Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

+22
little juju
22marc11
Ripman
THIERRY54
funalex
samdam
VinzBE
jeck
Christian
Bazook
ribore
Sagasy
curly
granpasc
Pierrot
morgan
bybidge
toto
tatahi
cropette
Gtro
gabri
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  22marc11 Jeu 28 Mar 2013 - 23:54

tatahi a écrit:

Ceci dit, étant un peu poltron, je pense que je ferais tout ce que je peux pour limiter les tailles à 7.0 m (9 au pire ) ce qui, de plus, légitimerait la gamme par rapport à la complémentarité des plages de vents et éviterait les ragots du genre "c'est parceque les caissons ne marchent pas qu'ils font du boudin !" De plus mon intime conviction serait sauve, le boudin pour le baston .


Tout à fait d'accord(même si j'aimerais qu'ils développent aussi des petites tailles en caisson). C'est pour ça que j'étais déçu de voir que sur les photos qui tournent c'est une 10...
22marc11
22marc11
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 77
Messages : 140
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 39
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  curly Sam 30 Mar 2013 - 17:27

Ca parait pas sérieux de sortir une gamme de voile sans avoir au moins une 10, voir au moins une 12.
Ce que cherche à faire Flysurf à mon avis, n'est pas de vendre de la voile à boudin aux utilisateurs habituels FS mais d'étendre son marché.

Concernant à qui vous donnez vos sous, ne vous inquiétez pas; des usines capables de fabriquer correctement des voiles à boudins se comptent sur les doigts d'une main. Si flysurfer à la prétention de prendre son usine voile à caisson pour faire des voiles à boudin, il va se planter.




curly
curly
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  little juju Sam 30 Mar 2013 - 18:46

Je n'ai pas tout lu mais si ce n'est pas un fake et vu le shape plutôt typé vague, ca permettrai à flysurfer de proposer une voile pour les surfeur. Je ne suis plus très sur de ma référence, mais il me semble avoir lu une interview du shaper de SwitchKite qui disait que les caissons n'était pas vraiment les meilleurs voile en vagues.

Au moins FS serait sur le marché débutant, freestyle, freeride, et vagues. Et ce dans le petit et le gros temps !
Mais bon, tout au fond de moi j'espère que c'est une blague, ça démystifierai un peu l'image de marque de Flysurfer ! A voir , soyons patient......
little juju
little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  stansxm Dim 31 Mar 2013 - 17:36

Sagasy a écrit:
cropette a écrit:en fait, c'est un peu comme si Apple sortait des mac tournant sur windows 7. Les addicted penseraient que c'est pour montrer a tout le monde que c'est facile de faire des systemes tournant sous Windows 7 et d'autres penseraient (surement tres naivement Wink) que c'est pour augmenter leur part de marché. Wink

Dans cet exemple Apple montrerait surtout qu'ils ont (encore) trois ans de retard ... car maintenant la référence PC est W8 ....

Mais peut-être est-ce le cas de FS sur la techno boudins ...

pfff qu est ce qui
faut pas entendre.....
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  Ripman Mar 2 Avr 2013 - 12:48

Deux petits Rolling Eyes exemples
Plus de 70%des possesseurs de BMW (marque allemande) ne savent pas qu'ils ont une propulsion,c'est pourtant pour le plaisir de conduite qu'ils ont une beumeu(enfin c'est peut-etre pas les même mais les ventes sont là),nous aussi avons, j'ose espérer à 70%, des Flysurfer (marque allemande) pour le plaisir de conduite d'un caisson inexistant en boudin.
La prochaine Mercédes (marque allem...)aura un moteur diesel Renault,y'a pas de deshonneur(Renault 1er motoriste au monde),donc dans la même logique Flysurfer (marque all...) aura bien un boudin,certainement en partenariat avec un gros faiseur.
BM et Merco vont donc sortir deux tractions Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme je disais faut arreter de penser franchouillard,et pis nous on sait faire de bons moteurs, mais on sait pas finir les bagnoles...
Alors vive le boudin basique Flysurfer pour les vagues (dans les vagues il faut plus une efficacité "dynamique" qu'un plaisir de conduite,le plaisir du surf prime).


Dernière édition par Ripman le Mar 2 Avr 2013 - 14:00, édité 1 fois
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  tatahi Mar 2 Avr 2013 - 13:29

Pas faux Rolling Eyes
Assez d'accord aussi pour le surf, bien que j'aimerais mieux un joli caisson qui virevolte au bout de mes lignes mais bon ... albino

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  cropette Mer 3 Avr 2013 - 9:05

Ripman a écrit:Deux petits Rolling Eyes exemples
Plus de 70%des possesseurs de BMW (marque allemande) ne savent pas qu'ils ont une propulsion,c'est pourtant pour le plaisir de conduite qu'ils ont une beumeu(enfin c'est peut-etre pas les même mais les ventes sont là),nous aussi avons, j'ose espérer à 70%, des Flysurfer (marque allemande) pour le plaisir de conduite d'un caisson inexistant en boudin.
La prochaine Mercédes (marque allem...)aura un moteur diesel Renault,y'a pas de deshonneur(Renault 1er motoriste au monde),donc dans la même logique Flysurfer (marque all...) aura bien un boudin,certainement en partenariat avec un gros faiseur.
BM et Merco vont donc sortir deux tractions Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme je disais faut arreter de penser franchouillard,et pis nous on sait faire de bons moteurs, mais on sait pas finir les bagnoles...
Alors vive le boudin basique Flysurfer pour les vagues (dans les vagues il faut plus une efficacité "dynamique" qu'un plaisir de conduite,le plaisir du surf prime).

et t'acheterais une renault au prix d'une mercedes juste parce qu'il y a un ecusson mercedes dessus ? Wink
cela dit, c'est pas a nous de leur dire combien ils doivent vendre leur came. Audi pratique des prix hallucinants compte tenu de la qualite de leurs bagnoles (avis personnel) , mais les gens achetent quand-meme, alors on va pas leur reprocher.

mais ici, il s'agit quand-meme de 2 techniques differentes et qu'on a presque toujours opposé l'une a l'autre. Ca me parait quand-meme bizarre de voir une marque qui a toujours vanté les merites et avantages du caisson par rapport au boudin se mettre finalement a fabriquer des produits qu'elle estime inferieurs à ce qu'elle a l'habitude de faire.
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  lolo Mer 3 Avr 2013 - 18:06

Ripman a écrit:et pis nous on sait faire de bons moteurs
et ben ça c'est nouveau alors Razz
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  Ripman Mer 3 Avr 2013 - 19:13

lolo a écrit:
Ripman a écrit:et pis nous on sait faire de bons moteurs
et ben ça c'est nouveau alors Razz
J'ai dit ça pour tempérer,tu sens bien que j'apprécie guère la politique (la régie c'est toi qui paye) Renault,mais il faut bien reconnaître qu'actuellement se sont les meilleurs motoristes du monde(les hommes)malheureusement ça s'arrête là car on est pas foutu de distribuer une bonne boîte auto,alors que c'est l'avenir,on s'entête sur du diesel (politique aussi),quand l'auto sera ''in" en France,ça s'arrachera,mais évidemment c'est les jap et les allemands qui ont comprit.
Le ridicule franchouillard veut toujours passer des vitesses parceque c'est viril,mais il écoute bien ce qu'on lui dit et il bouffe du diesel(mais viril le diesel)...
Cropette a dit:
t'acheterais une renault au prix d'une mercedes juste parce qu'il y a un ecusson mercedes dessus
pas du tout,tu fais une autre interprétation.
Basiquement j'acheterais pas une Merco/Renault parce que traction.
Mais j'acheterais pas plus une Clio,car j'aurai la facheuse impression d'èponger les coûts de production des super bides que seuls nous français savons aussi payer avec nos împots ,que sont les wind,vel-satis,gros espaces invendables,modus,fluence(excusée pour la mondialisation)et j'en oublie genre le kangoo court...
Mister Gohn lui-même ne peut avouer à nos chers politiques (et à nous encore moins)qu'il ne peut diffuser du Renault à l'étranger(on passe pour des nains),mais des Dacia,des Nissan et des Datsun qui ont une autre image.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  gab Mer 3 Avr 2013 - 20:20

[Mode HS on]


cropette a écrit:
et t'acheterais une renault au prix d'une mercedes juste parce qu'il y a un ecusson mercedes dessus ? Wink

Moi non, autant prendre la renault.... mais certains préférerons la merco : Wink

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Mercedes-Citan


[Mode HS off]
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  lemoineo Jeu 4 Avr 2013 - 13:05

La Société Renault S.A.S. n'est plus une régie d'état depuis ... 1990 (à peu près),
même si l'état a des parts à 13% (de mémoire )
On se demande d'ailleurs dans quelle mesure ces 13% sont utilisées pour peser sur l'emploi en France
Bref
Pour les moteurs , ils font plus de diesels parce que le diesel est moins taxé et qu'il y a de la demande
il y a 10 ans, on faisait autant d'essences ....
Et dans le reste de l'Europe, certains pays favorisent aussi le diesel (dans une moindre mesure)
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  granpasc Jeu 4 Avr 2013 - 14:41

Marrant cet exemple BMW/Audi. J'ai mémoire où tout le monde salivait devant une BM quand elle s'appelait M3, M5, M7, pendant qu'Audi faisait des 80 et 100 que conduisait ton grand père.

Comme quoi on achète pas un objet mais l'idée qu'on s'en fait.

Bon c'est malin, à cause de vous tatahi va devoir encore splitter le sujet en "Renault merco franco".
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  Ripman Jeu 4 Avr 2013 - 14:46

Bien d'accord Ol, ma dernière Renault étant une 4l,le temps passe vite,mais tes fameux 13%(c'est bien ça me semble),ils ont permit à Mr Goshn,super mec,heureusement qu'il est là,de poliment laisser le groupe PSA annoncer ses plans de restructuration avant lui,car ce n'est pas Renault qui va mal mais toute l'industrie française.Le diesel est un des gros problèmes; non pas de culpabiliser sur la pollution qu'on veut nous faire "avaler",mais le fait que globalement les transport ne sont pas assez chers et que nous sommes gros importateur de gazole (carburant),nous ne pouvons relativement,par rapport à l'essence,pas en raffiner assez(60/40de mémoire).
Pour en revenir à nos moutons boudineux,on est toujours dans le sujet,si Flysurfer s'associait donc avec Switchkite ou Wainmann(tient c'est pas innocent ça),et ben j'acheterais plûtot un boudin Flysurfer 50€ plus cher aller.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON???? - Page 3 Empty Re: Boudin Flysurfer : C'est pas vrai , NON????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum