Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

+5
Kriss
jeck
tatahi
Arno
Mr.Swing
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Lun 9 Fév 2009 - 18:32

Hello a tous!

On se pose juste une question avec un pote qui vient d'acheter une SA² 19 d'okkaz, en france, comme neuve !!! il est tres happy jusqu'au premiers essais... la voile tourne pas ... et est très lente... !!!

En attendant un bon mixer test des familles... sa barre ne mesure que 60cm (62 aux extrémités)... Plus petite que ma SA 15 ...
D'après Nico c'est normal... la barre aurait changée de taille entre les 2 générations de spi... cepandant on n'en a jamais entendu parlé... sans remettre l'analyse de nico en cause Embarassed pourriez vous nous donner la largeur de vos barres sur SA 19... (et juste sur le KITE drunken ) ou toutes informations a ce sujet... car aucun shop n'est capable de nous répondre... la barre etant vendue montée... normal ! Comptant sur vos remarques... merci d'avance !
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Arno Lun 9 Fév 2009 - 21:45

J'avais entendu parler de ce changement sur Foillia (forum italien où ils sont très techniques) mais ils trouvaient que ça ne changeait en rien la maniabilité de l'aile, ce qui m'avait surpris.

Remarque, tant que tu respectes la règle de 3, elle tourne bien (tire à fond, compte à 3, et ça y est elle tourne) Laughing
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Lun 9 Fév 2009 - 21:51

Arno a écrit:
Remarque, tant que tu respectes la règle de 3, elle tourne bien (tire à fond, compte à 3, et ça y est elle tourne) Laughing

Les gens connaissent déjà la 19 SA2 sur TLK , ceux qui en ont une ne l'ont pas achetée pour sa mania Very Happy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Lun 9 Fév 2009 - 22:52

Evil or Very Mad Qu'est ce que c'est que ces SORNETTES pour pas dire autre chose !!! nous avons testé la 19 ensemble Tatahi !!! et elle tournait aussi bien si ce n'est mieux que ma PIII 17 !!! Le soucis n'est pas là No Au lieu d'avoir une barre de 70 (comme sur une 15 par exemple), là on a 60 !!! et indéniablement ça tourne moins Suspect Sans être une supersonic s'il faut tirer sur les arrières systématiquement pour faire tourner le monstre confused c'est pas cool !!! Il me semblais que la 19 c'était la 15 des GROS ... donc c'est sure y a une différence de maniabilité... mais y a des limites Sleep

La voile est neuve... acheter d'okkaz en France... nico voit le problème avec l'actuel proprio ... mais je trouve la situation UBUESQUE ... j'espere que la barre sera changée sans problème et sans a coté financier... mais qu'on vienne pas me dire que 10 cm de barre en plus ou en moins ça ne change rien geek Quand on voit que 2 cm de mixer test changent la face du monde Suspect Aussi je peux décrire la lenteur de cette aile qui ... d'un point de vue commerciale devrait pourtant fonctionner dans le light non ? et bien pas là !!! et tout le monde sais que j'adore le light I love you ... et que pour moi la SA Est inégalée !!! mais là ... ça marche pas ... donc barre de 70 + mixer test devraient fortement arranger les choses!

J'ai perso 2 potes qui se tournent vers une SA 15... mais qui attendent se dénouement pour vraiment plonger scratch

Donc si quelqu'un a une 19 SA en barre 60 ... qu'il nous en cause SVP... mais ça court pas les rues...
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Lun 9 Fév 2009 - 23:00

Mr Swing, ma réponse était destinée à Arno (voir citation ) . C'était un point de vue général .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Arno Lun 9 Fév 2009 - 23:07

Mr Swing si tu n'as pas envie d'écouter les réponses que te donnent les gens, tu peux peut-être de dispenser de poster ?
J'aurais bien volontiers été te chercher les posts en question sur Foillia, issus de gens très fiables, et aurait fait l'effort de te les traduire si besoin.
Mais vu l'état d'esprit que tu laisses paraître, je pense que ce n'est pas la peine. Shocked
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Mar 10 Fév 2009 - 0:01

Ne traduit pas un état d'esprit quelconque ... et je te remercie de ta proposition... mais je suis simplement frustré pour un pote qui a acheté une aile qui ne marche pas correctement, alors que je vente souvent les qualité des FS... j'ai simplement cru lire entre vos lignes que : " bin tanpis c'est comme ça et toute façon flysurfer c'est quand même bien" ... cette histoire ne me regarde pas directement mais dans cette histoire j'ai la mauvaise impression que l'on veux nous faire avaler des couleuvres... en nous disant que maintenant les SA 19 sont vendues comme ça ... avec cette barre de 60... Perso j'ai bien testé la 19 cet été ... et réellement cette voile m'a fait craquer pour une SA 15... mais là, je ne retrouve pas les réactions ressentis cet été avec cette 19.

J'avais conseillé ce pote sur une 15 au départ... mais vu son poids un peu plus important que le mien... il me paraissait cohérent qu'il prenne une 19... donc je me sent un peu en faute et responsable si j'apprenais que la 19 n'avait VRAIMENT pas les qualités qu'a la 15 ... sans avoir pu l'avertir ...

Voilà d'où vient mon agacement et je m'en excuse... et le coup du 1 2 3 je ne l'ai pas pris avec humour ! méa culpa j'aurais du... mais j'espère avoir franchement des réponses au problème... Je suis preneur de tes traductions Arno car mon italien est limitée et je m'excuse encore une fois d'avoir mal interprété ta réponse pale
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 0:26

Christophe, un peu de vacances à Saint Aygulf te fera le plus grand bien , je t'attends avec impatience Wink
Je pense que le problème de la SA2 va se régler, soit patient, il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas, s'il y a une couille, ça sera arrangé .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Arno Mar 10 Fév 2009 - 0:48

Bon allez sans rancune, c'est parfois le propre des forums de laisser s'insinuer des malentendus.
Alors quelques extraits de http://www.foillia.it/public/forum/index.php?showtopic=16651&hl=SA19 qui pourront vous intéresser ton ami et toi.

En préambule, Jackite est un contributeur régulier "multi surfaces" de Foillia, technique, carré, il me fait souvent penser à notre Jeck en fait Wink

"Ieri dopo più di un mese di attesa è arrivato finalmente il mio tanto atteso 19...e con piacere scopro che si tratta già dei nuovi Silber prodotti con il materiale più resistente."
Hier après plus d'un mois d'attente est finalement arrivé ma 19 tant attendue et j'ai découvert avec plaisir qu'il s'agit d'une des nouvelles SA fabriquées avec le tissu plus résistant.

"Oggi pomeriggio esco prima dal lavoro e mi precipito ad Ancona...nel pomeriggio mentre aspettavamo salisse un po di vento ho avuto modo di armare con cura la vela e studiarla cun po. ohmy.gif .

Per fortuna il tempo è stato clemente e dopo un intero pomeriggio di attesa alle 18e30 è entrato un SE da 6,5-8 nodi che ci ha regalato una mezzora buona di bordi."
Rapide : il est allé l'essayer une bonne demi-heure dans du light

"Per me è la prima volta con un SA19 quindi mi potrei dilungare ore a dire qnt è bello e qnt plana cn poco vento ma sn buono e mi limitero ad elencare le differenze oggettive dallo SA19 precedente, considerazione che mi ha aiutato a fare anche Marco, utilizzatore quasi giornaliero del suo SA che aveva li in spiaggia di fianco al mio."
C'était ma première nav en SA19 donc je pourrais disserter pendant des heures sur combien elle est belle, combien elle plane dans peu de vent mais je vous en fais grâce et me limiterai à énumérer les différences objectives avec la SA19 précédente, analyse que m'a aidé à faire Marco, utilisateur quasi-quotidien de sa SA, qu'il avait à la plage tout à côté de la mienne.

"Materiale:

Il nuovo SA è fatto del materiale con il quale erano costruite le centine e le bocche del precedente, la trama appare piu fitta e al tatto meno 'velinoso' del primo, la senzazione è cmq quella di avere tra le mani un materiale piu robusto del precedente e allo stesso tempo leggero come il predecessore."
Il décrit le tissu, vous l'avez vu aussi

"Barra:

Sn rimasto stupito...la barra del nuovo 19SA è piu corta di quella del precedente e addirittura di quella del 15SA... te ne accorgi appena lo prendi in mano e ti chiedi come farà quel bestione a girare con una barra piu o meno lunga cm quella del Pulse2 12..."
Je suis resté abasourdi : la barre de la nouvelle SA19 est plus courte que la précédente et même que celle de la SA15. On s'en aperçoit tout de suite en la prenant en main et on se demande comment fera la bestiasse pour tourner avec une barre longue à peu près comme celle d'une Pulse2 12

"Test di volo:
A me è parso eccellente, ma non avendo mai posseduto un precedente Sibel ho lasciato a Calbucci il commento e il confronto, ha fatto un po di bordi e al ritorno ha detto che secondo lui non c'è alcuna differenza in termini di velocità, rotazione, low wind ecc cn la vela precedente...In sostanza sn uguali."
Test en vol
A moi elle est apparue excellente, mais n'ayant jamais eu la version précédente de SA, je laisse à Calbucci (Marco) le commentaire et la comparaison : il a tiré quelques bords et au retour a dit que selon lui il n'y a aucune différence en termees de rapidité, rotation, plage basse etc avec la voile précédente. Elles sont essentiellement identiques.

"CONCLUSIONI:
Sono molto contento dell'acquisto, Il nuovo SA vola esattamante come il precedente nonostante una barra decisamente piu corta, e un materiale che perdona un po di piu(almeno secondo le promesse). icecream.gif"
Je suis très content de l'achat. La nouvelle SA vole exactement comme la précédente malgré une barre vraiment plus courte, et un matériau qui pardonne un peu plus (enfin, d'après les promesses).

Poldo (plus loin)
Strana la questione della barra....non avevo letto da nessuna parte che erano accorciate... Però avevo già sentito casi in cui per ali dello stesso modello sono state inviate barre diverse...
Bizarre cette question de la barre : je n'avais lu nulle part qu'elles avaient été raccourcies. Pourtant j'avais déjà entendu parler de cas dans lesquels pour des ailes du même modèle avaient été envoyées des barres différentes.

Jackite en réponse
Avevo gia provato l'SA di Marco qualche settimana fa...e la differenza nella velocita di rotazione mi è sembrata nulla...anzi a me è sembrato 'veloce' e preciso ad ogni mio minimo richiamo, nonostante una barra piu corta.
J'avais déjà essayé la SA de Marco il y a qqes semaines et la différence de vitesse de rotation m'est semblée nulle... et même elle m'est apparue à moi rapide et précise, réactive à la moindre de mes relances malgré une barre plus courte.

Calbucci
ti posso assicurare che la differenza e' veramente ininfluente...ieri sono uscito con il mio vecchio(si fa x dire) sa e poi ho provato il nuovo...assolutamente nessuna differenza ne in termini di tiro,di stabilita',di velocita' di rotazione....
Je peux t'assurer que la différence est vraiment sans effet. Hier je suis sorti avec ma vieille SA (façon de dire) et puis j'ai essayé la nouvelle . Absolument aucune différence ni en termes de traction, ni de stabilité, et vitesse de rotation.

Toppy
Vi ricordate?? all'import meeting flysurfer ho discusso con Armin proprio perchè ritenevo che la barra dei Silver fosse inutilmente troppo lunga, lui insisteva che cosi girasse meglio ma poi in spiaggia scopro che il suo ilver personale ha una barra di ben 20 cm. più corta della mia ohmy.gif blink.gif ....... vista la discussione del giorno precedente nulla ha potuto quando gli ho proposto lo scambio delle nostre barre loool.gif , cosi io mi sono ritrovato con una barra da 65 cm che andava alla grande e lui con la mia vecchia da 85 cm.... biggrin.gif ...... deve aver capito che una barra da 65 è più che sufficiente wink.gif
Vous vous rappelez ? Au meeting d'importateur FS j'ai discuté avec Armin justement parce que je soutenais que la barre des SA était inutilement trop longue, et lui insistait que comme cela elles tournaient mieux ; et puis après sur la plage je découvris que sa SA personelle a une barre de au moins 20cm plus courte que la mienne ! Vue la discussion de la veille, il n'a pas pu refuser l'échange que je lui ai proposé ! Et ainsi je me suis retrouvé avec une barre de 65cm qui allait super et lui avec ma vieille 85cm. Il a dû comprendre que la barre de 65cm est largement suffisante.

...e già le barre dei siebel sono più corte dei pari misura normal ....
Et déjà les barres des SA sont plus courtes que celles des ailes de même taille en tissu normal.


qst è vero...ma la barra del mio 19 sibel appena arivato è piu corta del 19 sibel di Marco e addirittura ancora piu corta del 15 sibel!!!
Voglio misurarle, sicuramante è meno di 65 cm,e anche di quel po a occhio.
C'est vrai. Mais la barre de ma SA19 à peine arrivée est plus courte de la 19SA de Marco et même encore plus courte que celle de la SA15 !


Mes commentaires à moi
Il s'agit là d'un témoignage parmi 2 ou 3 autres du même accabit.
Je répète que moi aussi ça me semble physiquement / mécaniquement impossible mais encore une fois ces italiens sont de fins connaisseurs de ces ailes (bcp naviguent dans des régions comme l'Adriatique où 5-15kts sont la norme la plupart du temps). Jackite et Calbucci en sont deux parmi d'autres, au premier rang desquels Toppy, au recul et à l'enthousiasme tout à fait comparables à ceux de Tatahi.
Une autre remarque d'ailleurs en pensant à Tatahi : quelque chose qui m'a surpris mais que Bozzo pourra confirmer. Nous avons tous deux trouvé quasiment aucune différence dans la maniabilité de la SA15 de JM et mon ex SA19 ; à présent je suis en S2 19 (tissu standard) et même si j'ai peu de recul (2 sessions seulement) je n'ai là aussi pas trouvé de différence avec la SA.
JM va encore me rabrouer et me faire passer pour un gros bourrin : il y a certainement un fond de vérité, mais après tout les bourrins aussi ont droit à la parole !
Et le gros bourrin que je suis répète que ces ailes ont bcp de qualités mais que leur mise en virage est très lente. Certainement que cela s'améliore en plage haute (JM préfère cette plage) mais en plage basse... règle de 3 clown
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Mar 10 Fév 2009 - 1:12

Very Happy Merci beaucoup Wink et effectivement j'ai besoin de vacances cheers
Je m'excuse encore afro
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jeck Mar 10 Fév 2009 - 1:25

Arno a écrit:il me fait souvent penser à notre Jeck en fait Wink
qu'est-ce que j'ai fait encore silent Wink

plus sérieusement, ça m'a mis le doute, j'ai déballé ma S2 15.0, qui est plutôt première génération, et la distance entre les pré-lignes est de 65 cm. Tiens nous au courant, une fois la barre échangée, je serai bien curieux si le changement de barre ne solutionnait pas le problème Shocked

(en fait, je suis bigleux, j'ai lu le titre comme largueur de barre et non pas largeur de barre et pourtant j'ai mes lunettes sur le nez, faut que j'prenne rendez-vous) Wink
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Mr.Swing Mar 10 Fév 2009 - 10:48

study J'ai bien tout lu... j'ai bien tout compris... et les mecs plaisantes pas dans l'caisson !!!
Je ne sais pas si la barre sera changer pour une normale... mais on vas aussi effectuer un bon mixer test... ça vient surement de là Suspect mais en ayant moins de "bras de levié" moi aussi je suis septique... physiquement bizarre le machin cyclops !!!

Et bien je vais apprendre a mon pote a compter jusqu'a 3 clown
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 13:25

Dans le mixer test se trouve la clef farao
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 13:28

jeck a écrit:
Arno a écrit:il me fait souvent penser à notre Jeck en fait Wink
qu'est-ce que j'ai fait encore silent Wink

Ne le prends pas mal , tu es le seul à bénéficier d'éloges Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Arno Mar 10 Fév 2009 - 16:12

Jalouse !
Toi qui comprends l'italien, lis les contributions de Topy et tu verras que vous vous entendriez certainement comme je le disais. Sûr !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Kriss Mar 10 Fév 2009 - 20:50

Salut tout le monde cheers
Bon suite à un coup de fil de Mr.swing et au vu de ce qui a été dit dans ce post, je suis allé voir moi-même la longueur de la barre de ma SA2 19. Donc elle fait environ 72-73 cm (mesure effectuée avec une règle de 30cm d'où la marge d'erreur d'1cm Laughing ) d'une extrémité à l'autre.
C'est vrai que 60cm ça fait pas beaucoup mais 10-12cm de plus, je sais pas si ça y fait énormément (forcément un peu mais bon...).
Moi la 19 je la trouve pas super lente. C'est sur que quand je prend ma pIII 10 juste après, j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse Suspect mais c'est une 19m² tout de même. Et puis dans le light pas besoin d'avoir un truc hyper maniable pour s'amuser, même en freestyle bounce

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé mr.swing et a bientot à st-aygulf bounce
avatar
Kriss
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : St-Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 21:31

Kriss a écrit:Salut tout le monde cheers
Bon suite à un coup de fil de Mr.swing et au vu de ce qui a été dit dans ce post, je suis allé voir moi-même la longueur de la barre de ma SA2 19. Donc elle fait environ 72-73 cm (mesure effectuée avec une règle de 30cm d'où la marge d'erreur d'1cm Laughing ) d'une extrémité à l'autre.
C'est vrai que 60cm ça fait pas beaucoup mais 10-12cm de plus, je sais pas si ça y fait énormément (forcément un peu mais bon...).
Moi la 19 je la trouve pas super lente. C'est sur que quand je prend ma pIII 10 juste après, j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse Suspect mais c'est une 19m² tout de même. Et puis dans le light pas besoin d'avoir un truc hyper maniable pour s'amuser, même en freestyle bounce

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé mr.swing et a bientot à st-aygulf bounce

Kriss, y'a pas plus évident de bon sens que ce que tu nous dis là et je suis à 200% d'accord avec toi .
Ca vient pas de la barre à mon avis .
Pas besoin de fromenter un coup d'état dans les locaux de flysurfer .de .

cheers cheers cheers

Pour les éventuels et futurs amateurs d'engueulade :

J'aimerais bien qu'on évite de ce servir de ce forum ( plus destiné à un échange paisible et constructif ) pour mettre soi-disant la pression aux acteurs de la profession au sujet de problèmes qui trouveraient forcément une issue dans la sérénité et le dialogue , ne serait ce qu'avec les membres .

C'est une manière disgrâcieuse que de se servir de la popularité (même naissante ) d'un forum,bien souvent acquise par de bons sentiments et basée sur de bons principes à des fins de conflits personnels .

Rien n'interdit cependant de tenir la communauté au courant de certains faits quant ils sont dûment avérés , et si de plus on y met un peu la forme ,c'est pas plus mal du genre, "je regrette vraiment d'avoir à casser du sucre sur telle ou telle marque" ou : "ça n'est habituellement pas mon genre de dire du mal de mon voisin" ou tout autre chose ,l'essentiel étant de ne pas passer pour un râleur prêt à dire les pires ignominies du moment qu'on lui a pas donné ce qu'il "pensait" être dû , en se disant que la marque cèdera grâce à la pression mise sur le net .

On a vu des petits malins faire ce genre de chose a tort sur d'autres forums et c'est de plus en plus mal vu, si bien que les marques bougent de moins en moins sous la pression sachant que les autres internautes commencent à mal juger ces méthodes, dommage .

Tout glisse bien mieux avec un peu d'huile , le sourrire et la décontraction resteront toujours l'apanage des grands princes, faites un effort sunny

Merci à tous .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jf Mar 10 Fév 2009 - 21:34

tatahi a écrit:Tout glisse bien mieux avec un peu d'huile

Euh, TLK reste bien un forum de kite ? hein ? Wink Very Happy Very Happy
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  bibou Mar 10 Fév 2009 - 21:36

Quelle honte....
study
bibou
bibou
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 21:37

jf a écrit:
tatahi a écrit:Tout glisse bien mieux avec un peu d'huile

Euh, TLK reste bien un forum de kite ? hein ? Wink Very Happy Very Happy

C'est tout ce que tu as retenu , toi ? Evil or Very Mad




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


PS: Bibou, t'as fait tes devoirs Suspect
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  bibou Mar 10 Fév 2009 - 21:41

La phrase qui tue... study
bibou
bibou
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Kriss Mar 10 Fév 2009 - 22:02

Juste un petit éclaircissement,
Mr.swing il avait pas l'air énervé, en colère ou quoi que ce soit d'autre quand je l'ai eu au tél Shocked
Il avait pas l'air de vouloir porter atteinte à l'intégrité de la marque FS non plus. Il voulait juste savoir si c'est normal ou pas... Embarassed
Vous énervez pas trop contre lui. Le connaissant un peu il est plutot du genre Very Happy que Evil or Very Mad
avatar
Kriss
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : St-Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  jf Mar 10 Fév 2009 - 22:11

Je pense pas que le post vaseline/huile (au choix Smile mais non, j'ai pas retenu que ça !) de tatahi n'était destiné à Mr. Swing en particulier, vu que la dispute c'est vite désamorcé (si elle avait d'ailleurs eu le temps de vraiment commencer, mince même pas eu de sang...).
mais plus pour la postérité. (ou la postériorité Wink bon j'arrête !)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  tatahi Mar 10 Fév 2009 - 22:36

Absolument exact jf, tu as bien remarqué les mots en caractères gras, soulignés et colorés en rouge de mon post (c'est pas pour rien que j'ai fait ça ), Mr Swing est mon pote! (Enfin j'espère ... Laughing )

Ce post est juste destiné à garder la bonne tenue qu'on attends tous de ces pages, rappellons que le forum a été créé dans un souci de bonne ambiance pour éviter les stériles guéguerres caissons-boudins et le reste si possible .

Au fait tu navigues un peu Kriss ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  phil Mar 10 Fév 2009 - 23:24

Arno a écrit:

Remarque, tant que tu respectes la règle de 3, elle tourne bien (tire à fond, compte à 3, et ça y est elle tourne) Laughing

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ,c'est de l'humour?,tu insinuerais qu'une SA 19 est trop lente?
mon ami swing a pourtant bien posé le probleme,l'aile a l'aspect du neuf ,je l'ai vue de mes yeux,il me semble que Flysurfer devrait avoir une réponse claire....... pour une aile de cette qualité....!!!!
phil
phil
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération Empty Re: Largeur de barre de la SA² 19 seconde génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum