Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

+5
Kriss
jeck
tatahi
Arno
Mr.Swing
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 23:36

Tu sais Phil, comme dans tous les posts, il y a des Hors sujets, celui-là ne répond pas vraiment à tes inquiétudes mais c'est plutôt une remarque d'ordre général, on n'est pas tous d'accord avec Arno, mais bon, on peut pas polémiquer sans cesse Very Happy
Ceci dit il t'a donné pas mal d'éléments qui devraient te permettre d'y voir plus clair , j'ai aussi donné mon avis, on attend le reste comme toi .Garde confiance .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  greg Mar 10 Fév 2009 - 23:58

C quoi ce bordel Shocked ca fuse dans tous les sens !................ je ne comprend plus rien :?:

FS = Backshicheland ....................ou bien ?
greg
greg
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jf Mer 11 Fév 2009 - 0:10

Mais, c'est juste qu'une 19m² prend un peu de temps à tourner (un peu comme un paquebot, par rapport à un hors-bord), et que du a sa grande taille il faut un peu de temps pour tendre le tissu et donc transmettre l'ordre à la voile.(règle humoristique des 3 secondes).
FS a trouvé qu'une barre de 72 mille (je sais pas vraiment) cm n'était pas utile, mais qu'une plus courte suffisait (depuis le temps qu'on dit que l'essentiel c'est pas la taille, mais la façon de s'en servir !). L'ami de monsieur Swing à lui une aile qui tourne très lentement (qu'il a acheté d'occas, donc peut-être déréglé) et demande pourquoi. Donc un mixer test est conseillé (des Z trop long feront que l'aile tournera moins vite, vu que ça tire moins sur le bord de fuite de l'aile), et une petite comparaison de taille de barre à même été faite. Bref, si FS n'avait pas testé son produit phare (dans le light du moins) il n'aurait probablement pas rogner qq cm de carbone qui coute bien moins cher qu'une réputation...

Après pour les petits hors sujet, c'est juste pour détendre l'atmosphère Wink pas vraiment pour noyer le poisson !

(et puis pour faire plaisir à Bozzo : J'aime ma Pulse, et non, non, je ne suis pas pro FS Wink )!

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 FLYSPEEDSV_1
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mer 11 Fév 2009 - 0:42

Mr Swing va lui faire un mixer test du feu de Dieu, et la belle retrouvera toute sa forme , vous savez que vous avez tout ce qu'il faut dans Hi-Tech/ Mixer Test .

Dans la foulée, je me souviens que cet été un pote à l'Almanarre était prêt à vendre la sienne à cause d'un mauvais comportement, ce qu'il ne savait pas c'est que sa voile était complètement déréglée et volait vraiment trés mal, il ne nous a pas fallu plus d'un quart d'heure pour tout remettre d'aplomb et il ne voudrait certainement plus s'en séparer maintenant cheers

Cette occase trouve peut être sa raison d'être dans un problème similaire, en fait le proprio l'a peut être vendue à cause de ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


PS :Un message a été supprimé suite à la demande de son rédacteur / Deuxième appel à la modération avant lock et suppression de messages irrespectueux .


Dernière édition par tatahi le Mer 11 Fév 2009 - 1:51, édité 2 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jeck Mer 11 Fév 2009 - 0:49

phil a écrit:
Arno a écrit:

Remarque, tant que tu respectes la règle de 3, elle tourne bien (tire à fond, compte à 3, et ça y est elle tourne) Laughing

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ,c'est de l'humour?,tu insinuerais qu'une SA 19 est trop lente?
mon ami swing a pourtant bien posé le probleme,l'aile a l'aspect du neuf ,je l'ai vue de mes yeux,il me semble que Flysurfer devrait avoir une réponse claire....... pour une aile de cette qualité....!!!!

perso, ça m'a fait bien rire Laughing ,

mon expérience de ma S2 15 m'impose que l'on ne fait pas la même chose avec une S2 10.0 dans 15 noeuds qu'avec une 15 dans moins de huit, pourtant j'aimerais bien travailler quelques tricks commun notamment sur la neige (genre les backloop/frontloop agrémenter d'un kiteloop/downloop...) avec les 2 voiles mais chaque voile une réaction différente, d'où une technique qu'il faut adapter à chaque aile à chaque vent. on en reparlera dans un autre post. je m'égare, surtout qu'avec vos SA, vous avez une meilleure réactivité de l'aile surtout dans la partie remontante bounce

Question à propos de Flysurfer, vous avez essayer de poser directement la question sur le site de Flysurfer.de ?

http://www.flysurfer.com/Contact/?mnid=91&mnid=16

Y'a quelques années, j'avais posé une question, et ils m'avaient répondu sous un délai de quelques jours
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Mer 11 Fév 2009 - 3:09

clown Bon vraiment désolé pour cette bouze que j'ai fait exploser... Embarassed
Ce n'était pas mon intention... et je m'excuse encore auprès d'arno (j'avais pas capter l'humour Evil or Very Mad ... il pourra me traiter de parisien Twisted Evil ) a qui j'ai envoyé un petit mp pour désamorcer mon excitation passagère... merci encore pour la traduc cheers
Biensure Tatahi que t'es mon pote... j'ai pas attendu 10 ans de passer des vacances dans le sud pour m'en faire au moins un pour rien!!! Merci Kriss pour ta réponse et l'apaisement m'a fait du bien I love you Mais c'est vrai que parfois je pète les plombs (on habite paris ne l'oubliez pas pale comprenez nous Sad ) et la passion quand ça te tien... tu supportes pas que ta marque favorite merdoit ...
Nous allons la régler son aile au mieux... et je reste convaincu que l'on va trouver quelque chose cyclops , Mais nous n'avions eu de réponse de personne avant de nous tourner vers vous... qui pratiquez plus que nous c'est évident... et on étaient tellement effarer de voir qu'une aile comme ça ne fonctionne pas qu'on étaient
vert No et réellement dégoutée... surtout Alex affraid qui l'a achetée Suspect ... J'essayerai de rester dorénavant ZEN ... mais vous m'excuserez parfois c'est dur jocolor On est un peu C ... aussi dans le sud ouest des fois drunken

Merci a tous on vous tien au jus des que je reviens de vacances, au retour de mes Pyrénées I love you
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Ven 13 Fév 2009 - 1:16

Shocked Bon aujourd'hui mixer test du monstre : Petit décalage a droite... réajustement sur les 2 bouboules... résultat parfait !
What a Face Essai dans un vent perturbé et plutôt soutenu pour cette taille de SA... je touche plus le sol... Alex me retient pale et ça tourne Very Happy ... parcontre elle est physique la bestiasse... donc réglage sur less barre... Twisted Evil ... ça reste physique mais ça bouge beaucoup mieux ... elle plus l'air de déventer... il faut esseyer dans de bonnes conditions maintenant ...

Cependant je suis intimement convaincu que 10 cm de plus a la barre rendrait le pilotage plus facile, car bras de levier plus long!... je n'ai peut être pas le niveau de la voile ... mais vraiment c'est vrai qu'il faut bien border a fond pour tourner puis relâcher assez tôt ... (dans ce vent de mer2 du moins)

Alors si vous aviez quelques conseils pour mon pote alex... et lui donner les clef de pilotage de cette voile... ça finirait de le rassurer sur son achat je pense !!! On ne sais pas si la barre lui sera changer... mais merci a vous tous pour cet échange study
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jf Ven 13 Fév 2009 - 1:25

Je ne pense pas que 10 cm change tout, tu auras toujours besoin de border je pense, le seul truc c'est que ça sera peut-être un peu moins physique, et que tu auras besoin de tourner la barre que de 30 degré et non plus 45 pour le même effet.
Bref c'est toujours la règle de 3 qui s'applique, qq soit la taille de la barre.
Content pour toi que le problème soit règlé !
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jeck Ven 13 Fév 2009 - 10:02

Mr.Swing a écrit:
Alors si vous aviez quelques conseils pour mon pote alex... et lui donner les clef de pilotage de cette voile... ça finirait de le rassurer sur son achat je pense !!! study

créez un autre topic pour ce sujet, on n'y répondra avec plaisir
Comme c'est un sujet qui a déjà été abordé, ça serait pas mal de le découper
- en plusieurs questions
ou
- discuter sur les premiers ressenties de l'aile

on va finir pas la décortiquer complètement I love you
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Ven 13 Fév 2009 - 10:59

Et bien on va faire ça, Jeck ,bonne idée . Cool
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Ven 13 Fév 2009 - 11:32

Super idée !!! mais je pars en vacances... donc j'aurais ça a mon retour !!! Razz dernière nouvelle de la station ou je vais : la route est blocquée ... et mon chalet a brulé affraid La LOOZE Sad ... on part quand même et on se retrouve en appart Rolling Eyes
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jf Ven 13 Fév 2009 - 17:42

Mr.Swing a écrit:la route est blocquée ... et mon chalet a brulé affraid La LOOZE Sad ... on part quand même et on se retrouve en appart Rolling Eyes

Tu penses que t'es un chat noir ou que tu as déplu à quelques divinités obscures ?
Parce que route bloquée sous entend quand même pas mal de neige (eau à l'état cristallisée), donc le chalet qui brûle, faut avoir la poisse...
Enfin, en tout cas désolé pour toi.
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Ven 13 Fév 2009 - 17:49

Pas de bol Suspect
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Mer 25 Fév 2009 - 0:28

bounce bounce bounce Merci Nico FS d'avoir réglé le problème avec alex cheers cheers cheers
What a Face drunken sunny
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération - Page 2 Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum