Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

+8
perrinkite
laurent.a
frappat
furax
akira251
ribore
funalex
tatahi
12 participants

Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  tatahi Sam 17 Nov 2012 - 20:35

Comme personne ne l'a fait, j'ouvre un post de test dans la section des tests pour cette Speed 4 .
Conditions : Toutes petites vagues (50 cm) à La Badine (Hyères ), vent de 15 à 25 noeuds .

Les choses qui rappent : Le poids léger de l'aile en sortie de sac et le bridage minimaliste.

Le gonflage et décollage n'ont jamais été aussi faciles .

Prise en main en nav : je voudrais dire que le rôdage de cette aile, pèriode pendant laquelle tout va se mettre à la bonne longueur, doit être considéré avec attention .
En effet, je dirais que les deux premières heures ne doivent pas donner lieu à de quelconques conclusions, pour ma part . J'avais une réelle difficulté à faire déclencher les virages, il fallait exercer des forces vraiment très importantes sur la barre en coin pour tourner , ensuite, ça partait très fort ...

J'ai décidé de ne rien faire de spécial, une longue distance vers l'ile de Porquerolles et quelques aller retours, quelques sauts ensuite où je n'ai pas trouver mes marques habituelles, et puis peu à peu tout s'est arrangé !

Dans la deuxième partie de ma nav, une aile sensible précise, des kiteloops transitions, des downloops,tout passe facile, d'autant mieux que le spot surpeuplé une heure avant s'est mis à se vider .

Grosse machine à big air avec un très bon contrôle du vol, on sent où se trouve l'aile à chaque instant .

Redécollage incroyable de facilité, un arrière doit suffire dans pas mal de cas .

Si vous avez des questions ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  funalex Sam 17 Nov 2012 - 20:48

Je complète puisque c'est la même aile qu'on a reçu Razz

Je reviens d'un test de la 10m classic, dans des conditions de 14 à 18 noeuds...je précise que je ride surtout freestyle et en twintip 130x40...72kg. j'ai l'habitude des speed 3 et des ailes à boudins.

Je vais tout de suite attaquer les qualités qui à mes yeux sont importantes...c'est le pop et la détente de ligne. Et bien je suis servi ! j'ai halluciné, de toutes les ailes que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui, C-shape à boudins inclus, c'est l'aile qui apporte le plus de facilité en déhooké...HALLUCINANT ! C'est pas juste 'un peu mieux', c'est BEAUCOUP mieux que la concurrence dans le domaine !

entre ça et le redécollage impeccable, c'est juste le mix parfait pour progresser en freestyle ! donc je suis super content !

Suite aux premiers commentaires sous l'emprise de drogues j'imagine, je croyais me retrouver avec une aile qui fais trois kiteloop avant même de penser à la tourner, la nécessiter de faire de la muscu pour pouvoir border, le risque de faire tomber l'aile quand on choque tellement elle choque, de pouvoir rider à 8 noeuds, que l'aile traverse la fenetre en une demi-seconde !...mais non, rien de tout ça, ça reste une aile de 10m tout ce qu'il y a de plus normale pour une aile de 10m, plage basse sur l'eau environ 14 noeuds pour ma pratique, kiteloop normaux (oui ça tourne ... heureusement !), plage haute qui doit avoisiner les 30 noeuds en restant sage. Pression en barre ferme mais pas trop.

Bref, un très bon cru qui correspond plus à ma pratique que l'était la speed 3.

La vidéo du test :

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  ribore Sam 17 Nov 2012 - 20:49

Ben heureusement que t'en parles parce que je savais même pas qu'elle était sortie icon_ptdr
Sinon, tous ceux qui espèraient en trouver rapidement d'occasion ne te remercient pas de parler du rodage... icon_grrrr24

Mais t'as l'air assez satisfait de ton nouveau jouet cheers
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  akira251 Sam 17 Nov 2012 - 21:06

merci pour les test ça m'a l'air tout bon
c'est la standard que tu as funalex, je me tâte pour la 8 en standard. est ce que ça vaut vraiment le coup en deluxe ?
et bravo pour la vid, t'assure bien Shocked
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  furax Sam 17 Nov 2012 - 21:20

funalex a écrit:
Bref, un très bon cru qui correspond plus à ma pratique que l'était la speed 3.

La vidéo du test :


Ouaaah superbe vidéo Funalex
ça met en valeur non seulement le rider (toi) mais aussi l'aile.
Y'a tout (ou presque) ce qu'on veut voir de cette aile.
T'as pas zeu peur qu'on te chourave la cam Shocked sur la plage (ou bien on ne voit pas le pittbull couché à coté!)
Bref, du bon boulot.
Et top les tricks que tu passes, j' en rève de faire ça cheers

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2731
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  frappat Sam 17 Nov 2012 - 21:22

tatahi a écrit:

Prise en main en nav : je voudrais dire que le rôdage de cette aile, pèriode pendant laquelle tout va se mettre à la bonne longueur, doit être considéré avec attention .
En effet, je dirais que les deux premières heures ne doivent pas donner lieu à de quelconques conclusions, pour ma part . J'avais une réelle difficulté à faire déclencher les virages, il fallait exercer des forces vraiment très importantes sur la barre en coin pour tourner , ensuite, ça partait très fort ...


tout à fait d'accord avec tatahi , j'ai surestimé, lors de ma première sortie , les qualités de l'aile annoncées et je me suis fait peur dans un vent rafaleux de 30nds sur le Rhône , dans des conditions de clapot pourri , que je connais pourtant bien . navigation barre bordée à bloc et dès que je relâchais la pression , l'aile filait vite et devenait incontrôlable.


aujourd’hui 2e essai cet a-midi vent médium et clapot formé sur le Rhône : superbes sensations, sans commune mesure avec la première sortie plutôt "musclée" !! et avec une aile que je ne connaissais pas.

là , je l'ai adoptée , elle tourne vite et accélère dans le virage même choquée , navigue très bordée , vole bien et plane bien mieux que la psycho 4 10 . la sensation en barre est très "directe" , on sait où est l'aile en permanence . j'ai fait exprès de choquer violemment plusieurs fois : l'aile reste béton et ne fait pas les oreilles . j'attends avec impatience la neige pour valider plus encore les sensations découvertes sur l'eau . un bon crû .
seul le posé est à travailler car elle nécessite peu de traction sur les lignes arr pour se poser en gardant pas mal de vitesse de chute . si l'on tire trop , elle se retourne sur l'extrados et continue de voler , pas top .

j'ai acheté la 10 standard car j'ai une pratique neige et eau qui doit plus solliciter le tissu


le rodage est donc très , très important plus que sur les autres FS !!

voili, voilou
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  laurent.a Sam 17 Nov 2012 - 22:37

dans des conditions similaires, j'ai eu la chance de sortir en 8dlx puis 10 std puis S3 12dlx a Carteau. J'ai été étonné de naviguer dans 15 noeuds avec la 8, mais peu d'interet si ce n'est pouvoir passer une molle. Aile qui genere beaucoup de traction dans le loop, faut que je l'habitue, amis elle se cale egalement aussi facilement qu'une S3. LA 8Dlx est tres legere en barre. Le vent monte à 20noeuds c'est sympa en 8 mais je veux plus, je sors la 10 std.

Par rapport à la 8 ben ca tourne un peu moins vite genere plus de traction dans le virage et a un fond de puissance superieur ... normal ....
J'ai été un peu géné par la version std, je l'ai trouvé plus dur en barre que la 8 et un peu plus que ma 12dlx, un peu plus d'inertie.

Je plussoie le message de tatahi sur le "rodage", au 1er decollage, l'aile avait tendance a partir d'un coté puis au bout de 2h niquel !

Niveau sauts, j'ai été un peu déçu du pop et hangtime, on est un cran en dessous de la S3, mais toujours un cran au dela de la concurrence Cool (a voir en plage tres haute) mais on a enfin une machine de vol interressante en petite taille ! Impression a confirmer car j'etais sur un nouveau spot et les ailes ont été essayées dans un meme vent Wink

J'ai fini en S3 12 dlx, un peu trimmée (20-25 noeuds claques a 30), et remontée au vent jusque la pointe de la gracieuse et ses supertankers alien accompagné avec mon pote benny en door M + S4 8 dlx qui meme dans les claques a 30 noeuds et en door n'a jamais été inquiété (pourtant il aime pas etre surtoilé).

Donc en premiere apercu de plage haute, dans les claques a 30 on n'a pas encore touché au trim sur la 10 ni la 8 ... ca promet !

En premiere impression, j'ai préféré le feeling de la 8 dlx pour sa legereté ... un complément ideal a la 12 dlx !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2536
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  perrinkite Sam 17 Nov 2012 - 22:58

Un grand merci à tous pour vos retours. Elle me tente cette S4 en 8DLX en complément de ma S3 12DLX. Je sens que je vais craquer Embarassed Twisted Evil
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  tatahi Sam 17 Nov 2012 - 23:16

Funalex, c'est une excellente nouvelle!

Laurent A : A la fin de ma session j'ai repris confiance et j'ai envoyé quelques petits kiteloops, et là, c'est idem que pour le reste, ça glisse comme dans de l'huile après le rôdage, j'ai pu faire quelques downloops qui n'arrachaient pas du tout, j'ai même trouvé qu'ils ne ressourçaient pas assez tels que je les envoyait (trop fermés) ; à mon avis on va pouvoir décrire de jolis gros cercles sans trop risquer de se faire mal . pig
Idem aussi pour la traction en barre et surtout la réactivité qui arrive comme par magie, à la fin de la session, j'ai pu constater aussi, que le surf engagé (physiquement ) en courbes sérrées et avec une bonne vitesse ne posait pas de problème,la voile drifte (recule ) extrêmement bien et garde sa forme même dans des angles de boird de fenêtre extrêmes , la 8.0 devrait évidemment encore mieux passer l'examen, les versions Deluxe aussi bien sûr !

Pour le tissu, franchement, vu l'allègement de la voile et sa mania, c'est pas vraiment une obligation, contrairement aux grosses bâches ou à la P4 qui était moins stable en tissu std, ces voiiles là se contentent très bien de la version normale .
Bien sûr, le tissu léger restera tout de même un plus pour ceux qui veulent de " l'ultimate "

Cette voile est une réussite complète, elle va faire date, mais FS nous fait ça à chaque coup avec les Speeds, alors ... lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  funalex Sam 17 Nov 2012 - 23:41

La mienne tirait d'un côté (à droite)...mais seulement position choquée...j'avais le sentiment de voir une légère assymétrie...donc après quelques minutes, je l'ai posé et j'ai relaché les C de droite de 1cm. (au niveau du mixer test)

Et ensuite c'était nickel...l'aile était bien symétrique et ne tirait plus à droite...donc n'hésitez pas, si cela vous arrive.

Je pense que je vais continuer aussi des tests de mixer-tests pour voir les différences que ça peut donner sur ce genre d'aile.

Je pense pas avoir besoin d'une deluxe pour une utilisation marine dans un vent bien présent...après, pour une utilisation snowkite, je choisirai surement deluxe.

Laurent, tu dis que l'aile n'offre pas un bon pop...alors que je dis l'inverse juste au dessus...

donc je précise...quand je parle de pop, je parle de déhooké uniquement, en fait je parle de la puissance que l'aile nous oppose lorsqu'on crante...de la façon dont arrive cette puissance, de sa constance et aussi de son contrôle, c'est tout cela qui fait que l'aile est facile en déhooké. Je pense que toi quand tu parles de pop, tu veut parler de coup de pied au cul pendant un jump hooké ?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  icikite Sam 17 Nov 2012 - 23:47

Peut-on avoir un comparatif de la Speed 10m avec les Speed3 et les boudins au point de vue dureté en barre? merci
avatar
icikite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  22marc11 Dim 18 Nov 2012 - 0:51

Merci a tous pour ces super compte rendus les gars! Vous avez pas chôme, top la vidéo aussi! Je pense qu'elle sera mienne pour Noël cette 10!
22marc11
22marc11
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 77
Messages : 140
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 39
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  laurent.a Dim 18 Nov 2012 - 0:54

funalex a écrit:
Laurent, tu dis que l'aile n'offre pas un bon pop...alors que je dis l'inverse juste au dessus...

donc je précise...quand je parle de pop, je parle de déhooké uniquement, en fait je parle de la puissance que l'aile nous oppose lorsqu'on crante...de la façon dont arrive cette puissance, de sa constance et aussi de son contrôle, c'est tout cela qui fait que l'aile est facile en déhooké. Je pense que toi quand tu parles de pop, tu veut parler de coup de pied au cul pendant un jump hooké ?

C'est exactement cela, je dis juste qu'a vent identique assez soutenu (20-25), ben je monte moins haut en S4 (8 ou 10) qu'en S3 12 dlx ! CE qui est ma foi logiqu, mai son sent qu'en meme que l'aile est un peu plus sage ! Apres, la S4 10 permettait de jumpé deja tres haut, mais des hauteurs plus conventionnelles Wink Apres ce n'est qu'une impression personnelle, peut etre aussi un manque de technique avec cette aile !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2536
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  laurent.a Dim 18 Nov 2012 - 0:56

icikite a écrit:Peut-on avoir un comparatif de la Speed 10m avec les Speed3 et les boudins au point de vue dureté en barre? merci

LA S4 10 standard est un peu plus dure en barre que la S3 12 dlx mais reste tout a fait confortable. Par contre la 8dlx est hyper legere !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2536
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  tatahi Dim 18 Nov 2012 - 1:09

funalex a écrit:La mienne tirait d'un côté (à droite)...mais seulement position choquée...j'avais le sentiment de voir une légère assymétrie...donc après quelques minutes, je l'ai posé et j'ai relaché les C de droite de 1cm. (au niveau du mixer test)

Et ensuite c'était nickel...l'aile était bien symétrique et ne tirait plus à droite...donc n'hésitez pas, si cela vous arrive.

La mienne tirait fort à gauche, grosse énergie pour l'empêcher d'aller toucher l'eau dans las claques au tout début, métamorphose après deux heures !

J'ouvre un sujet pour les réglages de chacun, ce sera intéréssant pour les retrouver facilement : http://tubelesskite.forumactif.com/t5127-vos-reglages-sur-les-80-et-100-speed-40-flysurfer

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  laurent.a Dim 18 Nov 2012 - 1:27

Sinon, en amelioration marquante par rapport à la S3, la precision et le confort de navigation grandement amélioré (les oreilles qui ne bougent pas), ainsi que le downwind qui est un vrai bonheur en loop ou calé, essayé sur un downwind de 4km depuis la pointe de la gracieuse !

Et un petit moins bien, faut bien en trouver, la petite tendance a reprendre par l'extrados une fois l'aile à l'eau si on tire trop sur les arrieres, mais les 2 fois ca s'est rattrapé sans soucis !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2536
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  corto Jeu 22 Nov 2012 - 19:56

Bonjour , je m'adresse plus particulièrement a Frappat qui navigue en Hydra et moi aussi d'ailleurs !
Peut tu me dire si la speed 4 et l'hydra du caisson ?
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  frappat Jeu 22 Nov 2012 - 20:10

où , là , on est dans la philosophie du kite .... Very Happy

tu peux me préciser ce que tu veux savoir ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  corto Ven 23 Nov 2012 - 9:12

Bien est 'elle moins sport que la speed 3 vu sont ratio modérer ?
At'elle moins de sustentation , moins de coup de pied au cul dans les rafales ?
En gros es t'elle plus sage ?
Passera t'elle mieux (plus gérable dans les claques ) dans des vent irréguliers, pourri de lac ?
A comparer , entre une speed 3 et une speed 4 de même taille ?
Je cherche une aile a caisson qui a le même programme et un peu le même comportement que les hydra .
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  funalex Ven 23 Nov 2012 - 10:00

oui à tout ça...mais une speed c'est pas une hydra, si c'est une hydra que tu veux, prends une hydra...si c'est une speed, prend une speed !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  laurent.a Sam 1 Déc 2012 - 1:58

1er test sur neige, vent bien pourri et rafaleux, elle passe le test haut la main, une stabilité comparable à la Unity.

Pour descendre les pentes tu laisses l'aile au zenith et tu rides elle te suit/recule bien sagement ! Du tout bon !

Le seul bemole, c'est pour poser/maintenir l'aile au sol: pas assez d'arriere ca tire trop et trop d'arriere ca reprend par l'extrados, le tout sur 10cm de battement !

Du coté de st Front 20-30cm de neige (hors abris) en Speed4 10:

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard DSC_0123
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2536
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  -Nosferatu- Sam 1 Déc 2012 - 11:36

aaaahhhhh je meurs cyclops
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard Empty Re: [Test] Flysurfer Speed 4 10.0 Standard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum