zénith. Même constat pour la barre et le trim que pour la 12. Celui-ci doit définitivement être rallongé sur les arrières de 10 bons cm. La voile, par contre est plus molle que la Charger 1, on retrouve un peu de la synergy. Peut être que le mètre carré de moins …? Enfin, bref, elle est plus lente et il faut anticiper les mouvements. Si vous êtes sur un site comme San Pere Pescador où les profs de kite semblent apprendre à leurs élèves comment ne pas respecter les priorités, alors il faudra redoubler d'attention. Sinon elle se cale bien en bord de fenêtre et tracte comme un … tracteur. Le power build up est smooth de chez smoothie (un peu d'anglais ne vous fera pas de mal) et le gros trou dans la barre permet encore plus de sentir la caresse entre vos déplacements de barre sur le trim et la réactivité de la voile. La barre par contre est assez présente. Faut du scleumu ! Moi j'aime mais d'autres pourront ne pas apprécier cette force nécessaire. Du coup on a là une voile que l'on sent bien, qui, dans le harnais, n'a pas de mauvaises surprises et qui vous dit où elle se trouve dans la fenêtre.
La sortie à 16 nœuds stables fut un réel plaisir. Les sauts vraiment puissants et hauts. Les transitions sont douces et la voile peut tout aussi bien tourner long que court sur l'oreille. Par contre je ne me lancerai pas dans un kite loop avec la 18. Elle semble bien trop lente pour ça. Côté super positif, déjà vu avec la 12, elle se cale en bord de fenêtre et ne remonte pas super vite au zénith comme les anciennes. Donc on peut rider un peu mains lachées, cool pour le surf.

Designs : Rien a rajouter si ce n'est qu'elles pètent dans l'air. Plusieurs kiteurs qui m'ont croisé m'ont félicité (comme si j'avais quelque-chose à y voir) pour la beauté de la voile. C'est vrai qu'on ne voit qu'elles et ce Samedi où nous étions pas moins d'une centaine de voiles sur le site, il n'y avait qu'une Peter Lynn et qu'une que l'on remarquait d'aussi loin. Les couleurs sont flashy. Le design joli et simple, pas comme les autres marques pleines de ...comment disent les magazines ? … d'acidulé. Mais du coup, comme on la voit bien, faut pas rider comme une patate, faut bien maîtriser la voile et l'espace autour et bien respecter les priorités et le plan d'eau sinon les shérifs de la plage te repèrent sans soucis et viendront te faire faire caca (pour être poli, Tatahi veille au grain) parce que tu as mordu sur leur petite zone d'école de kite aux 200 mètres, là où il y a des vagues, alors qu'aucun de leurs élèves ne s'aventure là-bas puisqu'ils n'ont pas pied (mais c'est juste pour te faire chier!).

Gonflage/Dégonflage : Voila toujours le sujet qui rend les autres jaloux. Ben vous n'avez qu'à en acheter une les boudineux. Top chrono, sortie voiture (hors temps de combinageation) + 5 minutes = voile lancée tout seul sans l'aide de personne. Le gonflage semble plus rapide que sur les anciennes. Dépliage au vent, sable sur oreille et ouverture de zip au vent, et le temps de dérouler les lignes et la voile est déjà pleine. La voile semble moins épaisse. Le dégonflage de la 12 fut rapide et efficace mais celui de la 18 m'a laissé trois fois avec le bout d'aile au loin du vent encore plein et donc flappant au vent. Je pense donc qu'il faudra la plier plus vite en deux pour la vider efficacement.

Sac : voilà le sujet qui fâche. Même s'il est beau (et j'en avais fait les louanges au premier review), je suis déçu et ne le trouve pas aussi fini que celui des Venom. Explications : Il manque une poche intérieur pour mettre au sec, et surtout hors sable, les clefs et/ou l'anémomètre et/ou le phone et/ou 3500€ (si t'as) et/ou la copine (si tu en as une toute petite). Il y a bien une poche mais sur le côté et finalement assez accessible aux esprits non cordiaux (voleurs quoi!) et elle contient déjà le sac à barre et le sac à sable.
Manque aussi un système (Poche ext (voir venom), sangle ou autre comme sur le dernier sac) pour accrocher ta barre (seul élément à être mouillé après une session). De ce fait ta seule option est de la glisser avec la voile dans le sac. Pas glop. Alors autre façon de faire : Tu la re-glisses dans son sac que tu accroches à la croix par la poignée et tu la glisse en travers pour éviter qu'elle se balance avec tes coups de reins. Mais c'est chiant car elle se balade quand même!
Manque aussi une poche extérieure pour glisser une bouteille d'eau.
La croix est définitivement super bien pensée pour le transport de ta board. Faut pas une grosse board type surf mais c'est idéal pour un petit TT.
Le sac rallongé pour mettre la voile est toujours bien pensé mais il manque une sangle en tête pour resserrer le tout autour de la voile (comme dans les autres sacs des autres séries). Tu peux toujours te servir de la sangle que tu trouveras autour de la voile quand tu la recevras.
Autre point noir qui ne m'avait pas choqué sur les sacs précédents, le sable qui se met au fond du sac avec la voile et qui y reste bien sagement jusqu'à ce que tu le mettes en position horizontale dans ta voiture et qu'il se vide bien gentiment dans ton coffre. J'ai déjà ramassé un seau. Un simple trou cousu sur le fond permettrait au sable de s'échapper pendant ta marche vers la voiture. La 18 est moins longue que la version précédente donc prend moins de place sur le siège arrière. Cool !!

Barre : Bien plus facile à gérer que la précédente. Les lignes sont de la même longueur. Exit le Y. Ouf ! Mais au lieu de faire simple ils ont remplacé un avant par deux demi-avants qui se connectent avec la 5ème ligne de sécu. Donc un nœud à mi-hauteur qui peut s’emmêler avec la ligne arrière au décollage. Bizarre d'avoir fait ça. Surtout pour le remplacement des lignes.
Les formes des doigts peuvent plaire. Plus présentes sur la barre de la 12 que sur celle de la 18 Bizarrement. Je n'ai pas franchement trouvé l'utilité vu mon type de ride. Pour les réglages, j'ai une barre moyenne avec connections aux extérieurs pour la 12 et la grande avec les mêmes connections pour la 18. Le réglage intérieur pour la 12 ne m'a pas plu. Trop lente ! Et j'ai besoin d'amplitude car je commande avec une seule main. Mais si vous la trouvez trop rapide à votre goût, le réglage intérieur sera déjà une bonne chose pour la ralentir.
Autre chose, il y a un taquet coinceur qui coulisse le long de la ligne de trim pour bloquer la barre en hauteur. Certes le gizmo est utile mais ils ont mis la boucle de la sangle de trim au dessus du gizmo. Il aurait été difficile de faire en dessous mais si vous tirez sur le trim un peu fort, vous risquez de tirer aussi la boucle, et donc le taquet, vers le bas. Faites attention ! De plus le bout libre de trim s'enroule le long de la ligne centrale et c'est assez difficile à dérouler pour lui tirer sur la couenne car il a tendance à s'enrouler dans le sens contraire du bout de ligne restant. Va comprendre (Loi de Murphy).
Sur le bout de trim ils ont mis deux boules … parce que deux !

Border/Choquer Toujours aussi efficace en dépower. Mais pour mes petits bras, le fait de tirer d'entrée de jeu sur le trim m'enlève déjà 10 bons cm de depower. Certes cela me rapproche la barre du corps mais cela m'enlève du Border/Choquer. A part ça il est efficace dans les deux sens . La voilà perd et prend vraiment de la puissance plus vous tirez sur les arrières. Le surf avec la voile lachée des deux mains c'est grandiose. Partez dans la vague et oubliez (quelques instants) votre voile. Il suffit de retirer sur la barre pour reprendre la puissance.

Réglages de lignes : 23+3 pour la 18 car comme elle est lente elle a besoin de débattement pour le low wind et la longueur ne gênera pas dans le vent plus fort. Par contre courtes pour la 12 si vous avez le vent adéquat et longues en cas d'utilisation en plage basse. Dans le cas ou vous passeriez sur les deux plages de vent, préférez les courtes pour la relance.

VPC : Bonne chose que le retour en arrière. Celui-ci est plus simple et fonctionne bien et présente moins de risques de lignes qui s'enroulent autour des oreilles comme avant. J'ai testé les réglages différents mais suis revenu aux réglages usine car plus agréables pour ma nav.

Performances upwind : Elles remontent toujours aussi bien si les arrières ne sont pas tendus. Et là vous scotchez tout le monde en remontée au vent. Elles gardent les mêmes performances que les anciennes.

Plages de vent : La 12, testée entre 17 et 25 nœuds, pour mon poids, est parfaite vers 19-21 nœuds, molle à 17. Alors que la 18, testée entre 14 et 20 nœuds est super à 16-19 nœuds, un peu molle à 14.

Le spot ! San Pere Pescador, hors saison , 9 jours pour 7 jours de kite. 4 personnes à l'eau en semaine, une centaine, voire plus, en WE. Grande plage de sable, mais mer carrée. Quelques vaguelettes jusqu'à 1m lors de bon vent.

Maintenant, si vous avez des questions supplémentaires, je pense pouvoir y répondre. N'hésitez pas !! Et merci d'avoir eu la patience de me lire jusque là.
Bizouzou à tous,
May the wind be with you !!
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Message  Christian Mar 23 Avr 2013 - 14:43

:bow: ça c'est du test !

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Message  tatahi Mar 23 Avr 2013 - 15:04

Pas de mot grossier, c'est bon Laughing

Merde Zut ! Quel compte rendu ! Shocked Shocked Shocked bravo jhg .

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Message  perrinkite Mar 23 Avr 2013 - 15:19

Christian a écrit: :bow: ça c'est du test !

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Complet, agréable à lire et visiblement impartial, un grand merci. Faudrait quand même un de ces jours que je finisse par en essayer une !
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Message  ribore Mar 23 Avr 2013 - 16:54

Christian a écrit: :bow: ça c'est du test !
On en reste coi... :bow:
Tu te démarques de pas mal de PLynneux qui aiment bien la Synergy et n'ont pas trop aimé la Charger 1... Shocked
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Message  kiteman atlantique Mar 23 Avr 2013 - 16:57

Merci pour ton très très bon compte rendu cheers Cool Ce que tout le monde attendait (sauf les autres) !!! 190395 Ce que tout le monde attendait (sauf les autres) !!! 190395 Ce que tout le monde attendait (sauf les autres) !!! 190395

Pas compris pourquoi lorsque tu trimes , tu perds du bordé/choqué?
Perso en PL arc , je décolle toujours trimé à fond par sécu et reste ainsi jusqu'à l'eau puis règle comme j'ai besoin une fois à l'eau.

On peut toujours utiliser la barre des anciennes PL avec?
Perso j'utilise toujours la grande Navigator 1 avec ses rallonges et au plus large avec ma 19m et 10m Venom.
Par contre je suis pas Fan du taquet coinceur et je préférais la sangle unique qu'il y avait sur la barre de la Venom.
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Message  jhgsurf Mar 23 Avr 2013 - 19:23

Salut toi et tous qui ont déjà lu mon post, Bravo !!! et Merci au passage,
Donc pour répondre à tes questions, Si tu tires sur le trim, tu raccourcis forcément les avants donc rapproche la barre de toi et donc tu limites d'autant le déplacement avant/arrière sur la corde (petits ras). Donc ta longueur de "border" (celle qui te permet de retrouver la puissance si nécessaire) est moi longue que celle du "choquer" (celle qui te rend les arrières tout mous/depower).
La barre se trouve idéalement au milieu du Border/Choquer lorsque tu tends les arrières. Moi elle est plus basse vers mon crochet. Quand comme moi tu navigues un peu sur-toilé, et que tu te trouves un peu en perdition tu peux soit mettre la voile en bord de fenêtre et libérer un max les arrières mais du coup elle volera plus vite (et là tu vas déjà trop vite), soit tu lui tires sur la couenne un max pour lui faire prendre du vent et tu crantes à mort sur la planche. Certes elle devient plus puissante mais aussi moins rapide. Comme c'est un mix des deux (prise au vent et vitesse ) qui fait sa traction (E=1/2 m V² pour les intimes), si je la ralentis, de facto (c'est du latin) elle perd en puissance.
Pour la barre , la navigator fonctionnera parfaitement tout comme n'importe quelle barre 4 lignes. La zéro 7 sera tout aussi efficace avec sa sécu sur l'arrière. je l'avais amenée avec moi mais j'ai pas eu le temps/courage de rentrer à la plage pour changer de barre tellement j'étais content de rider aprés tout ce temps de merde que nous avons eu en Savoie.
Moi non plus je ne suis pas fan du taquet coinceur. Si une ligne pète tu dois quasiment tout changer. Mais c'est la politique des fabricants, encore que PL propose ses voiles vachement moins cher que toutes les autres marques, Barres comprises. quand tu compares une PL avec une FS ...
Voila voila ...
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Message  kiteman atlantique Mar 23 Avr 2013 - 19:46

Merci Jhg Ce que tout le monde attendait (sauf les autres) !!! 190395

Autres questions , la Charger 2 te semble mieux que la 1 dans les vents rafaleux ?
Style Venom qui encaisse énormément ?
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Message  lemoineo Mar 23 Avr 2013 - 19:53

Ca c'est du test
Mets quand même des espaces entre les mots, dur de lire ...
Pour une fois qu'un PeterLynnois qui s'y colle ...
Un Flysurfer dans l'âme
Ol
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Message  jhgsurf Mar 23 Avr 2013 - 20:20

Désolé (espaces) pour (espaces) les (espaces) espaces, promis je (espaces) vais (espaces) en (espaces) mettre p(espace)a(espace)r(espace)t(espace)o(espace)u(espace)t ! Laughing
Je n'ai pas eu de vent super rafaleux. Les rafales sur du 17-23 noeuds ne sont pas fulgurantes. Par contre cela deviendrait vraiment rafaleux quand on sort dans du 35-45 noeuds. Là j'ai eu de la chance d'avoir des vents assez stables avec un petite croissante sur la journée et une stabilité en fin de session.

Mais elle tenait très bien dans les petites rafales. Certes les venoms étaient super de ce côté là, mais même si j'ai toujours un petit faible pour les venomsn je dois avouer que les Charger² sont super finies.
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Message  Christian Mar 23 Avr 2013 - 20:31

jhgsurf a écrit:
Plusieurs kiteurs qui m'ont croisé m'ont félicité (comme si j'avais quelque-chose à y voir) pour la beauté de la voile.
Là, on va te réclamer des autographes photos Wink

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Message  kiteman atlantique Mar 23 Avr 2013 - 20:32

Merci Jhg Ce que tout le monde attendait (sauf les autres) !!! 190395

Dernière question (pour continuer à te faire chier "avatar" Wink ) , la plage de vent te semble être la même que pour la Venom ?
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Message  jhgsurf Mar 23 Avr 2013 - 21:12

Ça fait longtemps que je n'ai pas ridé de Venom. LEs chargers² me paraissent cependant plus efficaces dans leur plage médiane. Pour la plage trés basse, je ne les ai pas testées. J'ai eu une chance de ouf avec un vent parfait. Mais je ne pense pas que celles ci déçoivent leur acheteur. Moi j'était déçu des synergy puis assez content des chargers. Cette mouture m'a bien plus sur ces quelques jours.
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Message  PhilB Mar 23 Avr 2013 - 22:27

Salut,
Super CR, merci, mais je ne suis pas surpris venant de toi, tu es presque aussi bavard qu'en vrai! Wink
Sinon il me tarde d'essayer cette nouvelle Charger. En attendant tes anciennes Charger ont une nouvelle vie. Super sessions en ce moment avec la 19m² dans du vent oscillant entre 15 et 22 noeuds.
A bientôt. Wink
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Message  kiteman atlantique Mer 24 Avr 2013 - 7:39

Merci Jhg Ce que tout le monde attendait (sauf les autres) !!! 190395
Profites en bien cheers
C'est vrai qu'elles sont belles drunken
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Message  lemoineo Mer 24 Avr 2013 - 17:38

Encore (espace) un (espace) coquin (espace) de (espace) écriture (espace)
Bonne journée
Ol
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Message  jhgsurf Mer 24 Avr 2013 - 22:48

Hello phil,
Si tu savais à quel point je suis content pour cette deuxième vie de mes voiles. On ne sait jamais ce qu'elles deviennent quand on les vend. Et j'en ai eu des voiles PL en main. Je t'avais dit que la 19 était vraiment super. C'est encore plus rare quand je ne suis pas tout seul sur le plan d'eau en PL donc cela me fera super plaisir de te voir rider avec cet été. Tu prendras bien un peu de test de charger² entre midi et deux ?
Comment va ta planche en contreplaqué ? Toujours là ? Si tu cherches une planche vraiment cool je te conseille la BS46 de RRD. Incroyable car autant elle fait dans le light wind, autant elle tient en surtoilé comme un rail. sur ma session 15 20 noeuds je ne l'ai pas quittée des pieds. J'ai un shop à conseiller pour achat de planches neuves moitié prix : you love it en allemagne. TT RRD BS46 neuve livrée maison 328€. Et ils en ont d'autres bien sur !
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Message  kiteman atlantique Jeu 25 Avr 2013 - 8:40

Ce shop fait aussi la Charger2 à moitié prix ? Embarassed
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Message  jhgsurf Jeu 25 Avr 2013 - 9:09

ils ne font pas PL. Mais essaye directement avec Guilhem Fevret de Ob'session. Dis lui que tu le contactes après avoir vu mon review sur Tubelesskite. Il te fera peut être un petit geste commercial.
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Message  Christian Jeu 25 Avr 2013 - 9:41

Le shop Ride-All de Pronichet fait les Peter Lynn Charger, -10% sans trop négocier Wink

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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Message  kiteman atlantique Jeu 25 Avr 2013 - 16:18

Christian a écrit:Le shop Ride-All de Pronichet fait les Peter Lynn Charger, -10% sans trop négocier Wink


Euh....oui c'est la que je prends mon matos Wink
Bon bein pas grave , je vais attendre un peu puis peut être donc à voir , gloups.... scratch study drunken
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Message  PhilB Jeu 25 Avr 2013 - 21:29

Salut JH,
J'espère bien qu'on pourra rider ensemble pendant que les boudins resteront scotchés au sable!
Pour ma board en cp, elle est squattée par mon fils mais elle commence à fatiguer au niveau des footstraps à cause d'un petit saut de vague mal réceptionné Evil or Very Mad
J'avais bien apprécié ta BS46, légère, réactive. Pour le moment je pense acheter une Naish pour mon fils et je verrai plus tard pour moi.
Je réserve un essai de Charger 2!
A bientôt. Wink
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Message  GuilhemPL Ven 26 Avr 2013 - 9:41

Salut Jean-Hugues,
Merci pour cette belle review, je suis content de voir que tu as pu tester tes Charger 2 et que le feeling est bon ! J'espère qu'on pourra bientôt se faire une session..
Pour ceux qui désirent des infos sur les ailes, n'hésitez pas à me contacter même par téléphone, par contre pour acheter c'est chez les shops (Kite Tek, Flysurf.com, Bilboquet etc...) Wink
Bon ride à tous,
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